morov Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Tu pense que c'est rentré en force ? Le sigle au centre a l'air d'etre collé, car rien d'apparent, mais ce serait étonnant car a l'origine c'est le pivot de klaxon qui bien entendu ne fonctionne plus par ce biais. Citer
morov Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Bon aujourdhui ,decouverte de pourquoi l'essuie glace passager ne fonctionne pas . Il a fallut tombé le poste radio pour arriver a ce systeme En fait un moteur central, qui entraine par des cables un pivot, qui tourne de gauche a droite actionnant ainsi les balais apparement il est bien grippé voir out.... Une photo Tomber le poste n'as pas été une petite affaire je parle au propre cmme au figuré, la transistorisation balbutiait et le poste et enorme avec son HP integré Citer
Stangsud Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Au dos de la partie central de ton volant ( chromée) ta pas des vis qui la maintienne en place ? Quand au " logo " dessus tes sûre qu'il est coller ? Cette auto-radio est génial ;, il mérite tout a fait sa place , une fois restaurer Citer
Comet72 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Posté(e) le 5 août 2015 C'est ton cercle de volant chromé complet qui devrait sortir j'imagine, t'arrives pas à lui faire faire un quart de tour sur la gauche tout en poussant dessus? Citer
morov Posté(e) le 5 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2015 Je vais tenter merci pour le conseil Citer
morov Posté(e) le 5 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2015 Je ne vois aucune vis sur l'arriere et le cerclage chromée est fixe sans aucun mouvement avant/ arriere d'ou ma deduction" peut etre collé" Au dos de la partie central de ton volant ( chromée) ta pas des vis qui la maintienne en place ? Quand au " logo " dessus tes sûre qu'il est coller ? Cette auto-radio est génial ;, il mérite tout a fait sa place , une fois restaurer Citer
morov Posté(e) le 5 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2015 Bon après bien des tatonnements, le centre est sorti "Merci Comet" Pour le volant il faut que je bidouille un extracteur...... Et je suis loin de la fin j'ai trouvé sur ternet la piece mise en photo au dessus Pour 123 DOLLARS en neuf ,ca fait pas donné Je vais quand meme l'ouvrir pour voir l'interieur mais c'est sertis Mais au moins encore un truc de réparé livraison avant le 29 Aout,ca va etre long. Je vais cherche un centre de volant siglé car le mien et fendu de partout ..... Allez j'y retourne Citer
Trooper Phil Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Bon courage pour tout ça alors Citer
morov Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Je rame ,je rame, Trooper la je n'arrive pas a sortir le bouton qui commande,veilleuse, code et aussi le contacteur au tableau de bord .... il y a des combines mais voila ca ne marche pas (apres essai) donc je gratte je cherche et ....Je rame Pour le contacteur il y a sur son coté un petit trou ou je peux passer un foret de 2 mm je sens bien la resistance du ressort au fond , mais ca ne viens pas Quand a la commande d'allumage des feux, j'ai pu sortir le bouton mais a l'arriere du tableau c'est bloqué.... :) Citer
morov Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Bon ça avance, doucement ,mais ça avance pour le switch des feux c'est bon il est tombé . Je ratisse large sur ternet et a force je trouve des soluces Citer
Trooper Phil Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 J'ai jamais eu à faire ça sur la mienne, alors désolé je peux pas t'aider, bon courage pour la suite... Citer
morov Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Aaaaaaayéééééé.... Il est sorti L'enfant ne se présentait pas bien ,mais l'accoucheur a été persévérant Citer
morov Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2015 Le chat noir est dans la maison !!! Apres mes péripeties motardesques , je me suis attaqué ce matin a mon pivot d'essuie glace ......et ben c'est pas le bon Les cables sont trop long de 2 Cm, je vais aller voir une boite a coté de chez moi qui fait du sertissage de cable, mais faut pas se louper sur la longueur.... Sinon ,c'est mort faudras passer au suivant Citer
Trooper Phil Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Posté(e) le 25 août 2015 J'espère qu'ils vont te règler ça komifo Citer
morov Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2015 J'ai trouvé mieux que ça , en fait il y a deux bobines (Pivot ) sur lesquelles s'enroulent les cables par action du moteur, gauche/droite, pour donner le mouvement aux balais. En dessous c'est la bobine du balai droit, la ou on voit entrer les cables, il ya une rainure pour chacun de ceux ci, donc deux rainures. Si on glisse un mini tournevis entre les deux rainures (Ca ne se voit pas mais c'est ça) elle se separent de deux millimetres, grace a un ressort de rappel ,le cables s'enroulent automatiquement de façon a rattraper le jeu de leurs longueurs . Il faut donc d'abord mettre la bobine en place sur le tableau de bord, accrocher les cables au moteur electrique, ensuite quand tout est fixé passer le tournevis entre les deux enrouleurs ça les tends, et hop le tour est joué c'etait il y a deux semaines Aujourd'hui, remontage de la colonne de direction repeinte en blanc ,elle etait bleue caca ...Ce ne fut pas triste non plus mais c'est fait . Citer
gégétoy Posté(e) le 9 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2015 Beau boulot Morov, elle va être bien belle ! C'est vrai que Le démontage de pièces avoisinants les 50 piges peut s'avérer déliquat, en plus quand tu ne sait pas comment c'est monté ! Mais avec courage et persévérance, y'a que ça de vrai ! Tu y arrive, Féloch Heureusement , je n'ai pas eu ces problèmes au démontage du Ford, presque tous était montée comme de l'européenne. Bon courage pour la suite. Citer
morov Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 Deux jours de ternet quand meme, pour trouver la combine ....Merçi Gégétoy pour tes encouragements Citer
Trooper Phil Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 J'ai trouvé mieux que ça , en fait il y a deux bobines (Pivot ) sur lesquelles s'enroulent les cables par action du moteur, gauche/droite, pour donner le mouvement aux balais. En dessous c'est la bobine du balai droit, la ou on voit entrer les cables, il ya une rainure pour chacun de ceux ci, donc deux rainures. Si on glisse un mini tournevis entre les deux rainures (Ca ne se voit pas mais c'est ça) elle se separent de deux millimetres, grace a un ressort de rappel ,le cables s'enroulent automatiquement de façon a rattraper le jeu de leurs longueurs . Il faut donc d'abord mettre la bobine en place sur le tableau de bord, accrocher les cables au moteur electrique, ensuite quand tout est fixé passer le tournevis entre les deux enrouleurs ça les tends, et hop le tour est joué c'etait il y a deux semaines Aujourd'hui, remontage de la colonne de direction repeinte en blanc ,elle etait bleue caca ...Ce ne fut pas triste non plus mais c'est fait . Tu parles d'un bordel !!! Bravo pour ça ! Sur ma 56, comme le système à dépression marchait plus, je l'ai remplacé par un moteur électrique de R5, c'était au poil !!! Bon courage pour la colonne... Citer
morov Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2015 Pour moi aussi j'ai decouvert en démontant que le moteur avait été changé pour un electrique ,il est vrai plus efficace Citer
morov Posté(e) le 1 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2015 C'est reparti, remontage des accessoires du tableau de bord c'est beau avec un boite a gant neuve . Bon je bute un peu sur le contacteur, (la meme qu'au demontage ) mais ça va le faire. Demain si il ne pleut pas je tente une premiere approche de la remise en place Citer
Trooper Phil Posté(e) le 1 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2015 Bravo ! C'est une sacrée restoration ça !!! Citer
Patrick 30 Posté(e) le 1 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2015 C'est une superbe étape....ça avance bravo.... Citer
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