gaby.8 Posté(e) le 6 juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 juin 2014 Toujours des problèmes électrique sur mon f100 de 75 avec moteur 351 ci. Après avoir réglé (je pense) tout les ennuis électrique, est il possible que la position de mon shifter empêche le démarrage ( je sais qu'il faut démarrer en parc ) mais y'a t'il un contacteur qui peut foirer quelque part, parce que là je ne sais plus quoi faire. Ce que j'ai changé: Tête de delco, condensateur, platine ( calée ), bobine, fils de bougies, bougies. Jusqu’à hier démarrage impec mais ratatouillage à l'accelération et aujourd’hui plus rien! Ça veut mais ça pète pas, les étincelles sont là et le pétrole arrive. Merci d'avance pour votre aide. Citer
Texasblues Posté(e) le 6 juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 juin 2014 Réponse: non ! Le safety switch, ou contacteur de point mort, empêche le fonctionnement du démarreur, donc si il tourne, c'est que la panne est ailleurs. Et pour les histoires de carburation, je passe le relais aux copaings Citer
gaby.8 Posté(e) le 6 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2014 Merci texas blues pour la réponse rapide, donc ce n'est pas ça. Une idée les copains? Citer
Texasblues Posté(e) le 6 juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 juin 2014 gaby.8, (le) 06 Juin 2014 - 19:18, a écrit :Merci texas blues pour la réponse rapide, donc ce n'est pas ça. Une idée les copains? Bah pas de quoi. Sans vouloir m' avancer, si il y a des étincelles aux bougies et que l'essence arrive, soit l'allumage est décalé, soit tu es victime d'une prise d'air Citer
gaby.8 Posté(e) le 6 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2014 je recale demain on verra bien, merci encore. Citer
Phil Posté(e) le 6 juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 juin 2014 Une idée les copains? S'il n'y en avait qu'une... Dans l'ordre : allumage, carburation, distribution. L'écartement des bougies est-il correct ? --> 0,9 mm avec allumage à rupteurs, 1,5 mm avec allumage électronique L'écartement des rupteurs (si rupteurs il y a) est-il correct ? --> 0,4 mm en sommet de came L'ordre d'allumage est-il le bon ? --> les 351 ont un ordre différent des autres moteurs Ford... sauf si on leur met un AAC de 302, ce qui est physiquement possible. Les étincelles sont là OK, mais sont-elles belles, brillantes, sans sautes d'humeur ? --> fixer une bougie à une masse par une pince-étau, et lui brancher successivement tous les fils de bougie, moteur tournant au démarreur. Carburation : Le moteur (froid) démarre-t-il si on balance un verre à liqueur d'essence dans les venturis primaires et qu'on démarre avec la paume de la main posée à plat sur les ouvertures, accélérateur à fond ? Y a-t-il des poissons-chats et autres rats morts au fond des cuves de carbu ? Si oui, cesser de poser des questions et tout démonter et souffler . Citer
gaby.8 Posté(e) le 7 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2014 je m'y met ce matin, pfff, y'a du boulot, je vous tient au courant, en tout cas merci pour vos conseils Citer
lakota Posté(e) le 27 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2014 salut tu as peut - etre trouvé ta panne sinon j'ai eu un jeep cherokee avec le mème probleme c'etait le capteur de point mort haut qui si trouve dessus le carter de boite ,A+ amicalement ,chris Citer
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