The Lion King Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 Excellent boulot, tu viens faire ma TH350 et je m'occupe de ton 3L8... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 comme tous va etre neuf meme le converto une chose surtout a ne pas oublier car beaucoup oubli de netoyer tou le circuit d huile de boite c est a dire les tubes qui vont de la boite au radiateur et surtout le radiateur lui meme et la quand tu netoie tu vois toutes la merde et la limaille la meme que dans le carter le mieux c est de demonter le radia Tout à fait. J'ai vu un gars remonter une boite auto sur un Chrysler et il a pris la précaution de vidanger le circuit de refroidissement de l'huile de boite et ca n'a pas arreté de sortir des merde ! Citer
Alban42800 Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 Donc sortie du premier embrayage... Qui devais rester d'un bloc... voila qui est fait : Et de la bande qui va avec Ainsi que la "goupille" qui la tiens en place : La suite écarter et retirer le circlip Et voilà le train épicycloïdal : Et le carter : Citer
Alban42800 Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 La suite : Gros circlips :Qui fini par venir :Encore des engrenages... Puis un grand circlips beaucoup moins tendu :Bon cette fois ci les disques d'embrayages se montrent :Le 1er et le dernier sont usés... on verra les autres plus tard.Et le dernier bout, facile finalement Citer
Alban42800 Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 Le speed sensor restera en place :Alors je retire le levier de commandeVoilàça va en faire des choses à nettoyer et remplacer... celui qui me démonte et mélange tout je le fais pousser la voiture jusqu'à le fin de ses jours.Encore quelques restes sur le plan de joint :Bon j'attaque la valve control, c'est l'IA de la boite Alors le putain de piston 1-2 accumulator ne veut pas venir :Et c'est pas faute de tirer dessus comme un bourin :/ chauffé au décapeur thermique... nan veut pas sortir.Vive les clés plates... bon en fait l'axe est trop gros et il viens avec ! Bon faut savoir que quand un truc ne veux pas sortir j'y passe tous les outils même les plus improbables jusqu'à ce que ça sorte - bordel de Mxxxx. ça devait pas se passer comme ça, ... je ferai avec pas grave... Bon comme je suis sur cette valve body... je continue. Vient ensuite le retrait des nombreux pins, ressorts et bushs. Indispensable repérage avec les n° de pièces du schémas de la notice : Il y en a 1 ou 2 qui m'ont résister et sont restés sur la valve body. Leur démontage permet seulement un meilleur nettoyage donc je ne vais pas insister au risque de casser un truc. Ceux qui sortent c'est bien et les autres tant pis. Bon là je commence à être à l'aise car j'ai brisé la continuité des opérations dans la notice : le nettoyage de la valve body se fait normalement beaucoup plus tard au remontage. Le carter de boite est au chaud dans un carton, la valve body va bientôt être propre aussi, prête pour le remontage. Voilà c'est fini pour today... les journées sont courtes pour un père de famille... école, poste, chien, bouffer, courses, lessive, école. Citer
Jean Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Posté(e) le 13 juin 2014 attention , pour les billes/ou joints ! pièces différentes , mais le principe est le même sur C4 https://onedrive.live.com/redir?resid=51CCC10F9B6EC9E0%216502 Citer
Alban42800 Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 Merci pour vos encouragements ! Oui il y a 4 billes dans la body valve, +1 qui était de l'autre côté du joint côté boite. Bon j'ai commandé le kit de réfection et le converto. 376 euros douane comprise. Je n'ai pas rebossé dessus mais les choses s'éclaircissent, je commence à comprendre le fonctionnement. Il y a 2 trains de réduction dans la boite un pour la 2éme et les 2 ensemble pour la 1ére. La 3éme serait en prise directe. Reste la marche arrière que je n'ai pas encore vue vu que je n'ai pas ouvert tous les blocs. Les différents embrayages pour accoupler les différentes vitesses et la body valve qui dirige la pression d'huile là ou il faut avec une logique combinatoire et des déclenchaments suivant la pression. Je suis trop curieux pour ne pas profiter de ce démontage pour tout comprendre, quitte à perdre du temps. Citer
The Lion King Posté(e) le 16 juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 Ca c'est du job! Moi j'aurais pas le courage de démonter la boite, trop dangereux à mon goût, mais chapeau! Citer
Alban42800 Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 Ben démonter c'est facile... sans casser c'est plus dur... Citer
Jean Posté(e) le 16 juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 cela n'a rien de compliqué . travailler proprement , êtres méticuleux! Citer
Texasblues Posté(e) le 16 juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 Alban42800, (le) 16 Juin 2014 - 11:30, a écrit : Je suis trop curieux pour ne pas profiter de ce démontage pour tout comprendre, quitte à perdre du temps. Au contraire, c'est tout sauf du temps de perdu Citer
Alban42800 Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Grosse journée nettoyage, j'ai pas les pièces donc je ne peut pas remonter mais Vendredi prochain elle sera sur la route normalement.Encore 80 photos, en voici quelques unes...Le carter m'a servi de bac de nettoyage, gazoil ou SP95 suivant dispo. Nettoyage body valve. Ensuite je passe un bon coup au dégraissant pour freins, trés efficace, cher et se consomme vite.J'essuie au sopalin puis soufflette pour bien sécher et retirer toutes les peluches.Pour le remontage c'est très facile du moment oou on a bien repérer les pièces. Nettoyer, sécher et remonter : Trop facile, d'une main et l'APN de l'autre : La suite : Franchement on dirait qu'elle est neuve ma body valve : Fingers in the noze : Ensuite j'attaque le démontage nettoyage de la partie arrière de la boite. C'est ce qui gère la 1ére et la marche arrière. Il y a 1 train épicicloidal et un embrayage et une roue libre à rouleaux. En pratique l'embrayage composé de disques est un frein qui bloque la cage (petite crans) sur le carter de boite : Citer
Alban42800 Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Pour appuyer sur les disques il y a un gros piston que je vais démonter : Il y a ce circlips à retirer mais il est comprimé par... ... la "rondelle" ressort. ça se retire en appuyant dessus pendant qu'on écarte le circlip. Pas de difficulté : Le ressort repousse le piston, le petit trou ici c'est pour l'entrée d'huile sous pression : Avec le piston qui viens dessus: Voilà, l'huile arrive, vu la taille du piston une pression faible suffira à écraser les disques qui vont bloquer la cage du train épicicloidal et permettre la réduction. Citer
Alban42800 Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 La suite, l'autre train épicicloidal :Rebelotte pour un circlip, un piston et des disques d'embrayage :Le je suis étonné j'ai réussi à comprimer les ressorts à la main...... mais mais mais il en manque :deprime: Le gros circlip qui tiens les disques ( le piston est au fond, les disque sont en appui sur ce circlip). Trés facile à démonter :Bon cette fois ci il y a tous les disques usés, enfin je veux dire qu'on ne voit plus les rainures. Moi je les trouve encore bons. Citer
Alban42800 Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Pour le dernier embrayage le circlip est plus petit et les ressorts plus gros ! Il ne sortira pas comme ça... Mais j'ai plus d'un serre joint dans ma caisse : héhé : De la rigolade cette boite (pour l'instant) : Citer
Alban42800 Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Changement de décors avec la pompe à huile : Bon les joints spi ils finissent souvent comme ça avec moi ! : Alors il y a ce petit, minuscule filtre qui m'inquiète. Je ne sais pas comment le démonter, il parait que c'est important qu'il soit bien propre... Et l'entrée ce petit trou. Bon je verrai si ces pièces font partie du kit de réfection, j'aimerai bien les changer sans tout péter. C'est repartis pour démontage de ces trucs sur la pompe à huile : Voilà c'est fini pour today. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Bon boulot N'oublies pas de tremper les disques neufs au moins 30 minutes pour les imbiber avant le remontage Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Ah oui aussi les joints toriques à levres s'abimes facilement au moment de la réinsertion des pistons alors utilise l'outil qui est livré dans la boite. Un rond en plastique transparent. Si tu ne l'as pas tu peux y arriver mais tout doucement, une levre soulevée au moment ou tu pousses le piston et paf , elle est foutue ! En conclusion, le remontage est délicat Citer
Alban42800 Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Ok les disques 30 min dans le dexron. Ok pour les joints, c'est vrai qu'ils sont pas facile à faire rentrer. Pour le coup j'ai essayé avec ceux présents, ça me fait un coup à blanc Dans la notice j'ai "fig 117 shows a checkball in the case, we recommend that you leave out this checkball" je ne suis pas sur de bien comprendre, leave out c'est retirer ou laisser en place ? Mo j'ai prévu de remonter comme c'était avant. Ils parlent aussi de graisse "trans-jel" je suppose une graisse épaisse pour tenir les pièces en place. C'est pas obligatoire pour le bon fonctionnement ? sinon je peux utiliser une graisse mécanique classique comme pour les roulements de roue ? Bon je ne m'attendais pas à trouver les disques en aussi bon état... l'absence de rainures c'est une usure suffisante pour ne plus avancer ? Bon si fedex fait la route dans la nuit je peux avoir mes pièces demain mais rien n'est sur... sinon je m'occuppe de ma colonne de direction, ya longtemps que j'ai pas posé mon cul derrière le volant. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 et toutes les bagues bronze tu fais quoi, la pompe a huile dont un pignon a l air d etre rayer attention pour la pression attention aussi au disque neuf pour les cotes d epaisseur car je pense que tu auras des mesures a relevees une fois remonter pour les jeux entrent les disques Citer
Alban42800 Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Pour les bagues je compte bien les changer. Je ne veux pas les démonter avant d'avoir les nouvelles. J'attends le kit de réfection et je vais changer tout ce qui est dispo dans le kit. Pour la pompe je vais mieux regarder si c'est des traces ou des rayures. Citer
Alban42800 Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2014 Bon j'ai un gros doute sur le fonctionnement du lock up solenoid : https://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=64040&cc=1222883 Je l'ai alimenté en 12V mais rien ne bouge, un petit tic mais rien de visible. Citer
Alban42800 Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2014 J'ai trouvé, faut soufflet dans le trou, quand le solénoide est actionné l'air ne passe plus. Citer
Alban42800 Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2014 Han, je suis à la maison toute la matinée, porte et garage grand ouvert.Sauf de 8h20 à 8h30. Je n'ai aucun avis de passage et ...6/20/2014 - Friday10:01 amDelivery exceptionCORBAS FRCustomer not available or business closed8:40 amOn FedEx vehicle for deliveryCORBAS FR8:07 amAt local FedEx facilityCORBAS FR Citer
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