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Il y a 14 heures, sebastien 01 a dit :

 

Un collègue travaille sur sa Cadillac Eldorado 1969 ( un coupé deux portes )  et je lui donne un coup de main en tôlerie .

Anciennement modifier par son ancien propriétaire ( peinte en noir mat ainsi que quelques chromes , suppression de baguettes chromé , lissage de la carrosserie ( plus de poigné , d'emblème , ... ) , néon rouge dans le coffre , ... ,  et le collègue la refait au plus proche de l'origine ( suivant les pièces qu'il arrive a retrouvé ) . Il s'est acheter lui aussi une sableuse et ce refait les éléments de carrosserie . 

En ce moment le couvercle de malle a été refait ( donc lui a sablé et mis en apprêt , et moi j'ai refait la tôlerie puis re mise en apprêt ) , le capot a été démonter ( mais pas encore travailler dessus) , l'aile avant coté passager a été sabler puis apprêté et moi je viens de lui finir la tôlerie dessus ( refait le bas de l'aile , dépointé la tôle que l'ancien propriétaire avait mis a la place de la veilleuse ( side marker ) , redresser , puis mis en apprêt , et lui ( le collègue )  a retrouvé sur internet les deux veilleuse des bas des ailles avant .

Le passage de roue avant coté passager a été également sablé , apprêté , peint en noir puis remis en place ; et dernièrement il vient de démonte le mécanisme de lève vitre et faisceaux électriques , ... de la portes avant coté passager et il a en même temps commandé les joints des deux portes .

Il restera sur cette porte a la sablé puis mise en apprêt par ses soins , puis ensuite moi je lui ferais la tôlerie ( il n'y en a pas beaucoup elle est plutôt en bon état ) , dépointer les tôles que l'ancien propriétaire a mis a la place de la poigner et verrou pour pouvoir par la suite remettre en place les poigner de portes ( que le collègue a également ) .

Et ainsi dessuite la voiture sera re suivie en carrosserie puis mise en apprêt blanc comme la Buick , et ensuite il la ferra peindre comme a l'origine .

Il a aussi beaucoup bosser a l'intérieur , ... puis sur le faisceaux électrique , et maintenant il y a quasiment tout qui fonctionne ( je croie que seul l'autoradio n'est pas encore fonctionnel )

:super: une belle Eldorado bientôt sur les routes..............

 

Eldorado 69.jpg

Posté(e)
Il y a 11 heures, benes67 a dit :

:super: une belle Eldorado bientôt sur les routes..............

 

Eldorado 69.jpg

 

Oui voila :) 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Astalavista a dit :

Ca claque bien comme caisse 🤩

 

Et on en voit pas beaucoup en coupé :) 

Posté(e)
Il y a 4 heures, deville72 a dit :

???  Les Eldos de ces années là, ça n'existe qu'en coupé et convertible, pas de sedan.

 

Oui , ce que je veut dire c'est que l'on ne voit pas beaucoup de Cadillac coupé ( donc Eldorado ) de ces années la .

Posté(e)
il y a 53 minutes, sebastien 01 a dit :

 

Oui , ce que je veut dire c'est que l'on ne voit pas beaucoup de Cadillac coupé ( donc Eldorado ) de ces années la .

Il y a aussi des coupés Cadillac qui ne sont pas des Eldorado :P

 

Allez, pour les ptits jeunes, une petite révision sur les Cadillac :megatop: , disons entre l'avant-guerre et l'apparition de la Seville en 1975.

 

(1) Au début, l'entrée de gamme chez Cadillac, c'était la sous-marque LaSalle, disparue en 1941 pour devenir la Series 61 jusqu'en 1951. Après-guerre, berlines et coupés uniquement.

(2) La Cadillac de base, donc le "standard du haut de gamme", c'est la Series 62/63, qui a pu suivant les années porter les noms Calais ou DeVille. Existe en berline, coupé, cabriolet (jamais de breaks d'usine chez Cadillac, uniquement des conversions de carrossiers indépendants).

(3) Au-dessus à partir de 1938, la Series 60 ou Sixty Special ou Fleetwood ou Brougham, uniquement en berline full options.

(4) Encore au-dessus, la Series 75, limousine avec ou sans séparation chauffeur sur châssis rallongé. Cette série a pu certaines années inclure les châssis extra-longs (Series 86) pour corbillards ou ambulances.

(5) A part, mais longtemps intégrée à la Series 62 dont elle a pu partager le châssis certaines années, l'Eldorado.

Au début (1953) uniquement en cabriolet, puis (1956) également en coupé (Eldorado Seville) puis (1957-1960) également en berline très haut de gamme (Eldorado Brougham).

De 1961 à 1966, uniquement en cabriolet (Eldorado Biarritz).

En 1967, introduction d'un nouveau châssis à traction avant, spécificité technique de l'Eldorado depuis lors. Coupés uniquement jusqu'en 1970. Retour du cabriolet de 1971 à 1976, l'Eldorado 1976 étant le dernier cabriolet d'usine US avant l'Allanté 10 ans plus tard, d'où sa cote qui a pu atteindre des sommets, puis s'est calmée, puis est repartie récemment. Et aussi la profusion de conversions en cabriolet (interdits par les normes de sécurité US), par exemple la Lincoln 1977 de @FLYER34 ;)

Posté(e) (modifié)

 

Il y a 7 heures, sebastien 01 a dit :

 

Oui , ce que je veut dire c'est que l'on ne voit pas beaucoup de Cadillac coupé ( donc Eldorado ) de ces années la .

 

Si je prends 1972, année qui m’intéresse plus que les autres:

 

 Eldorado coupé:

693/L L-47-H Fleetwood Eldorado Coupe $7,360

Weight: 4880 Built: 32,099

http://automotivemileposts.com/eldorado/prod1972eldo.html

 

Cadillac autres coupés:

682/C C47-G Calais Coupe $5,771

Weight: 4642 Built: 3,900

683/D D47-J Coupe deVille $6,168

Weight: 4682 Built: 95,280

http://automotivemileposts.com/cadillac/prod1972cadi.html

 

;)

 

 

Modifié par deville72
Posté(e)
Il y a 8 heures, Phil a dit :

Il y a aussi des coupés Cadillac qui ne sont pas des Eldorado :P

 

Allez, pour les ptits jeunes, une petite révision sur les Cadillac :megatop: , disons entre l'avant-guerre et l'apparition de la Seville en 1975.

 

(1) Au début, l'entrée de gamme chez Cadillac, c'était la sous-marque LaSalle, disparue en 1941 pour devenir la Series 61 jusqu'en 1951. Après-guerre, berlines et coupés uniquement.

(2) La Cadillac de base, donc le "standard du haut de gamme", c'est la Series 62/63, qui a pu suivant les années porter les noms Calais ou DeVille. Existe en berline, coupé, cabriolet (jamais de breaks d'usine chez Cadillac, uniquement des conversions de carrossiers indépendants).

(3) Au-dessus à partir de 1938, la Series 60 ou Sixty Special ou Fleetwood ou Brougham, uniquement en berline full options.

(4) Encore au-dessus, la Series 75, limousine avec ou sans séparation chauffeur sur châssis rallongé. Cette série a pu certaines années inclure les châssis extra-longs (Series 86) pour corbillards ou ambulances.

(5) A part, mais longtemps intégrée à la Series 62 dont elle a pu partager le châssis certaines années, l'Eldorado.

Au début (1953) uniquement en cabriolet, puis (1956) également en coupé (Eldorado Seville) puis (1957-1960) également en berline très haut de gamme (Eldorado Brougham).

De 1961 à 1966, uniquement en cabriolet (Eldorado Biarritz).

En 1967, introduction d'un nouveau châssis à traction avant, spécificité technique de l'Eldorado depuis lors. Coupés uniquement jusqu'en 1970. Retour du cabriolet de 1971 à 1976, l'Eldorado 1976 étant le dernier cabriolet d'usine US avant l'Allanté 10 ans plus tard, d'où sa cote qui a pu atteindre des sommets, puis s'est calmée, puis est repartie récemment. Et aussi la profusion de conversions en cabriolet (interdits par les normes de sécurité US), par exemple la Lincoln 1977 de @FLYER34 ;)

 

Merci pour cette très belle explication ;) , je suis vraiment sur le c.. de toutes ces connaissances que tu as :dieux: .

Ca en fait des série , nom et finition a retenir parmi toutes ces années en tout cas  ;) 

La partie du train avant des Cadillac a partir de 67 a une partie commune avec les oldmobile Toronado ?  

Pourquoi avoir appeler la " série 61 " pour ( jusqu'à ) 1951 ? et pas série 51 par exemple ?

En tout cas qu'elles soit en 2 portes , cabriolet ou 4 portes , elles sont vraiment belle c'est Cad de toutes années confondue :wub:

 

Il y a 2 heures, deville72 a dit :

 

 

 Eldorado coupé:

693/L L-47-H Fleetwood Eldorado Coupe $7,360

Weight: 4880 Built: 32,099

http://automotivemileposts.com/eldorado/prod1972eldo.html

 

Cadillac autres coupés:

682/C C47-G Calais Coupe $5,771

Weight: 4642 Built: 3,900

683/D D47-J Coupe deVille $6,168

Weight: 4682 Built: 95,280

http://automotivemileposts.com/cadillac/prod1972cadi.html

 

;)

 

 

 

A merci pour le liens deville72 ;) , le prix affiché était ceux d'époque a l'achat ? Parce que ci c'est le cas , elle était super chère les limousines ! environ 12 000 $ , le double d'un coupé :) 

En tout cas il est bien intéressent ce site ;) 

Posté(e)

Bonsoir a tous , il y a quelques temps , on m'avait envoyer un liens d'un site qui vendait les mousse / isolant que l'on place a l'intérieur des fenêtres du capot moteur mais je ne retrouve pas le liens .

Quelqu'un connait un site qui vend cela ?

Merci ;) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, French Riviera a dit :

 

Merci pour le liens French Riviera ;) , on m'as en même temps envoyer un liens d'un autre site ou il y a cela a vendre :

 

https://www.rubbertherightway.com/1969-buick-restoration-parts-hood-53147-prd1.htm

 

J'ai maintenant le choix entre ces deux sites , merci a vous  :) .

Pourquoi il y a un trou dans le centre de la pièce au milieu ? Pour avoir accès au boulon qui maintient la baguette sur le capot ?

 

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Bonsoir a tous , voici quelques petites nouvelles .

Pour commencé , avec la Cad du collègue , l'aile avant étant terminé je lui est ramené et j'ai récupérer la porte coté passager qu'il a entièrement sablé et apprêté puis il me restera a faire un peu de tôlerie dessus et remettre les troues de la poigné apparent pour qu'il puisse la remettre ainsi que le verrou .

On verra on fera peut être un sujet sur les travaux de son Eldorado :) .

 

Ensuite concernant la Buick , normalement c'est bon pour le carrossier , j'emmène la sellerie la première ou deuxième semaine de Janvier  et j'ai un panneau de porte qui est taché que je referai teinté par un professionnel en début Janvier également :) 

J'ai ensuite continué les travaux par le boitier de dégivrage de la lunette arrière .

Comme on peut le voir il n'est pas super propre et il y a de la rouille qui commence a s'installé

 

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et l'intérieur c'est pareil

 

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Démontage

 

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Et décollage de l'autocollant

 

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Ensuite sablage du boitier

 

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Application d'apprêt phosphatant

 

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Puis application d'apprêt blanc

 

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Posté(e)

Ensuite au tour du moteur , après l'avoir tester et vu qu'il fonctionner très bien , nettoyage et ponçage et brossage

 

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On peut y voir écrit 12 68 , pour décembre 68 ?

 

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Ensuite application de vernie incolore brillant

 

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Ensuite au tour de l'hélice de ventilation

 

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Donc tramage dans de la lessive

 

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Puis au bout de quelques jours

 

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Puis rinçage

 

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Posté(e)
il y a 11 minutes, Gilles a dit :

Joli boulot ! J'admire d'autant plus que personne n'ira jamais voir le fond du ventilo! 

Et j'ajoute que ce système de désembuage fonctionne étonnamment bien!

 

Merci beaucoup Gilles ! :) 

Posté(e)

Ensuite je me suis occupé de l'écrou qui bloque l'hélice et de la cale pour la mettre en place

 

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Donc après décapage , peinture

 

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Puis au tour du joint du moteur

 

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Sur la partie coté moteur , de la rouille c'est former et il y reste des trace sur le joint

 

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Application d'un vernie mat pour bloquer les traces de rouilles

 

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Puis je refait un joint avec du carton très fin pour le mettre en le joint et le moteur pour qu'il n'y est pas de contact 

 

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Ensuite je me suis occupé des petits écrou qui fixe le moteur

 

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Décapage

 

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et application de vernie

 

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Puis application de peinture noire sur le boitier

 

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Posté(e)

Au tour de la buse de ventilation maintenant , et elle en a bien besoin

 

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Nettoyage et application de vernie incolore brillant

 

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Puis décapage et peinture des agrafe

 

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Ensuite au tour de la tôle

 

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Elle était plutôt en bon état et j'ai donc poncer la tôle et non sablé , mais cela a fait quelque trace  et en appliquant le vernie cela a amplifié les petites traces , j'aurai du finalement la sablé plutôt

 

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Puis au tour de l'autocollant d'origine

 

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Je le pose sur du scotch double face très fin

 

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Puis mon autocollant est prêt a être poser

 

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Maintenant toutes les pièces sont prêtent a être réassemblé

 

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Mise en place de l'autocollant

 

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Puis du moteur

 

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Remontage de l'hélice

 

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Puis de la tôle et de la buse

 

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Le boitier de dégivrage de la lunette arrière est donc terminé :) 

Maintenant pour que je puisse continué il faut d'abord qu'elle passe en peinture pour que je puisse travailler sur les pièces au fur et à mesure du remontage ( isolant dans l'habitacle , remontage des pare choc , ... )

La seule chose ( a moins que j'en oublie) que je puisse faire c'est de remonter les freins avant ( j'ai reçu les disques ) et purger les freins , et ça sera donc la prochaine étape normalement :) 

Posté(e)
il y a 19 minutes, Astalavista a dit :

Toujours dans le détail :)

Superbe Seb !!!

 

Merci Astalavista ! ;) 

 

il y a 17 minutes, Phil a dit :

Jolie ligne de vie, même si la ligne de chance est un peu brouillée :D

 

Tu parle des lignes dans les mains ? parce que je n'ais jamais rien compris sur ça :mortdelol:

  • Il y a 3 semaines...

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