dyna Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2014 Bonjour à tous, je souhaiterais avoir quelques conseils svp. je suis à la recherche d'un pickup américain période fin des années 60 ou les années 70.Je compte aller voir un ford f100 de 1966 benne longue, le propriétaire m a envoyé des photos dont celle du moteur ci joint.il me dit que son ancien moteur v8 ford a été remplacée par un v8 de 2 eme génération de mustang.En faisant des recherches sur le net, aparement il y avait à l origine soit un 352 cid (5l8) ou peut être aussi un 292 cid Y block (4l8). - Avec le Vin, puis retrouver la motorisation exacte? - d'après vous le moteur en place est il un 302 cid? (voir photo) (monté sur les deuxième génération de mustang?) - que pensez vous de ce block moteur? ( apparement plus fiable et avec allumage électonique selon le vendeur..)ya til vraiment une différence avec le block d'origine (puissance? consomation? coût carte grise?) -et enfin est ce vraiment problématique de ne pas avoir le block d' origine? (assurance?) je ne suis qu au début de mes recherches et je vais aller voir aussi un c10 benne courte de 1976 avec un block d origine 454 ci. merci d avance pour vos conseils éclairés. cordialement à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
F100 Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2014 a première vue le moteur sur la photo semble(je dis bien semble) être un moteur de la famille 335 soit un 351C ou un dérivé 351M ou 400M un beau pickup va arriver sur Lyon ce mois de mai (garanti 6 mois) il vient de chez "oregon classics", bien connu sur le forum http://www.oregon-classics.com/inventaire/1984-chevrolet-silverado après cela dépends de ton budget, mais il ne faut pas être presser et en voir plusieurs, le prix n'est pas toujours en rapport avec l’état Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dyna Posté(e) le 1 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2014 merci pour tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Salut. Un 302, il ressemble à ça: Un 351, c'est ça: Comme f100, je parierais plutôt sur un 351 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dyna Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Ok merci l ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 dyna, (le) 02 Mai 2014 - 11:55, a écrit :Ok merci l ami Pas de quoi Avis perso, je suis fan de Ford F100, j'ai failli en acheter un il y a des lustres, mais à choisir entre un F100 a priori bidouillé et un Chevy stock, je prends le Chevy ( surtout en 454Ci ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STG Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 351 Ford Cleveland ou Windsor sont differents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dyna Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Pas de quoi Avis perso, je suis fan de Ford F100, j'ai failli en acheter un il y a des lustres, mais à choisir entre un F100 a priori bidouillé et un Chevy stock, je prends le Chevy ( surtout en 454Ci ). demain je vais voir le chevy pour commencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dyna Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 351 Ford Cleveland ou Windsor sont differents. ok merci, difficile de les différencier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Sur le 351 Windsor, la durit haute du radiateur va sur la pipe d'admission, sur le 351 Cleveland, elle va sur la pompe à eau. Sur le Windsor, les cache-culbuteurs sont fixés avec 5 vis, sur le Cleveland c'est monté avec 8 vis. Vu de l'éxtérieur, c'est les principales différences visibles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bru301 Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 -et enfin est ce vraiment problématique de ne pas avoir le block d' origine? (assurance?) Non pour ce qui est de payer ta cotisation annuelle. Oui le jour où tu blesses, ou tues quelqu'un dans un accident (là tu n'as plus aucune couverture). Fais donc ton choix en connaissance de cause..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dyna Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Sur le 351 Windsor, la durit haute du radiateur va sur la pipe d'admission, sur le 351 Cleveland, elle va sur la pompe à eau. Sur le Windsor, les cache-culbuteurs sont fixés avec 5 vis, sur le Cleveland c'est monté avec 8 vis. Vu de l'éxtérieur, c'est les principales différences visibles merci c'est beaucoup plus clair là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dyna Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Non pour ce qui est de payer ta cotisation annuelle. Oui le jour où tu blesses, ou tues quelqu'un dans un accident (là tu n'as plus aucune couverture). Fais donc ton choix en connaissance de cause..... oui éffectivement c'est pas le top là.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pit Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 demain je vais voir le chevy pour commencer. Et alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dyna Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2014 Et alors? bon eh bien je ne suis pas trop emballé, le propriétaire en veut 15000e, bilan de visu : les 2 portes en bas sont rouillées, la benne (en bois) n'est pas en très bon état et on dirait que la partie de carrosserie sous les éssuis glaces à été mastiquée (boursouflure..) il tourne bien mais la distribution a été remplacée per une cascade de pignons et ça fait un bruit de moulin à café, une fuite d huile à la boite à vitesse..bon sinon le 454 ci j aime beaucoup.Pour être franc je m'attendais à un peu mieux..donc je continues mes recherches les amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2014 Sage décision. C'est pas une affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pit Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 Ah oui, 15000, ça fait un zéro de trop pour une croute! T'as bien fait,y 'en a qui doutent de rien!! Pour à peine plus t'as ça: http://www.oregon-classics.com/inventaire/ford-f100-1963-unibody Je l'ai pas vu en vrai, mais les photos parlent d'elle même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le Baron Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 Pas de quoi Avis perso, je suis fan de Ford F100, j'ai failli en acheter un il y a des lustres, mais à choisir entre un F100 a priori bidouillé et un Chevy stock, je prends le Chevy ( surtout en 454Ci ). Faire gaffe aux Chevys 73-87, des vrais nids à rouille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dyna Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 Sage décision. C'est pas une affaire c'est clair... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dyna Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 Ah oui, 15000, ça fait un zéro de trop pour une croute! T'as bien fait,y 'en a qui doutent de rien!! Pour à peine plus t'as ça: http://www.oregon-classics.com/inventaire/ford-f100-1963-unibody Je l'ai pas vu en vrai, mais les photos parlent d'elle même! punaise il est beau celui là..mais ça dépasse trop mon budget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dyna Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 Faire gaffe aux Chevys 73-87, des vrais nids à rouille... ok merci, je vais faire gaffe, les tôles étaient plus fines? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pit Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 Plus c'est récent, plus les tôles sont fines! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le Baron Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 les tôles étaient plus fines? Deux épaisseurs de tôle sur ces modèles, les tôles 73-80 sont plus épaisses que les 81-87, mais c'est surtout le traitement anti-corrosion qui était nul chez GM à l'époque... Si tu fais pas la différence entre ces deux générations: 73-80: 80-87 L'épaisseur des vitrages est différent également, plus fin sur la seconde génération... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Et il ne faut pas oublier la finalité de ces engins: c'était conçu pour apporter de la paille dans les prés, voir du fumier ou autre nécéssité agricole . Et il ne passaient pas souvent au lavage, sauf les jours de pluie . Sans parler des passages de roue, qui ne béneficient d'aucune protection, donc toute la merdasse accumulées la dedans finit par tout pourrir . Maintenant faut voir, un pickup restauré convenablement et bien entretenu par la suite, why not ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dyna Posté(e) le 11 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Et il ne faut pas oublier la finalité de ces engins: c'était conçu pour apporter de la paille dans les prés, voir du fumier ou autre nécéssité agricole . Et il ne passaient pas souvent au lavage, sauf les jours de pluie . Sans parler des passages de roue, qui ne béneficient d'aucune protection, donc toute la merdasse accumulées la dedans finit par tout pourrir . Maintenant faut voir, un pickup restauré convenablement et bien entretenu par la suite, why not ? Oui c est clair, je suis aller voir un f100 de 1964, quand je suis passé dessous, impressionnant la rouille qu il y avait..donc je continues de chercher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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