Pit Posté(e) le 14 mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 mai 2014 Enlève la vieille sonde, met un chiffon devant l'orifice, et démarre. Tu sauras direct si t'as de la pression! Mais tu risques de te salir... Et tu laisses pas tourner... Citer
chrissteele Posté(e) le 16 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2014 Dis toi bien que s'il doit y avoir du mal, ce mal est déjà fait. Tu peux la démarrer 2 minutes et checker comment ça tourne. ouais, c'est clair , c'est ce que je me suis dit..........bon, et si après avoir démarré , le moteur tourne nickel de chez nickel et qu'il n'y a pas un seul bruit suspect? c'est que la sonde déconne et que le moteur à quedal non? Enlève la vieille sonde, met un chiffon devant l'orifice, et démarre. Tu sauras direct si t'as de la pression! Mais tu risques de te salir... Et tu laisses pas tourner... sérieux ? je peux faire ça? et du coup ça doit "pousser" au niveau du chiffon? que doit on ressentir exactement, une petite pression ou une super forte? merci. Citer
The Lion King Posté(e) le 16 mai 2014 Signaler Posté(e) le 16 mai 2014 Pour te donner une idée, mon socle de filtre à huile étant fissuré, j'avais un geyser d'environ deux mètres dans mon moteur. Une "petite pression". Allez, arrêtons de causer et changeons cette sonde! Citer
Pit Posté(e) le 16 mai 2014 Signaler Posté(e) le 16 mai 2014 Une bonne giclée! Tu sais alors que l'huile monte. Attends ton contacteur, tu seras fixé et tu resteras propre! Citer
chrissteele Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 salut, c'est cuit, j'ai démarré pour osculté le moindre bruit, j'ai un claquement au moteur que je n'avais pas avant..........bonjour chez vous, j'suis deg...... :cigar: Citer
The Lion King Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 Bah, ça arrive sur les anciennes. Faut s'y faire, le monde de la ricaine est semé d'embûches... ^^ Citer
chrissteele Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 oui t'as raison, c'est juste que c'est exactement le même scenario qui se répète, avec mon ancienne lincoln. du coup, y'aura quoi comme frais? la pompe à huile, ouvrir le bourin et changer pas mal de pièces, la segmentation suffit? factures de quelques milliers d'euros ..... pas de ricaines pour cet été. abandon du projet daily caprice l6, bon si je n'ai pas posté ici dans les 24h , appelez la morgue, je vais m'enfermez dans une cabane au fond d'un bois, ya une corde suspendue à un arbre....... Citer
Phil Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 du coup, y'aura quoi comme frais? la pompe à huile, ouvrir le bourin et changer pas mal de pièces, la segmentation suffit? Plutôt les coussinets que les segments Après, si tu as réellement fait 60 bornes sans huile, la distribution (arbre à cames, poussoirs, tiges, culbuteurs) n'est peut-être pas jolie-jolie... seul un démontage le dira. Comme ce sont des pièces cémentées (traitement et trempe de surface), une pièce qui n'est pas nickel est morte, donc ça se voit facilement. Sur un moteur US, les pièces elles-mêmes (à part l'AAC) ne sont pas très chères, c'est la main-d'oeuvre qui l'est. Si tu peux sortir le moteur toi-même (et donc ne pas encombrer le garage d'un autre) ça peut être limité. Citer
The Lion King Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 Le souci, c'est que quand on commence à démonter, on s’aperçoit vite que le mieux est de tout refaire ou presque, histoire de savoir ce qu'il y a dedans. Ta pompe est juste faiblarde à mon avis, elle débite mais pas assez, donc tes pièces sont peut etre pas si défoncées, comme l'a dit phil, c'est en ouvrant qu'on saura s'il y aura des frais. Et arrête de déprimer, déjà ça sert à rien, et en plus t'en auras pas pour des milliers d'euros (sauf si tu tiens vraiment à tout faire faire par un pro qui fera pas nécessairement un bon job) et à la fin ton moteur sera fiabilisé. Tu prends ton courage à deux mains, ton manuel, deux copains et tu t'y colles. Y'a plein de personnes ici qui sauront quoi te dire de faire. Et le monde de la ricaine, c'est toujours comme ça. Si tu veux être sûr, faut ouvrir et refaire, épicétou. Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 Tant que la nouvelle sonde n'est pas changée, difficile de faire un diagnostique. Tu dis que tu entends un claquement, haut ou bas moteur, ne serais ce pas tout simplement un poussoir de déchargé..... ce qui m'étonne c'est que tu as pu faire 60km sans incident. Cela me laisse perplexe. La seule foi ou j'ai perdu une pompe à huile (sur un Dodge caravan) quelques Km plus loin, plus de moteur. Citer
The Lion King Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 Si la pompe est juste faiblarde, ça suffit pour débiter un peu d'huile et éviter les claquements. Ca m'est arrivé sur l'olds, 10/12psi de pression, ça suffit à allumer le voyant mais tu entends rien à la conduite. Citer
Pit Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 Commence par faire une bonne vidange avec de la semi-synthèse 10w40, avec un nouveau filtre. Une fois ton contacteur changer, démarre le moteur, et laisse le tourner une minute si le témoin ne s'éteint pas, donne 1000tours de régime. Si dans les 15 a 30 secondes le témoin ne s'éteint pas, il faut contrôler précisément la pression d'huile. Si le mal est fait, c'est pas 1minute 30 qui changera quelque chose! Si le témoin s'éteint, ce qu'il fera..., laisse chauffer tranquillement et puis va faire un tours. Citer
chrissteele Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 i'm back, la corde à lâché ..... non, c'est juste que sur mon ancienne mark j'en ai eu pour 12000 euros de frais entre la réstauration complete du moteur , plus boite auto plus carbu plus démarreur, elec , plus carrosserie/ peinture. alors merde. j'veux bien les copains , certains ont de la chance mais j'ai pas de copains qui tatent en méca d'ailleurs j'ai pas des masses de copains tout court , j'dois être un ours....et j'ai encore moins de temps qu'avant avec les enfants. et oui c'était chez un pro tout ça.... pfff, c'est vrai que ça monte vite. autrement, le pire quand j'ai démarré ce matin, le témoin s'est éteint pendant je dirais 15 secondes, j'étais super content , puis s'est rallumé, c'est là que j'ai été écouté le claquement , plutôt haut moteur. je vais déjà suivre tes conseils pit. Citer
The Lion King Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 C'est vrai que c'est jamais cool quand ça arrive, mais c'est le genre de truc qu'on ne peut ni calculer, ni même prévoir...c'est comme ça. Si tu fais faire une ref moteur par un pro, compte 3000 je pense. Moins si tu sors ton moteur, auquel cas tu peux tenter ça non? Citer
Olds 60's Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 mai 2014 3000? t'es sur? donnes moi l'adresse tout de suite Citer
The Lion King Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 mai 2014 Passion voiture, à orcines... il me prenait 2500 pour la restau de mon V6... Citer
bru301 Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 mai 2014 Commence par faire une bonne vidange avec de la semi-synthèse 10w40, avec un nouveau filtre. Semi synthèse dans un moteur de 1974 ? ?... Normalement, c'est fait pour tourner avec de la 20W50 minérale quand c'est en bon état. Je ne pense pas que vouloir mettre une huile plus fluide prévue pour des jeux de fonctionnements plus serrés arrange les choses si le moulin s'est pris un coup d'usure. Pour le claquement, il est possible que ce soit un poussoir qui se vide. Là encore une huile fluide ne peut pas arranger les choses. Dans l'ordre, à ta place je commencerai par vidanger, changer le mano-contact de pression (sans être mécano c'est à ta portée), mettre l'huile qui va bien et redémarrer. Si le bruit de castagnette ne cesses pas dans les 5 minutes après la mise en route, tu pourras commencer à envisager le démontage.... Citer
Pit Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 mai 2014 C'était surtout une question de prix et de disponibilité. Les 20w50 actuelles correct sont presque haut de gamme... C'est bien des poussoirs hydro? Citer
bru301 Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 mai 2014 42€ les 5 litres chez Castrol, 27€ la même chose chez Yacco, pour une vidange annuelle je ne vois pas ce que ça a de haut de gamme.... Citer
The Lion King Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 mai 2014 La 20w50? Celle de total est à peine à 20€... Citer
F100 Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 mai 2014 c'est pas le problème, ou y a de la pression ou y en a pas faut d'abord vérifier le niveau d'huile et mettre le mano-contact neuf et démarrer pas besoin d'attendre cinq minutes le voyant doit s’éteindre sitôt le moteur demarrer si il reste allumé arrête de suite le moteur, la durée de vie d'un moteur sans pression d'huile est très courte Citer
chrissteele Posté(e) le 20 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2014 Semi synthèse dans un moteur de 1974 ? ?... Normalement, c'est fait pour tourner avec de la 20W50 minérale quand c'est en bon état. Je ne pense pas que vouloir mettre une huile plus fluide prévue pour des jeux de fonctionnements plus serrés arrange les choses si le moulin s'est pris un coup d'usure. Pour le claquement, il est possible que ce soit un poussoir qui se vide. Là encore une huile fluide ne peut pas arranger les choses. Dans l'ordre, à ta place je commencerai par vidanger, changer le mano-contact de pression (sans être mécano c'est à ta portée), mettre l'huile qui va bien et redémarrer. Si le bruit de castagnette ne cesses pas dans les 5 minutes après la mise en route, tu pourras commencer à envisager le démontage.... c'est pas le problème, ou y a de la pression ou y en a pas faut d'abord vérifier le niveau d'huile et mettre le mano-contact neuf et démarrer pas besoin d'attendre cinq minutes le voyant doit s’éteindre sitôt le moteur demarrer si il reste allumé arrête de suite le moteur, la durée de vie d'un moteur sans pression d'huile est très courte merci les gars , mais j'avoue que je m'y perds un peu avec toutes ces réponses. so, le niveau d'huile est bon . j'ai commandé une nouvelle sonde ya 10 jours, devrait pas tarder. j'aurais bien fait une vidange avec de la bonne huile toute neuve (20w50?) plus filtre mais la question, ma voiture est garée en marche avant dans mon garage et je ne peux faire ma vidange que si elle à été garée en marche arriere (pente devant le garage me permets d'accéder au carter) je peux démarrer, la retourner dans le bon sens, je ne suis plus à ça pret si ya déjà de la casse..... anyway, je commande un filtre à huile de suite chez part ners de suite , ça ne mange pas de pain comme on dit par ici. j'ai par ailleurs contacté un gars qui tate pas mal en ricaine, il m'as dit de demander un nanomètre pour tester la pression du bourin. du coup, le garagiste de ma commune (super sympas) me le prête à 17hoo ce soir. mais ça se branche où? ça me permettrai d'avoir une réponse concrète à cette pression. Citer
The Lion King Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Posté(e) le 20 mai 2014 Manomètre... un manomètre... ça se branche sur l'emplacement de la sonde de pression d'huile, sous réserve que ce soit le bon filetage. Citer
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