Lolo Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Saloute, voilà j'ai une petite question toute simple et pourtant lourde de conséquences......ou pas ! Sur un 318ci Moparien y a t'il une sorte de rupteur d'allumage en sachant que celui ci est transistorisé avec boitier ECU ? Je demande car depuis que j'ai fini le rodage je tape un peu dedans, surtout que la titine respire vraiment et le moulbif ne s'arrête pas de prendre des tours ! Je pensais que même sans limiteur le moteur allait s'essouffler passer le régime maxi (4400 trs) ou à peine au delà, mais loin de là il prends les tours comme qui rigole ! C'est ultra ban*ant mais je flippe pour la méca......hier soir j'ai mis un coup de première forcée car mon KD est mal réglé et quand j'ai posé les yeux sur le compteur j'ai pris peur !! Je précise aussi que tout le système carbu à mélange pauvre à été viré ainsi que la clim, l'EGR, le cata et tous ses potes des recyclages d'imbrûlés. Des avis ? Thks Citer
The Lion King Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Tant que la voiture se met pas à tourner autour du moteur ça devrait aller Non, franchement j'en sais rien, mais je serai toi j'irai pas taper plus haut que le rouge du compte-tour... Citer
Lolo Posté(e) le 2 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 ben justement y a pas de compte tours, sinon je saurais a quel régime tourne le bazar Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Avec les culasses d'origine, tu vas avoir un souci avec tes soupapes puisque les ressorts ne seront pas assez fort pour les garder ouvertes a (trop) haut régime. Citer
Vertig0 Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Sur mon ancienne LeBaron de 80 avec le 318 en 4v c'était la même chose, pourtant le moulin était stock mais elle poussait très fort et ça prenait les tours très haut et très vite! C'était bandant les démarrage en burn Citer
Phil Posté(e) le 3 avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 avril 2014 Pas de rupteur d'allumage avec les allumages électroniques d'époque. Avec une boîte auto,on ne risque pas le surrégime puisque les rapports passent quand le régime dépasse le maxi. Installe un compte-tours - ou règle ton KD pour éviter la position L Il faut savoir aussi qu'avec nos boîtes 3, ponts longs et gros boudins d'origine, la 1 et la 2 montent plutôt haut (la 1 à plus de 60 km/h et la 2 à plus de 100 km/h). Avec les culasses d'origine, tu vas avoir un souci avec tes soupapes puisque les ressorts ne seront pas assez fort pour les garder ouvertes a (trop) haut régime. C'est le contraire : les ressorts ne gardent pas les soupapes ouvertes mais fermées, c'est l'AAC qui les ouvre Quoi qu'il en soit, justement quand les soupapes commencent à valser, la puissance baisse et le moteur cesse de monter en régime, donc pas de problème de soupapes... sauf si on a bêtement couplé AAC hautes levées et ressorts stock. Citer
Alban42800 Posté(e) le 3 avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 avril 2014 Oui si tu veux jouer avec un petit compte tour ne ferait pas de mal . Bon cela dit on ne connais toujours pas le régime maxi, 4400 trs ? c'est peu ? Comme je dis toujours, la zone rouge c'est comme le clitoris, il faut aller la lécher. Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 3 avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 avril 2014 Le 318 mopar aime bien les hauts régimes. 6500t/min est son régime maxi en version stock Meme les big blocs mopar aiment monter dans les tours contrairement aux GM et Ford Citer
Lolo Posté(e) le 3 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2014 Sur mon ancienne LeBaron de 80 avec le 318 en 4v c'était la même chose, pourtant le moulin était stock mais elle poussait très fort et ça prenait les tours très haut et très vite! C'était bandant les démarrage en burn C'était déjà les boites 4 en 80' ? je ne savais pas Pas de rupteur d'allumage avec les allumages électroniques d'époque. Avec une boîte auto,on ne risque pas le surrégime puisque les rapports passent quand le régime dépasse le maxi. Installe un compte-tours - ou règle ton KD pour éviter la position L Il faut savoir aussi qu'avec nos boîtes 3, ponts longs et gros boudins d'origine, la 1 et la 2 montent plutôt haut (la 1 à plus de 60 km/h et la 2 à plus de 100 km/h). C'est le contraire : les ressorts ne gardent pas les soupapes ouvertes mais fermées, c'est l'AAC qui les ouvre Quoi qu'il en soit, justement quand les soupapes commencent à valser, la puissance baisse et le moteur cesse de monter en régime, donc pas de problème de soupapes... sauf si on a bêtement couplé AAC hautes levées et ressorts stock. Cool ! merci Phil c'est ce que je pensais vu l'embellie des tours minutes mais il me fallait confirmation d'un gourou Pour les vitesses tolérables, la première est donnée pour 75 km/h et la 2éme 116 km/h en boite "forcée" (données constructeurs). Oui si tu veux jouer avec un petit compte tour ne ferait pas de mal . Bon cela dit on ne connais toujours pas le régime maxi, 4400 trs ? c'est peu ? Comme je dis toujours, la zone rouge c'est comme le clitoris, il faut aller la lécher. 'l'est chaud l'Alban ! .................................mais t'as pas tord ! Le régime max est de 4000 en passage au kick down et 4400 en régime forcé (toujours données constructeurs)....je suis sur qu'ils étaient enterrés lors de mon accélération dragsterienne Le 318 mopar aime bien les hauts régimes. 6500t/min est son régime maxi en version stock Meme les big blocs mopar aiment monter dans les tours contrairement aux GM et Ford Tant que ça ?! ... j'aurais pas cru mais après avoir entendu chanter le 318, qui est je le rappelle un moteur infâme aux yeux de certains , force est de constater que Mr à de la voix ! Entre mes soucis d'allumage qui m'ont pris près de 2 ans avant de craquer et de tout virer, le rodage suite au déglacage et segmentation neuve et la boite en vrac, je n'avais jamais pu exploiter le potentiel de l'auto Là je peut comparer avec un 350 stock de la même année (Monté Carlo), ben y a pas photo, je lui met un vent. Bon c'est pas un Muscle car mais je suis surpris quand même......à moins que la nouvelle boite y soit pour quelque chose (démultiplication ?) Je savais que la combinaison carbu/allumage du système "Lean Burn" de chez Mopar était une vrai daube. D'ailleurs aux US la première chose qu'il font, c'est de passer en conversion électronique et virer le carbu anémique (400 cfm)... Faut que j'y colle un compte tours à l'arrache ficellé sur la colonne de direction juste pour avoir une idée.....j'ai pas envie d'y mettre un compte tours qui ne collera pas avec l'intérieur ultra kitch, je trouve ça d'un moche ultime Citer
Alban42800 Posté(e) le 3 avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 avril 2014 Oui faut trouver un système que tu peux sortir et fixer au besoin et ranger dans la boite à gants le reste du temps. Ou alors un truc d'époque qui ne massacre pas l'intérieur. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 3 avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 avril 2014 C'est le contraire : les ressorts ne gardent pas les soupapes ouvertes mais fermées, c'est l'AAC qui les ouvre Quoi qu'il en soit, justement quand les soupapes commencent à valser, la puissance baisse et le moteur cesse de monter en régime, donc pas de problème de soupapes... sauf si on a bêtement couplé AAC hautes levées et ressorts stock. Oui on dirait que j'avais les idées fatiguées her soir Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 3 avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 avril 2014 Faut que j'y colle un compte tours à l'arrache ficellé sur la colonne de direction juste pour avoir une idée.....j'ai pas envie d'y mettre un compte tours qui ne collera pas avec l'intérieur ultra kitch, je trouve ça d'un moche ultime Tu n'as pas un compte-tour de la mort dans la Cam' ? Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 3 avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 avril 2014 Avec ça, t'aura la classe http://mooneyes.fr/store/moon_fr/compte-tours-moon-diametre-80-8000rpm.html Citer
Lolo Posté(e) le 3 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2014 Tu n'as pas un compte-tour de la mort dans la Cam' ? Mais si je suis c*n !! .....je sais pas pourquoi mais mon cerveau squizze cette auto en permanence !! En plus il sont pas monté, j'ai juste à le débranché......merci !! Avec ça, t'aura la classe http://mooneyes.fr/store/moon_fr/compte-tours-moon-diametre-80-8000rpm.html C'est vrai qu'il est beau !! :wub: Faudrait que j'en trouve un tout petit un peu comme ceux d'origine........si je vends pas l'auto entre temps of course ! Citer
Vachfolle Posté(e) le 3 avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 avril 2014 Ça !!! http://www.ebay.com/itm/Vintage-1972-9000-RPM-Tachometer-With-Chrome-Column-Mount-Cup-3-3-8-SEE-PICTURES-/121235907880?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item1c3a392528&vxp=mtr Citer
le Baron Posté(e) le 3 avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 avril 2014 En montant dans les tours, le moteur reste audible. Commences à t'inquiéter quand ton moteur devient silencieux, c'est que t'es à la limite, ou que t'es déjà trop loin... Maintenant, mon expérience GM fait que les moteurs Chevrolet ont quasiment tous de la place pour les soupapes quand le pignon ou la chaine d'entraînement de l'AAC part aux adjas, probablement la même chose chez Pommard. J'ai pété ma couronne d'AAC sur mon 250ci en roulant à 120 sur l'autoroute, aucune soupape n'avait touché les pistons. Ce qui veut dire qu'en surrégime, avant que tes soupapes ne touchent tes pistons, ce seront plutôt les chapeaux de bielles qui se répandront sur la route... Citer
Vertig0 Posté(e) le 3 avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 avril 2014 Non sur ma 80 j'avais encore la boîte 3 avec le quadrajet, full stock. Elle envoyée du patée cette bagnole avec son 318. Le 305 GM que j'ai eu juste après était à la ramasse à côté, sans parler de mon 400 Ford actuel Citer
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