F100 Posté(e) le 16 mai 2014 Signaler Posté(e) le 16 mai 2014 ??? 1.50inHg ça fait 50 mb, et 1000cfm m’étonnerais que ce soit le débit d'air aspiré, j'aimerais bien comprendre car c'est déterminent pour la courbe de puissance, bref je comprend pas Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 Je te donne ca ce soir . D'ailleur j'ai reçu mon nouveau soft DynoSim 5 C'est de la balle. On peut simuler les courbes de puissances automatiquement en fonction des changements d'éléments dans le moulin. Il simule tout seul et tu n'as plus qu'a choisir le meilleur résultat. Je vous montrerai ce soir des tofs. En plus, la puissance varie en fonction du rapport AFR. C'est hallucinant comment l'AFR joue ! parametre que je n'avais pas dans l'ancienne version. J'ai aussi le Dragsim5 qui permet de calculer en fonction de la voiture les résultats theoriques d' un run Citer
Vachfolle Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 Oui l'AFR joue beaucoup : on l'apprend rapidement quand on fait du modélisme (thermique oeuf corse) et que l'on joue entre le riche et le pauvre, encore une affaire de compromis. Citer
F100 Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 tiens j'ai retrouver ça dans mes archives, réaliser par mezig il y a quelque années, le meilleur compromis perfo/conso tourne autour de 1.12 a 1.13 en general sur ce moteur, a 6000tr/mn impossible de descendre sous 1.25 de richesse car la thermique échappement est trop élevé et les soupapes (échappement) ne résisterais pas longtemps. dans ce cas ont enrichi pour refroidir la température de combustion . Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 Hello Voici une copie d'écran de dyno5 Comme vous le voyez, des parametres suplémentaires sont présents Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 La courbe avec le timing ideal. Et les pressions. Pour les pressions, je vais regarder à quoi correspond tout ca Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 Ici, on apercoit la courbe de fonctionnement de l'"AAC avec son graphe. Et le proiterator Citer
Jordan Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 C'est assez magique. J'ai l'impression de suivre la construction d'une fusée de la NASA Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 Le proiterator permet de choisir toute une gamme de materiel, de modifier comme vous le voyez au dessus des boutons, le cam timing, l'induction, la cylindrée du bloc et on choisi sur quoi on veut optimiser doit le couple soit la puissance max et le logiciel va prendre chaque élément, modifie les valeurs et sort un couple et une puissance max. Une fois le test terminé, alors, on choisi les informations désirées. Je vais vous montrer Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 Imaginons que je veuille tester plusieurs modele d'admission et voir le résultat: Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 Je vais choisir une liste finie de modele pour que la simulation ne dure pas longtemps.... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 Je laisse la cylindrée identique. J'ai pas l'intention de mettre un kit stroker par exemple . donc je laisse à Exclude la partie moulin Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 Je choisis sur quoi je veux travailler Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 je lance le simulateur et bingo ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 J'ai gagné 94 HP rien qu'en changeant un élément. Je choisis donc le 8 puisque c'est le plus fort et je clique sur Save qui apparait en ayant coché la case 8. Et la, je retrouve ma premier courbe augmentée de 94 HP et je vois de suite quel élément a été changé Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 Je suis passé en Tunnel RAM max flow ! ce qui veut dire que si je veux gagner encore des watt il faut que je passe en admission de type RAM et non Single plane ! Cool non ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 Je peux meme envisager de simuler differentes ouverture pour l'aac afin de connaitre la meilleure courbe pour mon moulin. Et la, je fais du sur mesure Citer
Jordan Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 Pinaise ce logiciel est top. Je pensai pas qu'il existait des programmes aussi poussés en la matière. Sont forts ces ricains... Citer
Vachfolle Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Pareil pour l'admission, le sur-mesure est possible (papillons individuels, deux injecteurs, longueur fixe ou variable...) façon Hilborn. Pas mal ce soft, quand je pense qu'on faisait tout sous Dos, et que notre soft nous pondait des lignes à imprimer et ensuite à analyser pour déterminer les gains et les pertes... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Oui c est genial et les résultats comparatifs avec des banc d essai dyno ont démontré que le simulateur est realiste a 5% D erreur. Pas mal quand meme Je vais installer la partie drag simulation pour voir si mes resultats en run avec ma config actuelle ressortent A l identique dans le soft Citer
Vachfolle Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Déjà si tu t'en approche de près tu saura quoi faire, et surtout quoi attendre en résultat. Il restera à valider sur le strip. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Voila. J'ai trouvé ce qu'il me faut mais celle la est pour Big Block. Il faut que je trouve pour Small Block Citer
Vachfolle Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Edelbrock #7070 ou 7110 Mais on doit pouvoir trouver mieux optimisé chez un petit fabricant. Citer
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