Dadoux Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Je crois que la j'ai de quoi m’occuper un moment !!! pour la pompe électrique je suis pas vraiment pour c'est qu'un L6 et je vais commencer par supprimer le filtre en plastique et voir se qui se passe ! et contrôler le clapet de la pompe !! déjà Citer
Le Go 51 Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 en matière de vapor lock , tu peux croire phil sur parole car il sait de quoi il parle . Citer
Dadoux Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Mais je sais et je le crois j'ai d’ailleurs lu les mêmes choses sur internet ! j'ai pas eu le temps aujourd'hui de regarder mais demain je me plonge dedans Citer
Olds 60's Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 j'ai eu le même soucis sur ma Dart, c'est pas du vapor lock c'est le starter auto qui se referme. c'est un bilame et si il est mal réglé il se referme même si le moteur est encore chaud. Pour le voir c'est pas dur, quand ça merde, tu enlèves la gamelle du filtre à air et tu regarde la position du volet du starter dans le carbu, il doit être vertical, si il est horizontal, c'est pas bon. Citer
Dadoux Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 j'ai eu le même soucis sur ma Dart, c'est pas du vapor lock c'est le starter auto qui se referme. c'est un bilame et si il est mal réglé il se referme même si le moteur est encore chaud. Merci pour ta réponse tu peux me dire comment tu as fait pour le régler ?? A chaud ou a froid ? Citer
Olds 60's Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 pour le régler il faut démonter la capsule qui est fixé sur le collecteur, puis au dessous tu as une petite vis pour régler la dureté du ressort. Tu le détend un peut et tu essayes. Après attention ton problème ne viens peut être pas de ça mais j'en suis presque sur. Citer
LowRider Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 Lors d'un montage d'une pompe a essence électrique on ma conseiller de mettre un anti retour comme sur les karting. Citer
Alban42800 Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 Si c'était un pb de clapet ou pompe tu aurais aussi le pb à froid. J'y connais pas grand chose en carbu mais ce serait pas un pb de mélange trop riche ? ton carbu démarre comme s'il était à froid. Ou trop pauvre ? Citer
Dadoux Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 Alors j'ai contrôlé.. c'est pas un problème de pompe, c'est pas un problème de starter elle démarre très bien a froid avec le starter est a chaud mais pas trop sur le ralenti sans problème, j'ai démonté une bougie bien marron comme il faut !!!! j'ai aussi fait un petit calcul de consommation du dimanche 140km pratiquement que de la ville ( traversée de Lyon en voitures de collections ) et nationales pour 17l/ 100 dimanche prochain je fais une petite balade jusqu’à valence par les nationales je verrais bien !!! a suivre ....... Citer
Olds 60's Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 moi aussi elle démarrait très bien à froid et à chaud, si j’allais faire une course et que je voulait redémarré c'est là que ca merdait. Si tu es sur que c'est pas le starter, tant pis. J'ai jamais eu d'autre soucis de démarrage à par ca depuis que j'ai ma Dart, je pourrais pas te conseillé autre chose. bon courage pour la suite Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 Tout le monde est parti sur un problème d'essence, mais ta bobine ne serait elle pas coupable.....? Citer
Gégé83 Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 je présume que sa te fait ca depuis que tu a changer t es bougies et t es fils ? donc si c est pas l essence, pas le starter je ferais un essais avec les anciennes bougie puis après les essais si sa le fait encore avec les anciens fils pour voir si c est pareil mais Kingswood a raison une bobine qui déconne a chaud ta bobine est elle brulante a chaud ? Citer
Dadoux Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 Je ne me suis pas aperçu du problème tout de suite mais la c’était flagrant bien chaude ! moi je pense toujours a un problème de cabu car il me semble que c'est après avoir changé le carbu que je m'en suis aperçu peut être que mes réglages carbu sont a l'ouest .... Pour la bobine je ne crois pas elle et récente moi aussi elle démarrait très bien à froid et à chaud, si j’allais faire une course et que je voulait redémarré c'est là que ca merdait. Si tu es sur que c'est pas le starter, tant pis. J'ai jamais eu d'autre soucis de démarrage à par ca depuis que j'ai ma Dart, je pourrais pas te conseillé autre chose. bon courage pour la suite Non je ne suis sur de rien sur le sarter c'est bien sous la petite boite grise a cote du ressort pour le régler ?? et tu l’enlèves comment cette petite boite ? Citer
Olds 60's Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 oui c'est bien ca. pour l'enlever, tu doit d'abbord déposer le bloc du filtre à air, au bout de la tige métallique, il y a un clips qui le tiens au carbu, tu l’enlèves en faisant attention de pas le perdre. une fois la tige désaccouplé tu peut démonté se que tu appel la petite boite grise sur la mienne elle est tenue par 2 boulons (un de chaque coté) mais a priori toi y en a qu'un, là ou est repris la patte des ressort de rappel, l'autre coté à l'air d'etre coincé dans le trou fileter d'origine. Ensuite tu verra en dessous, tu as une vis de reglage. Mais bon avant de tout démonter, fait déjà le test voir si ca viens de ca Quand ca merde, fait revenir la tige en arrière et essai de démarrer, l'idéal est d’être à 2, un pour la maintenir et l'autre au volant qui démarre. Moi je le faisait tout seul, je maintenait la tige rentré à l'aide d'une pince à linge (je pinçait la tige avec la pince et la coinçait sur le dessous du filtre à air) le temps de démarrer, ensuite j'enlevait la pince. Elle est d'ailleurs toujours dans la boite à gant j’espère avoir été assez clair, c'est pas évident à expliquer comme ça. Citer
Dadoux Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 super clair Merci j'ai pas osé cette après midi de démonter mais la avec tes explications c'est nickel demain je regarde ! Citer
mecanovi Posté(e) le 30 avril 2014 Signaler Posté(e) le 30 avril 2014 j'avais ce probleme à chaud sur ma volaré , moteur 312ci avec carbu 2bbl carter . En fait c'etait la bobine qui chauffé parceque l'ancien proprio avait monté l'alimentation de la bobine sans passé par la resistance balast( hs) . A froid , pas de soucis mais à chaud ça ne demarrait plus . de plus la bobine avait chauffé et avait gonflé verifie peut-etre de ce coté la Citer
Dadoux Posté(e) le 1 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 j'avais ce probleme à chaud sur ma volaré , moteur 312ci avec carbu 2bbl carter . En fait c'etait la bobine qui chauffé parceque l'ancien proprio avait monté l'alimentation de la bobine sans passé par la resistance balast( hs) . A froid , pas de soucis mais à chaud ça ne demarrait plus . de plus la bobine avait chauffé et avait gonflé verifie peut-etre de ce coté la Merci je vais aussi vérifier du coté de la bobine !! elle a déjà été changé par l'ancien proprio !! Citer
mecanovi Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 si elle a été changé , verifie si celle-çi fonctionne avec une resistance externe , indiqué dessus , si oui verifie que le circuit d'alimentation passe bien par la resistance ballast Citer
Pit Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Peux-tu résumer précisément ce que tu as fait sur la voiture avant d'avoir le problème. Tu as changer le carbu? As-tu vérifier le clapet du starter au moment ou ton problème survient? Citer
Dadoux Posté(e) le 4 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2014 Bon alors pas beaucoup de nouvelles après avoir cherché sur le net je peux dire que c'est pas la bobine sinon elle couperai aussi a chaud en roulant et comme j'ai changé mon carbu par un neuf pas vraiment comme d'origine et surtout pas retouché a la commande de starter je penche plus sur l'idée de olds 60's problème de starter auto demain je pourrais peut être en dire plus qui peux me donner le régime idéal pour un sant 6 merci Citer
Gégé83 Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Oups ! désolé Dadoux j avais pas vue ! régime de ralenti 550 a 650 trm levier sur D Citer
Dadoux Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 C'est pas grave Gégé je dois être dans les 600 trm Citer
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