Alban42800 Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Posté(e) le 26 avril 2014 Donc pour commencer séance levage : Après 1 mois et 1000km l'huile n'est déjà plus rouge cerise... Et je ne vous parle pas de la limaille présente dans le carter. L'aimant est saturé et le fond recouvert à 50% : La suite bientôt mais comment faire pour accéder aux vis qui relient boite et moteur ??? J'ai les 2 du bas. Je vois les 2 au dessus mais impossible d'y glisser une clé et de la bouger. Je ne vois même pas les 4 plus haut ! je suis perdu. Citer
Phil Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Posté(e) le 26 avril 2014 Avec un carter en panier Yoplait (avec des vrais morceaux dedans), pas à hésiter, il va falloir ouvrir la boîte. Pour les vis du haut, tu dois en général enlever les tubes d'échappement (en sortie de collecteurs). Il te faut un cliquet et une ou deux ou trois longues rallonges pour ne pas te bousiller les doigts à essayer de faire ça avec les mains entre moteur, boîte et plancher. Comme pour tout ce qui est échappement, ça va résister fort, et peut-être casser si c'est trop rouillé. Tu peux essayer d'asperger les vis de dégrippant la veille, sans garantie. De toute façon, la première chose à faire est de désolidariser le convertisseur du volant moteur (flexplate), pour le sortir avec la boîte. Et aussi enlever l'arbre de transmission et le yoke (arbre de sortie de boîte) Citer
Jean Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Posté(e) le 26 avril 2014 mettre la voiture a hauteur égal avant /arrière, c'est plus facile pour sortir et remonter la boite. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Posté(e) le 26 avril 2014 mettre la voiture a hauteur égal avant /arrière, c'est plus facile pour sortir et remonter la boite. Alors la, je dirais meme plus 100 pour cet avis Citer
Alban42800 Posté(e) le 26 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2014 Quelques photos de l'aprèm... Alors la queue de boite avec le câble compteur : Le connecteur (il sert à quoi ?) et à gauche la commande de vitesse. Ici en position P, il tourne vers la gauche quand on va vers RND... Les 2 raccords qui vont au radiateur. Juste à droite le TV câble et juste à gauche le puits de la jauge. Encore la commande de vitesse, à droite la barre remonte vers la colonne de direction. Après démontage du couvercle de convertisseur. Voila le convertisseur et le volant moteur (le démarreur entraine cette couronne). Bon ok j'ai repéré la position volant/convertisseur et aussi des trucs inutiles. La sortie de boite (mais en fait je ne démonte pas ce cardan donc repérage inutile. Le cardan au pont arrière : Alors je desserre les 3 boulons qui lient le volant moteur au convertisseur. Il faut le bloquer, ici à la pince étau, pas besoin de serrer trop fort car le moteur exerce déjà une bonne résistance. Démontage du cardan arrière : Citer
Alban42800 Posté(e) le 26 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2014 Sortie de l'arbre de transmission de la boite :et hop ça glisse tout seul :Et hopL'arbre cannelé peut bouger, c'est la transmission qui le guidait.Démontage du câble compteur :Et du TV câble... enfin... je vais pas m'en tirer avec ce boulon... :cigar:Alors j'ai cherché un moment... revue technique pour la dépose de la boite dit "débrancher TV câble"... ok... et alors je fais quoi moi ?vers le carbu mais bof, re lecture revue technique au chapitre carbu et là il explique que pour déposer le TV câble il faut le débrancher dans la boite ah donc retour vers la boite... ding ça y est il faut re-retirer le carter c'est dedans que ça se passe. :cowboy: On le voit sur la droite, il faudra démonter le boulon pour le déconnecter sans le tordre.Notez au passage le filtre saturé de limaille Bon voilà, ensuite j'ai démonté le catalyseur et les tuyau d'échappement et aussi la traverse et le démarreur. En jouant du cric sous l'arrière de la boite j'arrive mieux à accéder aux boulons boite/moteur. Les premiers ne sont pas trop bloqués, je croise les doigts pour la suite. Je pense que je vais devoir démonter le collecteur droit au moins (déjà fait ya pas longtemps mais c'est encore du temps). Selon vos conseils je vais mettre la voiture de niveau. Effectivement pour reculer la boite ce sera mieux, beaucoup mieux. Si vous avez des technique pour la supporter pendant le démontage et surtout la faire descendre au sol Sans parler du moment ou il faudra la faire remonter à sa place :cigar: Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 avril 2014 à ta place je n'aurais pas déposé le carter,sinon comment tu vas pouvoir supporter la boite ? Citer
Comet72 Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 avril 2014 Le TV cable se retire depuis l'extérieur de la boite, pas besoin de démonter le carter pour ça, il faut bêtement le tirer contre le haut et le désengager de la came rigide qui dépasse du puits. Je pense que tu as déposé le "wire link" avec le TV cable du coup, aucune importance mais pour le remontage tu peux poser la boite avec le carter assemblé et connecter le TV cable depuis l'extérieur, tu t'embêteras moins. Citer
maya.bz Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 avril 2014 Le câble s'enlève coter carbu pas coter boîte Protège avec un chiffon ton arbre de trans coter boîte Moi je la fait descendre et remonte avec un cric et tu la tient et dirige par la queue de boîte, facile Et remet ton carter pour la sortir, lol Citer
Phil Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 avril 2014 Le connecteur (il sert à quoi ?) Neutral start switch / back-up light switch = contacteur de feux de recul, et d'anti-démarrage hors positions P et N Citer
Jean Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 avril 2014 je ne connais pas spécialement la THM200, le convertisseur ne faut il pas le vidanger avec de descendre la boite . Citer
Phil Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 avril 2014 le convertisseur ne faut il pas le vidanger avec de descendre la boite . A part gagner quelques kilos de poids sur le cric... et les convertisseurs n'ont pas tous une vis de vidange. En revanche, il vaut mieux le remplir avant de le remettre sur la boîte. Citer
Alban42800 Posté(e) le 27 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2014 Bonne question Jean que j'ai oublié de poser. Dans tous les cas j'aimerai le faire si l'huile est la même que dans la boite il faut la changer !!! Bon oui j'ai remis le carter Citer
laurent90 Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 avril 2014 super info pour le démontage de boite Citer
Jean Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 avril 2014 A part gagner quelques kilos de poids sur le cric... et les convertisseurs n'ont pas tous une vis de vidange. En revanche, il vaut mieux le remplir avant de le remettre sur la boîte. ok si pas de vis de vidange ! bien pratique sur nos ford pour éviter la grosse mare d'huile accidentel Bonne question Jean que j'ai oublié de poser. Dans tous les cas j'aimerai le faire si l'huile est la même que dans la boite il faut la changer !!! boite et convertisseur c'est la même huile . Citer
Phil Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 avril 2014 Oui oui, bien sûr il faut vidanger le convertisseur, surtout s'il y a autant de poissons qui y nagent que dans le carter de boîte Simplement, on peut le vidanger avant ou après la dépose. Citer
Alban42800 Posté(e) le 27 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2014 Comment faire avant la dépose ? ou/et après ? Citer
maya.bz Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 avril 2014 le percer Surtout pas !!!!Si y'a pas de bouchon tu le retourne et le vide point bar Citer
F100 Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 j'ai de la doc sur les boites GM fichier pdf qui fait 40741 ko je sais pas si ça passe par mail Citer
Alban42800 Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Ben sur le fond elle m'intéresse, un pdf c'est plus facile à traduire... mais elle ne traite pas la TH200. J'ai commandé une doc pour la TH200. Vu que je suis très curieux, je te fais un MP Citer
The Lion King Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Good job! c'est séance maxi travaux sur les olds... Citer
laurent90 Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 je serais interesse par doc sur TH200 si c possible de me l"envoyer merci Citer
Cal3b Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 super ce manuel sur les boites GM !! je le veux bien si possible. il faut voir pour l'héberger en ligne. Citer
Alban42800 Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Voilà ou j'en étais resté : Plus de traverse ni pot : Plus de démarreur ni tuyau : Donc j'ai attaqué le déblocage des 6 boulons boite/moteur... et bien sur le 6éme me résiste... Faut dire qu'avec du matos pas adapté... les autres n'était pas serrés très fort. douille de 14 3/8, cardan 3/8, 2 rallonges 3/8 puis raccord 3/8-1/4 4 rallonges 1/4 et un pauvre levier tout mou acheté il y a 15 ans à pas cher : Donc j'ai pris une heure pour aller acheter un cardan 1/2" et des rallonges et hop c'est débloqué. J'ai remis la voiture de niveau (pas indispensable en fait) puis soutenu le moteur et enfin retiré complètement les 6 boulons. Il me reste les 2 canalisations qui vont au radiateur... pas encore réussi à les débloqués c'est un pas normal ou inversé ???? Et le tube de la jauge, je pense qu'il suffit de tirer dessus pour qu'il sorte ? La boite désolidarisée du moteur : Bon ben elle va rester comme ça un moment... Citer
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