rat rod Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 Ah ok. Ça roule ! sebastien 01 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 Le 28/10/2018 à 19:28, sebastien 01 a dit : Salut Christophe , en effet il y ressemble fortement et je pense que c'est le bon joint . pour ma part , j'ai commander le kit de joint a mon garagiste et il m'a envoyer cela , je ne sais pas si j'ai encore le carton de ce joint avec la référence dessus .je regarde ça en debut de semaine . mais si tu veux je peux demander a mon garagiste qu'il te le commande , mais a mon avis celui que tu as trouver est le bon . je te tiens au courant Merci Sébastien, Le 28/10/2018 à 19:37, sebastien 01 a dit : bonsoir , voila quelque nouvelle de la Buick après avoir réfléchie a plusieurs solution pour souder les tubes , et quel tube prendre , j'ai appeler un ami plombier et il ma souder plusieurs tuyau de " 6" , il a volontairement charger les soudures pour que ça ne bouge pas .Il m'a aussi refait les bouchon comme c'étais d'origine . Ensuite j'ai fini de souder l'ensemble de cette pièce puis pour finir , après avoir appliquer un primaire , application de peinture blanche Encore un superbe travail!! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 Il y a 11 heures, HAGUYGOU a dit : Encore un superbe travail!! Merci ! Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2018 Bonjour , quelques news de la Buick . Vu que le châssis est prêt a recevoir le moteur , il me faut faire quelques bricole dessus avant de l'installer . Du coup depuis je m'occupe du moteur . Mais avant , voici l'histoire du moteur depuis que j'ai la Buick . Quand j'ai acheter la Buick en 2013 , comme cité dans l'annonce , elle était en "panne " a cause d'un " problème de chauffe " . La voiture était tournante mais impossible de la ramener de par ses propres moyen , il a donc fallu la ramener sur un porte voiture . Une fois arriver , le compartiment moteur était dans son jus et j'avais commencer a peindre les passages de roues , ... en noir juste pour le cout d'œil , que ça soit plus propre . En même temps de cela , on m'avais dit que mon problème de chauffe venait peut être de mon calorstat qui me boucher le passage d'eau , après vérification , mon calorstat n'était déjà plus la , donc ça ne venait pas de ça . On m'as ensuite dit que ça venait peut être de mon bouchon du radiateur qui était HS et ne laisser pas l'air en trop de s'échapper . Du coup j'en commande un , et pendant le temps de livraison , j'ai nettoyer mon moteur avec un dégraissant et karcher ( d'où les diverse protection ) temps qu'a faire , j'avais aussi emmener mon radiateur pour une bonne révision et il a fallu refaire tout le nid d'abeille , et en même temps je leur avait demander de refaire le nid d'abeille légèrement plus grand pour un meilleur refroidissement . Ensuite , toujours en attendant que mon radiateur arrive avec son bouchon tout neuf , je repeint mon moteur ont voit bien la différence sa y est , le moteur est peint Ensuite j'avais préparer de la peinture couleur Alu pour peindre la pompe a eau , carter de distrie , ... Et en méme temps que je finisse de peindre le moteur , je reçois mon radiateur refait a neuf avec son bouchon On peut ce dire en voyant la dernière photo que c'est bon le moteur est fini , mais effet pas du tout . Je met la suite a midi Citer
rat rod Posté(e) le 12 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2018 C'est superbe ! Du bon boulot, très agréable à regarder ! Manque plus que les caches-culbus et la gamelle de filtre à air chromés ! Hein Phil ! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2018 Il y a 4 heures, rat rod a dit : C'est superbe ! Du bon boulot, très agréable à regarder ! Manque plus que les caches-culbus et la gamelle de filtre à air chromés ! Hein Phil ! Merci rat rod AHAH oui bien sur sans oublier l'alternateur chromé aussi hein ? Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2018 Une fois fini de peindre et installer mon radiateur refait a neuf , je par direction le contrôle technique , c'étais mes premiers tours de roue . une fois arriver au contrôle technique , la personne passe les test a la Buick tout en la laissant allumer , et la sa chauffe , du liquide qui sort du radiateur , durite supérieur dure , ... obligé d'éteindre le moteur pour faire la suite des test . une fois le contrôle terminer , la voiture était froide , je remet du liquide de refroidissement et je repart chez moi et arriver a la maison sa aller . mais le problème de chauffe était encore la malgré les travaux effectuer . En même temps je cherchai sur internet des réponses a mon problème et c'est la que j'ai découvert le formidable forum DREAMS CAR . Par la suite , on me dit que ça vient surement de ma pompe a eau , du coup je démonte la pompe et on peut voir le mauvais était de l'ensemble la pompe est pas en superbe forme mais par contre le carter de distrie est vraiment mal en point Bon ben du coup je démonte aussi le carter de distrie Je nettoie le plan de joint et un collègue me contrôle la distrie Du coup je passe une petite commande Puis j'installe la nouvelle pompe et carter de distrie En même temps on me dit que mon problème de chauffe est peut être parce qu'il manque la buse de ventilation . Du coupe après pas mal de temps de recherche , impossible de trouver la même que d'origine et mon garagiste me trouve une buse qui pourrait s'adapter après quelques modification . essai a blanc puis peinture En même temps , voyant le couvercle du filtre a air de couleur grise , je me suis dit que le chrome d'origine était HS et que l'ancien propriétaire l'avait peint en gris . Du coup après pas mal d'heure de route , je suis aller a une société de chromage après Lourde dans le sud . J'ai donc chromé mon couvercle d'origine , et ces bien plus tard que je me suis aperçus que d'origine il était noir :/ mais bon c'est quand même son couvercle d'origine . La suite de son histoire ce soir normalement ^^ blade82 1 Citer
rat rod Posté(e) le 12 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2018 Ah ! Ça y est, il a la gamelle du filtre à air chromé ! Si tu veut j'ai des autocollants Edelbrock . Sais-tu de quelle voiture vient ton carter de ventilo ? sebastien 01 et Charger976 1 1 Citer
Jack3130 Posté(e) le 12 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2018 Super taf comme toujours ! Ca avance vite tout ça Juste une question, comment s'appel la boîte à Lourdes pour le chromage de pièce? Si c'est pas indiscret ils t'ont pris combien pour la gamelle? Merci sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2018 il y a 50 minutes, rat rod a dit : Ah ! Ça y est, il a la gamelle du filtre à air chromé ! Si tu veut j'ai des autocollants Edelbrock . Sais-tu de quelle voiture vient ton carter de ventilo ? non sa va merci , je préfère que ça soit d'origine juste une erreur de débutant , voyant que le couvercle était gris , j'ai crue que d'origine il était chromée et du coup je l'ai refait faire chromé ^^ bon encore sa va , si on ne le sais pas non je ne sais pas du tout de quel véhicule provient ce carter , il y a écrit dessus " GC 1245032 " si je ne me trompe pas , mais aucune idée de quoi ça représente . il y a 29 minutes, Jack3130 a dit : Super taf comme toujours ! Ca avance vite tout ça Juste une question, comment s'appel la boîte à Lourdes pour le chromage de pièce? Si c'est pas indiscret ils t'ont pris combien pour la gamelle? Merci Merci Jack ! c'est photos date de 2013/2014 , je mais ce soir la suite des photos et histoire du moteur jusqu'à maintenant . pas de problème , je t'envoie ces infos et coordonnée en MP Citer
exNISSAN Posté(e) le 12 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2018 il y a 40 minutes, sebastien 01 a dit : non je ne sais pas du tout de quel véhicule provient ce carter , il y a écrit dessus " GC 1245032 " si je ne me trompe pas , mais aucune idée de quoi ça représente . marquage au feutre blanc , probablement un identifiant mis par un casseur /récupérateur . Peut-être GC pour Grand Cherokee ? sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2018 il y a 9 minutes, exNISSAN a dit : marquage au feutre blanc , probablement un identifiant mis par un casseur /récupérateur . Peut-être GC pour Grand Cherokee ? A peut être aussi , il me semble que mon garagiste m'as dit de quoi ça provenait mais je ne m'en rappelle pas du tout ^^ Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2018 Voila la suite des aventures ^^ Après avoir changer ma pompe a eau , ... je roule un peu avec , ça chauffer moins mais ce n'étais toujours pas ça . le week end arrive et il y avait un expo de voitures ancienne a coté de chez moi . J'y vais et c'étais un super moment , le soleil , enfin ma Buick et beaucoup de monde . Puis en fin d'après midi je part et a 50 mètres de chez moi j'entent " GLIN GLIN GLIN " , du coupe je m'arrête dessuite et je coupe le moteur . j'ouvre le capot et rien a signaler visuellement , je vérifie l'huile moteur , le liquide de refroidissement , ... et rien a signaler . Je redémarre et plus de bruit , du coup je rentre chez moi comme ça . pour pas vous laissez dans le suspense , voila la cause de ce bruit que l'on a vue au démontage du moteur . une vis du volant moteur c'étais dévisser et a taper plusieurs fois dans le volant moteur jusqu'à tomber en bas du carter . Une fois arriver de l'expo , je me décide d'emmener la Buick chez mon garagiste pour qu'il me fasse un test de compression et qu'il regarde si il voit quelques chose qui cloche . Le week end arrive et j'emmène la Buick au garage , visuellement rien ne lui sembler d'anormal , il fait le test des compression et toutes les compression sont bonne sauf une ou il y a zéro , rien du tout Le garagiste ne s'avais pas trop comment me l'annoncer et une fois fait m'as réponse a était " super voila une bonne occasion de refaire le moteur ! " , et mon garagiste était un peu surpris de ma réponse ^^ Par la suite , le week end suivant on s'occupe du moteur ( un collègue mécano est venue m'aider parce que je n'y connaissais encore pas grand chose ^^ ) Donc début des travaux samedi 13h pour sortir le moteur . le temps de tout déconnecter , désaccoupler la boite , ... il faisait vite nuit . En même temps , je suis aller chercher chez mon papi juste a coté , son bon vieux élévateur Matral avec moteur de Dauphine des année 60 , cet élévateur a énormément fonctionner a l'époque et est increvable sa y est le moteur est sortie ! Du au boulon de collecteur d'échappement /ligne d'échappement coté conducteur était bloquer par la rouille et que ma ligne d'échappement était complètement HS , on a découper la ligne au niveau du coude . La suite du démontage du moteur prochainement HAGUYGOU 1 Citer
nono63000 Posté(e) le 12 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2018 Cool 😍😍😍 accélère les travaux on veut la suite 😜😂 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 Il y a 7 heures, nono63000 a dit : Cool 😍😍😍 accélère les travaux on veut la suite 😜😂 ça arrive ça arrive merci nono63000 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 Bon aller la suite , c'étais en 2014 vers juin si mes souvenir sont bon. Donc avec l'aide du collègue mécano et plusieurs personnes intrigué par les entrailles d'un V8 , nous voila bien pour commencer la journée Début du démontage Aller hop on déculasse le coté passager ( après avoir fait le test de compression , le coté passager avait aucun souci , mais par contre le coté conducteur oui et on va voir pourquoi ) Et maintenant on déculasse le coté conducteur et la surprise ! l'avant dernier piston est cassé , d'où les zéro de compression . Une fois les piston démonté , on peut voir les dégâts . comme on peut voir il manque un morceau , d'après le collègue il y aurait eu un retour d'allumage et sa aurait fait ces dégâts vous vous demander surement dans quel état est le cylindre , ben j'ai énormément de chance parce qu'il y a aucune rayure ou autre .Le cylindre a subit aucun dégât , il suffira juste de faire un déglaçage des cylindres avant remontage . Suite du démontage du moteur La suite dans la journée nono63000 et HAGUYGOU 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 Puis après nettoyage du piston HS nettoyage des soupapes qui en avais besoins nettoyage des 7 autres pistons Les anciens segments Une inscription Buick dont je ne me rappelle plus ou c'étais ^^ Ensuite j'ai reçu la commande que j'avais fait Et d'autres pièces dont je n'ais pas en photo . Ensuite , déglaçage des cylindres Début du nettoyage des plan de joint des culasses J'ai aussi nettoyer entièrement le bloc avec un dégraissant , ... On a ensuite changer les pastilles de sablages qui était en très mauvais état . Remontage du moteur Mise en peinture ça y est le moteur est revenue dans son compartiment comme si rien ne c'étais passer . Verdict , le problème de chauffe étais du au circuit de refroidissement en mauvais état et il y avait un joint de culasse aussi ( que l'on soupçonner avant le démontage ) . A par le piston cassé , le moteur était en très bon état a l'intérieur , très peu usée . dans le coude du collecteur d'échappement coté conducteur il y a un papillon qui fermer ou ouvre suivant la chaleur . Avec le temps ce papillon c'étais bloquer en position quasiment fermer , et l'ancien propriétaire a rouler comme ça . c'est peut être cela qui a provoquer une chauffe et un joint de culasse de ce coté . J'ai ensuite du faire un rodage du moteur , et maintenant mon moteur ne chauffe plus , plus de durite supérieure dure ou de liquide de refroidissement qui coulé sans arrêt . Mon moteur chauffe comme un v8 normal La fin du remontage était vers juillet 2014 , j'ai pu ensuite bien en profiter et faire des ballades de plus de 3h sans aucun souci J'ai aussi refait le carburateur , mais je mettrais les photos du carbu avec le reste du moteur jusqu'à maintenant , prochainement . nono63000, will2406 et HAGUYGOU 3 Citer
exNISSAN Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 Salut , Pour le piston cassé ,tu as eu un bol inouï que ce n'ai pas fait de dégâts et aucune marque autour ! Les morceaux qui manquent sur la calotte , la gorge , les bouts de segments ,sont quand même conséquents ,ils ont dû sortir en petits morceaux par la soupape d'échappement .... Phil sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 il y a 56 minutes, exNISSAN a dit : Salut , Pour le piston cassé ,tu as eu un bol inouï que ce n'ai pas fait de dégâts et aucune marque autour ! Les morceaux qui manquent sur la calotte , la gorge , les bouts de segments ,sont quand même conséquents ,ils ont dû sortir en petits morceaux par la soupape d'échappement .... Phil Oh oui comme tu dit , mon frère avait fait une vidéo lorsque l'on déculasse ce coté et que l'on voit l'état du piston , on as eu tous la même réaction , très surpris de l'état du piston et encore plus surpris lorsque l'on a vue qu'il n'y a absolument rien eu comme dégât , j'aurais du jouer au loto ce jour la Citer
sebastien 01 Posté(e) le 15 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2018 Après avoir bien profiter de la Buick , j'ai commencer la restauration . Et a un moment quand il m'as fallu déplacer la Buick , et je suis tomber en panne sèche d'essence ^^ Je remet un peu d'essence et elle tourné très mal ( elle a du avaler un résidu surement ) , puis a force elle démarrer du premier cout et tourner bien a bas régime , dés que j'accélérai elle brouter et calé . une fois le moteur ressortie de la voiture pour entamer la restauration , j'ai vue que mes durites d'essence neuve était complètement morte et avait des prises d'air , c'est donc peut être pour cela qu'elle brouté . Donc re-demontage du moteur avec boite ^^ ( c'est photos ont etaient faites en 2016/2017 , étant donner que le capot ,ailes , ... étaient démonter , le moteur est devenue très sale , plein de poussière ) . Oui c'est bien le l'huile de boite en rouge par terre , vous voyez la petite boite verte avec encore de l'huile ? ben quelqu'un a renverser cette boite sans faire exprès ^^ Puis enfin nous voila au week end dernier ou j'ai installer mon moteur sur ma rôtissoire , normalement on attache le moteur a la rôtissoire avec les vis de boite , mais vu que mes vis de boites sont trop courtes j'ai du faire autrement . Un collègue avait lui aussi refait son moteur sur une riviera GS 71 et ce sont les mêmes bloc , et il a eu le même problème que moi . Du coup il avait fabriquer un support que l'on met a l'arrière du moteur fixer avec les vis de boites , puis ensuite on fixe la rôtissoire sur le nouveau support . Le support Et une fois installer Début du démontage des divers éléments sur le moteur On peut voir que le câblage n'étais pas en superbe forme Au cours du démontage , une vis de collecteur d'échappement pas très en forme ^^ Puis j'étais tellement impatient de monter certaine pièces neuve que je l'ai est monter avant de peindre ^^ , a moi de bien les protéger lors de la mise en peinture Voila ma tête est prête Ensuite je me suis occuper du remplacement de la pompe a essence . Mais avant remontage , application de Rustol sur la pompe a essence pour éviter quelle rouille avec le temps . puis remontage Citer
sebastien 01 Posté(e) le 15 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2018 Ensuite ( week end dernier ) , j'ai nettoyer avec dégraissant le moteur . on voit bien la différence Avant Après Puis après trois heures de nettoyages Ensuite j'ai démonter la pipe d'eau MADE IN CHINA qui est toutes neuve ( même pas 2 ans ) et qui fuit déjà Et qui a aussi déjà rouillé Après nettoyage Je ne vous avez pas menti , c'est bien du MADE IN CHINA ^^ nettoyage du plan de joint Puis vidange , voila ou en est le moteur a ce jour .Il est presque prêt a être peint . Ce week end je nettoie les plan de joint de collecteur d'échappement sur les culasses , nettoyage de mes collecteurs d'échappements , j'enlève définitivement le papillon dans le collecteur au cas ou il ce remettrai en position fermer , puis d'autres petit détails . Voila :) rat rod, will2406 et nono63000 3 Citer
rat rod Posté(e) le 15 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2018 Good job ! Punaise la tronche du piston ! J'ai déjà vu ça sur la MG B de mon père, on avait déculasser suite au joint de culasse hs ... on a jamais retrouver les morceaux ! La photo ou c'est marqué "Buick", je pense que c'est sur l'intérieur d'un piston . sebastien 01 1 Citer
Phil Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 Il y a 8 heures, sebastien 01 a dit : Avant remontage , application de Rustol sur la pompe a essence pour éviter quelle rouille avec le temps . puis remontage Peu de risques : le corps doit être en alu, et la tôle sertie est galvanisée (cadmiée ou autre) sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 16 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 Il y a 8 heures, rat rod a dit : Good job ! Punaise la tronche du piston ! J'ai déjà vu ça sur la MG B de mon père, on avait déculasser suite au joint de culasse hs ... on a jamais retrouver les morceaux ! La photo ou c'est marqué "Buick", je pense que c'est sur l'intérieur d'un piston . Merci rat rod , ça fait bizarre de tomber sur un piston comme ça Pareil , ont a retrouvaient aucun morceau , ton père a aussi eu de la chance , le cylindre n'as pas était marquer ? A d'accord merci , je ne m'en rappelle plus du tout ^^ Il y a 2 heures, Phil a dit : Peu de risques : le corps doit être en alu, et la tôle sertie est galvanisée (cadmiée ou autre) A ben on va dire que ça protège l'alu alors merci Citer
rat rod Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 il y a 5 minutes, sebastien 01 a dit : Merci rat rod , ça fait bizarre de tomber sur un piston comme ça Pareil , ont a retrouvaient aucun morceau , ton père a aussi eu de la chance , le cylindre n'as pas était marquer ? De rien ! Le cylindre n'était pas marqué mais le moteur bouffait de l'huile, une vraie friteuse ! On a remplacer le moteur par un échange standard. C'était il y a dix ans ... et depuis, RAS ! sebastien 01 1 Citer
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