cquisuila Posté(e) le 17 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2024 il ne devait pas trop être piqué sinon chapeau pour ton travail méticuleux !!! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 18 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2024 Il y a 15 heures, cquisuila a dit : il ne devait pas trop être piqué sinon chapeau pour ton travail méticuleux !!! Oui le chrome était pas mal . Merci beaucoup !! , c'est un travail long Citer
cquisuila Posté(e) le 25 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2024 (modifié) pour ma part j'ai mes parechocs qui ont quelques coups mais ils ne sont pas piqués on m'a dit que, toute façon, s'ils sont remodelés, il est nécessaire de les rechromer après cette intervention 😒 cela a un coût bien sur et en plus il faut connaitre un artisan qui sait le faire... Modifié le 25 octobre 2024 par cquisuila Citer
sebastien 01 Posté(e) le 25 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2024 Il y a 10 heures, cquisuila a dit : pour ma part j'ai mes parechocs qui ont quelques coups mais ils ne sont pas piqués on m'a dit que, toute façon, s'ils sont remodelés, il est nécessaire de les rechromer après cette intervention 😒 cela a un coût bien sur et en plus il faut connaitre un artisan qui sait le faire... Ça dépend des coups qu'il y a sur le pare-choc , si c'est un gros coup , en voulant le redressé tu risque a faire cloqué /écaillé le chrome et oui il te faudra refaire chromé le pare-choc . Si c'est un petit coup tu peux essayer de le redressé en faisant doucement . cquisuila 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 28 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2024 Le père noël est passé !! Les documents de la gamme Buick pour 1969 uniquement disponible pour les concession Buick ! Quelques photos au hasard et principalement sur mon Electra La liste d'options , et on voit bien l'option C1 pour les disques de frein ! Nuancier de couleur extérieur pour la gamme Buick 1969 ainsi que le nuancier " spécial " pour la Riviéra La teinte de mon Electra " Trumpet gold ( poly ) " code G Les fameux disques Et le 1969 Buick color et trim De vrais échantillon de simili , tissus et moquette d'époque ! Ici on peut voir un échantillon de mon simili beige , le " Parchment " , avec les combinaison de couleur extérieur avec cette teinte pour l’intérieur possible . La , le motif de mon tissus avec les différente teinte possible . Pour ma Buick , j'ai le " Sandalwood " avec le petit échantillon beige juste au dessus du tissus qui est le " Parchment " . Et juste au dessus , la combinaison du simili bleu avec le tissus bleu " blue " est l’intérieur de ma deuxième Electra récupérer a Chappes Et la un plus gros échantillon du simili " blue " de ma deuxième Electra Un plus gros échantillon du tissus Sandalwood de mon Electra, avec encore l'échantillon " Blue " a coté L'option de la baguette sur le coté de la carrosserie Les moquettes , avec deux vrais échantillon pour voir les deux différent aspect de la moquette Le mien est le Dark Sandalwood si je ne me trompe pas Et pour fini , un grand nuancier de couleur avec les échantillon de toit vinyle Ma teinte La teinte de ma deuxième Electra si je ne me trompe pas Et les teintes pour la Riviera Voila ! Je suis très content et je vais avoir pas mal de lecture a faire Gilles, deville72, americoast et 4 others 7 Citer
exNISSAN Posté(e) le 28 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2024 Terrible ! En page 128 on voit qu’il y avait déjà possibilité d’avoir une roue de secours « gain de place « , a regonfler avec son compresseur embarqué En 69 , et malgré des coffres à la contenance déjà respectable … sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 29 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2024 Il y a 12 heures, exNISSAN a dit : Terrible ! En page 128 on voit qu’il y avait déjà possibilité d’avoir une roue de secours « gain de place « , a regonfler avec son compresseur embarqué En 69 , et malgré des coffres à la contenance déjà respectable … Merci ! Oui quand j'y suis tomber dessus j'ai fait une photo parce qu’il me semblait que l'on en avait parler pour une autre voiture il y a quelques temps . Et je ne savais pas que ma Buick pouvais avoir ça aussi ! Citer
Phil Posté(e) le 29 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2024 Très chouettes ces docs, à l'usage des vendeurs des concessions de l'époque . Le premier ("features", appelé "data book" ou "car facts" chez d'autres marques) pour répondre aux questions des clients (et le mieux pour ça était de l'apprendre par cœur ). L'autre pour les aider à faire leur choix de couleurs. J'en ai quelques-uns, pour des Cadillac des années 50-60, des Ford des années 70 et des Dodge des années 80. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 Il y a 22 heures, Phil a dit : Très chouettes ces docs, à l'usage des vendeurs des concessions de l'époque . Le premier ("features", appelé "data book" ou "car facts" chez d'autres marques) pour répondre aux questions des clients (et le mieux pour ça était de l'apprendre par cœur ). L'autre pour les aider à faire leur choix de couleurs. J'en ai quelques-uns, pour des Cadillac des années 50-60, des Ford des années 70 et des Dodge des années 80. Merci pour les renseignement , c'est très intéressent ! J'adore ces documents et on s'amuserai presque a jouer le rôle du client pour choisir son véhicule comme a l'époque . Il va falloir maintenant que je regarde tout en détail , pour l'instant j'ai regarder rapidement . Citer
cquisuila Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 C,est super. Je viens de l,acheter pour la mienne buick 1966. C,est cher 400 euros....🤥mais c,est une fois dans la vie du vehicule sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 Il y a 11 heures, cquisuila a dit : C,est super. Je viens de l,acheter pour la mienne buick 1966. C,est cher 400 euros....🤥mais c,est une fois dans la vie du vehicule Oui c'est vraiment des beau documents a avoir Citer
CAN-AM Posté(e) le 3 janvier Signaler Posté(e) le 3 janvier J'adore ce genre de document. Belle trouvaille sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 4 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier Il y a 21 heures, CAN-AM a dit : J'adore ce genre de document. Belle trouvaille Merci Jean-Marc ! Comme je disais , je suis très content d'avoir ces documents Citer
sebastien 01 Posté(e) Dimanche à 22:02 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche à 22:02 Bonjour a tous , voila quelques nouvelles de la Buick . En cette fin d'année ( méme depuis moitié d'année ) je n'ai pas pu avancé comme je voulais sur la Buick , entre s'occuper de la Cadillac d'un ami , la buick 41, ma dodge , trouver quelqu'un pour me réglé les 4 portes de la Buick , ... Mais le week-end dernier j'ai enfin terminé l'aile de la Cadillac et je l'ai emmener chez le collègue , et je mettrai surement cette semaine la suite des photos sur cette Cad . Et j'ai enfin pu continué aujourd'hui a travaillé sur ma Buick . Je voulais commencer hier mais avec des température entre -5 et 0 depuis le début de la semaine c'est pas terrible . On dirait de la neige mais c'est de la glace Puis aujourd'hui il a fait meilleur , entre -1 et 5 degrés en milieu d’après midi et j'ai donc continué sur la Buick avec le remontage du joint du haut des portes coté passagé fixé sur le haut du cadre ( c'est un 4 portes sans montant , il y a donc un seul joint qui fait tout le haut ) Ont peut voir qu'il était bien fatigué Décapage / nettoyage des vis Et peinture Puis remontage du joint tout neuf , il est collé , emboîté , visé et clipsé , je ne pense pas qui bouge Ça ne parait pas grand chose mais j'étais vraiment content de re travaillé sur ma Buick ! Week-end prochain je travaillerai sur le pare-choc avant avec ses clignotant . J'aime bien lire les magasine " Nitro " ( je ne fait pas de pub hein ) , et cette semaine je me suis lu deux magasine Nitro de 1988 et de 1993 ( j'aime bien les vieux magasine , on y voit des anciens custom sur base de simca aronde , Peugeot 203 , ... , des belles américaines qui sont surement encore sur la route , ... ) . Et sur un magasine de 1988 je tombe sur ça : Une casse en Amérique , et tient je voit ça dans la casse ! Une Electra 1969 deux portes ! , en 88 elle avait que 19 ans , elle ne devait pas être en si mauvais état ! Puis hier sur un autre Nitro magasine de 1993 , une bande de pot qui ont leur garage en France a Biarritz ( Limousine service ) , ils restaurent , réparent et louent des américaines , et sur leur trois voitures a loué , une Electra 69 4 portes ! Les photos ne sont pas dans le bon sens C'est marrant les coincidence , en une semaine deux Electra 69 sur des anciens magasine Nitro FLYER34 1 Citer
FLYER34 Posté(e) Lundi à 08:22 Signaler Posté(e) Lundi à 08:22 Il y a 10 heures, sebastien 01 a dit : On dirait de la neige mais c'est de la glace J’ignorais que Montauban était en Sibérie sebastien 01 1 Citer
Gilles Posté(e) Lundi à 08:48 Signaler Posté(e) Lundi à 08:48 c'est pour ça qu'"on ne devrait jamais quitter Montauban"! sebastien 01 et Charger976 2 Citer
deville72 Posté(e) Lundi à 10:49 Signaler Posté(e) Lundi à 10:49 Pourtant 1969 fut une année chaude ... https://www.youtube.com/watch?v=0HhitAUML4A sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) Lundi à 12:20 Auteur Signaler Posté(e) Lundi à 12:20 Il y a 3 heures, FLYER34 a dit : J’ignorais que Montauban était en Sibérie Il y a 3 heures, Gilles a dit : c'est pour ça qu'"on ne devrait jamais quitter Montauban"! il y a une heure, deville72 a dit : Pourtant 1969 fut une année chaude ... https://www.youtube.com/watch?v=0HhitAUML4A En 69 c'étais peut être chaud a Montauban mais la semaine dernière ce n'étais pas le cas Citer
Posts recommandés