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il y a 4 minutes, CAN-AM a dit :

 

Cylindre 1 en fin de compression ( les soupapes doivent être fermées pas en bascule), le doigt d'allumeur doit être en face le plot de la tête d'allumeur n° 1.

 Si ce n'est pas le cas, c'est que ton allumeur n'a pas été reposé comme il faut.

 

Merci pour les conseils ;)  , pour cela je doit faire tourner le moteur au démarreur comme sur la vidéo ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, CAN-AM a dit :

Non, à la main par la poulie  vilebrequin ou bien avec un cliquet de par la vis du vilo. 

 

A d'accord merci , et je doit entendre la compression s'échapper par le puie de la bougie comme sur la vidéo ? ou il faut que je fasse par rapport a la graduation sur le carter de distribution ?

Posté(e) (modifié)

Tu poses ton doigt sur le trou de bougie, quand le pistons remontera, tu sentiras la pression s'échapper ( compression) . Si le piston remonte sans pression c'est qu'il est en phase échappement.

Le plus simple est de déposer le cache culbuteur. Ainsi tu vois la position des soupapes.

 

Ton carburateur a une pompe de reprise, donc en manœuvrant le levier d'accélérateur du dois voir les gicleurs cracher.

Un moteur peut démarrer sans carbu , simplement en versant de l'essence dans le collecteur . Donc si tu cales correctement ton allumage, il n'y a pas de raison qu'il ne parte pas.

Modifié par CAN-AM
Posté(e)

J'avais lu quelques part aussi que l'on pouvait également mettre une tige ou quelques choses de ce style dans le trou de bougies et ensuite à l'aide d'une clé prise sur la fixation du damper, tu le tourne jusqu'à trouver jusqu'ou monte le point le plus haut de cette tige.

Pour ma part, lors du remontage, je pensais remettre la distri et le damper avant la pose des culasse ainsi cela me permet d'être sur de son emplacement.

Qu'en pensez vous??

 

Voici 1 ou 2 photos que j'ai trouvé de mon moteur. Mon damper avant démontage se trouvait au point "0" lorsque le cylindre n°1 était au PMH.

 

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Posté(e)
il y a 6 minutes, French Riviera a dit :

Une question bête: Lors du remontage de la distribution, tu as bien aligné les repères du  pignon de vilebrequin avec celui de l'AAC ?

Bien vu comme cela :

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Posté(e)
Il y a 5 heures, CAN-AM a dit :

Tu poses ton doigt sur le trou de bougie, quand le pistons remontera, tu sentiras la pression s'échapper ( compression) . Si le piston remonte sans pression c'est qu'il est en phase échappement.

Le plus simple est de déposer le cache culbuteur. Ainsi tu vois la position des soupapes.

 

Ton carburateur a une pompe de reprise, donc en manœuvrant le levier d'accélérateur du dois voir les gicleurs cracher.

Un moteur peut démarrer sans carbu , simplement en versant de l'essence dans le collecteur . Donc si tu cales correctement ton allumage, il n'y a pas de raison qu'il ne parte pas.

 

A d'accord merci pour les renseignement , je ferai comme ceci alors .

Oui en effet quand j'accélère on voit l'essence arrivé .

Je commencerai tout d'abord par un réglage de l'allumage .

 

Il y a 4 heures, HAGUYGOU a dit :

J'avais lu quelques part aussi que l'on pouvait également mettre une tige ou quelques choses de ce style dans le trou de bougies et ensuite à l'aide d'une clé prise sur la fixation du damper, tu le tourne jusqu'à trouver jusqu'ou monte le point le plus haut de cette tige.

Pour ma part, lors du remontage, je pensais remettre la distri et le damper avant la pose des culasse ainsi cela me permet d'être sur de son emplacement.

Qu'en pensez vous??

 

Voici 1 ou 2 photos que j'ai trouvé de mon moteur. Mon damper avant démontage se trouvait au point "0" lorsque le cylindre n°1 était au PMH.

 

1282573561_20190408_1453131.jpg.419cb9a060b8a92f232f7ff4ce244a3b.jpg

 

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Est ce que pour le miens c'est pareil ? faut 'il le mettre sur le point zero ?

 

Il y a 2 heures, French Riviera a dit :

Une question bête: Lors du remontage de la distribution, tu as bien aligné les repères du  pignon de vilebrequin avec celui de l'AAC ?

 

Oui on a bien fait comme ceci , est on ne peu pas ce tromper pour le remontage , il y a une goupille au pignon du vilo et seulement 2vis ( désaxer il me semble ) pour le pignon de l'AAC .

 

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Bonsoir a tous , voila quelques nouvelles de ce week end .

Je n'ai pas pu trop y travailler dessus le samedi , j'ai fait des retouches de peintures , finir quelques serrages et quelques bricoles.

Ensuite dans la mâtiné mon parrain est passé en Renault 5 Alpine 1981 , puis dans l'après midi un collègue est passé en Cadillac Eldorado 1969 , puis pour finir , en fin d'après midi un collègue est passé en Ford T 1924 :wub: 

 

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Ensuite , dimanche , un collègue mécano est passé en Toyota corolla 1975 , et m'a donné un gros coup de main pour régler l'allumage ( maitre le cyylindre 1 en haut , ... ) puis réglé la téte d'allumeur .

Et ensuite on a essayer de démarrer , et au premier coup de démarreur ... ça DEMARRE !!!! :megatop: :super: , j'étais super content de le re entendre , ça ma fait dans la téte a peut prés ça :

 

 

 

Il a essayer de peaufiné le réglage de l'allumage mais difficile de le faire avec le circuit de dépression pas branché , les 5v seulement a la bobine , et surtout parce que le circuit de refroidissement n'ais pas remonter et on a donc arrêté le moteur pour éviter de le faire chauffer  .

Pour le carburateur , le flotteur a du ce débloqué parce qu'il fonctionné cette fois ci .

 

Du coup de joie j'ai réassembler la pompe de direction assisté puis remonté , ainsi que l'alternateur :) ( ne pas faire attention a la poussière sur le châssis  ^^ )  

 

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Donc prochaine étape , remonter tout le circuit de dépression , les durites , radiateur , ... pour que l'on puisse laisser le moteur tourné :) 

Voila pour ce week end ! :) 

 

 

Posté(e)
il y a 26 minutes, Astalavista a dit :

C'est super ça :super:

 

Par contre tu as des sacré amis lol avec de belles bêtes !!!! :megatop:

 

Oui en effet ;) , et en plus de cela dans l'après midi ( dimanche ) mon frère a sortie sa 205 GTI 1.6L 1984 pour faire un tour un tour avec le collègue et sa Cadillac , mon parrain avec son R5 Alpine et ma tante avec son R5 alpine Turbo ;) 

J'ai plus vue de voitures ancienne que récente ce week end :D

Posté(e)

Punaise, ça démarre ! YAHOU !!! :D Une petite virée avec la caisse nue ? :D

 

En tous cas je suis content pour toi, j'imagine la joie (et le stresse !) du premier démarrage. Y'a pas a dire, même si quelquefois nos anciennes nous emm*rdes, c'est tellement gratifiant de voir son propre boulot récompensé par de bons résultats ! :wub:

Posté(e)
il y a 50 minutes, rat rod a dit :

Punaise, ça démarre ! YAHOU !!! :D Une petite virée avec la caisse nue ? :D

 

En tous cas je suis content pour toi, j'imagine la joie (et le stresse !) du premier démarrage. Y'a pas a dire, même si quelquefois nos anciennes nous emm*rdes, c'est tellement gratifiant de voir son propre boulot récompensé par de bons résultats ! :wub:

 

Elles nous emm*rdes mais c'est aussi pour ça qu'on les apprécie  

Posté(e)
Il y a 9 heures, will2406 a dit :

Ah la bonne nouvelle! Excellent! 

Très content pour toi et en bonne compagnie !

 

Merci Will ! ;) 

 

Il y a 8 heures, saintseya a dit :

Sympa toutes ces visites !!! Une petite préférence pour ton collègue avec la Corolla.... :D 

Mon coté "Ma toyota est fantastique"... :mortdelol:

 

Je m'en douter un peu ^^ , en tout cas elle est pas mal du tout sa Toy ;) 

 

Il y a 6 heures, rat rod a dit :

Punaise, ça démarre ! YAHOU !!! :D Une petite virée avec la caisse nue ? :D

 

En tous cas je suis content pour toi, j'imagine la joie (et le stresse !) du premier démarrage. Y'a pas a dire, même si quelquefois nos anciennes nous emm*rdes, c'est tellement gratifiant de voir son propre boulot récompensé par de bons résultats ! :wub:

 

 

Merci rat rod ! ;) 

En effet j'avais un peu de stress et je pensais vraiment qu'elle n'aller pas démarrer , je me suis dit que l'on aller vider la batterie avant d'avoir démarrer . Et la je met la clef dans le contact , je tourne , et 3 secondes après VROUMM ça démarre :super:

Je ferrai en effet un tour avec la caisse nue pour voir si tout vas bien , mais pour cela il me faut remettre le radiateur et raccorder tout le reste :) .

 

Il y a 5 heures, saintseya a dit :

 

Elles nous emm*rdes mais c'est aussi pour ça qu'on les apprécie  

 

C'est vraies , on dirait que plus il y a de problèmes et plus on les aime :) 

Posté(e)
Il y a 9 heures, saintseya a dit :

 

Elles nous emm*rdes mais c'est aussi pour ça qu'on les apprécie  

Qui ça??:) Ah oui, tu parles de nos voitures...:mortdelol:

Ok, je sors!:)

Posté(e)
Le 15/04/2019 à 20:03, sebastien 01 a dit :

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Donc prochaine étape , remonter tout le circuit de dépression , les durites , radiateur , ... pour que l'on puisse laisser le moteur tourné :) 

Voila pour ce week end ! :) 

 

 

Superbe travail!! :super:

Après tout ce temps, c'est une superbe récompense!!!:encouragements:

 

Cela venait de quoi, ton problème de démarrage? Du réglage de l'allumage?

 

Posté(e)
Il y a 9 heures, HAGUYGOU a dit :

Superbe travail!! :super:

Après tout ce temps, c'est une superbe récompense!!!:encouragements:

 

Cela venait de quoi, ton problème de démarrage? Du réglage de l'allumage?

 

 

Merci Christophe !! ;) 

En effet c'étais du a l'allumage , parce qu'une fois régler , le moteur a démarrer . Et pour le carburateur , je pense qu'il a du ce débloqué parce qu'il fonctionnait cette fois ci .

Il me faut continuer le remontage de certaine pièces pour que l'on puisse affiné les réglages et le laisser tourner .

Et ce weekend va être bien chargé , le samedi je suis a un rally ( balade ) en voitures anciennes , dimanche c'est Pâques avec la famille et lundi je vais au courses de Pâques a Nogaro ^^

Je vais essayer de trouver un peut de temps dimanche :sweatingbullets:

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Bonjour a tous , voila quelques nouvelles de ce week end , avec le remontage de diverses pièces .

J'ai continuer par le circuit de dépression , après avoir chercher pas mal de temps sur d'ancienne photos et le manuel d'atelier , j'ai retrouver normalement le bon montage du circuit de dépression ( j'ai un petit doute encore sur la durite en haut a gauche du carburateur , je verrai ça prochainement ) .

 

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Ensuite je me suis occupé de ce boitier , d'ailleurs a quoi ça sert et comment ça s'appelle ??

 

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Après l'avoir nettoyer , et constater avec le compresseur que l'on peut rentrer de l'air a l'intérieur que par le petit orifice ( la durite qui va dans celui ci , va a l'intérieur de l'habitacle  )  et qu'il y est impossible de souffler dedans par le gros orifice , remontage .

 

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Ensuite c'est au tour du répartiteur d'air que j'ai fait .

 

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Remontage est mise en place de la durite qui va au boitier noir .

 

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Après l'avoir bien nettoyer et passer au Rustol , remontage du " frein / tampon " ( comment ça s'appelle ? ) de l'accélérateur au carburateur .

 

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Ensuite nettoyage de la tige d'accélérateur

 

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Et passage au Rustol

 

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Puis mise en place

 

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Puis remontage du ressort de la tige d'accélérateur .

 

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Ensuite après avoir décaper et peint en noir le support des durites du radiateur d'habitacle / pipe d'admission , remontage

 

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