Rubens Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2014 Salut les poto's ! Ça fait une semaine que j'ai ma caisse, j'ai roulé 4 jours avec, et déjà elle me prend le chou ! Y a comme un drôle de bruit qui s'amplifie de jours en jours et ça sent pas bon pour son matricule il me semble... On dirait qu'elle a mal aux dents quelque part mais j'arrive pas à définir d'où ça vient car ça le fait en roulant et j'arrive pas à courir assez vite. Ça le fait plus particulièrement en côte ou en décélération, comme si le pot était percé (ce qui peut-être le cas entre autre), mais on dirait qu'il y a un truc qui frotte quelque-part à certains moments, genre dents cassées. Est-ce dans le berling, la boitoto ? Et puis des dents, y en a pas tant que ça... Pourtant elle na pas l'air de perdre de puissance et les vitesses semblent passer normalement. Évidemment, vu qu'il n'arrête pas de flotter et que j'ai pas de garage (sans compter le dos en vrac), je me suis pas encore couché dessous. J'ai juste vérifié les niveaux qui sont normaux. A savoir que le démarreur a été changé y a pas longtemps et que la pompe à eau et l'alterno viennent d'âtre changés. Bref, si d'ici Dimanche ça veut bien s'arrêter de dracher, j'irai faire un tour en dessous voir l'échappement, s'il n'y a rien de flagrant sous le bloc et la boite et aussi si un des arbres (4x4) n'est pas en train de se faire la valise (je roule en 2x4 en ce moment)... A suivre... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2014 Et en 4x4 ca donne quoi ? Citer
Rubens Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2014 J'ai pas essayé, j'ai peur que ça soit pire, et j'ai que ça pour rouler... En plus, j'ai justement pleins de démarches administratives à faire en ce moment et j'essaye de tout grouper pour rouler le moins possible. Là, pas le choix, j'ai encore dû aller chez le véto aujourd'hui. A noter qu'il n'y a qu'une boite là dessus, pas de rapports courts. Citer
Rubens Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Bon, entre 2 averses, je me suis glissé sous mon Cherokee, mais j'ai rien vu, vu qu'il y a de l'huile partout. En levant le capot, j'ai l'impression que le bruit vient du haut moteur, mais quand je suis sous la bagnole l'origine est indéfinissable. Se peut-il que le mécano m'ait décalé le moteur en posant la nouvelle pompe à eau et que de ce fait les soupapes touchent aux pistons ? Citer
Cuda Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Si tu accélères très progressivement, le bruit est-il moins fort ? Comparé à une accélération forte et directe ? Possible effectivement que ce soit les soupapes qui tapent les pistons, et ce genre de bruit ça fait comme des claquements au niveau du haut moteur, presque comme un échappement explosé. Plus tu montes dans les tours et plus tu roules vite ou plus tu accélères, plus le bruit est fort normalement. Si c'est le cas, c'est souvent lié à : - Manque d'huile qui dégradé le moteur - Coussinets de bielles cassés - Distribution pas calée correctement Regarde aussi au niveau de ton échappement, si ça fume blanc ou bleu ou si c'est plein d'huile dans le tube au cul de la voiture. Sur un moteur, j'ai cassé mes coussinets de bielles (donc moteur HS) suite à un manque d'huile car tout était passé par les segments... Semaines après semaine, j'avais plus une goutte d'huile dans le moteur ! Citer
Rubens Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 L'huile moteir est a moitié des repères de jauge (mais ça fait pas ce bruit là quand il manque de l'huile, juste un petit claquement), la boite est à niveau, et effectivement, plus j'accélère plus le bruit augmente, ceci dans les fortes accélérations (montées ou démarrage), et en kick-down (décélération). En route normal le bruit est présent mais moyen (fonction de la vitesse). Est-ce que la distrib aurait pu être décalée en changeant la pompe à eau ? PS : La pompe à eau est prise directement sur le moteur, et certainement sur l'arbre des soupapes. Re PS : N'oubliez pas qu'on parle d'un L6 4,2L... Citer
zaware Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 ça peut pas venir d'un pont ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Quand on change de pompe à eau, on ne doit pas toucher à la distri ou alors il est tordu ce moulin Tu viens avec ou pas car si tu viens y aura du monde pour jetter des oeils Citer
Rubens Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Je penses pas que ça vienne du pont car je roule actuellement en propulsion. A moins que le pont tourne quand même en position 4x2 ? Je veux bien venir, mais si je ruine mon moteur ça craint... En même temps, avec des mains en plus et l'occase RARE de voir Le Baron, ça me tente. Je vais essayer d'en savoir plus demain en passant (ENCORE) au garage... Citer
Zitoune Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Et avec un outil du genre stéthoscope ou bout de tuyau branché à l'oreille , tu ne situe pas mieux le bruit? Citer
Phil Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Je penses pas que ça vienne du pont car je roule actuellement en propulsion. A moins que le pont tourne quand même en position 4x2 ? le pont tourne avec les roues (moyeux non débrayables) ou avec le moteur (moyeux débrayables), donc de toute façon quand la voiture roule il tourne. Si tu as le bruit lorsque la voiture est arrêtée, ce n'est pas le pont sinon, c'est boîte ou pont. Par ailleurs, sur un 4x4 débrayable, il doit y avoir une boîte de transfert. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 je ne vois pas pourquoi ils auraient touché à, la distribution . et puis si les soupapes touchaient les pistons , ça aurait été immédiat , pas après avoir fait 50 km . demande leur quand même s'il y ont touché . Citer
Rubens Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 le pont tourne avec les roues (moyeux non débrayables) ou avec le moteur (moyeux débrayables), donc de toute façon quand la voiture roule il tourne. Si tu as le bruit lorsque la voiture est arrêtée, ce n'est pas le pont sinon, c'est boîte ou pont. Par ailleurs, sur un 4x4 débrayable, il doit y avoir une boîte de transfert. Le bruit se fait à l'arrêt aussi. Il y a bien évidemment une boite de transfert, moi je parlais de boite courte. Le passage en 4x4 est manuel à et se fait à l'arrêt (une molette dans la boite à gants), ainsi que les moyeux débrayables à l'avant (sur les roues elles-même). Donc reste le moteur (je sais pas si quelque-chose tourne dans la boitoto à l'arrêt). Je me demande également si le démarreur ne rentrerait pas et frotterait sur le volant moteur, mais il est tout neuf et fonctionne normalement apparemment. Et si la pompe à eau était mal posée ? Que de questions pour un mec qu'a appris la méca dans les cartoons dans lesquels généralement on répare avec un marteau... Si quelqu'un a une lampe stroboscopique et qui va chez Le Go, je suis pas contre qu'il l'amène Dimanche, ça peut aider... Si j'arrive jusque là. Je vais déjà tâcher de faire les 10 bornes jusqu'au garage demain, j'espère qu'ils sauront me dire dans quelle galère je suis encore !... Citer
Rubens Posté(e) le 11 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2014 Plus la peine de se poser de questions... Mon moteur a serré !!! Je me demande si j'ai de la chance ou si les éléments se foutent de ma gu*ule, mais je suis tombé en panne au milieu du garage qui s'occupe de ma bagnole habituellement... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2014 :deprime: après un changement de pompe à eau ? peut être n'etait-il pas habitué à refroidir correctement ... Citer
Cuda Posté(e) le 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2014 Donc c'était bien un problème avec l'huile ? Après avoir lu ta description, c'était comme si les coussinets de bielles étaient KO. Lorsque le moteur à serré, il y avait encore de l'huile ? Citer
Rubens Posté(e) le 11 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2014 J'ai amené ma Jeep au garage et j'ai été faire un tour avec le garagiste pour qu'il constate le bruit et qu'il trouve d'où il pouvait venir. Il a trouvé que ça venait du moteur et à démonté les bougies, bien calaminées pour quelques mois de travail. Entre-temps le moteur a refroidi, et n'est jamais reparti. Bloqué !... Je n'ai pas constaté de surchauffe, même si les jauges fonctionnent quand elles veulent. Hier y avait de l'huile à la moitié des repères de la jauge pourtant ça fait plusieurs jours qu'il y a ce bruit qui s'est amplifié au fur et à mesure. J'appellerai le garagiste pour qu'il vérifie ce qui reste d'huile, mais je crois pas que c'est ça, il ne semble pas qu'il y aie une fuite, je vois pas de trace à la place où je le gare... PS : Il semblait y avoir de l'huile sur les bougies. Citer
Posts recommandés