Invité CHARGER 69 Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2005 mon cher PHIL si tu veux plus etre emerdé il n'ya pas 36 solutions met un moteur electrique je viens de le faire , il est conçu pour déja quand tu enleve le moteur tu peut faire fonctionné les essuie glaçes en manoeuvrant l'axe a la main j'ai tout fait pour nettoyé et faire fonctionné cette m**** de moteur tricot et ça marche jamais correctement j'enleve le maximun de graisse avec chiffon et ensuite je lave tout au liquide vaisselle et a la brosse mais les miens était nickel et ça marchait pas mieux meme avec une pompe a depression de diesel derierre le tableau de bord si c'est comme la mienne c'est des cables et non des tringleries et il y a un systeme de tension en appuyant sur l'axe de l'interieur tu n'a pas le mecanisme sur ton shop Citer
Fanamc Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2005 Phil ne voudra jamais modifier sa voiture, Phil c`est origine 100% Pour la graisse, fais tremper les pièces dans du diluant à peinture (varsol) ça n`attaque pas les caoutchouc. Pour les joints ,chez nous les marchands de pièces vendent encore ce truc en rouleau, ça doit être pareil chez vous, sinon tu me le dis et je peux te le faire parvenir Mais je crois qu`un démontage complet du système s`impose, question de tout bien lubrifier Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2005 Fanamc chez nous sa existe encore mais la decoupe est impossible c'est beaucoup trop fin Pour l'origine chacun fait comme il l'entend mais la c'est une question de securité les essuie glaces a depression quand tu accelere ils s'arrettent et c'est a ce moment la que la pluie redouble j'ai jamais connue une cad de c'est anneé la qui fonctionnait normalement j'ai fait le compte rien qu'en cad entre 52/58 j'en ai une 6 Citer
Phil Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2005 Phil ne voudra jamais modifier sa voiture, Phil c`est origine 100% Héhé Mais là, ce n'est même pas une question d'origine, le but c'est justement d'arriver à faire fonctionner ce satané truc préhistorique à dépression sinon c'est trop facile C'est comme les vitres hydro-électriques, ils vendent des conversions en 100% électrique mais ce n'est plus aussi drôle. Pour le moment je n'ai qu'une vitre qui fonctionne (celle du conducteur, assez pratique quand on arrive aux péages d'autoroute ) mais je suis toujours aussi fier de montrer ça aux curieux. Pour les autres vitres j'ai bon espoir, j'ai fait refaire 4 vérins chez un type qui voit plus souvent passer du Caterpillar que du Cadillac et TBird61 m'a donné des idées d'adaptation "politiquement correcte" Mon Général, la dépression qui s'arrête quand tu accélères, normalement ça ne le fait pas si la pompe à vide couplée à la pompe à essence fonctionne bien http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Et puis de toute façon les essuie-glaces ça ne sert à rien, je suis revenu de Vierzon 2004 sous la flotte tout le temps, on voit très bien à travers un parebrise complètement couvert d'eau [mode mauvaise foi OFF] Merci pour vos conseils Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2005 Sur le 58 ca n'est plus couplé a la pompe a essence mais a un reservoir de vide j'ai fait venir un tricot neuf et changé tout les tuyaux c'est quand mer*** quelle plaisir le voire clair quand il pleut mois j'ai fait au 50000 bornes avec ce systeme et je suis content des nouveaux moteur. j'avais meme monte une super pompe a vide en direct mais c'était pas beaucoup mieux Citer
Ranchero Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2005 Phil ne voudra jamais modifier sa voiture, Phil c`est origine 100% Pour la graisse, fais tremper les pièces dans du diluant à peinture (varsol) justement comment il fait phil pour trouver de la graisse 100/100 de l'époque parceque foutre de la graisse moderne sur une vieille cad ca doit etre une chose térible pour phil nan?! Citer
Fanamc Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2005 Wynn`s fabrique un enduit spécial qui fait perler la pluie sur le parebrise, ça s`appelle Rain away, et ça fonctionne assez bien Citer
Fanamc Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2005 justement comment il fait phil pour trouver de la graisse 100/100 de l'époque parceque foutre de la graisse moderne sur une vieille cad ca doit etre une chose térible pour phil nan?! Il y a surement une vieille ferme dans son coin, il n`a qu`à gratter les articulations des vieux tracteurs Citer
Tbird61 Posté(e) le 25 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2005 comme pour beaucoup de pb en meca de base il suffit souvent de trouver la force (le temps , le courage ) de tout mettre par terre et on identifie mieux le pb et la solution qui va bien. je sais c'est pas toujours rejouissant mais c'est le plus efficace le systéme d'origine est surement viable mais a condition d'y mettre un peu de bonne volonté Citer
franck74 Posté(e) le 26 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2005 (question 1) avec quoi nettoyer les parties extérieures ? Il y a un mélange de gras, de poussière et d'oxydation. Elles sont en zamac donc plutôt tendres, et ont des formes plutôt biscornues. Brosse à dents ? brosse métallique ? diluant miracle ? Je peux l'avouer maintenant, la partie "nettoyage" me fait ch**r ce qui fait que je suis très nul. prendre un tier de wd 40 dans un petit pot,un tier de white spirit et un tier d'eau remuer et nettoyer les pieces avec ce produit.c'est efficace et ça n'abime rien. (question 2) Le "piston" rectangulaire (en bas de la photo) et l'intérieur du "cylindre" (à gauche) sont pleins de graisse figée. Avec quoi nettoyer ça sans bouffer les caoutchoucs, et quelle graisse mettre à la place ? j'ai une colle bostick :c'est en fait du caoutchouc et cela permet de reconstituer des pieces.si ça t'interesse je te donne la reference ce soir(faut que je passe au local)j'ai reparé une membrane d'assistance de freinage(introuvable et plus fabriquée)genial le resultat et apres 3 ans ça fonctionne toujours. (question 3) les joints papier se sont décomposés au démontage. Avec quoi les refaire ? "Du papier à joints" va-t-on me répondre, certes, mais où trouver ça ? ou, mieux, par quoi le remplacer ? Mon bureau ressemble à une succursale de papeterie, dans le lot il doit bien y avoir quelque chose qui peut faire l'affaire : papier "normal" ? bristol ? chemises ? faut-il huiler ou graisser le joint avant montage ? il existe du papier a joint mais une feuille de papier "canson"peut faire l'affaire.attention a l'epaisseur et tres legerement huilée. Voilà, merci à tous Citer
Phil Posté(e) le 26 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2005 justement comment il fait phil pour trouver de la graisse 100/100 de l'époqueJe fais les poubelles des instituts de liposuccion de personnes âgées il suffit souvent de trouver la force (le temps , le courage ) de tout mettre par terreIl y a une autre Cad '52 à Narbonne, le mec a tout démonté il y a 3 ans, ça lui a sauté à la figure, il n'a pas d'essuie-glaces depuis 3 ans Tous les autres (José, William etc.) à qui j'ai demandé conseil m'ont déconseillé totalement de "mettre par terre" ce foutu système de câbles, c'est très facile à démonter et une vraie m***e à remettre en place, retendre, régler, avec l'inaccessibilité en plus j'ai une colle bostick :c'est en fait du caoutchouc et cela permet de reconstituer des pieces en fait les acoutchoucs sont bons, simplement j'ai envie qu'ils le restent Merci pour les autres conseils, je m'y colle Citer
Tbird61 Posté(e) le 27 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 il parait que frotter un oignon sur la vitre fait office d'essui glace sinon tu mets un essuie glace de deuxh premiére gen... a la main http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Citer
franck74 Posté(e) le 27 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 il parait que frotter un oignon sur la vitre fait office d'essui glace sinon tu mets un essuie glace de deuxh premiére gen... a la main http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif mort de rire Citer
Phil Posté(e) le 25 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2006 il suffit souvent de trouver la force (le temps , le courage ) de tout mettre par terre et on identifie mieux le pb et la solution qui va bien. je sais c'est pas toujours rejouissant mais c'est le plus efficace le systéme d'origine est surement viable mais a condition d'y mettre un peu de bonne volonté C'est vrai, la preuve par A plus B : j'ai tout mis par terre jeudi et TBird a tout remonté vendredi, aujourd'hui ça marche http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Pour rentrer dans le détail, deux des quatre câbles (il y a un câble pour lever et un câble pour descendre chacun des deux essuie-glaces) avaient sauté de leurs poulies de tension, j'ai remis ça en place après dépose de la #@!/§ boîte à gants. Ensuite on s'est aperçus avec TBird que le moteur à dépression d'origine manquait de punch pour cause de fuites d'air. J'ai donc été acheter une feuille de papier à joint, découpé soigneusement avec mes doigts maladroits et un cutter neuf, réussi après le troisième essai, ça ne marchait toujours pas TBird me dit "apporte-moi ce truc que je voie comment c'est foutu", il a tout démonté, escampé tous mes jolis joints papier pour les remplacer par du joint bleu silicone de kéké , ça fuyait beaucoup moins en fait le clapet de commande en bakélite n'était pas en bakélite mais en caoutchouc durci par les ans . Le temps que le TBird refabrique un clapet avec un morceau de caoutchouc pas d'origine qui traînait par là, j'ai retrouvé un autre clapet d'origine moins bakélité que l'autre et hop ça marche. CQFD Citer
Rol630 Posté(e) le 25 mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 mars 2006 Tbird a des doigts de gyné.... euh, de magicien Citer
Kermouz Posté(e) le 25 mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 mars 2006 Ils en font une sacrée paire ces deux lascars ! Citer
Posts recommandés