Texasblues Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Posté(e) le 15 août 2017 Tu vas devenir le fils spirituel de Can Am à ce train là! Beau travail sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2017 merci Texasblues ! si un jour j'arrive au même niveau que Can Am je serrais le plus heureux je pense Citer
kat55 Posté(e) le 21 août 2017 Signaler Posté(e) le 21 août 2017 Pour ce gros chantier, bon courage ! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2017 bonjour tout le monde ! voila quelques nouvelles de la Buick . j'ai donc d'abord vernis l'autre coté du moteur de ventilation puis remonter , j'ai ensuite remis de la mousse sur les 4 cotés du boitier pour reposer le radiateur .puis refixer la première partie du boitier de chauffage . j'ai ensuite passer le joint sur la deuxième partie du boitier pour ensuite le poser et fixer . je peindrai prochainement ce joint gris en noir . Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2017 je me suis ensuite occuper du moteur de l'essuie glace . j'ai donc d'abord démonter divers élément pour comprendre le fonctionnement puis nettoyer et tester . j'ai ensuite sable le moteur et vernis en . couche , j'ai également après nettoyege , vernis le gros capot noir du mecanisme . j'ai ensuite passer un cout de diluent sur les deux durites et elles sont revenu comme neuve , souple et bien noire . et pour finir j'ai refait l'autocolant de la reference sur le moteur . Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2017 désoler je vient de voir que les photos ce sont mis dans le désordre . sinon en ce moment je suis sur la boite a vitesse , il y avait des fuite au niveau du carter d'huile donc du coup j'ai commander les joint pour refaire la boite . pour l'instant j'ai changer quelques joint torique , joint spi et deux joints plat en liège . il me reste encore a changer deux joints dont le joint spi de sortie de boite qui n'ais pas le bon :/ je mettrai des photos quand elle serrât terminer Citer
Phil Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Posté(e) le 30 août 2017 Tu ne chômes pas J'apprécie le soin du détail, jusque l'autocollant du moteur d'essuie-glace il reste à retrouver la police de caractères d'origine sebastien 01 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Posté(e) le 30 août 2017 C'est dingue sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2017 merci , ben une fois fini je me suis dit " t'es pourquoi pas remettre l'autocollant comme il y avait avant " ? du coup j'en ais fait un Citer
Max Ventura Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 Y'a pas à dire, tu abas un sacré boulot ! Pareil, ton soucis du détail me laisse pantois. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 merci max ! je viens de recevoir les deux dernier joints de boite qu'il me manquait donc normalement ce week end je l'ai installe et je mettrai quelques photos . puis en même temps , petite question comme sa ; que feriez vous a m'as place , d'abord remonter moteur et boite at après le train avant ou d'abord train avant puis moteur et boite par la suite ? c'est la question que je me posse depuis une semaine merci Citer
French Riviera Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 je ne sais plus ce que tu as démonté; mais si tu a enlevé les triangles et donc les ressorts, ce sera plus facile à remettre avec le poids du moteur en place... Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 oui le train avant est complètement démonter , il y a juste le châssis a nue . ok merci , donc d'abord je remonte le moteur avec la boite puis ensuite les triangles ... ( le train avant ) merci Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2017 bonjour a tous , voici quelques nouvelle de la Buick . en ce moment je m'occuper de la boite a vitesse et il me rester a changer quelques joints pour la finir . du coup voici quelques photos des joints changer , tous les joints changer ne sont pas en photos ( j'ai supprimer les photos de l'appareil en pensant les avoir copier sur l'ordi :/ ) j'ai aussi nettoyer, brosser le carter d'huile de boite puis passer 3 couches de rustol sur le coté extérieur pour qu'il ne rouille plus . il me restera a peindre en noir le tube de remplissage d'huile et le " boitier noir " ( je ne me rappelle plus du nom ) qui est a coté . Citer
kat55 Posté(e) le 30 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2017 Il y a 10 heures, sebastien 01 a dit : bonjour a tous , voici quelques nouvelle de la Buick . en ce moment je m'occuper de la boite a vitesse et il me rester a changer quelques joints pour la finir . du coup voici quelques photos des joints changer , tous les joints changer ne sont pas en photos ( j'ai supprimer les photos de l'appareil en pensant les avoir copier sur l'ordi :/ ) j'ai aussi nettoyer, brosser le carter d'huile de boite puis passer 3 couches de rustol sur le coté extérieur pour qu'il ne rouille plus . il me restera a peindre en noir le tube de remplissage d'huile et le " boitier noir " ( je ne me rappelle plus du nom ) qui est a coté . Tu n'as pas souhaité remplacer les disques, segments, etc,.. internes ? Tant qu'à avoir la boite par terre . Citer
sebastien 01 Posté(e) le 1 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2017 je serrais un grand professionnel de boite a vitesse , oui je l'aurais fait mais la rien que de démonter le carter de boite j'avais l'impression de dérégler la boite j'ai quand même demander a une personne qui a un garage d'américaine depuis plus de 15 ans et il m'a dit qu'avec le peux de kilomètres qu'elle a , ce n'est pas utiles de le faire maintenant . puis la voiture a éter conduite convenablement avec les anciens propriétaire et moi , ce n'ais pas une voiture qui a était brusquer ou fait des run tous les dimanches ^^ mais sinon bonne question Citer
sebastien 01 Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2017 bonjour , voila quelques nouvelle de la petite avancé des travaux . après avoir fini la boite , je me suis mis a la traverse qui soutient la boite . j'ai donc procéder comme le reste : sablage , apprêt phosphatant , apprêt , anti gravillon et peinture de finition noire . j'ai commander un sillent bloc de boite ( celui qui était placer au milieu de la traverse) , qui était vraiment en mauvais état . après avoir fini la traverse , j'ai commencer ce week end a démonter les vis des sillent bloc de caisse ( coté conducteur ). j'ai pu enlever sans aucun problème 3 vis , mais deux a l'avant tourne dans le vide ( ce n'ais pas si grave parce que l'on voit l'écrou de l'autre coté , il suffit donc de trouver la bonne clef carré pour le tenir et deviser de l'autre ) et une autre vis tourne dans le vide mais la c'est moins marrant :/ . c'est la vis du silentbloc qui est placer au niveau du plancher du coffre , et je n'ais pas le choix de découper un morceau du coffre pour avoir un aperçu de ce qui coince . j'espère que sa se passera mieux pour le coté passager . je vais aussi bientôt recevoir toutes les rotules du train avant et tout les silentbloc de caisse . Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 24 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2017 Superbe travail!!! Ou est ce que tu as trouvé les silent bloc de caisse? Je pensais les changer également... Après comme tu dis, il faut déjà arriver à les démonter les anciens!! Tu parles des écrous prisonniers qui serait accessible... Mais ils sont accessible parce que tu as pas mal de choses de démontés?? Citer
sebastien 01 Posté(e) le 24 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2017 merci HAGUYGOU ! oui j'ai pu les commander au garages ou je me sert ( spécialiser dans les américaine depuis un moment ) . par contre ce n'ais pas donner :/ ( enfin pour mon modèle c'est le cas ) . oui pour ce qui sont situer a l'avant de la caisse ( entre les roues avant et le tableau de bord ) , il faut au moins démonter les ailes avant et les passages de roues pour avoir un bon accès . pour mon cas , l'écrou tourne dans le vide parce qu'il n'y a rien pour le retenir , par contre ceux qui sont au niveau de la banquette avant jusqu'à l'arrière , les écrou sont prie en sandwich au dessus du châssis .il n'y a donc aucun problème . a part celui qui est situer derrière la roue arrière au niveau du plancher du coffre , celui si ( sillent bloc) est fixé sur une pièces métallique qui est souder au plancher .et la si sa tourne dans le vide , dans mon cas on a pas le choix que de découper un petit morceau de tôle ( a la scie cloche ou autre ) en espérant être bien au dessus de l'écrou pour le tenir avec une clef et dévisser la vis par l'autre coté . j'ai un ami qui possède une riviera gs de 71 et il n'as pas eu le même montage que moi et il a eu aucun problème a les enlever . par contre sur les trois vis que j'ai enlever , il y a déjà deux modèles de vis diffèrent . je conseille donc de faire sur un carton le schéma du châssis et positionner les vis au fur et a mesure que l'on démonte . Citer
sebastien 01 Posté(e) le 11 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2017 bonjour a tous , voila quelques photos de l'avancé des travaux . malgré le froid qui s'installe et la nuit qui tombe très vite j'ai pu trouver un moment pour y travailler dessus . j'ai enfin presque fini d'enlever tout les sillent blocs , on peut voir en photo l'état des support de sillent bloc fixer au plancher du coffre . le support coté conducteur est esthétiquement propre mais celui coté passager est bien malade , il est perforer par la rouille a divers endroit . on peut aussi voir depuis l'intérieur du coffre au niveau des support de sillent bloc , que la tôle est déjà bien attaqué . il faudra au moment voulut que je refasse quelques morceaux de tôle a cet emplacement . j'ai donc par la suite découper a la scie cloche deux trous au dessus du boulon qui est logé dans le support de sillent bloc et une fois découper , le petit support qui était sensé tenir le boulon du sillent bloc ne tenait a rien ^^ , il y a pas mal de rouille , je comprend mieux pourquoi sa tourner dans le vide maintenant . et pour l'autre coté , pareil la même chose , plein de rouille :/ . la pate blanche que l'on voit est du joint de carrosserie que j'avais mis il y a un petit moment pour consolider le support du sillent bloc , pour éviter qu'il s'affaisse avec le temps . j'ai aussi fait un petit schéma du châssis pour mettre au fur et a mesure les vis démonter . maintenant que cela est a la vue , demain ( normalement ) je démonte les deux derniers silentbloc dans le coffre . je mettrait d'autre photo quand cela sera fait . Citer
kat55 Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Tu envisages, de remettre une cage pointée + un écrou ou un écrou serré et basta ? Citer
sebastien 01 Posté(e) le 13 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2017 je pense au niveau du coffre sur la tôle neuve que j'aurais mis en place , faire un trou comme j'ai fait pour enlever l'écrou mais cette fois si pour le serré , et mettre sur c'est deux troue comme une sorte de trappe de visite ( par exemple avec un couvercle en caoutchouc de tirelire , ou quelques chose de similaire ) au cas ou qu'il faut le redémonter plus tard .Et du coup plus besoins de cette cage pour bloquer le boulon . au moins en serrant on voit vraiment ce qu'il ce passe . du coup voila , pour l'instant je pense faire comme sa Citer
French Riviera Posté(e) le 13 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2017 Tu peux y souder l'écrou neuf. Maintenant que tu as enlevé toutes les vis qui relient la caisse au chassis, tu n'en profite pas pour les séparer histoire de faire le chassis à neuf...? Citer
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