Charger976 Posté(e) le 17 mai Signaler Posté(e) le 17 mai à l’instant, nono63000 a dit : Ça y est c’est le week-end !!! Au boulot 😁😜😂 Oui ! Et on veut un rapport photo dimanche soir !!🤣🤣 sebastien 01 et nono63000 1 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 17 mai Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai Il y a 2 heures, nono63000 a dit : Ça y est c’est le week-end !!! Au boulot 😁😜😂 Oui ça y est c'est le week-end ! Donc demain matin boulot ! Il y a 2 heures, Charger976 a dit : Oui ! Et on veut un rapport photo dimanche soir !!🤣🤣 Haha je vais essayer ! D'ailleurs demain je risque de remonter le joint du coffre , mais comme dit dans mon message précédent , quelqu'un sais si le joint de coffre ce colle ou si il faut juste le coinçait dans son logement ? Et la jonction entre les deux bouts du joint ( où les deux bouts ce rejoignent ) , faut'il le mettre coté pare-choc ou coté lunette arrière ? Je pense plutôt au coté pare-choc mais je préfère demander quand même . Merci Citer
bru301 Posté(e) le 17 mai Signaler Posté(e) le 17 mai Je ne connais pas ta voiture mais dans tous les cas la jonction doit se faire au point le plus bas, c'est une question de logique et aussi de physique... En principe c'est du coté de la serrure du coffre donc coté pare-choc... Pour le montage du joint, ça dépend où il est posé. Si c'est sur le couvercle du coffre, c'est obligatoirement collé sur la tôle, si c'est sur le pourtour de l'ouverture c'est fonction du profil du joint. Certains ont une lèvre qui vient recouvrir deux plis de tôle et ça tient comme ça, d'autres sont emmanchés dans une rainure et là on peut y mettre un cordon de pâte à joint noire avant de poser le joint afin de le maintenir en place... sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 17 mai Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai il y a 41 minutes, bru301 a dit : Je ne connais pas ta voiture mais dans tous les cas la jonction doit se faire au point le plus bas, c'est une question de logique et aussi de physique... En principe c'est du coté de la serrure du coffre donc coté pare-choc... Pour le montage du joint, ça dépend où il est posé. Si c'est sur le couvercle du coffre, c'est obligatoirement collé sur la tôle, si c'est sur le pourtour de l'ouverture c'est fonction du profil du joint. Certains ont une lèvre qui vient recouvrir deux plis de tôle et ça tient comme ça, d'autres sont emmanchés dans une rainure et là on peut y mettre un cordon de pâte à joint noire avant de poser le joint afin de le maintenir en place... Merci pour ta réponse ! Oui c'est comme tu l'indique , et donc je mettrai la jonction du joint sur la partie basse , donc coté pare-choc . Ce joint ce pose sur le pourtour de l'ouverture du coffre ( donc sur la carrosserie ) , et il y a comme un " U " en tôle et le joint a l'air de s’emboîté dedans , mais je ne savais pas si en plus de l’emboîté , si il fallait aussi le collé . Merci Citer
sebastien 01 Posté(e) le 29 août Auteur Signaler Posté(e) le 29 août Bonsoir tout le monde , voici des nouvelles de la Buick depuis le mois de Mai . Depuis j'ai bien sur travailler sur la Buick mais il a fallu aussi déplacer la Buick dans un garage a coté pour que l'on puisse refaire la toiture du garage . Puis tant qu'a faire on a refait le plancher d'une pièces dans le garage et forcément entre tout ça , puis peindre le plancher et plafond , ... , a pris pas mal de temps et ça a bien retarder les travaux sur la Buick . Puis entre temps j'ai travailler sur quelques autre truc donc j'ai bien était retarder et je n'ai pas pu faire ce que je voulais . Maintenant le toit du garage et terminé , la Buick a repris sa place , et quand j'aurais fini l'aile de la Cad du collègue , je vais pouvoir reprendre les travaux sur la Buick ( et il me tarde ) . J'ai encore pas mal de photos a mettre , entre celle prise par le portable et l'appareil photo . Je viens de trié les photos pour la calandre et je me retrouve avec 170 photos , du coup c'est trop et je vais devoir trié les photos déjà trié . Mais voila déjà le début des photos , avec donc le joint du coffre Et mise en place du joint ( oui le coffre est remplie , c'étais lorsqu'il y a eu un incendie a coté de chez moi , de peur j'avais mis toutes les pièces restantes dans le coffre pour évacuer la Buick en cas ) Ensuite j'ai travailler sur la calandre . De loin elle paraissait bien , et en regardant de plus prés on peut voir que pas du tout . Le zamac a fait beaucoup de " bosse " et c'est vraiment pas terrible Comme on peut voir il y en a partout . La calandre a trois teintes , la partie intérieure des " rectangles " et des coté de la calandre est gris clair , entre chaque rectangle il y a un liserai noir et les partie extérieure en retrait sont chromé . Nettoyage des partie chromé a la laine d'acier 0 On voit ou je suis passé nono63000 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 29 août Auteur Signaler Posté(e) le 29 août Ensuite dégrossissage des " bosses " du zamac au papier verre fin puis ponçage a l'eau de la calandre ( sauf les parties chromée bien sur ) Pour les intérieur des rectangle j'ai dégrossi a la petite lime tout les intérieur de chaque rectangle ( ça prend vite une paire d'heure a faire ) , et ensuite je refait tout les intérieur au papier verre fin fixé sur un tube carré pour accéder partout . nono63000 et Gégé83 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 29 août Auteur Signaler Posté(e) le 29 août Puis pareil pour la deuxième calandre , nettoyage des parties chromé Ainsi que le ponçage a sec puis a l'eau de la calandre Ponçage terminé pour les deux calandres Gégé83, blade82 et nono63000 3 Citer
nono63000 Posté(e) le 29 août Signaler Posté(e) le 29 août Et be ça a du te prendre un temps fou pour faire chaque carré! Bravo ! 😉 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 août Auteur Signaler Posté(e) le 30 août Il y a 7 heures, nono63000 a dit : Et be ça a du te prendre un temps fou pour faire chaque carré! Bravo ! 😉 Merci ! Oui comme tu dit , pour chaque carré il y a forcément 4 cotés , et c'est 4 cotés de chaque carré on était passé la lime et papier verre . Et ça prend vachement de temps , je ne sais plus exactement parce-que c'étais vers Juin / Juillet , mais c'étais pas loin de 2 h par calandre . nono63000 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 août Auteur Signaler Posté(e) le 30 août Bonsoir a tous , voici la suite des photos sur la calandre . Je ne sais pas pourquoi , a l'époque ils avaient fait deux trous dans la calandre ( peut être pour des phares additionnel ? ) , puis ils ont mis des bouchon / capsule pour boucher les trous qui sont bien visible . Et peut être en perçant , ils on tordu le bas d'une des calandres vers le bas , tout en faisant une bosse sur l'emprunte du bouchon /capsule On voit bien que ce n'est pas droit La calandre est en zamac , et ce n'est pas vraiment une matière souple . Et j'ai quand même voulue essayer de remettre a plats la partie bombé de l'emprunte du bouchon pour par la suite remettre toute la partie basse droite et bouché le trous pour revenir comme d'origine . J'ai réussi a un peut diminuer la bosse , puis ensuite j'ai entendu un petit crac et une petite fente est apparu sur la partie bombé . Je n'arriverai donc pas a réduire la bosse et supprimé les bouchon , au risque de cassé tout le bas de la calandre . Mais je me suis quand même occupé de redresse la partie basse qui était bien tordu . Pour cela j'ai envelopper un liteau avec du film transparent pour facilité le démoulage , puis ensuite , par derrière , j'ai mis de la fibre de verre et avant que ça sèche j'ai installer mon liteau avec des serre joint Puis sur la deuxiéme calandre il y avait une cassure sur la partie fine du haut du phare , j'ai donc consolidé cela avec de la fibre , et j'ai aussi consolidé la partie avec le trous du bas de la calandre Puis ensuite application d'un mastic sur la fibre Et plus tard je repercerai cela pour remettre les bouchon . Ensuite maintenant que tout est poncé , protection des parties chromé , et la c'est repartie pour une étape longue . 3 h de protection par calandre . Pour cela j'ai pris du scotch fin dont je coupe au cutter ce qu'il dépasse sur un coté nono63000, kat55, blade82 et 1 other 4 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 août Auteur Signaler Posté(e) le 30 août Avant cela j'étais aller dans un magasin de peinture automobile avec une partie de la calandre pour faire une recherche de teinte du gris d'origine . Et c'est maintenant le temps de peindre cette calandre ( les parties chromé des globes des phares ont aussi étaient protégé ) Préparation de la peinture Mise en peinture blade82, Gilles et nono63000 3 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 août Auteur Signaler Posté(e) le 30 août Démasquage des chrome Ensuite avec un pinceau très fin je refait les liserai noir entre les partie chromé , entre chaque rectangle Puis ensuite deux trois retouche sur des petits points ou le chromé était abîmé a cause du zamac nono63000, Gilles et CAN-AM 3 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 août Auteur Signaler Posté(e) le 30 août Ensuite fabrication de nouvelle platine pour les bouchons , plus grande pour prendre plus de surface Mise en apprêt puis peinture Les bouchons sont prêt a être remonté ( les troues des platine sont désaxé volontairement ) Remontage des bouchons et des globes des phares , la calandre est maintenant terminé ! Gilles, PowerCruiser, Gégé83 et 2 others 5 Citer
nono63000 Posté(e) le 30 août Signaler Posté(e) le 30 août Sacré taf de minutie ! Elle va être sublime au moindre détail ! Faut qu’elle roule maintenant 😜😁😁 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 31 août Auteur Signaler Posté(e) le 31 août Il y a 8 heures, nono63000 a dit : Sacré taf de minutie ! Elle va être sublime au moindre détail ! Faut qu’elle roule maintenant 😜😁😁 Merci beaucoup nono !! Il reste encore quelques pièces a remonté mais ça s'approche de la fin ! La ce matin c'est vidange de la boite de la Buick 41 Citer
Pascal_455 Posté(e) le 31 août Signaler Posté(e) le 31 août Il y a 9 heures, nono63000 a dit : Sacré taf de minutie ! Bien d'accord avec ça, quelle patience 🤪 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 31 août Auteur Signaler Posté(e) le 31 août Il y a 9 heures, Pascal_455 a dit : Bien d'accord avec ça, quelle patience 🤪 Merci Pascal ! Ça ne parait pas en photo , mais cela m'a prie pas mal de week-end Citer
benes67 Posté(e) le 1 septembre Signaler Posté(e) le 1 septembre Il y a 14 heures, sebastien 01 a dit : Ça ne parait pas en photo , mais cela m'a prie pas mal de week-end Patience, précision, dextérité , savoir faire et c'est peu dire ! Chapeau l'artiste sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 1 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre Il y a 10 heures, benes67 a dit : Patience, précision, dextérité , savoir faire et c'est peu dire ! Chapeau l'artiste Merci beaucoup benes67 ! Voici la suite des photos . En même temps de faire la calandre , et après avoir terminé la calandre on a travailler sur le toit du garage , puis du plancher d'une pièce , ... et donc pour l'instant j'en suis la sur les travaux de la Buick . Et comme depuis le week-dernier j'ai l'aile de la Cadillac d'un collègue pour y travailler dessus , je continuerai sur la Buick une fois l'aile de la Cadillac de terminé . Et avant de la remettre dans son garage , elle a eu droit a un petit lavage Et pour la première fois elle a droit a sa nouvelle housse que mes parents m'avais offert pour mon anniversaire Puis je me suis fait un petit cadeau , une pub d'époque de ma Buick que l'on pouvais trouver dans des magazines . L'envers de la pub buick Daté de Décembre 1968 pour le nouveau modèles 1969 Et je me suis trouvé le vinyl d'époque de " Sir Mix A Lot " avec la chanson " My Hooptie " , dont sur la jaquette c'est une Buick Electra de 69 , et le clip vidéo de cette chanson et tourné avec cette Buick . Et donc oui , j'ai acheter ce vinyl uniquement par ce qu'il y a ma Buick dessus et dans le clip Donc voila c'est a peut prés tout , je mettrai la suite quand j'aurais fini l'aile de la Cadillac STG, FLYER34, deville72 et 2 others 5 Citer
benes67 Posté(e) le 2 septembre Signaler Posté(e) le 2 septembre ouah, trop belle la housse , elle la mérite amplement !! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 3 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre Il y a 18 heures, benes67 a dit : ouah, trop belle la housse , elle la mérite amplement !! Merci beaucoup ! Je suis content de cette house , mes parents mon fait un beau cadeau ! Citer
cquisuila Posté(e) le 14 octobre Signaler Posté(e) le 14 octobre bonjour je reviens sur les parties chromées de la calandre tu les as supprimé au final , c'est bien celà ? sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 15 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre Le 14/10/2024 à 13:55, cquisuila a dit : bonjour je reviens sur les parties chromées de la calandre tu les as supprimé au final , c'est bien celà ? Salut , a non pas du tout , le chrome est bien la . Sur la calandre au premier regard on pourrais penser qu'elle est entièrement chromé mais en fait non . Alors oui en effet elle a était entièrement baigné dans le chrome dans une des étapes de fabrique , mais par la suite il y a une grande partie qui est recouvert par une peinture gris clair , puis un liserai noir entre les " carrés " de la calandre . J'ai donc refait comme d'origine , partie " extérieure " chromé , partie " intérieure " gris clair ( teinte qui a était trouvé par une recherche de teinte au spectro ) et liserai noir entre les carrées . Cette année ça c'est pas vraiment passé comment je voulais pour les travaux de la Buick et ça a retardé de quelques mois tout ça . Déjà en début d'années je travaillé sur le boitier de direction de la Dodge , puis ensuite sur le réservoir de la Dodge et tant qu'a faire avec mon frère on a décaper le plancher sur toute la partie arrière tant que le réservoir était démonté pour ensuite repeindre tout ça . Ensuite il y a eu quelques bricole sur la Buick 41 de mes parents , puis travaillé sur la Cad d'un collègue , ... Puis j'ai pu enfin travaillé sur ma Buick par la suite , ainsi que de travaillé et terminé la calandre . Puis il y a 3 semaines environ , le collègue de la Cadillac 69 me dit qu'on a 3 mois pour terminé son Eldorado parce qu’il déménage et que le garage doit être vide . Donc depuis je bosse sur son aile coté conducteur et lui sur le capot . Et ce dimanche j'ai passé la journée sur la Buick 41 pour changer la pompe a eau , nettoyé , peindre , ... Donc forcément tout cela avec plein d'autre petit truc , ça retarde tout . L'aile de la Cad a bien avancé et je pourrais bientôt me remettre sur ma Buick , avec le remontage de la calandre , travaillé sur le pare-choc avant , ... Citer
cquisuila Posté(e) le 16 octobre Signaler Posté(e) le 16 octobre OK tu as rechromé les parties chromées abimées il faudrait que je trouve ici à mont de marsan des gens qui ont ce procédé🤔 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 16 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre Il y a 4 heures, cquisuila a dit : OK tu as rechromé les parties chromées abimées il faudrait que je trouve ici à mont de marsan des gens qui ont ce procédé🤔 Je n'ai pas fait re chromé la calandre , c'est son chrome d'origine , je l'ai juste nettoyé , puis bien sur repeint le reste comme d'origine Citer
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