Fonctionnement d'un convertisseur de couple


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Posté(e)

J'ai tout compris :D

 

On retrouve bien la fainéantise ricaine quand même... "the advantage of this method is that requires no skills from the driver", comme si c'était compliqué de débrayer et d'embrayer :sifflement:

 

Mais c'est ingénieux!

 

 

 

Posté(e)

merci pour ces vidéos , j'adore la première qui explique tres bien le principe de fonctionnement du convertisseur avec de l'eau

Posté(e)

J'ai tout compris :D

 

On retrouve bien la fainéantise ricaine quand même... "the advantage of this method is that requires no skills from the driver", comme si c'était compliqué de débrayer et d'embrayer :sifflement:

 

Mais c'est ingénieux!

 

 

 

 

Pas de la fainéantise, mais du confort :sifflement:

Invité Kingswood
Posté(e)

Trés bonnes explication, simples et compréhensibles . Et si vous voulez voire dedans (je crois que j'avais déjà posté cette vidéo)

 

 

Posté(e)

Le première vidéo ne décrit pas un convertisseur de couple, mais un coupleur hydraulique, qui équipait les boîtes semi-auto de la fin des années 30 (genre Chrysler Fluid Drive) et aussi les premières boîtes auto, de 1940 jusque vers 1955.

 

MoPar 1941 Fluid drive.jpg

 

C'est le même principe, mais le convertisseur possède trois aubages avec des formes tarabiscotées.

 

 

comme si c'était compliqué de débrayer et d'embrayer :sifflement:

 

Avec une boîte manuelle des années 30 (pas toujours synchro sur tous les rapports) et l'embrayage de camion qui allait avec, oui :resultats: .

 

 

Beaucoup de pubs pour ces systèmes à coupleur (boîte auto ou semi-auto) montrent d'ailleurs des femmes au volant :) .

 

Chrysler 1940 Why shift gearsc.jpg

 

Oldsmobile 1941 (2)_c.jpg

 

Oldsmobile 1946 Hydra-Matic 1946 05 04 SEP_c.jpg

 

Oldsmobile 1941 (4)_c.jpg

Invité pontiac72street
Posté(e)

hips, super intéressant mais, hips, croayait que c'était un sujet sur le mariage pour tous... hips :ivrogne:

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