Plymouth 16 Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 mai 2014 salut depuis la refection du haut moteur,mon 305 a des coupures d'allumage,ça se passe en sortie d'agglomeration où pour doubler puis il y a quelques jours,grosse fumée (de l'essence non brulée à mon avis),partie presqu'aussitot je pense aux fils de bougies qui peut confirmer ? Citer
Phil Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 mai 2014 Pas moi Un fil coupé, ça fait un cylindre qui ne donne pas, et non pas des coupures (le fil ne se reconnecte pas tout seul, encore moins tous les fils en même temps). Si c'est vraiment l'allumage, ce serait plutôt du côté de l'allumeur (module électronique, ou problème d'avance). ça se passe en sortie d'agglomeration où pour doubler Sans doute, dans l'électronique de l'allumeur, un détecteur de bandes blanches, ou de panneau "sortie d'agglomération" et en entrée d'agglomération, ça ne le fait pas ? Plus sérieusement, il semble que ça se produit quand tu demandes de la puissance au moteur. Or, tant qu'on ne demande pas de puissance, un moteur HS se comporte comme un moteur neuf. As-tu resserré les vis de culasses quelques centaines de km après la réfection ? As-tu déposé les bougies et mesuré les compressions depuis ? Déposer les bougies et mesurer les compressions, ça prend un peu de temps mais ça ne coûte rien et ça permet d'éliminer pas mal de causes du diagnostic (distribution, segmentation, joint de culasse, défaillance d'un seul cylindre, de deux adjacents, de deux opposés, de tous). Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2014 je n'ai pas resserré les culasses (sera fait dans les jours qui suivent) pour le reste,je n'ai pas de compressiomètre Citer
Le Go 51 Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 mai 2014 vire les bougies et mets ton pouce , si un cylindre ne parvient pas à le pousser , c'est qu'il manque un piston . Citer
formula44 Posté(e) le 16 juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 salut,dans quelle etat sont tes bougies,tes fils de bougies,et surtout ta tete d allumeur?as tu controle l interieur de ton allumeur,peut etre que ton souci vient de la c est on jamais Citer
Posts recommandés