Eagle1_77 Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 Bon taf déjà. Les écrous de canalisation de refroidissement se desserre dans le sens normal. Mais très dur a retirer si c'est la premiere fois. Il te faut des clé pour canalisation. Empreinte 6 pan et ouverte pour faire passer le tube. Sinon, tu risques de matter les écrous et la ca glisse. Sinon, essayes avec une clé normale mais au risque de ripper. Citer
Jean Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 Et le tube de la jauge, je pense qu'il suffit de tirer dessus pour qu'il sorte ? oui joint torique au bout ,+ peut êtres un boulon/ou écrou qui le tient en place . Citer
Alban42800 Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 Merci pour les infos. Je pense que je vais commander les bonnes clés pour les tuyaux. Mieux vaut dépenser 30-40 euros dans des bonnes clés que dans des tuyaux et écrous que j'aurai nické. Citer
Olds 60's Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 sinon tu prend un clé à oeil que tu rentres l'autre coté de la canalisation (coté radiateur) et tu la fait glissé jusqu'au bout Citer
Alban42800 Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Bon bon bon j'ai commandé les douilles à tuyauter, de toute manière j'ai le temps car j'ai plein d'autres choses à faire avant sur le van et si plus rien il y a plein d'autres choses sur la voiture. Entre temps j'ai commandé et reçu le livre ATSG de la TH200C qui est hyper détaillé (presque trop). Je l'ai survolé à la réception, c'est plein de croquis, il y a pas mal d'infos pour faire le diag, bref ça parle de la boite pendant 80 pages ! Ce soir j'ai pris le temps de réellement le lire, je passe le diag vu que la voiture ne roulait plus, ya pas grand chose à checker. Pour le démontage on parle parfois de mesurer le jeu ou d'autres choses avant de démonter certaines parties. Apparemment il faut des outils spéciaux ! Il y a par exemple derrière le servo (que l'on voit sur mon avant dernière photo) un couple à appliquer sur un boulon pour mesurer le déplacement et en déduire la longueur du pointeau (si j'ai bien pigé). Bref je pense qu'il va me manquer quelques outils de mesure... Vous autres qui avez réparé vos boites vous avez fait comment ? Citer
Pit Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 (modifié) Pas encore expérimenté, mais je sais qu'il n'y a que quelques outils indispensables. Sur les forums Us, ils décrivent souvent assez bien les choses. http://www.batauto.com/Forums/index.php?topic=4809.0 Modifié le 6 mai 2014 par Pit Citer
Jean Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Pour le démontage on parle parfois de mesurer le jeu oui , la C4 je pense que c'est le même principe. en plus du kit joints réfection ford C4 , j'avais commander un jeu de rondelles de différentes épaisseurs (WASHERS-TRANSMISSION-). justement pour le jeu final. entre 1,3 mm et 1,8 mm. voir si tu en a besoin ? voir les Revues techniques! une photo du jeu en question Citer
Alban42800 Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2014 Bon les choses ont bougé au garage... La semaine dernière j'avais besoin de mon cric donc j'ai enfin descendu la boite : Et hier j'ai attaqué : Je commence par sortir le convertisseur, un léger levier avec un pieds de biche et il vient tout seul : La notice est restée au garage, j'ai plus les noms en tête... Ensuite truc là : Puis le modulator : Le machin ou arrive le TV câble, là en démontant je me suis retrouvé avec le ressort bleu dans les mains et la tige... heureusement j'avais des photos pour retrouver sa place : Alors la pièce crantée c'est là ou arrive la commande de boite PRND21. Chaque position correspond à un cran. La lamelle ressort avec les taches jaunes sert à bien verrouiller les positions. Et l'axe avec des "cran" diamètre variables coulisse en fonction de la commande. Il doit laisser circuler l'huile dans différents conduits suivant la commande : Voilà la valve body retirée avec le joint : Citer
Alban42800 Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2014 Voilà, voilà : Débranchage du connecteur : On dévisse la pompe à huile : Fabrication d'un extracteur à partir d'un tube carré de 40mm : La pince étau pour ne pas que les "griffes" s'écartent, ne pas serrer trop : Il vient très facilement : Avant de sortir la pompe j'ai mesuré grossièrement le jeu et je trouve 1 à 1,5mm... soit moins que les plus petites valeurs pour les cales. C'est tout pour aujourd'hui. Citer
lionel57 Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 mai 2014 eh ben beau boulot et du courage en plus Citer
Moriss Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 mai 2014 super début ! continue méthodiquement ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 mai 2014 C est parfait ! Continues comme ça Citer
Jean Posté(e) le 1 juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 juin 2014 le nettoyant frein est bien utile ! Citer
bajaboat77 Posté(e) le 1 juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 juin 2014 je ne voudrais pas dire mais au vu de l atat du fond du carter de boite moi je vire le convertisseur pour un neuf meme que tu l es vidanger il restera toujours de la limaille car sait la meme huile que la boite qui circule et vu que tu remonte la boite si tu ne change pas ton convertisseur tu va la poluer et tou se travail pour rien moi j ai refait ma th 350 et bien cnverto neuf 90€ chez rock auto maintenant tu fais comme tu le sent Citer
Alban42800 Posté(e) le 2 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2014 Ben je me posait justement la question : Comment bien nettoyer le convertisseur, déjà comment bien le vider ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 juin 2014 C est difficile de vider un converto a fond. Deja si tu as une petite pompe a huile tu peux en enlever pas mal Mais il faut la laisser longtemps en route car le niveau baisse mais quand tu arretes de pomper il remonte Ca ne s arrete jamais ! J ai deja pompé 3 litres dans un converto ! Mais ca n enleve pas les eventuelles merdes dedans de toute façon donc comme dit bajaboat pour le prix tu peux le changer Citer
Alban42800 Posté(e) le 2 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2014 Merci pour vos commentaires encourageants. :cowboy: J'y vais doucement mais surement. Déjà je découvre les choses et je suis de nature trop curieuse donc... Ensuite je mitraille de photos (déjà 80 pour le peu que j'ai démonté) histoire de ne pas me retrouver avec une p'tite pièce sans savoir ou la remettre. Oui le nettoyage/dégraissant pour freins c'est très bien. Cette huile est très jolie, ça brille de partout avec les paillettes Pour le convertisseur Il coute 91 euros + 97 euros de port soit 190 euros. S'il est en bon état je préférerai le nettoyer au mieux et refaire une vidange après 1000km par exemple. Citer
Gecko Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 juin 2014 pffffff se lancer comme ça dans une réfection de boite c'est carrément dingue mais je vois que tu ne t en sors pas mal du tout! bravo Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 juin 2014 Pour le convertisseur Il coute 91 euros + 97 euros de port soit 190 euros. S'il est en bon état je préférerai le nettoyer au mieux et refaire une vidange après 1000km par exemple. Juste un conseil, une partie du circuit de l'huile empruntée par le convertisseur ne passe pas par le filtre mais par la pompe située derriere le converto. donc si tu as des merdes dedans, elles passeront par la pompe et par l'interieur de la boite. C'est quand meme pas top Citer
Alban42800 Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 Avec cette gréve et les bouchons occasionnés j'en ai profité pour poser un jour OKok je commanderai un converto. J'ai terminé de sortir le contenu de la boite et commencé le nettoyage du carter de boite au spray dégraissant. Je retire pas mal de limaille mais certains endroits sont difficiles d'accès.Je pense l'apporter au lavage auto pour un bon coup de karcher avec eau chaude savonneuse puis séchage au compresseur. Vous en pensez quoi ? bonne idée ?Les photos du démontage viendrons. en attendant voilà ou j'en suis : Citer
Jean Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 salut , Karcher, j'ai fait ça pour l’extérieure. Citer
Moriss Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 si t'as boite est vide, ça coute rien, et au moins c'est efficace Citer
laurent90 Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 tu avance bien je sui avec intérêt ton démontage car après les vacance été je vais démonter aussi ma th200 continu a nous mettre des photos Citer
bajaboat77 Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 comme tous va etre neuf meme le converto une chose surtout a ne pas oublier car beaucoup oubli de netoyer tou le circuit d huile de boite c est a dire les tubes qui vont de la boite au radiateur et surtout le radiateur lui meme et la quand tu netoie tu vois toutes la merde et la limaille la meme que dans le carter le mieux c est de demonter le radia Citer
Alban42800 Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 Pas bête bajaboat, n'hésite pas à me le rappeler quand j'en serai au remontage... j'me connais trop ! Donc le lavage au karcher est bien efficace, alban content Pour en revenir à ce matin, quelques photos du démontage : La suite arrivera plus tard. Citer
Posts recommandés