Vertig0 Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 Bonsoir à tous, J'ai besoin de vos lumières. Je compte aller chercher une voiture semaine prochaine si tout va bien. Le seul hic c'est qu'elle serait à prendre sur plateau car les freins sont bloqués, d'après le vendeur il l'aurai laver trop souvent sans la faire rouler ensuite, directe remise au garage après lavage. Je souhaiterai repartir avec par la route car l'auto est magnifique dans son ensemble. Que faudrait-il faire pour débloquer les freins ? merci Citer
The Lion King Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 Déjà quels type des freins? Disques, tambour? De toutes façon, tomber les roues, et voir ce qui bloque... une purge est peut être nécessaire, donc prévoir 5 ou 6 bouteilles de dot 5. Citer
Vertig0 Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 Disques AV et certainement les disques AR bloqués également. Citer
Alban42800 Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 Masse, presse, repousse piston, une grande barre pour faire tourner le moyeu. C'est loin ? Si tu peux faire le voyage 2 fois - 1 coup pour l'apporter au garage (ou faire l'inventaire de ce qu'il y a a changer) - et 1 coup après réception des pièces. Sinon ces liens : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17109-oldsmobile-cutlass-1980/?p=403754 Citer
Lolo Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 hummm si les cylindres de roues sont grippés il risque de bloquer une roue à tout moment.... Déjà l'histoire du lavage qui fait tout gripper, enfin bref.... en général pas le choix faut démonter ou tout arracher, donc prendre la route après c'est pas envisageable.....tu peut récupérer des cylindres de roues et des étriers grippés mais seulement après un gros nettoyage et élimination de l'oxydation...donc là aussi c'est pas une opération à faire lors de l'achat démontes les roues AR et fais péter 2,3 coups de marteau sur le bol des tambours, ça ne peut pas leur faire de mal....actionne aussi le frein à pied en le faisant lâcher de manière sèche....tant pis pour le sale bruit de retour de pédale (sans jeu de mot !) si ça se trouve c'est le frein à pied qui est bloqué et c'est le moins pire ! si après quelques marche avant/arrière rien en se passe pas le choix c'est plateau Citer
Comet72 Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 Et si c'est les pistons d'étriers pareil, oublies...avec la chaleur ça serrera encore plus vite (been there, done that...on the autobahn). Citer
Lolo Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 Et si c'est les pistons d'étriers pareil, oublies...avec la chaleur ça serrera encore plus vite (been there, done that...on the autobahn). Raccord ! Citer
Vertig0 Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 Ah fait chier ... J'ai pas envie de laisser passer cette bagnole parce que j'ai pas les ronds supplémentaires pour la mettre sur le plateau. :cigar: Citer
Vertig0 Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 Et j'ai jamais touché à des freins de ma vie ... un moulin ok, une boîte idem mais des freins ... j'ai toujours fait faire. Citer
Lolo Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 Tu peut pas négocier le fait que justement ça te coute un remorquage ? Edit : C'est pas le plus chiant les freins, c'est crade mais rien de sorcier (d'où les nombres de pseudos mécano des centres autos !) Un bon tuto, le fofo, un pack de 6......non 12, et c'est parti !! Citer
Vertig0 Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 J'ai trouvé des mecs qui proposent leurs services à partir de 30€ sur leboncoin pour des dépannages. Mais là y'a 600 bornes aller retour. Et j'aurai jamais les pièces à temps pour changer sur place ni même quelqu'un pour le faire. Ah la merde! Citer
Alban42800 Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 Euh, elle est ou la caisse ? pense forum, entraide... Pour les freins c'est un truc facile à faire en général et assez intuitif. Bon faut pas commencer par des freins bloqués non plus ! Mais ça reste un truc à la portée de tous, c'est du mécano. Citer
Vertig0 Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 J'suis un mécano en herbe. J'apprends solo avec les shop manual ... Mais les freins jamais touché .. :s Merci Alban de m'avoir rappeler que sur ce superbe forum il y avait une section entraide, merci mille fois! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 une caisse avec un tel souci de freins n'a rien à foutre sur la route pour ta securité et celle des autres . rien de sorcier dans les freins mais il peut y avoir quand même pas mal de taf . Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 5 avril 2014 Signaler Posté(e) le 5 avril 2014 Je suis intrigué... des freins bloqués (tambours), j'ai déjà vu... mais les 4 et en disques, c'est la première fois De toutes façons, il y va de la sécurité dans tous les cas, c'est clair. Citer
maya.bz Posté(e) le 5 avril 2014 Signaler Posté(e) le 5 avril 2014 Les étriers ça se grippe et sa se degrippe Citer
LowRider Posté(e) le 8 avril 2014 Signaler Posté(e) le 8 avril 2014 Débloqué le frein de Park et voir ensuite si sa réagit en appuyant sur la pédale de frein. Citer
Pit Posté(e) le 9 avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 avril 2014 une caisse avec un tel souci de freins n'a rien à foutre sur la route pour ta securité et celle des autres . rien de sorcier dans les freins mais il peut y avoir quand même pas mal de taf .x1000000 Ne surtout pas essayer de faire 600 bornes avec une voiture qui a un problème de frein! Citer
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