Texasblues Posté(e) le 24 mars 2018 Signaler Posté(e) le 24 mars 2018 Beau travail en tout cas sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 24 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2018 Le 23/03/2018 à 13:39, sebastien 01 a dit : petit achat , la pub d'époque je me suis amuser a traduire le texte de la pub traduit par Google: "le regard est neuf et beau. et seulement le début. Le 1969 electra 225 a le nouveau système de suspension révolutionnaire de Buick qui fait le chemin droit et sûr. comme vous ne l'avez jamais connu auparavant. il y a un nouveau système de ventilation de niveau supérieur sur l'électra. il ajoute une quantité impressionnante de confort. il y a un gros 430 ci v8. une transmission automatique th-400. un nouveau siège 60/40 est disponible sur les modèles personnalisés et limités. il permet au conducteur et au passager de positionner leurs sièges indépendamment et individuellement. il y a plus de confiance. d'une liste impressionnante de caractéristiques de sécurité GM. une colonne de direction à absorption d'énergie et des serrures de portes de protection des passagers commencent juste la liste. il y a beaucoup plus à l'électra 225 que nous pouvons couvrir ici. le reste commence avec une electra 225 de 1969. " merci a vous Guss et Texasblues ce week end étant très charger j'ai pu travailler qu'une partie de l'après midi :/ , j'ai quand même eu le temps de faire mon plancher Citer
Phil Posté(e) le 24 mars 2018 Signaler Posté(e) le 24 mars 2018 il y a 5 minutes, sebastien 01 a dit : un nouveau siège 60/40 est disponible sur les modèles personnalisés et limités. ... sur les modèles Custom et Limited pas encore de détection des majuscules sur Google Translate ? sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 24 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2018 il y a 2 minutes, Phil a dit : ... sur les modèles Custom et Limited pas encore de détection des majuscules sur Google Translate ? En effet désoler pour les majuscule ^^ , mais j'avais un œil sur l'écran et l'autre œil sur la pub tous ça avec le stress que l'ordinateur ne bug pas ( cet ordi est vraiment a la couenne ^^ ) , du coup quand tout a était traduit j'ai dessuite fait un copier coller sans regarder Citer
sebastien 01 Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2018 Bonjour a tous , voici quelques nouvelles de la Buick . J'ai donc continuer le support de caisse et le plancher du coffre coté conducteur . J'ai tout d'abord reçu ma cisaille a tôle et en effet ça fait des coupe très précise et droite . Pour la suite , j'ai dépointer le retour du support de caisse sur le passage de roue , j'ai ensuite fait un patron et refait en tôle . Je l'ai ensuite percer pour faire les pointage de soudure comme c'étais . Avant de souder cette pièce , j'ai d'abord meuler la rouille jusqu'à revenir a la tôle a cet emplacement puis j'ai appliquer un antirouille ( celui a base d'acide que je parlai plus haut ) . J'ai ensuite souder cette pièces et continuer par le petit morceau de gauche qui me fait le retour de l'intérieur de l'aile et le départ du plancher . J'ai ensuite continuer par mon support de caisse et le plancher . J'ai donc fait des repaires et percer les endroit pour souder . Mais avant de souder les deux morceau ensemble j'ai peint en phosphatant , apprêt , et noir l'intérieur du support ainsi que la partie caché du plancher . J'ai ensuite puis souder les deux morceau ensemble et faire l'arrière du support . pour l'instant tout est souder , ce week end je meules les soudures du support et je soude l'ensemble dans le coffre CAN-AM, HAGUYGOU et Gégé83 3 Citer
CAN-AM Posté(e) le 5 avril 2018 Signaler Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) Il y a un net progrès entre tes premiers patch et ceux que tu fais actuellement Tu verras la cisaille te permettra aussi de gagner du temps pour dégrossir tes patchs, tout en étant très précis. Modifié le 5 avril 2018 par CAN-AM sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2018 merci CAN-AM J'ai utiliser la cisaille pour une petite découpe et ça coupe vachement bien . prochainement j'envisage deux petit achat , une petite plieuse de 80 cm environ et la petite d'ébarbeuse comme tu as . normalement ce week end le coffre sera pas loin d'être fini Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 5 avril 2018 Signaler Posté(e) le 5 avril 2018 Superbe travail!! C'est vraiment un travail de titan!! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 6 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2018 Merci HAGUYGOU ! Citer
sebastien 01 Posté(e) le 10 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2018 bonjour , voici quelques nouvelles de la Buick , j'ai donc continuer et fini mon support de caisse coté conducteur dans le coffre . j'ai donc fini de meuler les soudures et mis en place , pointer puis souder . j'ai ensuite fait comme tout le reste , phosphatant , apprêt , et le noir de finition ce passera entièrement dans le coffre quand ça sera prêt . Puis ensuite je me suis attaqué a une autre partie , parce que quand il y en n'as plus ,il y en n'as encore ^^ . cette partie est caché et peut accessible , il s'agit de la doublures de la plages arrières , pour faire cette partie j'ai a peine 60 cm de place sans me conter , sinon il doit me rester 20 cm ^^ . Et du coup sur les photos on ne voit pas très bien l'ampleur des dégâts . c'est pour cela que sur la première photo , toute la partie rouge est la partie manquante , il n'y a plus rien , elle a était ronger par la rouille du a une infiltration d'eau au fil du temps . avec chance je n'ai que la partie gauche ( coté passager ) qui a souffert , et je peut donc me servir de l'autre coté pour reproduire les pièces manquantes . j'ai donc fait fait plusieurs patron puis reproduit en tôle . j'ai ensuite découper le reste de tôle hs pour prendre légèrement plus grand et être sur de la tôle seine . ce que l'on voit comme de la poudre blanche sur la tôle du coffre , c'est un produit que j'avait passer il y a un moment pour bloquer la tôle , il me faudra bien sur nettoyer tout ça avant de peindre . je pense aussi que je vais être obliger de dépointer le support de la charnière du coffre qui est pointer sur le passage de roue et le haute du coffre :/ . on y verra mieux quand tout sera souder parce que ce n'est pas facile de mettre en place avec une main puis faire une photo de l'autre ^^ HAGUYGOU, The Lion King, blade82 et 1 other 4 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 10 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2018 je ne sais pas si je l'avais déjà mis , mais j'avais trouver sur internet ce vieux clip vidéo ou il y a ma voiture ( enfin mon modèle de voiture plutôt ) Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 13 avril 2018 Signaler Posté(e) le 13 avril 2018 Chapeau pour le travail accompli!! Quel patience!! Sympa cette petite vidéo, par contre cette Electra aurait besoin d'un carrossier également. Citer
sebastien 01 Posté(e) le 13 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2018 merci Christophe oui en effet l'electra de la vidéo a besoin de bon carrossier Citer
sebastien 01 Posté(e) le 16 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2018 Bonjour a tous , voici quelques photos de ce week end . mon but était de finir cette étape dimanche mais je n'ais pas pu , il reste encore pas mal d'étape avant de finir ^^ donc pour commencer , dépointage du support de charnière pour avoir un bon accès a la tôle de derrière . on ne dirait pas mais rien que le dépointage m'as prie tout samedi matin (8h30 / 12h ) ^^ , pour le dépointé sur l'aile en 20 min c'étais bon , mais pour le haut c'étais une autre histoire . Ensuite avec un reporteur de forme , je me suis servi de l'autre coté pour avoir les même plies sur ma nouvelle tôle . donc pointage puis soudure sur les pièces a venir . puis au bout de deux /trois ajustement ça commence a prendre forme , il y a un morceau de la doublure que je pense aussi refaire , je pense qu'il est aussi toucher par la rouille , je verrai ça ce week end . on ne dirait pas vu comme ça mais il y a pas mal de forme / plie a donner a chaque pièces et cela prend du temps . il me faudra aussi remplacer les morceau de tôle du passage de roue dont j'ai percer les point pour pouvoir ressouder mon support dessus . désole pour les photos , on y voit pas très bien mais ce n'ais pas facile d'en faire , il n'y a pas asse de recul . donc voila blade82 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Posté(e) le 16 avril 2018 Si j'ai bien comprit. Tu va devoir souder cette pièce, en te couchant sur le dos sous la plage arrière ? Là t'as pas fini de galérer Dans tout les cas, bon courage pour la suite. Surtout fait bien attention à ressouder le support de la charnière de malle parfaitement au même endroit. Sinon le réglage de la malle risque de devenir catastrophique. sebastien 01 1 Citer
montero Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Posté(e) le 16 avril 2018 je reste sans voix au vu du boulot abattu Une fois fini jamais tu te separes de ta voiture . C est pas possible Deja là avec la mienne cette sortie prevu le 29 avril cela me travaille fortement . L année derniere je n avais pas ma buick j ai participer a une concentration cadillac et il y a des gens sans gêne Les propriétaires des voitures sont obligés de rappeler a l ordre sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2018 Il y a 9 heures, CAN-AM a dit : Il y a 8 heures, montero a dit : je reste sans voix au vu du boulot abattu Une fois fini jamais tu te separes de ta voiture . C est pas possible Deja là avec la mienne cette sortie prevu le 29 avril cela me travaille fortement . L année derniere je n avais pas ma buick j ai participer a une concentration cadillac et il y a des gens sans gêne Les propriétaires des voitures sont obligés de rappeler a l ordre Si j'ai bien comprit. Tu va devoir souder cette pièce, en te couchant sur le dos sous la plage arrière ? Là t'as pas fini de galérer Dans tout les cas, bon courage pour la suite. Surtout fait bien attention à ressouder le support de la charnière de malle parfaitement au même endroit. Sinon le réglage de la malle risque de devenir catastrophique. merci CAN-AM , en effet tu as tout compris , je suis et devrait être obligé de souder ce morceau coucher sur le dos avec la tète sur le passage du pont , je suis bien prés du travail et c'est pas facile du tout pour passé le matériel pour travailler , le morceau de la doublure , le spot ( et oui il fait nuit a cet endroit ^^ ) . Mais le problème sera pour souder l'ensemble , il faut qu'avec une main je tienne mon morceau pile aligniez au bon endroit , et qu'avec l'autre je soude sans pensé au petite " éclaboussure " de soudure très chaude qui nous retombe sur le visage , bras , ... il va me tarder le moment de peindre ce coffre merci a toi montero , comme tu dit , quand elle sera fini je vais la garder très longtemps , je ferrai tout pour la gardé le plus longtemps possible et profite bien de sortie avec ta magnifique Buick , je me rappelle de mon premier expo avec la mienne , du stress au début puis une fois arrivé a destination et garé , c'étais un super moment , beaucoup de personne posant des questions , prise en photo , ... par contre il y a toujours des écolo a la c.. pour critiquer , mais au bout de plusieurs sortie on en prend l'habitude et on prend ça a la rigolade merci Citer
montero Posté(e) le 17 avril 2018 Signaler Posté(e) le 17 avril 2018 Si c est pas fait Moi pour positionner des pieces dans des endroits hardus j utilise des aimants. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2018 merci mai j'ai en effet des aimants . mais je me suis aperçu que les aimant " absorber " ( ou quelques chose comme ça ) la puissance du poste et le point ou soudure est moins bien . après c'est vrai que juste pour pointer pour qu'il soit positionner , je peut laisser les aimants ; puis les enlever par la suite pour finir la soudure complète Citer
sebastien 01 Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 bonsoir a tous , voici quelques nouvelles de la Buick . j'ai donc d'abord poncer et passer un antirouille sur la partie visible derrière la doublure . j'ai aussi fait cela sur la partie de fixation du support de charnière . ensuite j'ai passer en phosphatant et en apprêt (et finition pour la partie derrière la doublure ) , la partie de fixation sur le passage de roue , et l'intérieur de la doublure que j'ai fait .( j'ai scotcher la partie a pointer sur le passage de roue pour pouvoir soudait sur une partie propre ) . j'ai ensuite fait d'autre trou sur le support de charnière pour avoir d'autre point de soudures . puis j'ai découper un autre morceau dans le coffre qui ne me plaisait pas beaucoup et j'ai donc fait les mêmes étapes . puis ensuite j'ai mis en place souder , passer en phosphatant et en apprêt ma nouvelle doublure . on ne ce rend pas trop compte sur les photos mais il n'y a pas du tout de place pour travailler , le casque pour souder toucher partout , ainsi que le pistolet a peinture .... CAN-AM 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 (modifié) Continu comme ça et tu vas devoir inviter tout le monde , moi je te le dis Bravo car ce n'est vraiment pas la joie d'aller souder un morceau aussi gros la dessous. Modifié le 24 avril 2018 par CAN-AM sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 merci CAN-AM , il me restera plus qu'à souder le support de charnière et normalement ça devrait être moins sportif Citer
sebastien 01 Posté(e) le 1 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2018 (modifié) Bonjours a tous , voila quelques nouvelle de la Buick . Après deux trois ajustement , j'ai remis en place et souder le support de charnière . J'ai ensuite poncé le reste du coffre et passer de l'antirouille a deux trois endroit . Puis avant de peindre j'ai enlever les élément de carrosserie pour éviter de peindre les vis de fixation et le boitier de ventilation (qui faudra aussi que je sable , passer en peinture , ... avant de le remettre en place ) . J'ai ensuite passer de l'apprêt phosphatant dans tout le coffre . Il me restera a passer de l'apprêt de carrosserie et la peinture d'origine ( couleur caramel ) , puis je pourrais ensuite passer a une autre étape Modifié le 1 mai 2018 par sebastien 01 HAGUYGOU 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 1 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2018 ps : je ne sais pas pourquoi mais les photos son en double désolé Citer
kat55 Posté(e) le 1 mai 2018 Signaler Posté(e) le 1 mai 2018 T'inquiète, comme ça on revoit les détails zapés en faisant défilant les 1er clichés ! Chapeau pour le job ! sebastien 01 1 Citer
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