French Riviera Posté(e) le 5 avril 2014 Signaler Posté(e) le 5 avril 2014 Çà y est !! :cigar: Enfin en panne avec la riviera Aujourd'hui je suis allé faire un petit tour avec la Buick (8 Km!!) jusqu'au supermarché. Elle a calé et redémarré plusieurs fois au début comme d'habitude (moteur froid et pas de starter en état...) puis OK. Le temps d'acheter quelques bières puis retour à la voiture, démarrage moteur chaud 190°F OK puis cale tout de suite (en N) Ensuite restart impossible,le démarreur fait 1/8eme de tour et c'est tout.Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et j'en avait déduit qu'il ne voulait pas bosser au delà d'une certaine t°... On laisse refroidir un peu 150°F sans résultat On abandonne la caisse sur le parking et on reviens 1/2 d'heure plus tard:nouvel essai avec une grosse batterie à la place de celle de la voiture (donc pas branchée en parallèle ) et on démarre enfin ! J'en déduis que la batterie est naze d'autant que le voyant AMP s'allume sur le trajet retour.(ne le faisait pas avant). Moteur de nouveau froid,avec batterie d'origine,elle démarre au quart de tour mais le voyant AMP reste allumé... J'en déduis que j'ai: -un PB de démarreur (isolation à chaud ?)Il est d'origine. -un PB de circuit de charge (quelque chose a cramé quand j'ai mis l'autre batterie ?) -que ma batterie est est bon état. Je vais vérifier tout çà demain;si d'ici là quelque chose vous vient à l'esprit... Citer
LowRider Posté(e) le 5 avril 2014 Signaler Posté(e) le 5 avril 2014 C'est ton alternateur qui ne charge plus, pas bien grave tout ça. Mais la batterie a peut être pris une claque aussi, à voir dans la foulée. Citer
The Lion King Posté(e) le 5 avril 2014 Signaler Posté(e) le 5 avril 2014 AMP je crois que c'est pareil que GEN. Ca indique une trop faible valeur de la tension de ta batterie, ton démarreur n'a pas assez de jus pour faire tourner le bourrin. Effectivement ton alternateur peut être défaillant, mais ca peut juste aussi être le fait que tu ne fasses que des petits voyages, du coup ta batterie de charge pas assez car l'alternateur ne tourne pas assez longtemps. Pour sauver ta batterie, tu as une solution: Avec un chargeur démarreur, tu lui met un coup de "boost" (10A) pendant une heure, le temps de faire descendre l'aiguille dans l'orange. Ensuite, tu la laisse charger en mode "min" toute une nuit et tu reviens le lendemain, une heure de plus de boost et normalement elle va péter le feu... Citer
Phil Posté(e) le 5 avril 2014 Signaler Posté(e) le 5 avril 2014 Toutes les connexions sont nickel ? Un boulon qui s'est desserré, une surface de contact sulfatée et il n'y a plus assez d'ampérage pour alimenter le démarreur... Ce n'est pas toujours ça loin de là, mais c'est le plus facile à vérifier . Citer
Vaihlor Posté(e) le 5 avril 2014 Signaler Posté(e) le 5 avril 2014 peut être aussi un soucis de régulateur, les symptômes sont assez similaires... Citer
Olds 60's Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Posté(e) le 6 avril 2014 1ere chose à faire c'est mettre un coup de voltmètre à l’arrêt sur la batterie, puis faire la même chose en marche. Si t’a la même valeur ou moins c'est que l'alternateur recharge plu. A mes souvenirs, il me semble que ca fait un moment qu'au démarrage, ton démarreur à du mal. A mon avis une batterie neuve ne lui ferait que du bien Citer
French Riviera Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2014 A froid elle démarre avec la vielle batterie;à chaud elle veux pas même avec une batterie neuve 120 A/H. Citer
F100 Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Posté(e) le 6 avril 2014 vérifie le câble de masse entre le moteur et la caisse (serrage, corrosion) au besoin mettre un câble volant avec pince, genre câble de démarrage pour la tension batterie avec un voltmètre, vérifier aussi sous contact pour le contrôle de charge, mettre le moteur a environ 2000rpm le voltmètre doit indiquer 13. a 14 volts Citer
French Riviera Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2014 Bon,à l’arrêt 12,5 V moteur tournant 14,5 V. La charge se fait donc normalement et plusieurs démarrages consécutifs à froid sans problème... Après application du trouble shooting du service manuel;c'est le field relais qui est en cause. seulement... Un condensateur fait une sale gueule je vais voir pour le changer ou trouver un autre régulateur... Citer
Olds 60's Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Posté(e) le 6 avril 2014 je doute qu'il sois d'origine vu la platine de circuit imprimé... si c'est juste un condo chimique d'explosé, ca vaux le cout d'essayer de le changé Citer
French Riviera Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2014 Sinon le démarreur,c'est moins glorieux:il est au bout du rouleau... Citer
Olds 60's Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Posté(e) le 6 avril 2014 ah oui les charbons sont bien bouffé là Citer
Phil Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Posté(e) le 6 avril 2014 Bon,à l’arrêt 12,5 V moteur tournant 14,5 V. La charge se fait donc normalement /.../ Après application du trouble shooting du service manuel;c'est le field relais qui est en cause. Si la charge se fait normalement, c'est que le régulateur est bon... non ? Effectivement, le démarreur nécessite quelques soins, commence donc par là Citer
F100 Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Posté(e) le 6 avril 2014 l'induit semble pas mal usé aussi (l'endroit ou frotte les charbons) il faudra sans doute le faire rectifier, mais je ne sais pas s'il existe encore des boites qui font cela. regarde dans l'annuaire pro de LVA http://www.lva-auto.fr/annuaire.php Citer
French Riviera Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2014 La charge se fait mais le voyant AMP reste allumé... J'ai commandé les charbon et le régulateur sur Rockauto. Citer
French Riviera Posté(e) le 11 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2014 Induit rectifié par un pote du boulot,charbons et régulateur reçu aujourd’hui. J'ai remonté le tout;elle démarre au 1/4 de tour et le voyant AMP est éteint. Reste plus qu'a faire un essai à chaud... Citer
Pit Posté(e) le 11 avril 2014 Signaler Posté(e) le 11 avril 2014 Je viens juste de voir ce sujet. As-tu vérifier le lanceur et le solénoïde du démarreur, car vu sa tête, il a l'air d'être rester enclencher en roulant, rapport au dépôt de cuivre qui a l'air frais. Citer
French Riviera Posté(e) le 11 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2014 Pas de pb sur le lanceur et le solénoïde;le dépot à l'air frais parce que les charbons sont...en cuivre,donc pas de poussière noire. Citer
Pit Posté(e) le 11 avril 2014 Signaler Posté(e) le 11 avril 2014 J'ai bien vu, mais le cuivre aussi ça s'oxyde. On le saura vite. Et avec le bruit d'un v8, pas toujours facile d'entendre le démarreur. Citer
Texasblues Posté(e) le 12 avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 avril 2014 Humm, je rejoins assez l'avis de Pit sur ce coup là, le solénoide étant démontable, je l'ouvrirais histoire de voir la tête du contact, et en profiter pour le nettoyer T'es sûr pour les charbons en cuivre ?? Normalement c'est du graphite, et depuis la nuit des temps Citer
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