pirate Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 je viens tout juste de récupérer ma olds qui était en réglage chez un garage apparement réputé, d'ailleur je vous met la facture, dites moi ce que vous en pensez, la voiture tourne beaucoup mieux, démare mieux, ...mais j'ai toujours le problème que j'avais avant (je vais retéléphoner au gars demain) : si je donne un bon d'accélérateur (la j'était sur un parking avec des gravillons, ça le fait aussi sur l'herbe par exemple) un léger gratage des pneus et CALAGE aussitot????? je pensais qu'après le réglage ça ne l'aurait plus fait (pompe de reprise?) j'ai aussi remarqué que si j'enfonce la pédale à fond, l'accélération n'est pas franche (mieux qu'avant mais pas ça) et hop la puissance arrive et la on sent que ça pousse...mais pas de coup pied au cul facture voiture.bmp Citer
Le Go 51 Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 ça m'a pas l'air excessif , maintenant si ça n'a rien changé ... Citer
Phil Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Evite de scanner les images en bmp : une image standard du forum en jpg c'est 250 kB, ta facture c'est 100 fois plus... je me demande comment ça a pu passer. Pour l'accélération pas franche, ça dépend de ce que tu as comme boîte : si c'est une auto deux rapports (Powerglide ou similaire) avec un pont un peu long, ça n'a rien d'étonnant... Citer
chevy283 Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Recyclage des déchets 90 cts... Citer
pirate Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 cest bien une boite deux rapports (jetfire) Citer
Fredryck Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 bonsoir Pour moi il y as deux ou trois truc a contrôler déjà si du accéléré franchement au point mort et que ton moteur s’étouffe sa me fait pensé a un manque d’essence . Si il ne s'étouffe pas c'est plus un problème mécanique . Contrôle en cas d'étouffement du moteur Regarde l'état de ton réservoir ( eau dans l'essence ou filtre de crépine bouché ) sa coute rien et c'est pas trop difficile a faire . Ensuite les tubes sont t 'il propre un peu plus dure il faut démonté les tube entre le carburateur et la pompe en premier et ensuite avant la pompe et passé un coup de soufflette. Si sa continue regarde ta pompe , la teste encore difficile une bouteille de soda et deux durites plongé dans la bouteille. Un sur le tube d'arrivé de ta pompe a la bouteille et l'autre de ta bouteille au carburateur . un copain qui démarre et toi qui tien la bouteille au dessus du moteur , si tu vide la bouteille a chaque accélération sa veus dire que ta pompe ne donne pas assez , si tu ne vide pas ta bouteille a chaque accélération et que ton problème continu je pense a un prise d'air du carburateur . coté mécanique la moi je bloque je ne connais pas assez pour de dire quoi faire snifff. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 idem fred , avant de se pencher sur un éventuel problème moteur , verifier tout ce qui est susceptible de déconner avant l'arrivée au compartiment moteur , ensuite vérifier d'une le raccordement des dépression et leur bon positionnement . à ce niveau si tout est en ordre , 80 % des risques de pannes éventuelles sont éliminés . passer ensuite à la vérification des bougies , fils de bougies , tête d'allumeur , état du carbu etc... une fois qu'on est sûr que tout est nickel et en parfait état de fonctionnement , passer ensuite aux réglages du style avance , richesse et le reste mais souvent comme dit avant , il y a de forte chance après toutes ces vérifs que le problème soit résolu . Citer
Pit Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 Si tu as demandé à un pro de régler le problème, et que ça n'as pas été fait, tu retournes te plaindre et tu contestes sa facture! Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 Tout à fait, la première chose est de l'informer de la résilience de la panne. Il va naturellement venir rechercher le véhicule puisqu'il est le dernier à être intervenu. A toi de négocier pour qu'il le fasse gratos (en restant courtois et calme ) En revanche, s'il est de mauvais esprit et qu'il s'aperçoit que tu as commencé à bidouiller toi-même, adieu les recours éventuels ! Citer
zaware Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 tu peux mettre un truc qui est pratique en plus d'être utile : un filtre à essence transparent avec clapet anti-retour,entre la pompe et le carbu:ce qui te permet de voir en temps réel la régularité,la quantité et la qualité de l'arrivée d'essence. tu as vérifié l'absence totale de prises d'air ? ta voiture est de quelle année ? tu as un système de dépollution (vanne egr etc...) ? tu as quel moteur ? et quel carbu ? Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 ca ressemble au niveau de cuve carbu qui ne se fait pas... Citer
Tom Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 Recyclage des déchets 90 cts... C'est quoi qui te choque ? Y a toujours le recyclage des déchets, normalement. Les anciennes bougies, par exemple, sont des déchets. Citer
The Lion King Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 ...ouais, mais j'ai jamais vu ça sur ma facture de chez françois. Le trucs partent directos dans la plus proche poubelle... Citer
pirate Posté(e) le 23 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 le gars ma tout réglé, carbu, nettoyé l'allumage, bougies neuves, les fils sont neufs, les capsules à dépression sont neuves, les durites à dépression sont neuves, ya un kit joint carbu qui a été mis l'an dernier......ça démare nickel, ça roule nickel, il y juste ce problème, à 5 km/h je mets un coup de gaz, les pneus "burnent" une fraction de seconde et calage Citer
Jérémie Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 On en parle ce weekend à Messac!! Citer
pirate Posté(e) le 23 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 yes, normalement j'y serait le dimanche Citer
Tom Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 ...ouais, mais j'ai jamais vu ça sur ma facture de chez françois. Le trucs partent directos dans la plus proche poubelle... C'est pas parce que François respecte pas les règles que les autres doivent faire pareil. Citer
pirate Posté(e) le 23 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 je viens de rappeler le garage et le gars ne voit pas du tout ce que ça peut ètre, en tout cas il dis que ça ne vient pas du carbu, on s'est meme poser la question si ce n'était pas une sécurité, un capteur sur le train ar, mais bon je ne vois pas l'intéret surtout en 1967, faut que je le tienne au courant, mais franchement on sais pas d'ou ça vient Citer
Cal3b Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 je ne le trouve pas très cher en tout cas. Citer
pirate Posté(e) le 23 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 bon, je viens de faire un tour, et en rentrant un petit coup frant sur l'accérateur dans ma cour, les pneus ont mème pas grattés : calage et bon en 1 ere c'est pas top, faudrait pas que je fasse des départ arrètées... mais bon jérémie me la déja dis je voudrais qu'elle parte comme son coupé sport mais il a raison ce n'est à la base qu"une "familial" Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 pour moi , meme si je ne suis pas un as de la mécanique, si elle tourne normal au ralenti, qu'elle démarre bien, qu'elle cale sur une acceleration sans prendre les tours ce n'est pas l'allumage , et hormis la carburation (ou le circuit d'essence) j'ai du mal a voir ce que cela peut etre. Citer
pirate Posté(e) le 23 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 oui mais si c'était le circuit d'essence, ça le ferait tout le temps, j'aurais des ratées en roulant, ou alors la pompe n'envoie pas assée mais le régleur me dis que c'est pas ça!!! Citer
pirate Posté(e) le 25 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2014 j'ai parlé avec des passionnés et déja un ma dit qu'il fallait tourner qu'avec du sp 95 (ma voiture "cliquette" quand on met le pied dedans), ensuite un doute avec la syncro ouverture des papillons et la pompe de reprise ?, augmenter un tout petit peu l'avance? et tout à l'heure en enlevant le filtre à air, un peu de traces d'essence au dessus, au niveau du piston de la pompe de reprise, normal? Citer
Phil Posté(e) le 25 mai 2014 Signaler Posté(e) le 25 mai 2014 j'ai parlé avec des passionnés et déja un ma dit qu'il fallait tourner qu'avec du sp 95 (ma voiture "cliquette" quand on met le pied dedans), ensuite un doute avec la syncro ouverture des papillons et la pompe de reprise ?, augmenter un tout petit peu l'avance? Oula c'est tout mélangé tout ça D'abord, nos voitures roulent très bien avec du 95 comme avec du 98 (mais le 98 c'est plus cher). Sur le E10 on manque de recul. En revanche si tu y mets du E85 ne cherche pas plus loin. Pour la "synchro ouverture de papillon et pompe de reprise", s'il y a un réglage il doit être indiqué dans le manuel d'atelier. S'il y a une fuite au niveau de la pompe de reprise, ben la membrane est HS donc pas étonnant que ça manque de reprise. Enfin, si le moteur "clqiuette" (mais est-ce un cliquetis ?), c'est qu'il y a trop d'avance. Pas forcément au ralenti, mais au moment où ça cliquette. Donc vérifier à la lampe strobo que l'avance ne part pas aux fraises avec le régime, genre ressort de masselotte d'avance cassé. Citer
pirate Posté(e) le 25 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2014 le régleur ma bien dit qu'elle cliquetait quand on mettait le pied dedans et je confirme, pour le 95 apparement c'est ce qui ce rapproche le plus de notre ancien super (je croyais que c'était le 98)et pour la pompe de reprise elle est neuve (livrée avec le kit) Citer
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