FRANCK0683 Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2014 En fait il faut peut-être comprendre le luxe à "l'américaine" comme un luxe accessible, plus axé sur le confort que sur la finition. et appréhender Cadillac, Lincoln et dans une moindre mesure Chrysler comme cela. Pour en revenir aux classiques, ces temps-ci je vois de nombreuses voitures de luxe francaises tous les jours; j'ai nommé la Méhari....On peut s'en offrir plusieurs de Cadillac parfois pour une Méhari. Et concernant la Méhari ou la deudeuche , le prix des pièces détachées "de base" et d'usure (ex. genre maître cylindre de frein) sont astronomiquement élevés comparé à toutes les voitures US des années 50-60-70-80-90...C'est pas les même prix que chez RockAuto ! Citer
pierre 01 Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 il ne faut pas comparer , ce n'est pas comparable trois rivales oui , mais trois voitures différentes de conception et de clientelle . pour 1972 la Cadillac fleetwood 75 valait 140.770 francs , elle n'interressait que peu de personne en france , des clients qui voulaient justement se démarquer des autres et cherchaient l'exentricité ! la Mercedes 600 valait elle 160.000 frs , les acheteurs étaient des gens qui recherchait la qualité de fabrication et le prestige de la marque ! la Rolls Silver Shadow en LWB valait 153.000 frs , faites pour des clients cherchant a être vue et recherchant un boudoir roulant ! regardons aujourd'hui ce qu'il en ait , une telle Rolls se négocie a moins de 10000 euros , une fleetwood 75 sensiblement pareil voir quelques miles en plus et la Mercedes 600 ..............Inabordable aujourd'hui ! il y a des marques , des modèles qui font une accension constante de leurs côte alors que d'autres ne bouge plus , pour en revenir au deudeuch oui elle ne s'arr^te pas et aujourd'hiu on largement dépasser la SM , incroyable non ! Citer
le Baron Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2014 Le niveau des fintions des voitures US a toujours été sous celui des constructeurs allemands, c'est clair. Le bête exemple est celui des vis de fixations des garnitures, on les voit partout, même chez Cadillac, alors qu'on n'en voit aucune chez Mercédès. Le charme de ces voitures est à chercher ailleurs (cadillac comme Mercédès) Citer
Parkaveniste Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Tant que chez Mercedes ce n'est pas clipsé et voué à casser dès qu'on le démonte...Pour les ciels de toit qui s'effondrent, même si je trouve cela exaspérant, tout ce qui est allemand ne fait pas mieux dans le temps (il suffit d'aller fureter sur les forums BMW, Mercedes ou Audi...) Je déplore surtout parce qu'utilisateurs d'anciennes nippones, dont les vinyles et les tissus de ciel de toit ne bougent pas. (le revêtement de toit d'une mazda 929 du début 80's est d'un luxe inoui comparé à celui d'une cadillac Deville ou d'une Mercedes 500 SEC) Par contre bon point pour les graisseurs à vie de rotules très courants sur les américaines... Citer
Tom Joad Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Bon okay, on les aime bien nos ricaines, mais objectivement, surtout pour ceux qui en ont eu beaucoup et de différentes décennies, y a t'il des choses que vous n'échangeriez pour aucune autre nationalité sur vos autos, et d'autres choses...qui vous exaspèrent au plus haut point. + : look inimitable. - : pas conçues pour les routes européennes Citer
Parkaveniste Posté(e) le 13 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2014 + : look inimitable. - : pas conçues pour les routes européennes Quand je constate comment est fichue la chaussée dans certains endroits à San-Francisco, j'ai comme un doute sur le fait qu'elles soient conçues pour ça aussi. Citer
Yéyé Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Si tu fais allusion à la Park Avenue, pour en avoir eu une, c'est vraiment pas le must en terme de finition mais ça valait 272 000 francs à l'époque, bien moins que les modèles qu'elle concurrençait, la moindre Safrane tapait déjà largement au dessus. Ceci étant, les américains ont l'air de partager ton avis, vu les croupières que se sont fait tailler les constructeurs US ces dernières années. Au moins ça les a obligé à réagir ou à couler (chrysler RIP). Coté mécanique par contre.... si tu mets les mains dedans, tu peux que bénir ta caisse, tout est tellement plus facile que sur une européenne. C'est vraiment devenu de la folie furieuse chez nous, même les garagistes en viennent à maudire les "ingénieurs" de chez citrono pipo et consorts. Citer
Parkaveniste Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2014 Non, je parlais en général, car justement j reconnais des constantes d'un modèle à l'autre mais aussi,..d'une décennie sur l'autre. Mais tu as raison, sur le coté mécanique de tout ce qui est réçent, je suis très régulièrement en rapport avec un garagiste ces derniers temps (je fignole ma Cadillac dans son garage) et bien qu'est-ce qu'il peut pester contre le fourbis d'ingénieur monté dans les autos récentes! Ce qui ne dédouane pas l'accessibilité des américaines de 20 ou 30 ans qui me parait parfois plus que limite aussi. A ce niveau rien de vaut une bonne propulsion des 70's (américaine ou surtout japonaise) Tiens puisqu'on parlait de Mercedes-Benz plus haut. Qu'est ce que j'ai pu être non pas déçu car il ne m'appartient pas, mais sidéré par la médiocrité des plastiques et des cuirs de leurs SUV! La camelote a un coût lorsque c'est marqué dessus quoi... Citer
Yéyé Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Posté(e) le 18 août 2014 En tout cas, ce qu'on peut apprécier, c'est la sévérité des consommateurs US: les reviews sur carsurvey sont incontournables avant d'acheter une caisse. Pijo vend des lemons et a un SAV manifestement horrible (que de courriers à ce sujet dans les autoplus qu'on peut lire dans les salles d'attente), mais ça ne fait pas grand bruit dans notre petit hexagone. Citer
morov Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Posté(e) le 18 août 2014 Je les aiment parce qu'elles me font rever ...Depuis tout gosse, et que je ne suis toujours pas rdescendu La réalité ne m'as toujours pas rattrapée ... Citer
Parkaveniste Posté(e) le 22 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2014 Carsurvey, j"ai feuilleté de temps à autre, c'est intéressant...Je me demande s'il existe un équivalent en Europe pour des voitures non importées aux USA. 5il me semble avoir vu une fois un très long listing de critiques automobiles par des particuliers mais je ne me souviens plus sur quel site. Quand à nous faire rêver, je pense qu'en fait chacun d'entre nous est attiré par certains modèles, sans embrasser toute la production locale. C'est pas parce qu'on aime la Fiat 124 qu'on rêve de Lamborghini Countach...Ou l'inverse Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.