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Posté(e)

Bon taf déjà. Les écrous de canalisation de refroidissement se desserre dans le sens normal. Mais très dur a retirer si c'est la premiere fois. Il te faut des clé pour canalisation. Empreinte 6 pan et ouverte pour faire passer le tube. Sinon, tu risques de matter les écrous et la ca glisse. Sinon, essayes avec une clé normale mais au risque de ripper.

 

 

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Et le tube de la jauge, je pense qu'il suffit de tirer dessus pour qu'il sorte ?

oui joint torique au bout ,+ peut êtres un boulon/ou écrou qui le tient en place .

Posté(e)

Merci pour les infos.

Je pense que je vais commander les bonnes clés pour les tuyaux. Mieux vaut dépenser 30-40 euros dans des bonnes clés que dans des tuyaux et écrous que j'aurai nické.

 

Posté(e)

sinon tu prend un clé à oeil que tu rentres l'autre coté de la canalisation (coté radiateur) et tu la fait glissé jusqu'au bout :graduated:

Posté(e)

Bon bon bon j'ai commandé les douilles à tuyauter, de toute manière j'ai le temps car j'ai plein d'autres choses à faire avant sur le van et si plus rien il y a plein d'autres choses sur la voiture.

 

Entre temps j'ai commandé et reçu le livre ATSG de la TH200C qui est hyper détaillé (presque trop). Je l'ai survolé à la réception, c'est plein de croquis, il y a pas mal d'infos pour faire le diag, bref ça parle de la boite pendant 80 pages !

 

Ce soir j'ai pris le temps de réellement le lire, je passe le diag vu que la voiture ne roulait plus, ya pas grand chose à checker.

Pour le démontage on parle parfois de mesurer le jeu ou d'autres choses avant de démonter certaines parties. Apparemment il faut des outils spéciaux !

Il y a par exemple derrière le servo (que l'on voit sur mon avant dernière photo) un couple à appliquer sur un boulon pour mesurer le déplacement et en déduire la longueur du pointeau (si j'ai bien pigé). Bref je pense qu'il va me manquer quelques outils de mesure...

 

Vous autres qui avez réparé vos boites vous avez fait comment ?

Posté(e)

 

 

Pour le démontage on parle parfois de mesurer le jeu

oui ,

la C4 je pense que c'est le même principe.

en plus du kit joints réfection ford C4 , j'avais commander un jeu de rondelles de différentes épaisseurs (WASHERS-TRANSMISSION-). justement pour le jeu final. entre 1,3 mm et 1,8 mm.

voir si tu en a besoin ?

 

voir les Revues techniques!

 

une photo du jeu en question

réfection boite C4 ford (82).jpg

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Bon les choses ont bougé au garage...

La semaine dernière j'avais besoin de mon cric donc j'ai enfin descendu la boite :

demontage-boite-23.jpg

 

Et hier j'ai attaqué :

Je commence par sortir le convertisseur, un léger levier avec un pieds de biche et il vient tout seul :

demontage-boite-22.jpg

 

demontage-boite-21.jpg

 

La notice est restée au garage, j'ai plus les noms en tête... Ensuite truc là :

demontage-boite-20.jpg

 

demontage-boite-19.jpg

 

Puis le modulator :

demontage-boite-18.jpg

 

demontage-boite-17.jpg

 

Le machin ou arrive le TV câble, là en démontant je me suis retrouvé avec le ressort bleu dans les mains et la tige... heureusement j'avais des photos pour retrouver sa place :

demontage-boite-16.jpg

 

demontage-boite-15.jpg

 

Alors la pièce crantée c'est là ou arrive la commande de boite PRND21. Chaque position correspond à un cran.

La lamelle ressort avec les taches jaunes sert à bien verrouiller les positions.

Et l'axe avec des "cran" diamètre variables coulisse en fonction de la commande. Il doit laisser circuler l'huile dans différents conduits suivant la commande :

demontage-boite-14.jpg

 

Voilà la valve body retirée avec le joint :

demontage-boite-13.jpg

 

demontage-boite-12.jpg

Posté(e)

Voilà, voilà :

 

demontage-boite-11.jpg

 

 

Débranchage du connecteur :

demontage-boite-10.jpg

 

 

demontage-boite-09.jpg

 

On dévisse la pompe à huile :

demontage-boite-08.jpg

 

Fabrication d'un extracteur à partir d'un tube carré de 40mm :

demontage-boite-07.jpg

 

La pince étau pour ne pas que les "griffes" s'écartent, ne pas serrer trop :

demontage-boite-06.jpg

 

Il vient très facilement :

demontage-boite-05.jpg

 

 

demontage-boite-04.jpg

 

 

demontage-boite-03.jpg

 

 

demontage-boite-02.jpg

 

 

demontage-boite-01.jpg

 

 

Avant de sortir la pompe j'ai mesuré grossièrement le jeu et je trouve 1 à 1,5mm... soit moins que les plus petites valeurs pour les cales.

 

C'est tout pour aujourd'hui.

Posté(e)

je ne voudrais pas dire mais au vu de l atat du fond du carter de boite moi je vire le convertisseur pour un neuf meme que tu l es vidanger il restera toujours de la limaille car sait la meme huile que la boite qui circule et vu que tu remonte la boite si tu ne change pas ton convertisseur tu va la poluer et tou se travail pour rien moi j ai refait ma th 350 et bien cnverto neuf 90€ chez rock auto maintenant tu fais comme tu le sent

Posté(e)

Ben je me posait justement la question : Comment bien nettoyer le convertisseur, déjà comment bien le vider ?

Posté(e)

C est difficile de vider un converto a fond. Deja si tu as une petite pompe a huile tu peux en enlever pas mal

Mais il faut la laisser longtemps en route car le niveau baisse mais quand tu arretes de pomper il remonte ;)

Ca ne s arrete jamais ! J ai deja pompé 3 litres dans un converto ! Mais ca n enleve pas les eventuelles merdes dedans de toute façon donc comme dit bajaboat pour le prix tu peux le changer ;)

Posté(e)

Merci pour vos commentaires encourageants. :cowboy:

J'y vais doucement mais surement. Déjà je découvre les choses et je suis de nature trop curieuse donc...

Ensuite je mitraille de photos (déjà 80 pour le peu que j'ai démonté) histoire de ne pas me retrouver avec une p'tite pièce sans savoir ou la remettre.

 

Oui le nettoyage/dégraissant pour freins c'est très bien.

 

Cette huile est très jolie, ça brille de partout avec les paillettes :bravo:

 

 

Pour le convertisseur Il coute 91 euros + 97 euros de port soit 190 euros. S'il est en bon état je préférerai le nettoyer au mieux et refaire une vidange après 1000km par exemple.

 

 

 

Posté(e)

pffffff se lancer comme ça dans une réfection de boite c'est carrément dingue mais je vois que tu ne t en sors pas mal du tout! bravo

Posté(e)

Pour le convertisseur Il coute 91 euros + 97 euros de port soit 190 euros. S'il est en bon état je préférerai le nettoyer au mieux et refaire une vidange après 1000km par exemple.

 

 

 

Juste un conseil, une partie du circuit de l'huile empruntée par le convertisseur ne passe pas par le filtre mais par la pompe située derriere le converto. donc si tu as des merdes dedans, elles passeront par la pompe et par l'interieur de la boite.

C'est quand meme pas top ;)

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Avec cette gréve et les bouchons occasionnés j'en ai profité pour poser un jour :)

 

OKok je commanderai un converto.

J'ai terminé de sortir le contenu de la boite et commencé le nettoyage du carter de boite au spray dégraissant. Je retire pas mal de limaille mais certains endroits sont difficiles d'accès.

Je pense l'apporter au lavage auto pour un bon coup de karcher avec eau chaude savonneuse puis séchage au compresseur.

Vous en pensez quoi ? bonne idée ?


Les photos du démontage viendrons. en attendant voilà ou j'en suis :

DSC02511.jpg

Posté(e)

tu avance bien

je sui avec intérêt ton démontage car après les vacance été je vais démonter aussi ma th200

 

continu a nous mettre des photos

 

 

 

Posté(e)

comme tous va etre neuf meme le converto une chose surtout a ne pas oublier car beaucoup oubli de netoyer tou le circuit d huile de boite c est a dire les tubes qui vont de la boite au radiateur et surtout le radiateur lui meme et la quand tu netoie tu vois toutes la merde et la limaille la meme que dans le carter le mieux c est de demonter le radia

Posté(e)

Pas bête bajaboat, n'hésite pas à me le rappeler quand j'en serai au remontage... j'me connais trop !

 

Donc le lavage au karcher est bien efficace, alban content :)

 

Pour en revenir à ce matin, quelques photos du démontage :

 

bva__36.jpg

 

La suite arrivera plus tard.

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