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Posté(e)

bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce site et je suis depuis peu proprietaire d une Cadillac seville de 1977,

je recherche une courroie d alternateur,

j aimerais trouver aussi une revue technique d atelier,pouvez vous aussi m indiquer quelques sites ou je pourrais trouver des pieces detachees,

je vous remercie d avance

bonne route

Posté(e)

Le shop manual (manuel d'atelier) sur eBay US.

Je ne sais pas s'il existe un Chilton's ou un Haynes pour ces modèles, recherche sur Google.

 

Le problème des commandes de livres aux US c'est surtout les frais de port. Et évidemment ces livres sont en anglais.

 

Pour les pièces détachées, aux US Rockauto (là aussi attention aux frais de port), en France beaucoup de professionnels font de la pub dans les revues spécialisées (Nitro, Rod & Kustom etc), c'est plus cher mais tu peux le renvoyer si ça ne va pas.

 

 

 

 

EDIT : j'ai un vieux Chilton's qui pourrait te convenir :) . Bon c'est pas aussi détaillé que le shop manual, il couvre toutes les Cadillac, y compris Seville, de 1967 à 1984 sur 300 pages (le shop manual couvre une seule année sur 1000 pages).

16€ port compris. Pour 9 € de plus, tu as le même en version "moderne" (1967-1989) et en neuf sur http://www.amazon.fr/

Posté(e)

cool merci pour tous ces renseignements ils vont m aider a continuer a osculter

ma voiture.....

pour la revue atelier je serai interresse au moins pour me donner une idee du modele

merci et bonne continuation

Posté(e)

Salut, je possède aussi une Séville de 77. J'ai le shop manual et le Haynes, très pratique pour tout faire. A savoir qu'il te faudra aussi des outil en pouces (si tu ne les as pas déjà).

Sinon su tu as des question n'hésita pas, j'ai la mienne depuis 5 ans et je commence à la connaitre sur le bout des doigts.

Posté(e)

Pour ton alternateur voilà la référence de la courroie que j'ai monté, tu peux la trouver chez Laurent où AD.

DSC_2644.jpg

Posté(e)

bonjour a tous et encore merci pour tout les renseignements que j ai eu grâce a vous

je manie pas très bien le clavier et internet en général,mais je vois que ca fonctionne

j ai aussi un problème de centralisation des portières, et un bruit au pont quand les rapports ce changent

on m a dit que cela viendrait que l on ai pas mis un additif dans l huile de pont

et encore merci pour tout bonne route a vous

Posté(e)

Sur la Cad le pont Positraction doit être de série et sur les 2.5 L d huile il lui faut une fiole d additif GM.

Posté(e)

Bonsoir

C est un pont a glissement limitéensuite ou je trouve cet additif G.M....je vais faire tout les vidanges la semaines prochaine

Le moteur huile et filtre

La boite huile crepine joint

Direction assistée

Pont

Une question es ce que la Direction assistée et la boite ont le meme circuit d huile....

Merci encore et bonne route

Posté(e)

Salut, la boite et la DA ce n'est pas le même circuit, mais c'est la même huile.

Pour l’additif pour le pont, tu peux te le procurer chez PartNers 25 € si mes souvenirs sont bon.

Posté(e)

bonjour a tous

me voila devant un autre probleme,hier une fois le moteur demarré je me suis appercu

qu il y avait une fuite d essence au niveau de 2 injecteurs

exsite t il un kit de reparation ou faut il changer les injecteurs et dans ce cas ou les commander

cela peut il venir du fait que le vehicule est été arreter depuis un bout de temps...

merci d avance a tous

 

Posté(e)

Salut, il y a des joints toriques sur chaque injecteur, j'ai eu le même souci, tu va chez un détaillant qui vends des joints torique avec un injecteur et un morceau de ta rampe (elle se démonte en 2 parties) comme ça ils auront les dimensions exactes (tu amène un vieux joint) j'ai payé 20€ les 8.

Voici une vu éclatée, le joint c'est le O-RING

 

injection.png

Posté(e)

Bonsoir tous le monde

Je viens de faire la vidange de ma boite auto(th400)

J avais prévu 10litres d huile j ai change la crépine

Le joint de carter le joint torique sur le tube de la c

Crépine ensuite j ai mis 8 litres d huile je peux plus

En mettre quand je mets la jauge le niveau est au moins

A12cm au dessus du niveau maxi il reste 2l je comprend

Pas pouvez vous éclairer ma lanterne

Merci d avance bonne route

Posté(e)

Le niveau se contrôle moteur tournant, à la température d'un biberon. :P

Quand à la quantité, tu ne vidangeras jamais complètement une boite auto.

A moins de percer ton convertisseur !!! :) Les ricains posent parfois un rivet qui leur sert de bouchon.

Mais laisse tomber la vidange du convertisseur c'est plus sur.

Posté(e)

La quantité d'huile après vidange, c'est 4 à 5 litres.

 

10 litres, c'est quand on démonte complètement la boîte et qu'on vide le convertisseur et tous les circuits.

 

Tu es bon pour vidanger le surplus, soit en enlevant le carter (bonne douche :D ) soit avec une seringue à huile, en vente dans tous les bons centres auto.

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