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il y a 5 minutes, Astalavista a dit :

Cool, je continerai a suivre ta restauration car c'est le genre de chose que j'adore :)

 

Merci ;) 

Pour le moment ça avance moins vite qu'avant parce que je suis en attente de pièces , mais une fois le moteur fini et remonter , ça devrait aller asse vite pour le remontage de la face avant , passage de roue , ...

Il me restera quand même a la fin , de mettre toute la carrosserie a la tôle ainsi que de remettre mon compresseur d'amortisseur a neuf , et encore beaucoup d'autres étapes  :sweatingbullets: , il y a encore du travail ;) 

Posté(e)

Bonsoir a tous , voila mes collecteurs d'échappement que j'ai récupérer de chez le tourneur / fraiseur . Ils ont étaient re surfacer et ils m'ont changer les goujons en sortie de pipe pour la jonction avec la ligne d'échappement .

Il y en avais bien besoin :) 

 

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Il me restera plus cas les sablé , appliquer un tueur de rouille pour bloquer la matière contre la rouille puis appliquer de la pâte grise que j'ai mis sur la tole pare chaleur d'un des collecteurs d'échappement .

Mon garagiste a aussi reçus ma distribution , il me manque plus cas la chercher :) 

voila :) 

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Il y a 1 heure, Astalavista a dit :

Ca avance ca avance !!!! :bravo:

 

Oui :) , ça devrait avancé un peut plus les jours à venir :) 

Posté(e)
Il y a 3 heures, sebastien 01 a dit :

Bonsoir a tous , voila mes collecteurs d'échappement que j'ai récupérer de chez le tourneur / fraiseur . Ils ont étaient re surfacer et ils m'ont changer les goujons en sortie de pipe pour la jonction avec la ligne d'échappement .

Il y en avais bien besoin :) 

 

SAM_8137.JPG.37a8097dcd04e985469440bee9ba4473.JPG

 

SAM_8138.JPG.472762036175bdecd840e64b8dbfcec7.JPG

 

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Il me restera plus cas les sablé , appliquer un tueur de rouille pour bloquer la matière contre la rouille puis appliquer de la pâte grise que j'ai mis sur la tole pare chaleur d'un des collecteurs d'échappement .

Mon garagiste a aussi reçus ma distribution , il me manque plus cas la chercher :) 

voila :) 

Superbe!!:super:

Surtout si des fois tu prévoyais de mettre une peinture haute température, pas d'antirouille ou quelconque produit! Nettoyage et application directe de la peinture HT!!

Car pour ma part, j'avais mis un produit Antirouille et dès le premier redémarrage, la peinture a commencé à partir!!

Si ce n'est pas indiscret, combien cela t'a coûté de rectifier tes collecteurs? Pour ma part, lorsque je l'ai fait, j'en ai eu pour presque 300 €...

 

il y a une heure, sebastien 01 a dit :

 

Oui :) , ça devrait avancé un peut plus les jours à venir :) 

Ah quand même!! JE me disais aussi, cela est drôlement calme en ce moment!!

On s'ennuie!;)

Posté(e)
Il y a 9 heures, rat rod a dit :

Ah le démontage des collecteurs ... mon pire cauchemars ! :deprime:

 

En attendant, good job ! ;)

 

Merci rat rod ;) 

Oui c'est vraie que l'ont a souvent peur quand on démonte ce genre de pièce , le collecteur et peut être fendue et peut cassé et un goujon peut facilement être grippé et cassé dans la culasse  :hmm: 

Mais je doit avoir de la chance parce que j'ai eu aucune casse :D

 

 

Il y a 8 heures, HAGUYGOU a dit :

Superbe!!:super:

Surtout si des fois tu prévoyais de mettre une peinture haute température, pas d'antirouille ou quelconque produit! Nettoyage et application directe de la peinture HT!!

Car pour ma part, j'avais mis un produit Antirouille et dès le premier redémarrage, la peinture a commencé à partir!!

Si ce n'est pas indiscret, combien cela t'a coûté de rectifier tes collecteurs? Pour ma part, lorsque je l'ai fait, j'en ai eu pour presque 300 €...

 

Merci Christophe :)  , je ne prévois pas de mettre de peinture Haute température sur les collecteurs parce que plusieurs personnes et entreprise m'on dit que la peinture ne tiendrait pas sur les collecteurs même en y mettant le prix .

C'est pour cela que je pense plutôt sabler puis appliquer mon tueur de rouille a l'intérieur et extérieur des collecteurs , ensuite je  rince bien a l'eau et après j'appliquerai la pâte en tube que j'avais acheter .

Pour la rectification des collecteurs et changements des goujons ( qui était cassé et bien gripper a l'intérieur ) , j'en ai eu pour 180 €

 

Il y a 8 heures, HAGUYGOU a dit :

Ah quand même!! JE me disais aussi, cela est drôlement calme en ce moment!!

On s'ennuie!;)

 

Je m'excuse :D , mais j'était en attente de pièces . Je me suis donc avancé le travail pour les diverses pièces a assemblé sur le moteur et j'attendais plus que ma ditrie que mon garagiste a reçus dans la semaine , il me reste plus qua aller la chercher :) .

J'ai aussi commander  le kit pour la réfection de la pompe a huile :) 

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Salut a tous , j'ai une petite question , je suis entrain de m'occuper des collecteurs d'échappement et  j'ai remarquer qu'a l'intérieur des collecteurs il y avait plein de " suie " noire des gaz d'échappement .

Je voudrais savoir si cette " suie "  " pourrai " protégé l'intérieur du collecteur contre la rouille ? et es ce 'utile d'appliquer du tueur de rouille a l'intérieur et extérieur du collecteur , du a la forte chaleur qui circule a l'intérieur du collecteur ?

merci ;) 

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Bonsoir a tous , ça fait un petit moment que je n'ai pas poster la suite des travaux , donc voici la suite .

 

Donc on va continuer par les collecteurs d'échappements .

 

Sablage

 

Avant :

 

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Après

 

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Ensuite , application de tueur de rouille a l'intérieur et extérieur des collecteurs d'échappements , on peut voir la réaction de mousse blanche .

 

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Puis après deux jour d'action et séchage du produit ils sont devenue noir .

 

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Ensuite après avoir brossé a la brosse métallique les collecteurs , rinçage a l'eau abondamment a l'intérieur est extérieur .

 

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Maintenant que le métaux est bloqué , application de pâte " Zebracier "

 

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ça serrât donc terminer pour les collecteurs d'échappements .

Posté(e)

Ensuite , a avoir enlever le carter bas moteur et a avoir le moteur sur la rôtissoire , j'en ai profiter pour nettoyer la vieille huile dans le bloc  pour que tout soit propre

 

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Ainsi que de la crépine

 

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Entre temps , j'ai reçus mon kit de distribution ainsi que d'autres pièces , notamment le kit de la pompe a huile .

 

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Ensuite , remontage de la crépine , du petit carter de la crépine , du carter bas moteur et de la distribution .

 

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Ensuite , après l'avoir re-dégraisser , protection de divers éléments pour le passer en peinture (oui oui c'est bien un tournevis dans le cache culbuter  :D , il faisait pile le bon diamètre ^^ )

 

 

 

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Puis peinture

 

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Posté(e)
il y a 2 minutes, will2406 a dit :

A mon avis ta méthode sera bien plus durable que la mienne ( brossage, derouillant phosphatant,  peinture HT et cuisson)

 

merci ;) mais je ne sais pas , il n'y a pas vraiment LA solution durable  pour les collecteur d'échappements   . Ils montent tellement en température que pas grand chose de tient déçus .

J'ai suivi les conseils que l'on m'as dit , on verra par la suite :)  

Ta méthode est bien aussi ;) 

Posté(e)

Ensuite , avant de mettre en place  le carter de distribution , j'ai refait la pompe a huile .

 

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Donc démontage de la pompe

 

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Après avoir tout nettoyer /préparer , remontage des pièces neuves

 

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Posté(e)

Ensuite après avoir remonter la pompe a eau , présentation du joint du carter  de distribution .

 

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puis mise en place du carter

 

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Voila ou j'en suis en ce moment , prochaine étape , remontage de la pompe a essence , filtre a huile , ... ,  :) 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Astalavista a dit :

Super boulot comme d'habitude :super:

 

Il y a 8 heures, rat rod a dit :

Punaise, c'est tout propre ! :wub: Beau travail !

 

Merci a vous !! ;)

 

Il y a 7 heures, The Lion King a dit :

Bouaah elle avait rien ta pompe à huile :D  J'espère que tu as gardé l'ancienne, vu le peu d'usure qu'elle à.

 

En effet , très peu d'usures , mais a avoir le kit je l'ai quand même changer . Mais sinon , oui j'ai garder l'ancienne dans le carton ;) 

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