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Posté(e)
Il y a 9 heures, kat55 a dit :

Sur Ebay motors, en tapant "Molding buick 1969", tu trouves de l'approchant.

A voir les dimensions si ça colle avec ton montage. 

 

Il y a 3 heures, Charger976 a dit :

Oui, un truc comme :

 

GM (ou Buick) 1969 body molding clip pour les premiers 

Et

Buick 1969 rocker panel molding clip pour les seconds 

 

 

 

 

Merci beaucoup ! ;) , j'irais voir ça tout a l'heure :) 

Merci ! 

Posté(e)
Le 22/10/2023 à 09:14, pat060 a dit :

Elle devient époustouflante cette voiture. :wub:
Mieux que le neuf pratiquement.
 

 

Merci beaucoup pat060 ! :) 

Je suis content l’arrière commence a reprendre forme , il reste plus que quelques baguettes et logos , et l’arrière sera terminé :) 

 

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Bonjour tout le monde , voici quelques nouvelles de la Buick .

Donc toujours sur l’arrière  de la voiture mais avec une pièces bien plus petite que le pare-choc :D .

J'ai donc continué par la veilleuse d'éclairage de plaque , qui n'est pas en superbe forme .

 

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Le plastique a bien jaunie 

 

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Le joint n'est plus étanche 

 

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Ce joint a bien rétrécie aussi 

 

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Et je commence par la vitre / globe en plastique qui a jaunie 

 

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Pour cela je voudrais d'abord essayer de le faire revenir transparent avant de dire de le changer ( pas de refabrique , mais on peut le trouver en NOS ) .

Pour cela je me suis inspirer d'une vidéo que j'ai vue sur internet .

J'aime regarder des vidéos de restauration d'un peu de  tout ( ça peut être d'un outil de travail , a des appareils informatique , de maison , voiture , ... ) parce-que ça donne des idée pour retaper un peux de tout .

Et donc pour ce " globe " en plastique je ferais exactement comme j'ai pu voir sur une vidéo .

 

Il me faudra donc un bandeau de Led bleu ( lumière noire  ) 

 

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Du Peroxyde d’hydrogène a 12%

 

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Du papier alu 

 

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Puis un bocal / récipient en verre ou plastique transparent .

Puis on entoure le bocal avec le bandeau de led , avec les led coté intérieur du bocal 

 

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Puis on emballe le bocal avec du papier alu pour faire refléter l'éclairage des led 

 

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Puis voila comment ça ce présente a l'intérieur 

 

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Puis je verse le peroxyde d’hydrogène dans le bocal 

 

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Puis j'allume les led et je le laisse en marche une journée complète ( du samedi matin 10h jusqu'au lendemain , dimanche a 10h )

 

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On peut voir le globe au fond 

 

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Petite vidéo

 

 

le plastique est bien revenue par rapport a avant 

 

Avant et Après

 

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Voici la vidéo dont je me suis inspiré pour le globe de la veilleuse .

Cette méthode commence a partir de 5min30 sur la vidéo 

 

 

 

Cette méthode fonctionne sur les plastique transparent et opaque , de toutes couleur .

Il explique sur ses vidéos qu'il laisse trempé les pièces en plastique plus ou moins 1 jour , et si le plastique est vraiment jaunie il le laisse trempé un peu plus de temps .

Cette méthode fonctionne aussi sans les bandeaux de led , juste avec la lumière du soleil , mais c'est beaucoup plus long , au moins 1 semaine a laisser trempé .

 

 

 

Posté(e)

Ensuite au tour du support de la veilleuse 

 

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Le support avait éter repeint de couleur grise , mais on peut voir derrière qu'il reste encore des endroit avec la teinte d'origine , c'étais anodisé couleur " or / cuivre " 

 

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Sablage

 

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Mise en apprêt gris clair

 

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Puis mise en peinture .

J'ai chercher pour une peinture qui ce rapprocher de l'origine , mais ça fait un peu plus boule de noël que d'origine .

Mais c'est quand même mieux que ce que c'étais 

 

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Son cable sera aussi nettoyer ainsi que la cosse 

 

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Posté(e)

Ensuite au tour du joint du support .

Je n'ai pas trouvé de refabrique du joint , il faut donc que je le fabrique .

D'origine c'est un joint mousse de 3 mm , et j'ai donc acheter un rouleau de mousse de 3mm ( je n'ai pas trouvé en petite quantité )

 

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Mon rouleau de mousse noire en 3 mm 

 

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Puis je refait un joint a l'aide de l'ancien 

 

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Puis le deuxième joint blanc , du globe .

Ce joint a bien rétrécie avec le temps et il faudra le refaire avec les bonnes dimension 

 

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Donc la pareil j'ai acheter des plaques de joint blanc pour refaire ce joint 

 

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Puis nettoyage des vis , et c'est bon la veilleuse d'éclairage de plaque est prêt a être remonter 

 

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Puis remontage sur la Buick :) 

 

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Posté(e)

donc voila pour la toute petites avancé , on ne dirait pas mais ça prend un peu de temps a faire  , puis le temps de trouvé et recevoir les plaques de joint , ... le temps passe vite .

Puis entre temps j'ai travailler aussi sur la Dodge .

Je vais donc continué par l’arrière jusqu’à qu'il soit terminé avant de passé a l'avant de la Buick .

 

J'ai aussi chercher pour un nouveau joint pour le logo / cache serrure Buick , du coffre 

 

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Mais je ne suis pas arrivé a trouvé de la refabrique . Et je me suis amusée a en faire un avec le rouleau de mousse que j'avais acheter 

 

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Donc je verrai , soit je remonte le joint d'origine qui n'est pas non plus en si mauvais état que ça ( il est juste un peu dur ) , ou sinon je monte mon joint que j'ai fait .

Je verrai ce qui est le mieux .

 

J'ai aussi trouvé ce joint en neuf , qui ce met sur le haut de la cloison moteur pour jointé entre le capot ( fermé ) et la baie moteur .

Il faudra que je le commande .

 

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https://www.steelerubber.com/hood-to-cowl-weatherstrip-with-ends-set-70-3876-43

 

Puis je cherche toujours c'est deux modèles de clips , introuvable , j'ai contacter des sites , demander sur un forum en Amérique , mais c'est pareil je ne trouve rien .

 

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Si je ne trouve pas je pense remplacer les clips métallique par les mêmes avec la différence qu'il y a une tige fileter  et qu'il ce bloque avec un écroue , et pour les clips en plastique il faudra que je me renseigne pour une impression 3D ( au pire des cas , si je ne trouve rien )

Voila :) 

 

 

 

 

Posté(e)
Il y a 11 heures, nono63000 a dit :

Et bin ça avance bien Seb c’est cool ! 👏🏻👏🏻😊😉 elle va être parfaite pour la prochaine saison 😁

 

Merci beaucoup nono ! ;) , l’arrière est presque terminé :) 

 

Il y a 1 heure, FLYER34 a dit :

Quelle atention au moindre détail !

 

 

Merci a toi FLYER ! :) , j'ai l'impression que plus les pièces sont petites et plus le travail est long a faire :D 

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde , voici un peu de nouvelles de la Buick .

Petites avancé les travaux , je travaille aussi en même temps sur ma Dodge 78 et sur la Buick 41 .

Et j'attend des pièces pour ma Buick qui doivent revenir du chromage .

Quand j'ai emmener la Buick j'ai le carrossier , il m'a fallu remonter le verrou du coffre pour le carrossier , mais je savais qu'il faudra que je le démonte pour lui donner un coup de propre .

Donc démontage du verrous du coffre et nettoyage . Il était propre mais un peu ternie .

J'ai donc appliqué un apprêt gris qui ressemble a la teinte d'origine , puis application d'un vernies incolore pour finir .

 

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Et remontage 

 

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Ne vous fiez pas a la couleur de la photo , la teinte de la carrosserie est bien plus caramel /or comme les photos au dessus 

 

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Puis ensuite au tour du cache verrous

 

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Nettoyage 

 

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J'ai chercher pendant pas mal de temps et impossible a trouvé un joint neuf pour le cache verrous , du coup j'en ai fabriquer un .

Première découpe , le joint n'est pas encore terminé , il sera affiné par la suite 

 

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Et remontage

 

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C'est marrant la différence de teinte entre l'appareil photo et le téléphone .

Ensuite ça sera au tour des baguettes qui longent le bas du coffre , mais je mettrai les photos prochainement .

Pour c'est baguettes il me faut des clips qui ne ce trouve plus en neuf , mais il y a un modèle qui ce rapproche bien et je pense y monté ça . 

Mais pour cela j'aurai besoin de votre avis .

Voici des photos d'un des clips encore entier avec les mesures :

 

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Et voici le modèle de clips que je pense monté :

 

https://www.auveco.com/general-motors/moulding-fasteners-10-24-x-3-4-bolt-5-16-width-12962

 

Le petit problème que je risque a rencontré avec ce nouveau clips , c'est que la partie plate n'est pas plate ,il y a la petite oreille où la petite " tige " est fixé .

Ce que j'aurai voulue savoir , c'est que vous me confirmé si les dimensions entre mon clips d'origine sont bien les mêmes que ce nouveau clips ?

Pour moi les dimensions me paraissent bonne mais j'aurais voulue être sur avant de commandé .

Merci ;) 

Je mettrai aussi les photos de la Dodge , a la fin du mois si tout va bien :) 

 

 

Posté(e)
il y a 1 minute, PowerCruiser a dit :

Ce soucis du détail 🤩

Cette caisse va être exposée dans un showroom. T'es sur que tu vas rouler avec ? 😆

 

 Merci beaucoup ! :) 

Pas mal  de personnes me pose la même questions , et oui en effet ça sera stressent de ce dire si personne ne va la rayé dans un expo par exemple , mais il faut que la voiture vive , et oui je roulerai avec , avec un suivie régulier et si malheureusement quelqu'un la raye en passant s'en faire exprès ben j'irais voir le carrossier pour faire des retouche de peinture .

Il faut qu'elle roule cette Buick :) 

Posté(e)
Il y a 8 heures, nono63000 a dit :

De toutes façons une voiture de collection qui ne roule pas s’abîme !! Donc oui il faudra qu’elle roule 😊

 

Oui tout a fait , une voiture plus elle roule et plus elle va bien ;) 

  • Il y a 3 mois ...
Posté(e)

Bonsoir tous le monde :) .

Après avoir mis les photos des travaux sur la Buick 41 , voici les photos de ma Buick 69 :) 

Le plus gros des travaux depuis décembre a éter sur ma Dodge et ça ma pris pas mal de temps et donc je n'ais pas pu avancer sur ma Buick comme je le voulais . Mais maintenant la Dodge est ( normalement ) terminé et je vais pouvoir travailler que sur ma Buick 69 :) .

Donc j'en étais au baguettes du bas du coffre 

 

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Entre la colle des scotch , la poussière , ... elles avaient besoin d'un bon nettoyage 

 

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Une fois nettoyé c'est mieux :) 

 

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Puis même opération pour les autres 

 

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Nettoyé

 

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Maintenant le problème des clips/agrafe arrive 

 

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J'ai chercher pendant des plusieurs heures sur internet et j'ai rien trouvé , Il n'y a pas de refabrique .

J'ai donc opté pour un modèle de remplacement , qui y ressemble beaucoup mais a la place d'avoir un troue fileter pour y mettre une vis , il y a une tige fileter pour y mettre un écroue .

Comme il y avait plusieurs modèle j'ai fait un patron avec chaque dimensions pour être sur de commander les bon 

 

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Posté(e)

J'ai donc commander les nouveau clips/agrafe chez Auveco 

 

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Comme on peut voir , l'embase est la même , la " tige " qui fait ressort est dans l'autre sens mais ça ne pose pas de problème , et on peut voir la différence de fixation avec la tige fileter qui dépasse au lieu d'y avoir un troue fileter pour une vis . La longueur de la tige fileter sera raccourcie avant mise en place.

 

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Puis la partie centrale ce fixe avec ce genre d'écroue que l'on trouve sur plusieurs baguette chromé/inox sur nos US 

 

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Puis j'ai ensuite commande un assortiment de rondelle en plastique , pour  ne pas abîmé la peinture du coffre lors du serrage comme d'origine .

 

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Cela donnera ça une fois monté 

 

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Mise en place des clips/agrafe pour les premiers essaie 

 

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Posté(e)

Puis remontage , c'est dingue comme la couleur de la carrosserie peut varié entre deux appareil photo ( appareil photo et téléphone ) 

 

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J'avais posé la plaque d'immatriculation de mes parents pour habiller un peut plus :D 

 

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Puis ensuite j'avais envoyé deux petits chrome a refaire 

 

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Puis remontage

 

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Posté(e)

Ensuite toujours sur l’arrière , je me suis occupé des baguette inox d'entourage de lunette arrière .

Nettoyage

 

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Les baguettes seraient prête a monter  mais certaine présente de  très légère micro-rayure ( on ne les sens pas a l'ongle ) 

Ma question est donc celle ci , est ce qu'en polissant les baguettes avec une machine , est ce que ça suffirait pour enlever des micro rayures ? 

Si ce n'est pas suffisant , on m'en avait déjà parler sur le forum , on m'avais dit de poncer les baguettes avec du grain de plus en plus petit et de finir en les polissant .

Si jamais je doit faire ça , avec quel grain doit-je poncer ? cette étape me fait un peut peur parce-que je n'ai pas envie de faire un massacre sur c'est baguettes qui sont quand même très présentable .

Et je polie mes baguettes avec quoi pour finir ? a la main c'est suffisant ou il faut une machine ( polisseuse ) ?

Merci :) 

 

Et deuxième questions , je vais mettre en place mon nouveau joint neuf du coffre mais je voudrais savoir si le joint du coffre ce colle ou faut'il juste le mettre dans son logement et puis c'est tout ? et la jonction entre les deux bouts du joint ( ou ils ce rencontre pour finir le " cercle " ) vous la mettrez coté pare-choc ou coté lunette arrière ? 

Merci ! 

 

Puis j'ai commencer cette étape , la calandre ! :) 

On ne voit pas bien sur les photos mais la calandre n'est pas au top de sa forme . d'origine les partie intérieur des carrés que compose la calandre sont peint en gris clair , comme les intérieur des phares , et il y a les partie extérieure de l'entourage de la calandre , grille et phare qui sont laissé en chrome . puis entre les partie chromé des petits carrés il y a un lisserai noir .

Il me faut donc tout poncé ( sauf le chrome bien sur :D ) et tout repeindre . Pour l'instant il me faut trouvé le temps d'aller chez le magasin de peinture de carrosserie que j'ai l'habitude d'aller pour me faire une recherche de teinte du gris clair et que par la suite ils me font la peinture . Et a ce moment la je commencerais a poncé .

 

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Donc voila pour l'instant :) 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gilles a dit :

Je me répète, mais je suis admiratif!!

 

Merci beaucoup Gilles ! :) 

 

Il y a 1 heure, nono63000 a dit :

Encore du super taf comme d’hab ! Elle va être prête pour cette saison ?? 😁😁😎

 

Merci a toi Nono ! ;) 

Si j'aurais continué les travaux sur la Buick depuis décembre/janvier comme je  le voulais , oui elle serait prête pour cet été (je pense ) . Mais comme j'ai eu des travaux qui devenez urgent a faire sur la Dodge en Décembre , ça m'a pris pas mal de temps et ça a retarder l'avancé des travaux sur la Buick .

Au début j'avez deux étagères pleine de boite avec les pièces/visseries de la Buick , et la il me reste tout juste six boites , il me reste plus grand chose a monté .

En gros il reste la calandre , pare-choc avant avec ses clignotant , veilleuse sur les ailes avant , baguettes bas de portes et sur le bas de caisse , baguette chromé d'entourage de pare-brise , baguette chromé du milieu du capot moteur , logo buick sur le coffre , joint du coffre , baguettes entourage lunette arrière , rétroviseurs , enjoliveurs , et certainement d'autres petites pièces que j'ai oublié .

Mais rien de tout cela est prêt a être monté , par exemple rien-que les clignotants avant il faut que je sable le support des clignotant ainsi que la " coquille " du clignotant puis passer en peinture et vernis , ... Et donc une simple petite pièces de rien du tout prend du temps :D .

Posté(e)
Il y a 9 heures, nono63000 a dit :

Oui je comprend que ça prend du temps pour que tout soit parfait ! 
mais tu dois quand même avoir hâte de la finir pour la rouler ! Alors fonce 😁😜

 

Haha , alors ça oui il me tarde de rouler avec ! :megatop: :wub: , je la voie tout les jours dans le garage avant d'aller au travail et tout les matin quand je la voie j'ai une grosse envie d'y travailler dessus , mais je ne peut pas , faut que je parte au travail , c'est pas encore le week-end :D 

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