Assistance dépannage ou autre solution


Alban42800

Posts recommandés

J'ai pris cette option en pensant que le risque de panne était évidement plus important avec une vielle caisse de 30 ans utilisée au quotidiens.

Bon je commence à réfléchir à supprimer cette option.

 

En discutant au boulot un collègue s'est fait dépanner sa 106 et le dépanneur n'a pas voulu/pu lui déposer sa voiture chez lui. En fait ils doivent avoir une réception par un garagiste pour finaliser le dépannage (au niveau administratif).

En clair pour moi qui répare moi même et dans mon cas ou je reste le plus souvent près de mon domicile ben c'est pas pratique.

 

Donc si j'arrête de payer cette option, comment faire pour trouver un dépanneur quand je suis en panne ET pourra-t-il me poser la voiture chez moi ?

 

Vous la jouez comment vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une mésaventure identique avec mon daily mazout (je sais, pas bien!!! :P ) plastique, assurance avec assistance 0km.

Le vendredi soir dans mon garage, elle ne démarre pas et donne l'indication "Probleme injection". Je devais partir le lendemain tôt pour un week-end DTM, hôtel et tickets déjà payés...

Vu les circonstances, j'appelle l'asurance. Un dépanneur vient, essaie de démarrer et branche finalement un Booster, c'était simplement la batterie qui était morte. Je demande au dépanneur qui est également garagiste s'il peut la changer tout de suite. Il me répond qu'il ne "peut" pas, il a un dossier de l'assurance avec une prise en charge et qu'il doit emmener le véhicule. Du coup, il a roulé la voiture sur le plateau et est parti avec, et j'ai eu une voiture de location pour le week-end! :blink:

Comment faire simple (et pas cher) quand on peu faire compliqué! :wacko:

Ce point est plus lié à l'assurance que l'âge ou l'origine de la voiture. Une prise en charge par l'assurance veut presque toujours dire dépanneur et garagiste affiliés, ca doit être rare les assureurs qui te déposent ta voiture chez toi.

Si c'est ton choix, plutôt ne pas prendre de dépannage 0 km et payer toi même le dépanneur en cas de pépin, et il te la dépose où toi tu veux. De toutes facons, avec un contrat normal (sans dépannage 0 km) un dépannage dans un rayon inférieur à 50km de ton domicile est toujours à ta charge je crois (ou ca dépend aussi des assureurs?)

Enfin, c'est mon expérience avec mon assurance... (ca commence par un M ensuite 2 fois la première lettre de l'alphabet et un F)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix que ça coûte (en assurance collection, 15€ par an pour toutes mes anciennes) c'est une garantie que je ne supprimerai pas.

 

Elle m'a servi deux fois avec la Cadillac :

- une fois, panne sur autoroute, j'étais en train de régler ça quand les gendarmes sont arrivés et ont d'autorité appelé un dépanneur. Arrivé sur l'aire de péage je lui dis "posez ça là et je finis", ce que j'ai fait et l'assurance a réglé le dépannage inutile.

- deuxième fois, ze grosse gamelle il y a 4 ans en route pour les vacances. Le dépanneur l'amène à son entrepôt, on fait les comptes, s'il me la ramenait chez moi (250 km) ça explosait la couverture. Il m'a fait cadeau d'une semaine de gardiennage pour trouver une autre solution. Dès la fin de la discussion, le taxi envoyé par l'assistance m'attendait pour m'amener chez Hertz, et je suis quand même parti quelques jours en vacances en Alsace (hein Pierrot, Manu et Demon ;) ) mais en Opel mazout, location payée par l'assurance :) .

De retour, location d'une camionnette+plateau et rapatriement at home, le tout également couvert.

 

Il ne m'était rien arrivé les 15 années précédentes, et même s'il ne m'arrive plus rien sur les 15 prochaines (ce que je souhaite, en particulier la semaine qui arrive :sweatingbullets: ) je reste gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, come Phil, ne la supprime pas. Déjà parce que si t'es en panne sur l'autoroute, tu va pas la pousser, ensuite parce que ça te sort de situations "ultra merdiques" pour remonter à la situation "juste merdique".

 

Les garagistes sont souvent compréhensifs, et ça te donne le temps d'organiser un truc en catastrophe (faites fonctionner le carnet d'adresses...).

 

Non, à mon sens sur ce genre de bagnole c'est une connerie de vouloir se passer d'une garantie aussi indispensable. Autant y aller en vélo...

 

Vérifie les adresses des garages près de chez toi, et note la plus proche, comme ça au pire t'aura pas loin à aller chercher. Si le garage est à 5 kms, tu prends ton diesel, ta barre de traction, et tu tires ton animal (je sais, pas bien).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'assurance 0km (sinon aucun intéret, la caisse sera rarement à + de 50km) qui me coute 40 euros par an. Mais autant payer 100-150 euros de sa poche pour avoir directement la voiture chez soi quand ça arrive. En fait dans le principe ça me fais chier de payer pour un service qui ne me conviens pas.

 

Sur ma vielle mazout je n'avais que l'assistance à + de 50km et j'ai du payé à l'époque le rapatriement de chez moi au garage pour un démarreur grillé.

Ah je vous ai pas dit en fait mes caisses tombent toujours en panne devant chez moi :cigar:

 

Dans l'état actuel c'est ce que je ferai, demander le garage proche de chez moi...

 

Le pb sans l'assistance c'est : Qui appeller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'assistance il y a un budget qui est prévu, et tu peux faire emmener ta voiture ou tu veux, chez toi ou au garage de ton choix, si cela dépasse le budget tu as juste a payer la différence, c'est ce que j'ai fais par deux fois.

actuellement je suis chez Courtassur (Le Mans) et j'ai une assistance 0 Km, j'ai demander quel était le budget allouer, c'est 460 euros.

par contre je ne me souviens plus du tarif pour cette option, et le cout de l'assistance n'est pas indiquer sur mon contrat

 

pour connaitre le budget dépannage, il suffit d'appeler ton assistance, c'est utile de connaitre la procédure exact avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.