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??? 1.50inHg ça fait 50 mb, et 1000cfm m’étonnerais que ce soit le débit d'air aspiré, j'aimerais bien comprendre car c'est déterminent pour la courbe de puissance, bref je comprend pas

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Je te donne ca ce soir . D'ailleur j'ai reçu mon nouveau soft DynoSim 5

 

C'est de la balle. On peut simuler les courbes de puissances automatiquement en fonction des changements d'éléments dans le moulin.

Il simule tout seul et tu n'as plus qu'a choisir le meilleur résultat.

Je vous montrerai ce soir des tofs.

En plus, la puissance varie en fonction du rapport AFR. C'est hallucinant comment l'AFR joue ! parametre que je n'avais pas dans l'ancienne version.

J'ai aussi le Dragsim5 qui permet de calculer en fonction de la voiture les résultats theoriques d' un run

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Oui l'AFR joue beaucoup : on l'apprend rapidement quand on fait du modélisme (thermique oeuf corse) et que l'on joue entre le riche et le pauvre, encore une affaire de compromis. :)

Posté(e)

tiens j'ai retrouver ça dans mes archives, réaliser par mezig il y a quelque années,

le meilleur compromis perfo/conso tourne autour de 1.12 a 1.13 en general

sur ce moteur, a 6000tr/mn impossible de descendre sous 1.25 de richesse car la thermique échappement est trop élevé

et les soupapes (échappement) ne résisterais pas longtemps.

dans ce cas ont enrichi pour refroidir la température de combustion .

 

 

chapeau de richesse.JPG

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Hello

 

Voici une copie d'écran de dyno5

Comme vous le voyez, des parametres suplémentaires sont présents

 

copie ecran1.jpg

copie ecran2.jpg

Posté(e)

La courbe avec le timing ideal. Et les pressions. Pour les pressions, je vais regarder à quoi correspond tout ca :)

copie ecran2.jpg

Posté(e)

Le proiterator permet de choisir toute une gamme de materiel, de modifier comme vous le voyez au dessus des boutons, le cam timing, l'induction, la cylindrée du bloc et on choisi sur quoi on veut optimiser doit le couple soit la puissance max et le logiciel va prendre chaque élément, modifie les valeurs et sort un couple et une puissance max. Une fois le test terminé, alors, on choisi les informations désirées. Je vais vous montrer :)

 

 

Posté(e)

Je laisse la cylindrée identique. J'ai pas l'intention de mettre un kit stroker par exemple :sweatingbullets: . donc je laisse à Exclude la partie moulin ;)

Presse-papiers-8.jpg

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J'ai gagné 94 HP rien qu'en changeant un élément. Je choisis donc le 8 puisque c'est le plus fort et je clique sur Save qui apparait en ayant coché la case 8.

Et la, je retrouve ma premier courbe augmentée de 94 HP et je vois de suite quel élément a été changé

 

Presse-papiers-11.jpg

Posté(e)

Je suis passé en Tunnel RAM max flow ! ce qui veut dire que si je veux gagner encore des watt il faut que je passe en admission de type RAM et non Single plane !

Cool non ? :super:

Posté(e)

Je peux meme envisager de simuler differentes ouverture pour l'aac afin de connaitre la meilleure courbe pour mon moulin. Et la, je fais du sur mesure :)

Posté(e)

Pinaise ce logiciel est top. Je pensai pas qu'il existait des programmes aussi poussés en la matière. :blink:

 

Sont forts ces ricains...

Posté(e)

Pareil pour l'admission, le sur-mesure est possible (papillons individuels, deux injecteurs, longueur fixe ou variable...) façon Hilborn. ;)

 

Pas mal ce soft, quand je pense qu'on faisait tout sous Dos, et que notre soft nous pondait des lignes à imprimer et ensuite à analyser pour déterminer les gains et les pertes... :D

Posté(e)

Oui c est genial et les résultats comparatifs avec des banc d essai dyno ont démontré que le simulateur est realiste a 5%

D erreur. Pas mal quand meme :)

Je vais installer la partie drag simulation pour voir si mes resultats en run avec ma config actuelle ressortent

A l identique dans le soft :)

Posté(e)

Déjà si tu t'en approche de près tu saura quoi faire, et surtout quoi attendre en résultat. ;)

Il restera à valider sur le strip.

Posté(e)

Voila. J'ai trouvé ce qu'il me faut :D mais celle la est pour Big Block. Il faut que je trouve pour Small Block :)

 

MyBitmap_1.jpg

Posté(e)

Edelbrock #7070 ou 7110

Mais on doit pouvoir trouver mieux optimisé chez un petit fabricant. ;)

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