Alban42800 Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Pouaaaah je m'en sort pas... Depuis toujours le ralenti de mon van est bien trop haut. Au départ lancé à 50km/h si je lâche la pédale il maintiens sa vitesse sur le plat. Aucun code défaut: 12 12 12... J'ai changé la sonde de T° (par un déjà utilisé). Le fait de débrancher la sonde a un effet sur le régime moteur (donc elle marche...) J'ai testé l'échange du MAP moteur tournant sans effet, donc remis le miens. Il y a bien un changement de régime quand je débranche le tuyau ou le connecteur. J'ai changé la sonde lambda et le servo-moteur de ralenti par des neufs. Toujours le même pb. J'ai eu un code défaut 33 (MAP) mais je pense lié aux essais de débranchage moteur tournant. Donc je débranche la batterie 10 min et je change le MAP. Re-essai, c'est un poil mieux, à 50km/h le van ralenti jusqu'à rouler à 10kmh. Mais su N ou P le moteur tourne toujours beaucoup trop haut. Plus de code de défaut... Vous avez des idées ? ? ? je vais bientôt arriver au bout de ce que je peut faire. Et ce qui me perturbe le plus c'est de ne pas faire un diagnostique correct... je fais que changer des pièces +/- au hasard. Citer
Comet72 Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Démontes ton throttle body, nettoies-le à fond et changes le joint d'embase...c'est systématiquement le premier truc que je fais sur une caisse avec tes symptômes. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 sur le TBI le ralenti est géré par le calculateur. Il ajuste lui même le flux d'air via la IAC valve (idle air control) en gros... y'a pas grand chose à faire pour jouer sur le ralenti :/ Si ton ralenti est vraiment beaucoup trop haut il faut démonter cette vanne et la nettoyer correctement. ça peut jouer Citer
Alban42800 Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Comet, l'homme qui réponds plus vite que son ombre ! l'IAC valve est neuve. Je vais nettoyer et vérifier la bonne fermeture des papillons demain. On verra l'effet papillon. Citer
Pit Posté(e) le 8 mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 mai 2014 Démontes ton throttle body, nettoies-le à fond et changes le joint d'embase...c'est systématiquement le premier truc que je fais sur une caisse avec tes symptômes. +10000 L'avais dis... Citer
Alban42800 Posté(e) le 8 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2014 2 fois en plus... faut croire que j'aime pas nettoyer. J'me foutrai des baffes des fois. Il est sorti du moteur et je le nettoie demain. J'ai commandé un kit de joints. Citer
Alban42800 Posté(e) le 9 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2014 Bon vous aviez entièrement raison, j'ai nettoyé la bête et remonté sur le moteur et ça marche comme il faut. Et encore il manque les joints admission/TBI et filtre à air. Citer
Alban42800 Posté(e) le 9 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2014 Et après... (j'ai passé un coup d'aspirateur dans la pipe d'admission) J'ai démonté le moteur-ralenti et le capteur de position des papillons pour nettoyer. Bon du coup je met plein de photos du TBI ça peut servir à d'autres... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 hé béh, ca c'est que sur DC qu'on trouve ca moi je vous dis Citer
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