Techniques pour enlever un toit vinyle

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

D'après-vous, quelles sont les meilleures techniques pour enlever un toit vinyle ?

Il y a un toit vinyle sur ma Mustang, c'est pas d'origine. Je le trouve vraiment horrible et en plus il a fait rouiller plusieurs endroits car les baquettes n'ont pas été très bien étudiées.

J'ai surtout peur pour la colle, comment l'enlever ?

Merci.

Posté(e)

Et tu veux l'élever à quelle hauteur? :hauhau:

Enlever, haaa, tu as voulu dire enlever......et les baquettes!!! :hauhau:

Désolé...je ne sais pas.

Posté(e)

y'en a qu'élèvent des chats et d'autre des toits vinyl, .......mais c'est pas çà qui va élever le niveau.... :mortdelol:

Moi sur ma Caddy j'y suis aller direct par petits coups et en poussant à la spatule, mais normalement ça vient tout seul, après de toute façon la colle ça se gratte ou ça part au diluant, sachant que je devais refaire le toit en dessous, j'ai pas pris de précaution particulière....

Après en dessous c'est la surprise.....

DSCF3667.JPG

Posté(e)

Bah pour l'enlever, je dirais spatule, et concernant la colle, du diluant devrait faire l'affaire........... :)

Mais n'étant point carrossier, peut - être dis-je des clowneries ? ;)

Edit: grilled par Wizord 53 !

Posté(e)

Comme on dit chez nous, tu saques'eun'dans :D

Un décapeur thermique devrait aider à ramollir la colle et le vinyle. Mais à mon avis, et surtout si il y a de la rouille, tu va devoir refaire la peinture du toit jusqu'à la tôle donc inutile de prendre trop de précautions.