cad02 Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Bonjour à vous, Je débranche le câble du moins de ma batterie quand je rentre ma Cad 59 dans le garage. Et quand je fais une ballade, on ouvre le capot, on ressort la clé .... C'est un peu lourd. Sur la Française j'ai un coupe batterie à clé ( j'arrive pas à coller le lien, comment qu'on fait) qui est à l'intérieur de la voiture. Bien plus pratique. Quelqu'un l'utilise En recherchant la plupart on installé une cosse rapide. Je voudrais éviter d'ouvrir le capot à chaque fois Citer
Phil Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Le meilleur coupe-batterie à clé, c'est la clé de contact Si tu veux un vrai coupe-batterie depuis l'intérieur, il faut tirer un câble de 100 mm² jusqu'à l'intérieur et retour, donc faire deux trous dans la cloison pare-feu, avec le risque d'un court-circuit à cet endroit... Citer
Alban42800 Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Je n'ai pas bien compris l'intérêt d'un coupe batterie. J'ai déjà laissé plusieurs véhicules plus d'1 mois sans rouler et la batterie ne s'est jamais déchargée. Essaie plutôt de couper les "petits" consommateurs sui posent le problème avec un petit interrupteur et un petit fil. Citer
cad02 Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Si tu veux un vrai coupe-batterie depuis l'intérieur, il faut tirer un câble de 100 mm² jusqu'à l'intérieur et retour, donc faire deux trous dans la cloison pare-feu, avec le risque d'un court-circuit à cet endroit... Oui, c'est ce que j'ai fais sur la Traction Bon, maintenant difficile de comparer avec la Cad . En cherchant sur le forum, j'ai cru comprendre que beaucoup d'entre vous n'avez rien installer. Ou alors simplement une cosse rapide. Je vais surement pencher pour ce système quand même. Citer
Harry Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Moi j'ai un coupe-batterie sur une des bornes de la batterie (sur toutes mes anciennes). C'est vrai qu'il faut systématiquement ouvrir le capot mais bon... La batterie de la Monte Carlo à 10 ans et fonctionne toujours, est-ce le hasard, est-ce une excellente batterie ou ce coupe-batterie ??, ou tout ça réuni sans doute, mais vu le prix d'une batterie je continuerai à ouvrir les capots. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 idem , moi j'utilise ça . Citer
Dadoux Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Moi aussi le même sur ma dart ! Citer
cad02 Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Merci à vous, Je vais commander celui-ci. Je continuerais à ouvrir le capot, mais je n' aurais plus besoin de la clé Citer
cad02 Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Heu, vous le montez sur le + ou le - Citer
RicoSS69 Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Heu, vous le montez sur le + ou le - Le - Citer
manos Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Salut, Moi l'ai mis sur le plus!!!! Citer
Dadoux Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Ben je ne sais pas comment tu as fait ?? Citer
RicoSS69 Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Salut, Moi l'ai mis sur le plus!!!! Merde tu me mets le doute. Je vais vérifier ce soir... Citer
cad02 Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Merci à vous, Sur ma Traction il est sur le plus, on m'a dit que c'était pas bien. Sur la Cadillac je le mettrais sur le moins , il y a un fusible qui continue à alimenter l'horloge. Mais enfin comme elle marche plus Citer
Texasblues Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Coupe batteries toujours sur le moins, ça évite le risque de court-circuit entre les cables et la carrosserie, mais aussi les court-circuits internes: pas oublier que le bidule trimbale au bas mot 300 Ampères lors du démarrage Citer
Dadoux Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Merde tu me mets le doute. Je vais vérifier ce soir... Il n'y a pas de doute a avoir quand tu débranches une batterie tu enlèves la cosse - en premier et bien la c'est pareil tu débranches le - Citer
manos Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 mince, donc a changer alors pour moi!!!!! voila mon coupe batterie, Citer
Gégé83 Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 je vais mettre la merde a moins que tu ai un branchement inversé comme sur ma vedette le + a la carrosserie la tu le met sur le + Citer
manos Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 j'ai pris mon câble de plus pour brancher mon coupe batterie " pour info c'est une corvette de 1977" j'ai fait une connerie ou pas Citer
Dadoux Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Gégé tu arrêtes de foutre la merde !! je vais mettre tout le monde d'accord c'est sur la borne qui est branchée a la carrosserie ! Citer
RicoSS69 Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 j'ai pris mon câble de plus pour brancher mon coupe batterie " pour info c'est une corvette de 1977" j'ai fait une connerie ou pas En faite tu peux faire les deux, mais c'est plus efficace sur le - . Genre t as declanché ton coupe batterie, et tu dévisses ta cosse de + avec une clé plate. Si ta clé touche la carrosserie alors ton coupe batterie est sur le -, nô problème sinon souriez vous êtes la photo :-) Citer
cad02 Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Je mets des doutes chez certains qui vont devoir réviser leur copie Au moins ma question servira à d'autres Citer
Comet72 Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Achètes-toi un maintien de charge. Perso j'ai un C-Tek pour ma flotte de bagnoles et j'ai pas acheté une batterie depuis...je sais pas...5 ans minimum. Citer
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