yann Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 Je ne peux m’empêcher de vous montrer un autre GS400 '68, de teinte Scarlet Red ( code R), en vente en même temps que le miens (mais en Hollande celui là). J'avais contacté le vendeur à l'époque et j'avoue que j'étais hésitant, mais les Bucket seats et le vinyle top , ont eu raison de mon choix..... Elle possède quelques options absentes sur la mienne : La clim, la montre, le volant réglable, la radio AM/FM et le limiteur de vitesse ( merci Christian pour l'info ) Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 Elle est belle mais un plus pour la configuration de ta GS 400 plutôt qu'en rouge. J'ai retrouvé une photo d'une 68 dans le numéro 135 d'Américaines classiques (beige à toit marron) Citer
yann Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 Elle est belle mais un plus pour la configuration de ta GS 400 plutôt qu'en rouge. J'ai retrouvé une photo d'une 68 dans le numéro 135 d'Américaines classiques (beige à toit marron) IMG_0226.JPG Elle est magnifique et bien connu du forum, car il s'agit de celle de Laurent (Harry). Skylark Custom ' 68, Desert beige, toit burnished saddle, une combinaison de couleur peu courante Citer
Harry Posté(e) le 9 avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 avril 2014 Salut Yann, J'ai enfin pris le temps de lire cette belle présentation B) . Ta GS est tout simplement Splendide , un vrai "Survivor", je ne trouve absolument rien à redire. J'ai toujours été fan de ce modèle et l'article, sur l'ex de Christian, a renforcé le désir d'en avoir une, pour moi aussi. Cette fenêtre en amende, cet arrière incurvé, ces longs et fin feux arrière, cette découpe sur la custode et cette ligne qui descend sur le profil, ainsi que le fond en alu du tableau de bord et cette console (une des plus belle de cette période, selon moi)... Je suis toujours impressionné de voir des voitures dans cet état surtout quand on pense qu'il s'est passé presque un demi siècle (46 ans) depuis sa sortie d'usine. Tout d'abord, un grand merci à Laurent (Harry sur le forum) Merci beaucoup Yann, mais très franchement je n'ai pas fait grand chose, à part répondre à tes mails. Je suis content que cet import se soit bien déroulé et que tu ai récupéré toute la doc. J'espère que tu fera d'autres photos avec l'arrivé du soleil. Puisque tu en parles, les moins jeunes se souviendrons du Nitro 186 de juin/juillet 2000, ou il y avait un article sur un splendide coupé GS455 1970, dans un état proche du neuf. C'est marrant car j'ai aussi été en admiration devant ce coupé..........et impressionné par son prix. J'ai retrouvé une photo d'une 68 dans le numéro 135 d'Américaines classiques (beige à toit marron) Je confirme ce qu'à dit Yann: C'est bien la mienne. En revanche même si les "fender skirt" font penser qu'il s'agit d'une version "custom", ce n'est pas le cas. La proprio a fait monter les "fender skirt" après sa sortie d'usine. une photo de presse: Citer
Tom Posté(e) le 9 avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 avril 2014 T'es passé par qui pour l'import, yann ? Citer
yann Posté(e) le 11 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2014 Salut Yann, J'ai enfin pris le temps de lire cette belle présentation B) . Ta GS est tout simplement Splendide , un vrai "Survivor", je ne trouve absolument rien à redire. Je confirme ce qu'à dit Yann: C'est bien la mienne. En revanche même si les "fender skirt" font penser qu'il s'agit d'une version "custom", ce n'est pas le cas. La proprio a fait monter les "fender skirt" après sa sortie d'usine. Merci Laurent, j'apprécie le compliment du spécialiste éclairé que tu es Pour la tienne, je me suis fait avoir comme un bleu...... J'aurai juré que c'était une Custom. T'es passé par qui pour l'import, yann ? Salut Tom, je suis passé par ce garage : (adresse effacée suite à enfumage.... ) Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 11 avril 2014 Signaler Posté(e) le 11 avril 2014 Ah mais, bien sûr, la 68 de Harry est celle que j'ai vue en arrivant sur le forum. Magnifique voiture également Félicitations, Laurent. ... alors Yann, quand est-ce que je verrai ta dernière acquisition ? Citer
yann Posté(e) le 12 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2014 J'ai toujours été fan de ce modèle et l'article, sur l'ex de Christian, a renforcé le désir d'en avoir une, pour moi aussi. c'est le même article qui à été déclencheur dans mon cas, et voilà comment grâce à Christian, 2 Skylark '68, sont arrivées chez nous Ah mais, bien sûr, la 68 de Harry est celle que j'ai vue en arrivant sur le forum. Magnifique voiture également Félicitations, Laurent. ... alors Yann, quand est-ce que je verrai ta dernière acquisition ? Pas facile Christian, de concilier, plaisir perso et vie de famille Pour Carantec, c'est sur, mais avant....... Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 12 avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 avril 2014 Si ça se trouve, c'est peut-être moi qui descendrai sur Quimper, qui sait ? Vous le finalisez, ce rencard ? Citer
yann Posté(e) le 12 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2014 Si ça se trouve, c'est peut-être moi qui descendrai sur Quimper, qui sait ? Vous le finalisez, ce rencard ? Ce n'est pas gagné, pas facile de trouver un jour qui satisfasse tout le monde, et comme tu as pu le voir sur le forum, le post n'engendre pas beaucoup de réactions.... Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 12 avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 avril 2014 pour revenir à ma question, on se verra peut-être au Mayfest ? Citer
mino 56 Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 avril 2014 Je l'espère bien quel plaisir de l'approcher en vrai...et enfin de rencontrer Yann de visu :-) Citer
yann Posté(e) le 13 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2014 pour revenir à ma question, on se verra peut-être au Mayfest ? Je l'espère bien quel plaisir de l'approcher en vrai...et enfin de rencontrer Yann de visu :-) Suis allé voir les vidéos de l'édition 2013......Super sympa. Je sais Dominique que tu ne commandes pas le soleil, mais si la météo est la même que l'an passé, tu peux compter sur moi. Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 avril 2014 Vous connaissez l'histoire du trappeur canadien qui va voir l'indien sage et infaillible (et surtout très observateur) pour savoir si l'hiver sera froid Et bien, ici c'est un peu la même chose : j'ai consulté l'indien qui annonce déjà pour le dimanche d'avant un ciel ensoleillé quoique voilé. Hugh ! B) Citer
mino 56 Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 avril 2014 Suis allé voir les vidéos de l'édition 2013......Super sympa. Je sais Dominique que tu ne commandes pas le soleil, mais si la météo est la même que l'an passé, tu peux compter sur moi. merci Yann,ce sera avec plaisir,deux Buick de 68 côte à côte,ça ne se refuse pas :cowboy: Vous connaissez l'histoire du trappeur canadien qui va voir l'indien sage et infaillible (et surtout très observateur) pour savoir si l'hiver sera froid Et bien, ici c'est un peu la même chose : j'ai consulté l'indien qui annonce déjà pour le dimanche d'avant un ciel ensoleillé quoique voilé. Hugh ! B) alors ,si l'indien à dit...................yapuka Citer
yann Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2014 Après une petite remise à niveau ( filtres, bougies ) il me restait les centres de roues avec le blason, à remplacer ( 3 sur 4 étaient cassés ). J'ai trouvé ça chez http://www.oldbuickparts.com/catalog/ Citer
LULU Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Posté(e) le 27 juin 2014 Quest-ce qu'elle me plaît, ton auto.... vraiment cette génération de Buick, j'adore. Bravo ! Citer
yann Posté(e) le 28 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2014 Merci les gars Je trouve aussi que l'année 1968 est une réussite chez Buick La Wildcat, la Riviera et la Skylark, ont des lignes très fluides, et particulièrement élégantes. ( ce n'est pas mino56 qui me dira le contraire ) Citer
Harry Posté(e) le 28 juin 2014 Signaler Posté(e) le 28 juin 2014 ( ce n'est pas mino56 qui me dira le contraire ) Ni moi , mais je dirais que 68 est un grand cru pour tous les constructeurs....GM mais aussi Chrysler, Ford et également AMC. Citer
mino 56 Posté(e) le 28 juin 2014 Signaler Posté(e) le 28 juin 2014 dieu sait que j'ai hésité à acheter ce chat sauvage, le rouge ne me plaisait guère mais depuis je ne regrette aucunement cet achat, c'est du bonheur à chaque fois que je monte dedans Citer
Mustang29 Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Je viens de découvrir ce post, et je suis dingue de cette ligne jusqu'aux modèles de 70/71 surtout la GSX ! Elle me fait vraiment triper cette caisse, on dirait une bagnole de gangster ! C'est vraiment le genre de voiture que j'aimerais en 2ème ricaine. Je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant et je pense que c'est déjà le cas.. !! Citer
yann Posté(e) le 11 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2015 Je viens de découvrir ce post, et je suis dingue de cette ligne jusqu'aux modèles de 70/71 surtout la GSX ! Elle me fait vraiment triper cette caisse, on dirait une bagnole de gangster ! C'est vraiment le genre de voiture que j'aimerais en 2ème ricaine. Je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant et je pense que c'est déjà le cas.. !! Oui, je l'avoue, j'ai beaucoup de plaisir à son volant, même si je n'ai pas beaucoup le temps en ce moment pour en profiter. C'est super agréable de monter dans une auto 100% dans son jus, qui a conserver l'odeur constructeur "d'époque".......Car jusqu'a la fin des '70, chaque constructeur travaillait sur la sonorité (une 442 1968 avec le 400 ci Olds, n'a pas la même sonorité qu'une GS 1968 avec le 400 ci Buick) et suivant la marque, les matériaux intérieurs (insonorisant, mousse, moquette), avaient leur propre odeur, afin de fidéliser le client. Pour ce qui est de la conduite, cette GS400 roule comme une full size, car elle n'est pas équipé de suspensions renforcés (amortisseurs + ressorts HD et barres gros diamètre). Par contre, son empattement plus court, ses roues en '14, et son 400 ci, en font une auto homogène. Pour moi, c'est le bon compromis entre la full size et le muscle car big block. Les générations suivantes, à partir de 1970, équipées du 455 ci, sont nettement plus gourmandes et on ressent beaucoup plus le poids du moteur, surtout dans les virages un peu serrés. La ligne 1968/69 est aussi plus fluide que la génération suivante, qui elle, est plus agressive, surtout dans la version GSX. Après, c'est une affaire de gout et de ressenti..... Citer
yann Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 Un copain d'enfance est passé me rendre visite ce we, et à profité du soleil breton pour faire quelques clichés de la "Buiouuuuck" ice-cream66 1 Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.