sebastien 01 Posté(e) le 22 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2018 Il y a 10 heures, deville72 a dit : Hein ? Pâte à... poils ..... ça risque de gratté Citer
sebastien 01 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2018 Bonsoir a tous , petites avancer sur le moteur . J'ai continuer par les collecteurs , je l'ai est poncé a plat et comme on peut le voir les plans de joints ne sont pas en super état . Je vais donc les emmener dans la semaine chez un tourneur fraiseur pour les rectifier et me changer les goujons de sortie de collecteur ( ceux qui ce fixe sur la ligne d'échappement ) . Ensuite je me suis occuper de ce fameux papillon qui avait commis pas mal d'ensuit au précédent . Puis deux cout de dremmel plus tard La au moins il ne gênera plus , je vais quand même laisser la partie extérieure du mécanisme pour rester dans l'origine . Ensuite , j'avais eu un petit souci au niveau d'un filetage de collecteur d'échappement , un morceau c'est cassé . Un collègue soudeur de métier est donc venue me ressouder ce morceau avec des baguette pour fonte .Une fois les deux partie nettoyer et agrandi les fentes a la d'ébarbeuse pour pouvoir souder , tout rentre dans l'ordre . Il a volontairement pas meuler les soudures au maximum pour laisser plus de matière . Ensuite c'est au tour du carter bas moteur , celui ci n'avais pas pu être décaper a la tôle précédemment . Je l'ai donc fait le week-end dernier . Une fois remis a la tôle , j'ai appliquer un antirouille (ou tueur de rouille ) a base d'acide comme je disait . Le produit a eu le temps d'agir toute la semaine puis aujourd'hui je l'ai re-décaper ( pour éliminer les résidu que mon antirouille a éliminer ) puis peint en apprêt phosphatant Après cela , c'est au tour du démarreur . Ayant déjà fait les préparation et peinture la dernière fois que l'on avait refait le moteur , j'avais donc juste un cout de fraicheur a lui donner . Donc après dégraissage , ponçage et nettoyage , c'est au tour de la peinture . peinture finie Je verrai si en plus de cela , si je passe un vernie incolore pour protégé la peinture du démarreur . Donc voila pour ce week end , normalement cette semaine j'emmène mes collecteurs , j'achète des câbles neufs pour la batterie et faisceau électrique et achat de durites neuve ( si tout vas bien ) voila exNISSAN 1 Citer
deville72 Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2018 Quel boulot ! Mais c'est pas malin d'avoir laissé s'échapper le démarreur, un peu plus il filait chez le voisin !: sebastien 01 1 Citer
exNISSAN Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2018 C'était quoi la fonction du papillon entre le collecteur et la ligne d'échappement ? on dirait que c'était "ON/OFF" quand il fermait car il n'y a pas de Y de dérivation ....???? sebastien 01 1 Citer
Phil Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2018 Réchauffage de l'embase du carbu (et de l'air d'admission à froid) par un passage du collecteur d'échappement G au D dans la fonderie du collecteur d'admission . sebastien 01 1 Citer
exNISSAN Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2018 Ok merci !! (sur le coup je me suis dit " pas possible , un frein sur échappement " ) Phil Citer
sebastien 01 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2018 il y a une heure, deville72 a dit : Quel boulot ! Mais c'est pas malin d'avoir laissé s'échapper le démarreur, un peu plus il filait chez le voisin !: le voisin c'est chez mon papi , ou j'ai travailler sur le châssis , et l'autre voisin c'est mon parrain , donc aucune crainte et merci il y a une heure, exNISSAN a dit : C'était quoi la fonction du papillon entre le collecteur et la ligne d'échappement ? on dirait que c'était "ON/OFF" quand il fermait car il n'y a pas de Y de dérivation ....???? il y a une heure, Phil a dit : Réchauffage de l'embase du carbu (et de l'air d'admission à froid) par un passage du collecteur d'échappement G au D dans la fonderie du collecteur d'admission . oui comme la expliquer Phil ,ce papillon sert a ça . le problème c'est qu'avec le temps il ce grippe et reste bloqué dans une position . Pour ma part , pas de chance ce papillon est rester bloqué en position quasiment fermer et du cout ça me freine les gaz d'échappement et fait chauffé ce coté ( d'où mon joint de culasse d'après le collègue mécano ) Un autre exemple , sur l'eldorado 69 d'un collègue , ce papillon est sur le coté passager , ce papillon c'est aussi bloqué en position quasiment fermer , conclusion une grosse fente dans le collecteur ( et un trou ) avec pas mal de fuite de gaz d'échappement .Il la donc lui aussi enlever ce papillon . On peut aussi avoir de la chance qu'il ce bloque en position ouverte et la il n'y a aucun souci , mais ce n'étais pas le cas pour ma Buick et la Cadillac du collègue . Citer
exNISSAN Posté(e) le 26 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2018 Il y a 8 heures, sebastien 01 a dit : oui comme la expliquer Phil ,ce papillon sert a ça . le problème c'est qu'avec le temps il ce grippe et reste bloqué dans une position . Pour ma part , pas de chance ce papillon est rester bloqué en position quasiment fermer et du cout ça me freine les gaz d'échappement et fait chauffé ce coté ( d'où mon joint de culasse d'après le collègue mécano ) Un autre exemple , sur l'eldorado 69 d'un collègue , ce papillon est sur le coté passager , ce papillon c'est aussi bloqué en position quasiment fermer , conclusion une grosse fente dans le collecteur ( et un trou ) avec pas mal de fuite de gaz d'échappement .Il la donc lui aussi enlever ce papillon . On peut aussi avoir de la chance qu'il ce bloque en position ouverte et la il n'y a aucun souci , mais ce n'étais pas le cas pour ma Buick et la Cadillac du collègue . Salut, OK si c'est du meme côté,un coup de chaud peut être pas étranger à ta calotte de piston abîmée alors ? sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2018 (modifié) Il y a 5 heures, exNISSAN a dit : Salut, OK si c'est du meme côté,un coup de chaud peut être pas étranger à ta calotte de piston abîmée alors ? Oui ce n'ai pas impossible , c'est le rapprochement que j'ai fait aussi , parce que touts les problème ce sont passé du coté conducteur et coïncidence du coté ou il y avait le papillon fermée Modifié le 26 novembre 2018 par sebastien 01 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2018 Bonjour a tous ; bon , les collecteurs d'échappement ont étaient emmener a re-surfacer chez un tourneur /fraiseur mardi matin , je devrai les récupérer bientôt . Il y a aussi le peintre de chez Restom qui m'a répondu , il s'excuse mais il ne peut pas avoir la référence de la peinture moteur , ni me conseiller leur peinture , du au fait qu'il y a énormément de chaleur en sortie de gaz d'échappement ( au fixation culasse/collecteur d'échappement ) . Je vais voir du coup dans une boutique pas très loin de chez moi ou sinon je commanderai quand même chez Restom . voila ^^ Citer
Jack3130 Posté(e) le 1 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2018 Pour tes peintures pas moyen que tu commande en teinte d'origine ? : collecteur resistance 1800°C : http://www.oldbuickparts.com/product_info.php?cPath=27_368_404&products_id=4780 Et moteur : http://www.oldbuickparts.com/product_info.php?cPath=97_111_148&products_id=1191 (malheureusement ce site n'expédie pas les peinture à l'internationnal mais ça doit se trouver non ?) sebastien 01 1 Citer
Phil Posté(e) le 1 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2018 il y a 9 minutes, Jack3130 a dit : collecteur resistance 1800°C A 1800°C, le collecteur a fondu depuis un moment Cast Iron Grey rated to 1800 deg. F. http://www.hirschauto.com/EXHAUST-AND-MANIFOLD-COATING/productinfo/EMPT-PINT/ ça fait quand même près de 1000°C mais je demande à voir : à cette température, pas mal de métaux (aluminium, zinc...) présents dans la peinture sont déjà liquides. il y a 9 minutes, Jack3130 a dit : (malheureusement ce site n'expédie pas les peinture à l'international mais ça doit se trouver non ?) Ce n'est pas le problème du site mais celui du transport : la peinture et plus généralement tous les produits inflammables sont soumis à des règles et des tarifs (élevés) spécifiques pour l'envoi aérien. Bien sûr, on peut mettre un pot de peinture dans un colis postal sans rien déclarer de spécial : certains font prendre à leurs clients le risque de gros gros ennuis si le colis est endommagé ou simplement inspecté par la douane, d'autres non. sebastien 01 1 Citer
Jack3130 Posté(e) le 1 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2018 Il y a 2 heures, Phil a dit : A 1800°C, le collecteur a fondu depuis un moment Cast Iron Grey rated to 1800 deg. F. Oups petit oubli de lecture sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 1 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2018 merci a vous , tu doit connaitre l'entreprise Bonnafous a Montauban jack3130 non ? j'étais aller les voir et ils m'ont dit qu'ils avaient de la peinture polyuréthane haute température et qu'ils pourraient avoir quelques teintes de rouge , et d'autre gamme de peinture ne peuvent pas être teinté . j'irai les voir dans la semaine pour en savoir plus . merci pour les liens aussi Citer
sebastien 01 Posté(e) le 1 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2018 Le coloriste de chez Restom pense d'après une photo , que ma teinte moteur serai entre le RAL 6011 et 6013 , je verrais avec l'entreprise a coté de chez moi ce qu'ils me disent . Citer
blade82 Posté(e) le 1 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2018 (modifié) il y a 16 minutes, sebastien 01 a dit : Le coloriste de chez Restom pense d'après une photo , que ma teinte moteur serai entre le RAL 6011 et 6013 , je verrais avec l'entreprise a coté de chez moi ce qu'ils me disent . RAL 6011 ou 6013 c'est du vert. Les rouge et orange c'est dans les 2000 ou 3000 Modifié le 1 décembre 2018 par blade82 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 1 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, blade82 a dit : RAL 6011 ou 6013 c'est du vert. Les rouge et orange c'est dans les 2000 ou 3000 A oui en effet , bon ben je verrai cette semaine ce que me disent la boutique a coté de chez moi merci Modifié le 1 décembre 2018 par sebastien 01 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 3 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2018 bonjour a tous , voila quelques nouvelle des travaux de ce week-end . J'ai continuer par la pompe de direction assisté . démontage des éléments puis ensuite passage a la sableuse ainsi que d'autres pièces poulie de la pompe de direction assisté (Avant) Après poulie de la pompe a eau Tôle pare-chaleur de collecteur d'échappements ( avant) Après Visserie de la pompe Attache fixé sur la pompe Support de la pompe Carter du convertisseur pare-chaleur silentbloc moteur partie entre le collecteur d'échappement et ligne d'échappement ou il y avait le papillon Puis une petite brouette de pièces sablés ^^ HAGUYGOU 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 3 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2018 (modifié) Puis ensuite , application de Rustol incolore sur les pièces qui doivent rester avec cet aspect . carter convertisseur et support de la pompe Puis application d'apprêt phosphatant sur le reste des pièces qui doivent être peinte puis application de peinture noire brillante pour finir , j'ai bien fait attention pour les poulies de ne pas peindre l'intérieur de la gorge ou il y a le passage de la courroie . Ensuite , application de la pâte argenté ( Zebracier ) sur le pare-chaleur de collecteur d'échappement et sur la petite pièce du collecteur d'échappement . merci French Riviera pour l'astuce voila pour ce week-end Modifié le 3 décembre 2018 par sebastien 01 HAGUYGOU 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2018 (modifié) Le sablage , rien de tel pour enlever la rouille. Malheureusement le ZEBRACIER ne l’empêchera pas de revenir. Un zingage ou un cadmiage l'aurait davantage retardé. Il y a aussi une méthode un peu barbare qui fonctionne pas trop mal. Cela consiste a monter les pièces en température environ 100 ° en même temps faire bouillir de l'huile de vidange. Puis tremper la pièce dans l'huile en ébullition. Attendre 5 minutes, ressortir la pièce et enflammer immédiatement l'huile qui se trouve sur la pièces a l'aide d'un bec a gaz. Et laisser ainsi jusqu’à extinction et refroidissement. Cela laisse un dépôt noir incrusté dans l'acier et relativement protecteur contre la corrosion. Ps : Les enfants ne reproduisaient pas ceci chez vous sans l'accord de vos parents. Je décline toutes responsabilités en cas d'incendie. Modifié le 4 décembre 2018 par CAN-AM sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 4 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2018 Il y a 1 heure, CAN-AM a dit : Le sablage , rien de tel pour enlever la rouille. Malheureusement le ZEBRACIER ne l’empêchera pas de revenir. Un zingage ou un cadmiage l'aurait davantage retardé. Il y a aussi une méthode un peu barbare qui fonctionne pas trop mal. Cela consiste a monter les pièces en température environ 100 ° en même temps faire bouillir de l'huile de vidange. Puis tremper la pièce dans l'huile en ébullition. Attendre 5 minutes, ressortir la pièce et enflammer immédiatement l'huile qui se trouve sur la pièces a l'aide d'un bec a gaz. Et laisser ainsi jusqu’à extinction et refroidissement. Cela laisse un dépôt noir incrusté dans l'acier et relativement protecteur contre la corrosion. Ps : Les enfant ne reproduisait pas ceci chez vous sans l'accord de vos parents. Je décline toutes responsabilités en cas d'incendie. Une vrais bibliothèque vivante ! , merci pour l'astuce Pour l'instant je vais essayer avec ça , et je verrai par la suite ce que je ferrai Mettre un tueur de rouille ( donc acide ) sur un collecteur d'échappement , n'ais pas risqué lorsqu'il montera en température ? merci Citer
blade82 Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2018 il y a 2 minutes, CAN-AM a dit : Quel acide ? Phosphorique je pense. sebastien 01 1 Citer
Phil Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2018 il y a 20 minutes, sebastien 01 a dit : Mettre un tueur de rouille ( donc acide ) sur un collecteur d'échappement , n'ais pas risqué lorsqu'il montera en température ? Relis bien... Le 18/11/2018 à 20:48, Phil a dit : L'acide phosphorique ("destructeur de rouille") doit être rincé à l'eau sebastien 01 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2018 (modifié) Effectivement l'acide phosphorique ne craint pas, si l'on n'oubli pas les pièces dedans et que l'on rince derrière. Diluer il peut même servir a décaper un circuit de refroidissement de voiture ancienne. Il y a quelques années j'avais traité moteur tournant un bloc de Delahaye avant de l'ouvrir ( sur les conseils de la société Restom) Modifié le 4 décembre 2018 par CAN-AM sebastien 01 1 Citer
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