Wizord53 Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Je croyais le problème résolu mais non.................. Je résume, il y a un peu plus d'un mois je m'apprête à sortir la Valiant, je mets la clé sur le contact je tourne et là rien, pas même un clic ou un début de grésillement. Tout les voyants s'allument, la radio aussi, donc y'a du jus......En poussant sur à peine 3 mètres on a démarré très vite........ Quelques jours après elle recommence mais là même en poussant rien de rien.... Optant pour un souci de démarreur, démontage et envoi en révision.....le lanceur était bien rincé, j'en ai profité pour faire changements des balais et supports, enfin la totale.....il est comme neuf...... Ce week end j'ai fait environ 500 bornes, à chaque fois que je m'arrêtais ça redémarrait comme avant, puis arrivé chez moi, je fais un arrêt de 10 mn, puis en voulant repartir j'entends comme un petit "clac" électrique et après elle recommence plus de démarrage... Ce matin j'ai démonté et remonté le démarreur, changé le neiman car entre temps j'en ai reçu un, mais rien de rien......y'a toujours du jus mais pas un bruit de lancement ou de semblant de démarrage..... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide..... Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 une mauvaise masse? un probleme de regulateur de charge? une batterie sur le déclin? Citer
Texasblues Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Tresse de masse chassis / moteur ? Bref, avant de remplacer quelque pièce que ce soit, toujours éliminer les causes les plus probables de panne: c'est valable en éléctricité comme en mécanique. Et le plus souvent, c'est quand même des histoires de mauvaises connections ( ne pas oublier l'age des véhicules, et les effets de la corrosion, même sur du cuivre....) Dès que j'ai du temps, j' ouvre un tuto sur les recherches de pannes les plus courantes :cowboy: Citer
Wizord53 Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Bon ce soir retour sur la Valiant, démontage de la tresse de masse, nettoyage et grattage des points de contact, grattage également des cosses entre batteries et démarreur etc etc..... Au final....rien....sais plus quoi faire....???? Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 je reviens à la question de Phil : vérifie bien les connexions, notamment au démarreur. J'ai eu le cas sur une de mes voitures et, au final, c'était un boulon desserré. Citer
Wizord53 Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 C'est fait et toujours rien.... Citer
Dadoux Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Branches ton démarreur en directe avec des câbles a batterie et si il ne tourne pas tu sauras d’où vient le problème ! Citer
Wizord53 Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Fait aussi, en schintant en direct le plus et le moins, ça tourne..... Citer
bru301 Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Entre la clé de contact et le démarreur, n'y a t-il pas un relais quelque part sur le circuit ? ?..... Citer
The Lion King Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Sûrement un relai mort... en tout cas le souci est isolé entre la colonne et le démarreur, c'est déjà ça! Citer
mino 56 Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 remet le vieux Neman,on ne se méfie pas assez des pièces neuves, j'ai eu le cas sur l'electra avec un alternateur neuf qui était défectueux Citer
Wizord53 Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Mais c'est ce que j'ai fait Dom, comme ça marchait pas non plus avec le neuf, j'ai remis l'ancien et c'est pas mieux....... Voici des photos de mon "bordel" électrique........ Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Dommage que Cédric de Locmalo soit en Angleterre sinon tu aurais pu l'appeler pour lui demander quelques conseils à distance : électricien auto est son premier métier. Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 debrancher toutes les cosses des relais une par une , gratter les bornes et remonter, y'a que ca a faire, les pannes de ce genre ne se trouvent qu'en remontant le circuit. Citer
Wizord53 Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 ce midi, j'ai tenter de voir avec un booster ce que ça donnait, ben rien..... grattage des cosses que je pouvais au niveau du relais de démarreur...rien non plus...... Citer
Eric_35 Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 J'ai déja eu un pb similaire, résolu en mettant un peu de graisse sur les plots de batterie, ça coute pas grand chose d'éssayer... Citer
French Riviera Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 J'ai eu le problème sur la Buick en remontant le démarreur: la prise de masse du démarreur se fait par les vis de fixation de celui-ci sur la boite(ou le moteur suivant les montages). Je l'ai déposé, j'ai bien dégraissè les vis le les filetages de fixation et plus de problème... Citer
Neokill Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 bah c'est bizzare car avec le booster ça va bien en général... Même prob sur la stang et c'était l'alternateur qui était mort... Citer
Texasblues Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Bon, procéder par étapes: un circuit de démarrage est constitué d'un circuit de puissance et d'un circuit de commande. Donc, pour commencer, procéder comme suit: ( euh, j'ai l'impression de faire une recette de cuisine ! ) - mettre au point mort, et revérifier deux fois ( au moins.....) - prendre un bout de fil isolé et dénudé à ses extrémités de 1 cm - le raccorder comme suit: - si le moteur ne démarre pas, problème de mauvais contact ou démarreur HS - si le moteur démarre, problème de circuit de commande qui peut être: -commutateur à clef ( Neiman ) HS - relais de point mort ( neutral safety switch ) HS - contacteur de point mort HS - cablage en mauvais état, corrosion, cosses désserées Matériel nécéssaire pour chercher la panne: bah une lampe témoin, ça suffit amplement Check déjà tout çà, et on verra après Citer
Wizord53 Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Merci les gars, merci Texas.....en reliant en direct comme tu montres la photo, ça démarre bien........ je pense à une perte de jus entre la batterie et le démarreur............. Citer
bru301 Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 On va essayer de t'aider à y voir plus clair avec le petit dessin ci dessous..... Les deux fils que Texas t'a demandé de tester ce sont les deux gros en rouge. Ca fonctionne donc le démarreur est OK En amont il y a deux choses, le solénoïde ( starter solenoid) et le relais ( starter relay) le bazar en haut à gauche sur ta troisième photo. Le solénoïde est alimenté par le fil marron qui vient du relais, donc tu débranches ce fil du solénoïde et tu tires un fil directement du + batterie. Normalement le solénoïde doit coller et le démarreur fonctionner. Si ce n'est pas le cas, le solénoïde est mort. Si ça fonctionne, on peut penser au relais La bobine du relais est mise en action par le + qui vient de la clé de contact par le fil jaune et qui retrouve la masse par le fil marron qui passe par le contacteur de point mort. Dans un premier temps, vérifie le fil marron. Tu le débranches du relais et tu vérifies qu'il va bien à la masse quand le levier de vitesse est au point mort. Si ce n'est pas le cas, on peut supposer que le contacteur de point mort est HS ou que le fil est coupé. Si la masse est bonne, vérifie le fil jaune. Tu le débranches du relais, tu le branches sur une lampe et tu mets l'autre borne de la lampe à la masse. Quand tu actionnes la clé de contact, tu dois avoir du courant qui arrive à ce fil et la lampe doit s'allumer. Si ce n'est pas le cas, le contacteur est défectueux ou le fil est mort Si la lampe s'allume, le relais est HS. Citer
Phil Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Maintenant Wizord t'as intérêt à bien lire et faire comme on te dit. Because perso je ne pousserai plus ta chignole . Citer
Texasblues Posté(e) le 28 mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 mai 2014 Pas d'accord sur un point, Bru 301 Le starter solénoid fait partie intégrante du démarreur dans ce cas précis, et le test que j'ai cité plus haut permet de vérifier le démarreur complet, donc ça élimine les probabilités de mauvais contact batterie / démarreur / masses si le moteur démarre. Ce qui veut dire que le circuit de commande comme je l' appelle est en défaut, et la suite de ton raisonnement est des plus justes Reste à Wizord de vérifier tout celà Citer
Wizord53 Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2014 AAAHHHAAHHH j'y crois pas, elle RE démarre..... je l'ai fait démarrer en shintant le démarreur +/- (démarreur qui fonctionne très bien d'ailleurs) puis je la laisse tourner un peu. Pendant ce temps je bidouille un peu les fils qui sont au niveau de ma cloison pare-feu, puis je l'éteint et par hasard je tourne la clé, n'y croyant pas d'ailleurs, et là paf elle repart..................... Seulement voilà je ne sais pas quel fil parmi tout ceux que j'ai toucher a pu se remettre en place ???? Demain je revois l'ancien proprio, il a les appareils nécessaire pour faire les tests qui s'imposent. Je vous tiens au courant..... (en attendant merci de vos conseils :alcooliques: et à ceux qui ont poussé....LOL) Citer
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