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Et be quel tag encore ! 😳🤪 bravo c’est le soucis du détail elle va être mieux que neuve cette caisse 😉😊👏🏻👏🏻

Posté(e)
Le 11/08/2023 à 20:32, nono63000 a dit :

Et be quel tag encore ! 😳🤪 bravo c’est le soucis du détail elle va être mieux que neuve cette caisse 😉😊👏🏻👏🏻

 

Merci beaucoup nono ! ;) 

J'ai encore pas mal de photos a mettre de la suite des travaux , je continuerai ce soir peut être :) .

Posté(e)

Bonsoir tout le monde , voila la suite des photos :) 

 

Donc toujours sur les allumes cigares des portes arrière , avec la " cloche " qui fait la masse de l'allume cigare .

Ceux ci ont étaient sabler , et maintenant j'y appliquerai un vernis incolore en protégeant les contact de la masse 

 

 

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Puis je continuerai par les cendrier qui ont eux aussi étaient sabler .

Et l'un d'eux est perforer par la rouille qu'il y avait 

 

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J'ai donc réparer par soudure le fond de cuve , puis meulage des soudures 

 

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Puis pour les diverses crevasses dans le métal a cause de la rouille qu'il y avait , application d'un mastic de carrosserie 

 

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Puis ponçage 

 

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Ensuite protection et application d'un apprêt

 

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Posté(e)

Deux copines veille sur la Buick :) 

 

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Ensuite j'appliquerai le Go Chrome en bombe au cendrier 

 

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Les cendriers sont terminés

 

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Nettoyage des vis et remontage du panneau de porte avec ses accessoires :) 

 

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Posté(e)
Le 16/08/2023 à 00:29, nono63000 a dit :

Impressionnant le rendu de la peinture go chrome c’est bon à savoir 👏🏻👏🏻😊

Oui c'est vrai...
Il faut juste ne pas perdre de vue qu'elle est seulement décorative, non vernissable et ne résiste pas aux frottements, aux rayures et à l'abrasion.
Donc il faut bien choisir sur quoi tu l'utilises.

Posté(e)
Il y a 3 heures, pat060 a dit :

Oui c'est vrai...
Il faut juste ne pas perdre de vue qu'elle est seulement décorative, non vernissable et ne résiste pas aux frottements, aux rayures et à l'abrasion.
Donc il faut bien choisir sur quoi tu l'utilises.

Est-ce que ça le ferait sur des paraboles /reflecteur de feux AR (souvent en plastique et ternis ) vu que c'est interne au feu et étanche ? Voir sur une parabole de phare AV ???

Posté(e)

Je n'ai pas essayé le produit, mais il semblerait que ce soit idéal pour la réfection des déflecteurs de phares/feux.
En tout cas c'est ce qu'ils annoncent sur le site de vente.

https://www.stardustcolors.com/peinture-chrome/1274-chrome-brush-peinture-chrome-au-pinceau.html#/14-conditionnement-125ml

Posté(e)
Le 16/08/2023 à 00:29, nono63000 a dit :

Impressionnant le rendu de la peinture go chrome c’est bon à savoir 👏🏻👏🏻😊

 

Il y a 12 heures, pat060 a dit :

Oui c'est vrai...
Il faut juste ne pas perdre de vue qu'elle est seulement décorative, non vernissable et ne résiste pas aux frottements, aux rayures et à l'abrasion.
Donc il faut bien choisir sur quoi tu l'utilises.

 

Il y a 8 heures, exNISSAN a dit :

Est-ce que ça le ferait sur des paraboles /reflecteur de feux AR (souvent en plastique et ternis ) vu que c'est interne au feu et étanche ? Voir sur une parabole de phare AV ???

 

Désoler pour la réponse tardive , oui cette peinture Chrome est vraiment bien , ça a rien a voir avec les bombes de peinture " effet chrome " que l'on voit en magasin .

Le produit est un peut cher , surtout si on l’achète en grande quantité ( 1 000 € les 5L ) 

Par contre c'est un produit très long a séché , même 3 semaines après il ne faut pas s’amuser a toucher plusieurs fois le chrome parce-que il devient mat .

On peut bien sur attraper la pièce pour la déplacer , ... mais a ne pas toucher plusieurs fois .

J'ai d'abord acheter la version en flacon a utiliser au pinceaux , c'est bien et facile a utiliser , mais en versions aérosol c'est beaucoup mieux , pas de risque de marque de pinceaux , la pièce est terminé en une seule application ( pas besoin comme au pinceau de remettre une couche une fois le produit sec ) , beaucoup plus rapide a appliquer , ... 

Donc moi je recommande la version en bombe de peinture , par contre pour faire tout ce qui est entourage en peinture chromé du bloc compteurs du tableau de bord ( comme pour ma dodge dont le chrome est partie depuis 1978 ) , avec le flacon et un petit pinceau c'est très bien .

 

Pour les intérieur de phares c'est super , moi j'ai refait l’intérieur des phares arrières de ma Buick et c'est vraiment bien pour l'éclairage , et pareil pour des phares avant , c'est une bonne solution .

J'avais essayer de vernir une pièce dont j'avais appliquer le go chrome , et le vernie change la teinte du chrome , il perd de sa brillance et de son coté miroir .

Il faudrait que j'essaye avec un autre vernis incolore pour voir .

 

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Bonjour a tous , voila la suite des photos .

Il reste qu'une porte a finir , et voici donc la platine de commande de lève vitre / allume cigare coté passager , qui a besoin de bon coup de nettoyage 

 

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Démontage de l'interrupteur 

 

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Nettoyage , et nettoyage au belgom pour terminé 

 

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Et nettoyage de la platine . Elle est bien revenue mais il y aura quand même des petits " pic " sur le chrome qui ne la rend pas lisse .

 

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Nettoyage de l'allume cigare 

 

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Et remontage de l'ensemble 

 

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Nettoyage des baguettes du panneaux de porte 

 

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Puis de la poignée de porte et de divers accessoire 

 

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Puis au tour des joints 

 

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Posté(e)

La suite 

Pour le remontage du panneau de porte et accessoire de la porte arrière coté passager je doit sortir la Buick pour avoir plus de place pour le remontage .

Ça fait plaisir de la voir dehors sous le soleil :) .

 

Remontage du joint de porte 

 

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Remontage de la feuille de protection 

 

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Préparation du panneau de porte 

 

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Remontage 

 

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Remontage des accessoires

 

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 Puis je termine le remontage avec les butées de porte 

 

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Et voila l'intérieur est maintenant entièrement terminé !! :megatop:

Et je continuerai donc par une autre étape , sur l’extérieur , je mettrai les photos prochainement :) 

 

Quelques photos de dehors , ça fait prétention mais j'adore ma Buick , cette ligne ,  ... , :wub: :wub:

 

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Posté(e)

Il me semble que ta voiture avait un toit vinyl à l'origine.

Tu as prévu de le refaire ou la voiture restera en peinture bi-ton?

Sur une Buick un beau vinyl top avec les petits badges qui vont bien, c'est un plus je trouve.

Posté(e)
Il y a 2 heures, pierre 01 a dit :

SUPER !!

 

Merci Pierre ! ;) 

 

Il y a 1 heure, Charger976 a dit :

Il me semble que ta voiture avait un toit vinyl à l'origine.

Tu as prévu de le refaire ou la voiture restera en peinture bi-ton?

Sur une Buick un beau vinyl top avec les petits badges qui vont bien, c'est un plus je trouve.

 

Ben justement c'est la seule entrave de l'origine .

Depuis le début je veut qu'elle soit entièrement d'origine , et depuis que j'ai la Buick j'étais sur et certain qu'elle avait un toit vinyl , et qu'ils l'avaient enlever et peint le toit a la place .

J'ai crue a ça pendant un moment et je m'imaginer donc déjà les couleurs d'origine qu'elle allait reprendre .

J'avais rechercher des photos d'époque , ... 

J'avais décoder la plaque constructeur et ils précisaient qu'une teinte ( la teinte caramel / or actuel ) , mais il ne précisé pas le toit .

J'avais demander au garage d’américaine que je connais et lui aussi ne savais pas .

Je me suis dit que je verrai bien en décapant la voiture a la tôle les troue de fixation des baguettes du toit vinyl .

Mais une fois la voiture mis a la tôle il y avait aucun troue , et d'origine elle était donc entièrement de la même teinte .

Depuis tout ce temps je m'étais tellement imaginé ma buick avec c'est deux teintes d'origine que j'ai finalement fait peindre la Buick avec le toit en blanc ( teinte du vinyl d'origine si elle en avait était équipé ) .

Donc c'est pour ça qu'elle n'a pas le toit vinyl . 

 

Et ma deuxième Electra était elle entièrement bleu , avec les badges " Limited " sur le montant arrière du toit , et celle ci que je restaure est une version " Custom " , mais il y a aucun badges pour cette version .

Posté(e)

On avait déjà causé de ce problème de toit. La mienne est de la même couleur partout et ça se lit sur la body plate dans la baie moteur. La référence de la peinture se lit par son numéro. Si celui est répété 2 fois cela signifie  que l'auto est de la même couleur partout (toit et caisse). Donc pas de bi ton sans toit vinyle.

En tous cas c'est comme ça sur ma cad: 93 = Palomino firemist et 2 fois comme ci dessous = pas de toit vinyle.

 

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Ce doit être  à peu près similaire pour touts les GM de cette époque ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, deville72 a dit :

On avait déjà causé de ce problème de toit. La mienne est de la même couleur partout et ça se lit sur la body plate dans la baie moteur. La référence de la peinture se lit par son numéro. Si celui est répété 2 fois cela signifie  que l'auto est de la même couleur partout (toit et caisse). Donc pas de bi ton sans toit vinyle.

En tous cas c'est comme ça sur ma cad: 93 = Palomino firemist et 2 fois comme ci dessous = pas de toit vinyle.

 

image.png.05e4155940e4ff1913cf6f2c914aaac6.png

 

Ce doit être  à peu près similaire pour touts les GM de cette époque ?

 

Il me semble que moi c'était la même chose que toi sur la plaque constructeur , mais quand il nous semble d'étre sur de quelque chose , c'est pas facile de changer d'idée :D .

Et comme depuis le début j'imaginé ma Buick avec le toit blanc pensant qu'elle était comme ça d'origine , ben je l'ai faite comme ça .

Sa teinte d'origine " Trumpet gold poly " et le toit en blanc cassé comme la teinte du toit vinyl si elle l'avait eu .

Pour quelqu'un qui veut de l'origine c'est pas cohérent , mais je suis quand même content de mon choix :) 

Posté(e)
il y a 1 minute, sebastien 01 a dit :

Pour quelqu'un qui veut de l'origine c'est pas cohérent , mais je suis quand même content de mon choix :) 

 

Ben oui et pas qu'un peu !  ;)

1/ c'est ton auto, point barre.

2/ ce que tu as fais dessus et dessous et dedans, c'est juste incroyable !

3/ quand elle sera finie, tu vas t'ennuyer ?

 

:dieux:

Posté(e)

Ben, la voiture est juste magnifique, toit blanc ou pas. Et ton souci du détail est impressionnant. 

Je suis comme @deville72, je me demande ce que tu feras de tes week-ends quand tu auras fini? 🙄

Posté(e)
Il y a 10 heures, deville72 a dit :

 

Ben oui et pas qu'un peu !  ;)

1/ c'est ton auto, point barre.

2/ ce que tu as fais dessus et dessous et dedans, c'est juste incroyable !

3/ quand elle sera finie, tu vas t'ennuyer ?

 

:dieux:

 

Il y a 8 heures, Gilles a dit :

Ben, la voiture est juste magnifique, toit blanc ou pas. Et ton souci du détail est impressionnant. 

Je suis comme @deville72, je me demande ce que tu feras de tes week-ends quand tu auras fini? 🙄

 

 

Merci a vous deux Deville 72 et Gilles ! c'est très gentil  :) 

Pour les week-end pour l'instant je travaille sur la Buick et quand il y a une sortie ( expo voitures ancienne/ américaine , balade , ... ) je le fait avec la Dodge .

Et quand la Buick sera fini je ferais l'inverse , j'irais au exposition /balade avec la Buick et je travaillerai sur la Dodge ( il me faut refaire en tôlerie les tour de passage de roue , pas des ailes avant et bas des ailes arrières , rien de grave mais il faut le faire ) .

Puis quand la Dodge sera fini je trouverai bien autre chose a travailler dessus , on a encore des véhicules qui demande qu'a rouler  :D ( et si demain je gagne au loto j'ai déjà repérer deux Américaine a sauvé :D , une Buick Electra 1964 ( le vendeur écrit 1969 7l sur l'annonce , alors que non ce n'est pas ce modèle ) noire a 3 000 € et une Chevrolet Caprice 4 portes 1973  noire a 2000 € sans moteur ni boite :D , mais pour des projet comme ça vaut mieux que je gagne un loto avant :sweatingbullets: )

 

Donc voila  , en ce moment j'ai fait deux étapes de plus sur la Buick , sur l’extérieur de la voiture , et je mettrai les photos prochainement :) 

Posté(e)

Quand on voit le temps que tu investis dans la restauration des tes voitures, il vaut mieux partir sur une base plus noble qu'une Chevy sedan '73.

Refaire de la tôlerie sur ta Chevy sedan '73 ou sur une Mustang fastback '66 c'est le même taf mais la plus-value à la revente sera toute différente! Même si tu n'as pas prévu de revendre tes voitures pour l'instant, c'est un truc à garder à l'esprit.

Reste à trouver un fastback '66 fatigué et pas trop cher....

 

Posté(e)
Il y a 5 heures, sebastien 01 a dit :

 ( et si demain je gagne au loto j'ai déjà repérer deux Américaine a sauvé :D , une Buick Electra 1964 ( le vendeur écrit 1969 7l sur l'annonce , alors que non ce n'est pas ce modèle ) noire a 3 000 € et une Chevrolet Caprice 4 portes 1973  noire a 2000 € sans moteur ni boite :D , mais pour des projet comme ça vaut mieux que je gagne un loto avant :sweatingbullets: )

 

Alors ça bordel c'est dingue !

Avec un loto, qui ici ne rêve pas de s'offrir une merveille en état sublime prêt à remporter tous les concours ?

Personne ?

:megatop:

Posté(e)
Il y a 5 heures, Charger976 a dit :

Quand on voit le temps que tu investis dans la restauration des tes voitures, il vaut mieux partir sur une base plus noble qu'une Chevy sedan '73.

Refaire de la tôlerie sur ta Chevy sedan '73 ou sur une Mustang fastback '66 c'est le même taf mais la plus-value à la revente sera toute différente! Même si tu n'as pas prévu de revendre tes voitures pour l'instant, c'est un truc à garder à l'esprit.

Reste à trouver un fastback '66 fatigué et pas trop cher....

 

 

il y a 29 minutes, deville72 a dit :

 

Alors ça bordel c'est dingue !

Avec un loto, qui ici ne rêve pas de s'offrir une merveille en état sublime prêt à remporter tous les concours ?

Personne ?

:megatop:

 

A oui c'est sur une Chevy 4 portes n'aura pas la cote d'une mustang Fastback .

Mais ce qu'il me plait c'est le truc de sauvé une voiture , qu'elle soit en 4 portes , 2 portes , cabriolet , break , toutes options ou sans option , avec un L6 ou V8 , c'est pareil . Même si la cote du véhicule est très basse , j'aimerai quand même le refaire vivre .

Mais bon la je parle dans le vide , pour ça il faudrait que je gagne au loto comme je le disais plus haut :D .

 

Mais sinon pour partir vraiment dans " l’extrême " du truc de gagné au loto :D , j'aimerai ouvrir un garage de restauration d'épave de voitures américaine , embauché un chaudronnier , carrossier , sellier , électricien auto , ... , et aller chercher des épave ( des vrais épave , avec la face avant manquante , remplie de troue , châssis hs , ... ) dans des casses américaines et les faire restaurer .

Tout ça en faisait une émission gratuite pour faire voir le travail de chacun , et toutes les 10 voitures restaurer , il y en aura une de gratuite a faire gagné par tirage au sort :D ... 

 

... Puis ils vivront heureux et eux beaucoup d'enfants .... , oui je sais je rêve :hauhau:

 

 

 

Mais sinon sans parler de truc qui ne ce feras jamais ( je ne pense pas gagner au loto :D ) , depuis quelques temps je suis a la recherche de la Buick de mon village :) .

Depuis quelques temps , beaucoup de personnes me parle d'une Buick que quelqu'un avait dans mon village , apparemment c'étais une Buick des années 40/50 , une carrosserie " arrondie " , ... 

J'ai parler avec l'ancien mécano de mon village et il ce rappelle très bien de cette Buick , c'est lui qui faisait l’entretien dessus .

Puis j'ai parler avec quelqu'un qui me disait qu'elle a mal fini parce que quand il était jeune cette buick était dans un champ et eu étant gosse , jouer dedans en rentrant de l'école .

Certain me dissent qu'elle a du finir a la casse et d'autre me disent qu'elle a étaient mis dans un garage / grange , mais ou ? personne ne sais .

Du coup c'est un mystère . Et hier je parlais avec quelqu'un et on reparlaient de cette Buick et je lui dit que quelqu'un pense qu'elle serait dans un garage de MR .... , et coïncidence cette personne a qui je parlait me dit qu'elle travaille avec ce Mr , et qu'elle aller lui demander aujourd'hui .

Je verrai bien mais il y a de grande chance qu'elle soit en cube depuis un moment .

Posté(e)
il y a 13 minutes, Gilles a dit :

Ben la preuve: seb va acheter une base de resto et toutes les jolies pièces pour meubler les 213 week-ends qui suivront !😂

 

Haha oui mais d'abord faut que je finisse les projets en cours et ceux qui sont en attente :D 

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