morov Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Bonjour Voila le plus gros soucis de l'instant sur mon Buick 55 A l'arriere il y a un systeme ressort ,amortisseur, classique , la difference et dans l'amortisseur, avec un systeme de levier ( un peu comme sur les anglaises des années 60) a huile, quelqu'un connait il le nom Americain, car je pense que c'est reconditionnable Merçi Citer
Phil Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 "Lever shock absorbers" ou "Lever-action shock absorbers" ou "knee-action shock absorbers". En abrégé, "lever/lever-action/knee-action shocks" . C'est reconditionnable, mais pas facile à faire soi-même, et les kits sont difficiles à trouver. De plus, si on veut que ça dure, changer une paire de joints sans changer l'ensemble des roulements et bagues n'est pas raisonnable. Commence par faire le niveau d'huile hydraulique. Des boîtes aux US le font en échange standard (par exemple http://www.applehydraulics.com/delco.htm ou http://www.classicautoshocks.com/ ) mais c'est pas donné. Kanter (http://www.kanter.com/ ) les vend aussi en échange standard, et expédie en France. Citer
morov Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2014 Merçi Phil pour les tuyaux, je vais de ce pas m'y atteler Citer
kakakol Posté(e) le 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2014 Bonjour à tous , Quelle surprise de lire ce message de morov , puisque j'ai le meme soucis avec la meme voiture !! Du coup , une commande groupée , et de l'entraide pourrais nous faire avancer dans le basar ! Merci Phil pour les liens , content de voir qu'on peut encore trouver nos amortos , qui etaient plus dediés aux models des années 30-40 .. Morov , je t'ai envoyé un message privé pour s'echanger les phones si ça te dis !! A+ Citer
morov Posté(e) le 11 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2014 (modifié) La piece en question: Les ressorts chauffés par un gougnafier.....Morts Le pont complet Les machoires de freins sont grasses, du a une fuite de joint d'arbre, a changer.... Si ça s'appelle comme ça ? Ca pese un ane mort ce truc Modifié le 12 juillet 2014 par Phil messages combinés Citer
kakakol Posté(e) le 12 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2014 Super , merci morov pour les photos ! c'est clair que vous avez du en baver pour tomber le pont Pour les especes d' amortisseurs , c'est dommage que personne ne connaisse ça ici sur le forum , car on aurait peut etre juste besoin de les vidanger ou de remplacer un simple joint !!! hate que tu les deposes qu'on en sache un peu plus ! Pour ma part c'est depose des pare chocs av et ar, demain en prévision de les peindre au chrome . Citer
Phil Posté(e) le 13 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2014 Pour les especes d' amortisseurs , c'est dommage que personne ne connaisse ça ici sur le forum , car on aurait peut etre juste besoin de les vidanger ou de remplacer un simple joint !!! Le niveau d'huile hydraulique est important : sur les AR, remplir 12mm au-dessous du trou de remplissage (plus bas, ça amortit mal, plus haut ça fuit à chaud). Les kits de joints étaient dispo en concession Buick... à l'époque . Maintenant c'est introuvable, j'explique ça plus haut. Les procédures d'entretien sont bien décrites dans le shop manual, vous devriez vous le procurer. depose des pare chocs av et ar, demain en prévision de les peindre au chrome . Pourquoi peindre au chrome et pas chromer ? Le travail de préparation (décapage, polissage) coûte aussi cher pour une peinture chromée que pour un vrai chrome. A moins de vouloir un truc vite fait, pas cher et qui ne dure pas... Citer
kakakol Posté(e) le 13 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2014 Le niveau d'huile hydraulique est important : sur les AR, remplir 12mm au-dessous du trou de remplissage (plus bas, ça amortit mal, plus haut ça fuit à chaud). Les kits de joints étaient dispo en concession Buick... à l'époque . Maintenant c'est introuvable, j'explique ça plus haut. Les procédures d'entretien sont bien décrites dans le shop manual, vous devriez vous le procurer. Salut phil , 6h30 t'es vraiment un leve tot merci pour les infos , mais quelle est l'huile faut il utiliser ? pour le shop manual il faut pouvoir le trouver ! je fouine .. Citer
Pit Posté(e) le 13 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2014 Salut phil , 6h30 t'es vraiment un leve tot merci pour les infos , mais quelle est l'huile faut il utiliser ? pour le shop manual il faut pouvoir le trouver ! je fouine .. Une petite présentation est toujours bienvenue... Merci. Citer
kakakol Posté(e) le 13 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2014 Une petite présentation est toujours bienvenue... Merci. ça fait 2 fois qu'on me demande ça alors que je suis inscrit depuis 48h , laisse moi le temps ! Et dis moi plutot au passage ou est cette rubrique que je n'ai pas trouvée . Citer
kakakol Posté(e) le 13 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2014 Pourquoi peindre au chrome et pas chromer ? Le travail de préparation (décapage, polissage) coûte aussi cher pour une peinture chromée que pour un vrai chrome. A moins de vouloir un truc vite fait, pas cher et qui ne dure pas... Tout simplement parcque le chromage ça coute un bras ! la preparation , et la peinture au chrome c'est moi qui vais la faire , cette peinture coute environ 100 euros le litre , pour 300 euros je vais pouvoir refaire mes pare choc ! Citer
morov Posté(e) le 13 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2014 La presentation, contrairement a beaucoup de forum, est en bas de la page d'accueil .C'est bien ça change un peu, moi meme j'ai cherché un petit moment Citer
Phil Posté(e) le 13 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2014 Une petite présentation est toujours bienvenue... ça fait 2 fois qu'on me demande ça alors que je suis inscrit depuis 48h , laisse moi le temps ! En 48h, tu as bien trouvé le temps de poser 3 questions, auxquelles on a répondu plutôt rapidement. Donc plus le temps dis moi plutot au passage ou est cette rubrique que je n'ai pas trouvée . pour poser tes questions, tu as vite trouvé, non ? Allez, direction ici , et qu'ça saute Citer
morov Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2014 Ca y est enfin pu refaire ces maudits amortisseurs bizarres ! Apres moults péripeties ils sont enfin refermés et fonctionnels ,pont remonté . Ont passe apres aux silents blocs, boite et moteur, deux rien que sur la boite dont un a fabriquer, car introuvable ,pas grave ça va le faire Faisceau d'allumage neuf, filtre neuf, rupteur/condo neuf..... Ca ronronne . Citer
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