Astalavista Posté(e) le 28 mai 2020 Signaler Posté(e) le 28 mai 2020 Il y a 1 heure, Gilles a dit : J'ai de moins en moins de doute: tu es le disciple de Canam! Je confirme sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 28 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2020 il y a 23 minutes, Astalavista a dit : Je confirme Merci a toi Astalavista ! Astalavista 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 1 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2020 (modifié) Bonsoir , voila la suite des travaux de ce week-end . Débâchage pour pouvoir travailler sur la prochaine étape . La prochaine étape sera le cadre des portes et les portes coté passager .C'est le dernier morceau a travailler sur la carrosserie Démontage du joint et des baguettes chromé du dessus du cadre . Une fois cela démonter , j'ai vu que cet angle était malade , a voir une fois décaper . Ensuite démontage des portes Puis mise en place de bâches Ensuite décapage pendant un jour et demi a deux personnes , il y en a des recoins Et pour commencer je dégrossi le décapage de l'angle malade Puis un deuxième endroit a réparer , le bas du montant . Puis la suite La partie noire de la cloison a l'avant a déjà été décaper et peint , je ne l'ai donc pas toucher . On peut voir aussi que cette gouttière est en bon état . Et les bas de caisse sont en très bon état aussi A par ces deux petites imperfections , c'est en très bon état . Ensuite application d'apprêt phosphatant Voila pour ce week-end , la suite sera de réparer les deux défauts , refaire tout les joint d'étanchéité du cadre et gouttière et mettre tout ça en apprêt . Modifié le 1 juin 2020 par sebastien 01 CocoNat's, EliottChoco, Gégé83 et 2 others 5 Citer
CAN-AM Posté(e) le 2 juin 2020 Signaler Posté(e) le 2 juin 2020 (modifié) Cela fait un moment que je n'était pas passé ici, et bien tu n'as pas glandé. Pas facile cette aile ARD avec ses arrêtes courbés et ses formes arrondies . Modifié le 2 juin 2020 par CAN-AM sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 2 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2020 Il y a 2 heures, CAN-AM a dit : Cela fait un moment que je n'était pas passé ici, et bien tu n'as pas glandé. Pas facile cette aile ARD avec ses arrêtes courbés et ses formes arrondies . Merci CAN-AM ! Oui en effet ce n'as pas été facile , il y avait plusieurs courbes a donné et plie Citer
Astalavista Posté(e) le 3 juin 2020 Signaler Posté(e) le 3 juin 2020 Au top comme toujours sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2020 Il y a 6 heures, Astalavista a dit : Au top comme toujours Merci Astalavista ! Mes portes coté passager sorte aujourd'hui de l'aérogommage , je mettrai les photos ce weekend Citer
sebastien 01 Posté(e) le 16 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2020 Bonsoir a tous , voici des nouvelles de la Buick . Pour pouvoir peindre les portes et cardes sur la caisse en finition , il me faut avancé sur les portes .J'ai donc comme l'autre coté , emmener mais portes coté passager a aérogommer , et je l'ai est récupérer la semaine dernière . Ensuite application d'apprêt phosphatant Puis application d'apprêt blanc Puis application d'apprêt blanc sur le cadre de la caisse Citer
sebastien 01 Posté(e) le 16 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2020 Ensuite démontage des gâches de portes Puis sablages Et sablages des charnières de portes avant Avec leur références Puis application d'apprêt phosphatant sur les charnières blade82 et CAN-AM 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 16 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2020 Ensuite après avoir graisser les gâches , application d'un vernis incolore Ensuite démontage du moteur de lève vitre d'une porte Puis dégraissage et nettoyage , il y en avait bien besoin Le moteur marcher très bien , je n'y est donc pas touché . Ensuite graissage de l'ensemble et application d'un vernis incolore . Le week end prochain je ferrai pareil avec le moteur de l'autre porte , appliquerai du corps creux a l'intérieur des portes puis remonter les moteurs de lève vitres . kat55 et blade82 2 Citer
montero Posté(e) le 16 juin 2020 Signaler Posté(e) le 16 juin 2020 Vraiment impressionnant 🤩🤩🤩🤩🤩 sebastien 01 1 Citer
nono63000 Posté(e) le 16 juin 2020 Signaler Posté(e) le 16 juin 2020 Ah bin ça avance bien là !! 😊 c’est top ! Les portières à l’interieur Contre le buffet.. toi t’as une femme plutôt sympa 😂😂 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 17 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2020 Il y a 7 heures, montero a dit : Vraiment impressionnant 🤩🤩🤩🤩🤩 Merci Montero ! Il y a 7 heures, nono63000 a dit : Ah bin ça avance bien là !! 😊 c’est top ! Les portières à l’interieur Contre le buffet.. toi t’as une femme plutôt sympa 😂😂 Merci AHAH oui pas le choix , j'ai récupérer les portes la semaine dernière en fin de journée et quand quelques choses est sablé ça n'aime pas l'humidité , du coup il fallait les mettre a l'abri au chaud le temps que je l'ai apprêtes nono63000 1 Citer
Astalavista Posté(e) le 18 juin 2020 Signaler Posté(e) le 18 juin 2020 Superbe boulot comme d'hab Seb !!! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 18 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2020 Il y a 3 heures, Astalavista a dit : Superbe boulot comme d'hab Seb !!! Merci Astalavista ! Citer
benes67 Posté(e) le 19 juin 2020 Signaler Posté(e) le 19 juin 2020 comme toujours , devant ce travail , je suis sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 19 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2020 Il y a 3 heures, benes67 a dit : comme toujours , devant ce travail , je suis Merci beaucoup benes67 ! Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2020 Bonsoir a tous , n'ayant pas eu le temps de mettre les photos des travaux des week-ends précédents , voici la suite J'ai donc continuer par le moteur de lève vitre de l'autre porte . Il manquait tellement de graisse que même ce rail a commencer a rouillé . Dégraissage , nettoyage , graissage et application d'un vernis incolore Ensuite sablage du rail rouillé Puis application d'un vernis incolore sur le rail Je n'ais pas de photo mais par la suite , graissage du rail puis remontage sur le compas . Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2020 Ensuite au tour du bas du montant Je reporte la forme de l'angle avec mon reporteur de forme Puis découpe Ensuite a avoir une si bonne opportunité , j'applique de la cire pour corps creux a l'intérieur du montant Ensuite je me remet sur le morceau a refaire du bas du montant Puis soudure du morceau (pas encore poncer ) ensuite découpe de la partie basse La pièce était pointé en deux point , j'ai du découper les point a la dremmel d'où les deux marquages de petit disques La rouille était juste superficielle , rien de méchant Décapage de la rouille Puis formation du nouveau morceau avec le perçage des troues pour pointé la pièce comme a l'origine Puis application d'apprêt a l'intérieur du morceau Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2020 Puis après a voir appliquer du phosphatant , application d'apprêt blanc avant de mettre en place le nouveau morceau Puis présentation Puis soudure Puis application d'apprêt phosphatant Ensuite c'est au tour du haut du montant , il ne présenter pas beaucoup de dégât mais la partie extérieure était quand même un peu touché Découpe On peut voir que la "colle / joint " d'origine avait couper la progression de la rouille Puis décapage de la rouille sur le haut du montant Puis formation du nouveau morceau , il y avait un plie a donné sur la partie extérieure et faire un troue incurvé pour pas que la vis dépasse Présentation Citer
rat rod Posté(e) le 12 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2020 P*tain c'est top, elle va être en état concours cette caisse ! 😍 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2020 Puis après avoir appliquer un apprêt phosphatant , application d'un apprêt blanc a l'intérieur de la pièce ainsi que sur le montant . ( je l'ai bien sur poncé et enlevé ce grain en haut a droite avant de l'avoir soudé ) Puis soudure du nouveau morceau Puis application d'apprêt phosphatant Puis comme il faut faire marcher les portes en mêmes temps , application de cire pour corps creux a l'intérieur des portes Ensuite au tour de la charnière du bas de la porte coté avant , qui avait un petit jeux comme celle coté conducteur . Je ne savais pas que ça exister , je l'ai vu sur un sujet du forum ( de la ponpon de CAN-AM je croie ) et j'ai commander le kit de bague pour les axe des charnières Démontage Comparaison des veilles bagues et des nouvelles . Les vieilles étaient en plastique ( c'est normal que seule celle la cassé et prenaient du jeux ) remontage Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2020 il y a une heure, rat rod a dit : P*tain c'est top, elle va être en état concours cette caisse ! 😍 Merci rat rod ! Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2020 Ensuite j'ai refait les joint de carrosserie sur le cadre et sur les portes Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2020 Puis application d'apprêt blanc sur les joints ( il me faut l'arrangé un peu dans l'angle de droite ) Puis application d'apprêt blanc sur les pièces que j'ai refait Voila ou j'en suis en ce moment , je devrait pouvoir peindre le cadre et les intérieur de portes en finition ce week-end si tout vas bien July35 et kat55 2 Citer
Posts recommandés