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Puis voici d'autres pièces qui constitue le couvercle de malle mais je n'ai pas encore travailler sur cela .

Le cache verrous du coffre 

 

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Avec son joint encore en bon état mais si j'arrive a le trouver en neuf ça serai mieux 

 

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Et l'éclairage de plaque , qui a bien vécu 

 

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La plastique est normalement transparents , mais j'ai peut être une solution pour cela 

 

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Son joint blanc qui a tellement rétréci qu'il n'est plus étanche

 

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Démontage 

 

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Son joint blanc qui est bien fatigué 

 

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Donc pour l'instant je n'y ai pas touché , et je remettrai les photos quand j'y travaillerai dessus . 

Mais la il me faut y trouver son joint blanc en neuf avec sont joint noir d’embase pour commencé ceci .

Donc je laisse de coté pour l'instant le temps de trouver c'est deux joint ( et sinon je l'ai fabriquerai ) , et je continue par la mise en place du faisceau électrique et de la douille d'ampoule d’éclairage du coffre 

 

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Petit coup de peinture sur l'attache du faisceau qui avait ternie 

 

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Et remontage 

 

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Posté(e)

J'ai commencé a regarder pour l'habillage en carton du coffre .

Les miens qui sont d'origine ne sont pas en superbe état comme on peut le voir 

 

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Bon en même temps je ne vais pas leur en vouloir , ils sont encore présent , ils sont d'origine et en carton , c'est donc un peu normal qui sont dans cet état .

Ma petite question , j'ai vu qu'ils en vendaient des neuf sur internet , mais pour du carton ce n'ais pas vraiment donné :( .

Est ce réparable ? re-fabricable par sois même ? ou pas le choix j'en achète des neuf ? 

 

En attendant de trouver une solution pour ça , je me suis attaqué au phares arrières avec son support de plaques d’immatriculation .

 

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Et je commence par le support de plaque , et comme on peut le voir la plaque n'ait pas centrée

 

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J’enlève donc la plaque et l'état du support me plait pas vraiment 

 

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Je démonte donc le support de plaque de son support ( ça en fait des support :D )

 

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Comme on peut le voir il est ternie et le ressort est rouillé 

 

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Donc sablage 

 

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Posté(e)

Application d'un apprêt a base de zinc 

 

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Cet apprêt a une teinte qui ce rapproche pas mal de la couleur de la tôle nue et donc je n'ai qu'a mettre un coup de vernie par la suite pour protégé l’apprêt .

 

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Le support est donc terminé , et je m'occupe du support du support de plaque :D 

Nettoyage du chrome , on voit bien la différence 

 

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Ensuite au tour des feux arriéres 

 

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Démontage 

 

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Puis nettoyage a l'eau savonneuse et un pinceau du feux 

 

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Puis au tour du deuxième

 

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Et nettoyage également 

 

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Des pièces de la Buick et de la Dodge ce mélange :D 

 

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Nettoyage des chromes 

 

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Ensuite comme on peut le voir le contour gris des feux ne sont pas en bon état et il y a même de la peinture noire 

 

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Posté(e)

Mais avant de refaire le contour en gris , je met un coup de bombe de peinture " GO Chrome " a l’intérieur des phares .

J'y avais déja mis une coup de peinture " effet " chrome en 2013 peut étre et on voit bien la différence entre de la peinture " effet " chrome et la peinture chrome avec du mercure que vende Go Chrome .

 

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En haut : peinture effet chrome 

En bas : Go Chrome 

 

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Etant peintre en bâtiment , c'est pas de la peinture qu'il me manque , et pour refaire le contour en gris alu j'ai fait avec ce produit que je recommande 

 

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Bon c'est du plastique donc le coté antirouille n'est pas utile , c'est surtout pour la déco 

 

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Puis une fois peint

 

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Et ensuite un coup de PlastiX pour rendre plus propre le plastique des feux 

 

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Posté(e)

Nettoyage des joints 

 

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Puis au tour de la visserie .

Celle ci sont en bon état 

 

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Mais pour le reste non 

 

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Sablage 

 

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Mise en apprêt

 

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Application d'une peinture des rondelles  pour ce rapproché de la teinte anodisé qu'il y avait , mais finalement la couleur n'y ai pas très rapprochante 

 

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Puis application d'un vernis sur l'ensemble 

 

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Tout est prêt a être monté :) 

 

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Puis remontage sur la Buick ! :) 

Désoler pour la mauvaise qualité d'image , j'étais a contre jour :( 

 

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  Donc voila pour la Buick , ça ne parait pas mais ça prend du temps et quand on rajoute a ça 4 voitures en plus c'est pire :sweatingbullets: .

Donc la je suis en attente de recevoir les chromes des baguettes de portes , et des lèches vitres .

Je me renseigne également pour l'habillage en carton du coffre , et je cherche les joint pour le cache du verrous du coffre et les joints de la veilleuse de plaque d’immatriculation .

J'ai aussi commandé et reçu la peinture conductrice que @Phil m'as trouvé :) , et j'ai appliqué cette peinture dans l'allume cigare :) 

 

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Puis j'ai acheter ça aussi , le monopoly de la route 66 ! :) 

 

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Donc voila pour la Buick :) , je continuerai les autres sujet sur les autres véhicules prochainement :) 

Posté(e)
Posté(e)
Il y a 8 heures, nono63000 a dit :

Quel boulot ! Les feux arrières ressortent comme neufs! Bravo Seb super taf comme toujours 😊

 

Merci nono ! :) , les feux ne sont pas parfait ,  ils ont  54 ans , mais ils sont quand même bien revenue :) .

Je mettrai la suite sur la Dodge surement , dans les prochain jours :) .

Mais rien que hier entre trier les photos pour la Buick 69, Buick 41 , ... ( parce-que tout est a la suite et donc mélanger dans l'appareil photo :D ) , puis ensuite trier les photos par étape , et ensuite tout mettre sur le forum ça prend pas mal de temps aussi :) . 

Posté(e)

 

Il y a 8 heures, deville72 a dit :

J'essaierais de faire en isorel ?

 

Il y a 8 heures, sebastien 01 a dit :

A oui ça peut être pas mal ça :) , il faudrait voir si ça peut ce plié parce qu’il y a plusieurs plies par pièces a faire , et après c'est que de la découpe :) 

L'isorel sera plus durable que le carton. Prends du fin (3 mm, pas 5 ou 6).

Pour le plier, il faut faire une pré-découpe propre au cutter (faire des essais), ou carrément découper plusieurs morceaux joints par de l'adhésif toilé de bonne qualité, tout ça recouvert de garniture (tissu, skaï, peau de panthère ou d'autruche :D ) ou peint à la bombe.

Encore plus durable niveau humidité, tu peux le faire en plexiglas, là aussi du fin (3 mm). C'est ce que j'avais pris pour les garnitures de portière d'une voiture "de plage" dont le carton bouilli d'origine était vite parti en sucette.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Phil a dit :

Encore plus durable niveau humidité, tu peux le faire en plexiglas, là aussi du fin (3 mm). C'est ce que j'avais pris pour les garnitures de portière d'une voiture "de plage" dont le carton bouilli d'origine était vite parti en sucette.

Alors dans ce cas , il y a aussi la possibilité du PVC expansé (se vend en plaques en grande surface brico, en général en 3mm ) ,c'est léger , souple et pas cassant ,se coupe au cutter ,et on peut le cintrer  proprement au pistolet a air chaud en le plaquant sur une surface plane et un angle et ça reprend sa rigidité après refroidissement .Faut se faire la main avec des chutes pour le cintrage à chaud ,et chauffer modérement

Résiste aux griffures moyennes , sans doute mieux que le carton d'origine ou un isorel , j'avais remplacé mes garnitures de portes et de hayon qui étaient en tissus avec ça sur mon 4x4 et ça avait bien tenu en plus d'être facilement lavable à l'eau.

 

 

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Posté(e)
Il y a 11 heures, Phil a dit :

 

 

L'isorel sera plus durable que le carton. Prends du fin (3 mm, pas 5 ou 6).

Pour le plier, il faut faire une pré-découpe propre au cutter (faire des essais), ou carrément découper plusieurs morceaux joints par de l'adhésif toilé de bonne qualité, tout ça recouvert de garniture (tissu, skaï, peau de panthère ou d'autruche :D ) ou peint à la bombe.

Encore plus durable niveau humidité, tu peux le faire en plexiglas, là aussi du fin (3 mm). C'est ce que j'avais pris pour les garnitures de portière d'une voiture "de plage" dont le carton bouilli d'origine était vite parti en sucette.

 

Il y a 8 heures, exNISSAN a dit :

Alors dans ce cas , il y a aussi la possibilité du PVC expansé (se vend en plaques en grande surface brico, en général en 3mm ) ,c'est léger , souple et pas cassant ,se coupe au cutter ,et on peut le cintrer  proprement au pistolet a air chaud en le plaquant sur une surface plane et un angle et ça reprend sa rigidité après refroidissement .Faut se faire la main avec des chutes pour le cintrage à chaud ,et chauffer modérement

Résiste aux griffures moyennes , sans doute mieux que le carton d'origine ou un isorel , j'avais remplacé mes garnitures de portes et de hayon qui étaient en tissus avec ça sur mon 4x4 et ça avait bien tenu en plus d'être facilement lavable à l'eau.

 

 

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Merci pour votre aide ;) , en effet les deux idées semble pas mal ! :) 

L'idée de l'isorel me plait un peu plus que le plexi parce-que je pense que ça sera plus facile pour faire des angles a 90 ° , mais il est vrais que je ne connais pas ce plexi expansé .

Je vais y réfléchir :) 

Merci a vous ! :) 

Posté(e)
Il y a 3 heures, zaware a dit :

 SUPER BOULOT :encouragements:

 

Merci a toi zaware ! :) 

 

 

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Guss a dit :

Beau travail tout ça. Elle va etre incroyable cette voiture ! 

 

Merci beaucoup ! :) 

 

 

Ce qui est bien quand on a fini une étape , c'est de choisir la prochaine :) 

Et la j'ai le choix entre m'attaqué a l'habillage en carton du coffre ou de m'attaqué a la veilleuse de plaque fixé au coffre ou de m'attaqué au remontage des lèche vitres avec les baguettes ( mais pour ça il faudrait que je reçois les lèches vitres et le chromes pour ce week-end ) :) .

Mais j'ai aussi a continuer a travailler sur la Dodge pour que tout soit prêt quand la boite vitesse arrivera , puis aussi la Cadillac , et ... :D 

Posté(e)
Il y a 10 heures, sebastien 01 a dit :

, et ... :D 


Ce petit "et" ne sentirait-il pas fortement la rentrée d'une nouvelle patiente dans ton garage ? :boom:
 

Posté(e)
Le 27/02/2023 à 23:03, sebastien 01 a dit :

 

A oui ça peut être pas mal ça :) , il faudrait voir si ça peut ce plié parce qu’il y a plusieurs plies par pièces a faire , et après c'est que de la découpe :) 

Oui l'isorel tu peux faire des entailles et le plier. 

 

Cest pas mal le go chrome ! Ca s'achète ou ? 

Posté(e)
il y a 12 minutes, pat060 a dit :


Ce petit "et" ne sentirait-il pas fortement la rentrée d'une nouvelle patiente dans ton garage ? :boom:
 

 

Alors c'est vrais que comme je l'ai écrit on pourrait croire ça mais non ( mais ça ne me dérangerai pas d'en avoir une autre de plus :) ) 

J'ai mi trois petits point pour ne pas répéter ce que j'avais déjà dit dans le message ;) , je travaille encore sur ma Dodge 78 , sur la Buick 41 de mes parents , la Cadillac 69 du collègue et mon parrain m'attend pour que je travaille a nouveau sur sa R5 Alpine ;) , tout ça tout en continuant bien sur a travailler sur ma Buick 69 :) 

Posté(e)
il y a 12 minutes, sebastien 01 a dit :

 

Alors c'est vrais que comme je l'ai écrit on pourrait croire ça mais non ( mais ça ne me dérangerai pas d'en avoir une autre de plus :) ) 

J'ai mi trois petits point pour ne pas répéter ce que j'avais déjà dit dans le message ;) , je travaille encore sur ma Dodge 78 , sur la Buick 41 de mes parents , la Cadillac 69 du collègue et mon parrain m'attend pour que je travaille a nouveau sur sa R5 Alpine ;) , tout ça tout en continuant bien sur a travailler sur ma Buick 69 :) 


Mouais... Je ne t'ai jamais vu en vrai, mais je t'imagine assez bien :mortdelol:

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Posté(e)
il y a 43 minutes, sebastien 01 a dit :

J'ai mis trois petits point pour ne pas répéter ce que j'avais déjà dit dans le message ;) , je travaille encore sur ma Dodge 78 , sur la Buick 41 de mes parents , la Cadillac 69 du collègue et mon parrain m'attend pour que je travaille a nouveau sur sa R5 Alpine ;) , tout ça tout en continuant bien sur a travailler sur ma Buick 69 :) 

Ouais. Des dingues, je te dis. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Cal3b a dit :

Oui l'isorel tu peux faire des entailles et le plier. 

 

Cest pas mal le go chrome ! Ca s'achète ou ? 

 

A d'accord merci pour l'info ;) 

Pour le Go Chrome je l'ai acheter ici :

 

https://www.stardustcolors.com/peinture-chrome/1274-chrome-brush-peinture-chrome-au-pinceau.html#/14-conditionnement-125ml

 

Moi je l'ai acheter en petit flacon et en aérosol ( en bombe ) .Et  j'ai une préférence pour celui en bombe , plus facile d'application et il sèche plus rapidement que celui en flacon ;) .

Les 5L sont a 900 € , mais en bombe ou avec le petit flacon tu fait quand même du chemin ;) .

Vers le bas sur le site tu as des vidéos de démonstration .

Posté(e)
Il y a 5 heures, pat060 a dit :


Mouais... Je ne t'ai jamais vu en vrai, mais je t'imagine assez bien :mortdelol:

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Il y a 5 heures, Gilles a dit :

Ouais. Des dingues, je te dis. 

 

HAha pas mal :hauhau:, je fais comme je peut mais il est vrais que les week-end passe très vite :hauhau:

Posté(e)
Le 28/02/2023 à 22:15, sebastien 01 a dit :

 

 

Merci pour votre aide ;) , en effet les deux idées semble pas mal ! :) 

L'idée de l'isorel me plait un peu plus que le plexi parce-que je pense que ça sera plus facile pour faire des angles a 90 ° , mais il est vrais que je ne connais pas ce plexi expansé .

Je vais y réfléchir :) 

Merci a vous ! :) 

Si tu veux rester au carton d'origine, il faut chercher "carton à garniture " ou "carton à garnir ".

Je viens d'en acheter pour refaire les kick panels de l'Imperial '58. 

Ça vient d'arriver du "Comptoir de la carrosserie" ; je vais ouvrir le colis tout à l'heure. C'est du 2mm d'épaisseur. On verra quelle gueule ça a....

Tu trouves ça aussi chez ENPI et d'autres. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Charger976 a dit :

Si tu veux rester au carton d'origine, il faut chercher "carton à garniture " ou "carton à garnir ".

Je viens d'en acheter pour refaire les kick panels de l'Imperial '58. 

Ça vient d'arriver du "Comptoir de la carrosserie" ; je vais ouvrir le colis tout à l'heure. C'est du 2mm d'épaisseur. On verra quelle gueule ça a....

Tu trouves ça aussi chez ENPI et d'autres. 

 

A d'accord merci pour l'info ! ;) 

Oui je bais rester sur l'idée du carton , donc soit en isorel ou en carton a garniture que je ne connaissais pas :) .

Si tu as une photo une fois que tu l'aura ouvert ;) .

Ça me parle le Comptoir de la carrosserie , c'est pas a coté de Toulouse ? 

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