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Posté(e)

merci Texasblues ! ;) 

si un jour j'arrive au même niveau que Can Am je serrais le plus heureux je pense  :super:

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

bonjour tout le monde !

voila quelques nouvelles de la Buick .

j'ai donc d'abord vernis l'autre coté du moteur de ventilation puis remonter , j'ai ensuite remis de la mousse sur les 4 cotés du boitier pour reposer le radiateur .puis refixer la première partie du boitier de chauffage .

j'ai ensuite passer le joint sur la deuxième partie du boitier  pour ensuite le poser et fixer .

je peindrai prochainement ce joint gris en noir .

 

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Posté(e)

je me suis ensuite occuper du moteur de l'essuie glace .

j'ai donc d'abord démonter divers élément pour comprendre le fonctionnement puis nettoyer et tester .

j'ai ensuite sable le moteur et vernis en . couche , j'ai également après nettoyege , vernis le gros capot noir du mecanisme .

j'ai ensuite passer un cout de diluent sur les deux durites et elles sont revenu comme neuve , souple et bien noire .

et pour finir j'ai refait l'autocolant de la reference sur le moteur .

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Posté(e)

désoler je vient de voir que les photos ce sont mis dans le désordre :( .

sinon en ce moment je suis sur la boite a vitesse , il y avait des fuite au niveau du carter  d'huile donc du coup j'ai commander les joint pour refaire la boite .

pour l'instant j'ai changer quelques joint torique , joint spi et deux joints plat  en liège .

il me reste encore a changer deux joints dont le joint spi de sortie de boite qui n'ais pas le bon :/

je mettrai des photos quand elle serrât terminer

Posté(e)

Tu ne chômes pas :)

 

J'apprécie le soin du détail, jusque l'autocollant du moteur d'essuie-glace :blink: il reste à retrouver la police de caractères d'origine :P

Posté(e)

merci :) , ben une fois fini je me suis dit " t'es pourquoi pas remettre l'autocollant comme il y avait avant " ? du coup j'en ais fait un :D

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

merci max ! :) 

je viens de recevoir les deux dernier joints de boite qu'il me manquait donc normalement ce week end je l'ai installe et je mettrai quelques photos .

puis en même temps , petite question comme sa ;

que feriez vous a m'as place , d'abord remonter moteur et boite at après le train avant ou d'abord train avant puis moteur et boite par la suite ?

c'est la question que je me posse depuis une semaine :D 

merci

Posté(e)

oui le train avant est complètement démonter , il y a juste le châssis a nue .

ok merci , donc d'abord je remonte le moteur avec la boite puis ensuite les triangles ... ( le train avant )

merci ;) 

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

bonjour a tous , voici quelques nouvelle de la Buick .

en ce moment je m'occuper de la boite a vitesse et il me rester a changer quelques joints pour la finir .

du coup voici quelques photos des joints changer , tous les joints changer ne sont pas en photos ( j'ai supprimer les photos de l'appareil en pensant les avoir copier sur l'ordi :/ )

j'ai aussi nettoyer, brosser le carter d'huile de boite puis passer 3 couches de rustol sur le coté extérieur pour qu'il ne rouille plus .

il me restera a peindre en noir le tube de remplissage d'huile et le " boitier noir " ( je ne me rappelle plus du nom  ) qui est a coté .

 

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Posté(e)
Il y a 10 heures, sebastien 01 a dit :

bonjour a tous , voici quelques nouvelle de la Buick .

en ce moment je m'occuper de la boite a vitesse et il me rester a changer quelques joints pour la finir .

du coup voici quelques photos des joints changer , tous les joints changer ne sont pas en photos ( j'ai supprimer les photos de l'appareil en pensant les avoir copier sur l'ordi :/ )

j'ai aussi nettoyer, brosser le carter d'huile de boite puis passer 3 couches de rustol sur le coté extérieur pour qu'il ne rouille plus .

il me restera a peindre en noir le tube de remplissage d'huile et le " boitier noir " ( je ne me rappelle plus du nom  ) qui est a coté .

 

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Tu n'as pas souhaité remplacer les disques, segments, etc,.. internes ? Tant qu'à avoir la boite par terre . ;)

Posté(e)

je serrais un grand professionnel de boite a vitesse , oui je l'aurais fait mais la rien que de démonter le carter de boite j'avais l'impression de dérégler la boite :D:sweatingbullets:

j'ai quand même demander a une personne qui a un garage d'américaine depuis plus de 15 ans et il m'a dit qu'avec le peux de kilomètres qu'elle a , ce n'est pas utiles de le faire maintenant .

puis la voiture a éter conduite convenablement avec les anciens propriétaire et moi , ce n'ais pas une voiture qui a était brusquer ou fait des run tous les dimanches ^^

mais sinon bonne question ;) 

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

bonjour , voila quelques nouvelle de la petite avancé des travaux .

après avoir fini la boite , je me suis mis a la traverse qui soutient la boite .

j'ai donc procéder comme le reste : sablage , apprêt phosphatant , apprêt , anti gravillon et peinture de finition noire .

j'ai commander un sillent bloc de boite ( celui qui était placer au milieu de la traverse) , qui était vraiment en mauvais état .

après avoir fini la traverse , j'ai commencer ce week end a démonter les vis des sillent bloc de caisse ( coté conducteur ).

j'ai pu enlever sans aucun problème 3 vis , mais deux a l'avant tourne dans le vide ( ce n'ais pas si grave parce que l'on voit l'écrou de l'autre coté , il suffit donc de trouver la bonne clef carré pour le tenir et deviser de l'autre ) et une autre vis tourne dans le vide mais la c'est moins marrant :/ .

c'est la vis du silentbloc qui est placer au niveau du plancher du coffre , et je n'ais pas le choix de découper un morceau du coffre pour avoir un aperçu de ce qui coince :( .

j'espère que sa se passera mieux pour le coté passager .

je vais aussi bientôt recevoir toutes les rotules du train avant et tout les silentbloc de caisse .

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Posté(e)

Superbe travail!!!:super::super:

 

Ou est ce que tu as trouvé les silent bloc de caisse? Je pensais les changer également...

 

Après comme tu dis, il faut déjà arriver à les démonter les anciens!! Tu parles des écrous prisonniers qui serait accessible... Mais ils sont accessible parce que tu as pas mal de choses de démontés??

Posté(e)

merci HAGUYGOU  ! ;) 

oui j'ai pu les commander au garages ou je me sert ( spécialiser dans les américaine depuis un moment ) .

par contre ce n'ais pas donner :/ ( enfin pour mon modèle c'est le cas  ) .

oui pour ce qui sont situer a l'avant de la caisse ( entre les roues avant et le tableau de bord ) , il faut au moins démonter les ailes avant et les passages de roues pour avoir un bon accès .

pour mon cas , l'écrou tourne dans le vide parce qu'il n'y a rien pour le retenir , par contre ceux qui sont au niveau de la banquette avant jusqu'à l'arrière , les écrou sont prie en sandwich au dessus du châssis .il n'y a donc aucun problème .

a part celui qui est situer derrière la roue arrière au niveau du plancher du coffre , celui si ( sillent bloc) est fixé sur une pièces métallique qui est souder au plancher .et la si sa tourne dans le vide , dans mon cas on a pas le choix que de découper un petit morceau de tôle ( a la scie cloche ou autre ) en espérant être bien au dessus de l'écrou pour le tenir avec une clef et dévisser la vis par l'autre coté .

j'ai un ami qui possède une riviera gs de 71 et il n'as pas eu le même montage que moi et il a eu aucun problème a les enlever .

par contre sur les trois vis que j'ai enlever , il y a déjà deux modèles de vis diffèrent .

je conseille donc de faire sur un carton le schéma du châssis et positionner les vis au fur et a mesure que l'on démonte .

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

bonjour a tous , voila quelques photos de l'avancé des travaux :) .

malgré le froid qui s'installe et la nuit qui tombe très vite j'ai pu trouver un moment pour y travailler dessus .

j'ai enfin presque fini d'enlever tout les sillent blocs , on peut voir en photo l'état des support de sillent bloc fixer au plancher du coffre .

le support coté conducteur est esthétiquement propre mais celui coté passager est bien malade , il est perforer par la rouille a divers endroit .

on peut aussi voir depuis l'intérieur du coffre au niveau des support de sillent bloc , que la tôle est déjà bien attaqué . il faudra au moment voulut que je refasse quelques morceaux de tôle a cet emplacement .

j'ai donc par la suite découper a la scie cloche deux trous au dessus du boulon qui est logé dans le support de sillent bloc et une fois découper , le petit support qui était sensé tenir le boulon du sillent bloc ne tenait  a rien ^^ , il y a pas mal de rouille , je comprend mieux pourquoi sa tourner dans le vide maintenant .

et pour l'autre coté , pareil la même chose , plein de rouille :/ . la pate blanche que l'on voit est du joint de carrosserie que j'avais mis il y a un petit moment pour consolider le support du sillent bloc , pour éviter qu'il s'affaisse avec le temps .

j'ai aussi fait un petit schéma du châssis pour mettre au fur et a mesure les vis démonter .

maintenant que cela est a la vue , demain ( normalement ) je démonte les deux derniers silentbloc dans le coffre .

je mettrait d'autre photo quand cela sera fait .

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Posté(e)

Tu envisages, de remettre une cage pointée + un écrou ou un écrou serré et basta ?;)

Posté(e)

je pense au niveau du coffre sur la tôle neuve que j'aurais mis en place , faire un trou comme j'ai fait pour enlever l'écrou mais cette fois si pour le serré , et mettre sur c'est deux troue comme une sorte de trappe de visite ( par exemple avec un couvercle en caoutchouc de tirelire , ou quelques chose de similaire ) au cas ou qu'il faut le redémonter plus tard .Et du coup plus besoins de cette cage pour bloquer le boulon .

au moins en serrant on voit vraiment ce qu'il ce passe .

du coup voila , pour l'instant je pense faire comme sa  :) 

Posté(e)

Tu peux y souder l'écrou neuf.

Maintenant que tu as enlevé toutes les vis qui relient la caisse au chassis, tu n'en profite pas pour les séparer histoire de faire le chassis à neuf...?

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