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Posté(e)
Il y a 15 heures, cquisuila a dit :

il ne devait pas trop être piqué

 

sinon chapeau pour ton travail méticuleux !!!

 

Oui le chrome était pas mal ;) .

Merci beaucoup !! ;) , c'est un travail long :D 

Posté(e) (modifié)

pour ma part j'ai mes parechocs qui ont quelques coups mais ils ne sont pas piqués

 

on m'a dit que, toute façon, s'ils sont remodelés, il est nécessaire de les rechromer après cette intervention 😒

 

cela a un coût bien sur et en plus il faut connaitre un artisan qui sait le faire...

Modifié par cquisuila
Posté(e)
Il y a 10 heures, cquisuila a dit :

pour ma part j'ai mes parechocs qui ont quelques coups mais ils ne sont pas piqués

 

on m'a dit que, toute façon, s'ils sont remodelés, il est nécessaire de les rechromer après cette intervention 😒

 

cela a un coût bien sur et en plus il faut connaitre un artisan qui sait le faire...

 

Ça dépend des coups qu'il y a sur le pare-choc , si c'est un gros coup , en voulant le redressé tu risque a faire cloqué /écaillé le chrome et oui il te faudra refaire chromé le pare-choc . Si c'est un petit coup tu peux essayer de le redressé en faisant doucement .

  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

Le père noël est passé !! :super:

Les documents de la gamme Buick pour 1969 uniquement disponible pour les concession Buick ! :) 

 

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Quelques photos au hasard et principalement sur mon Electra 

 

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La liste d'options , et on voit bien l'option C1 pour les disques de frein ! :) 

 

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Nuancier de couleur extérieur pour la gamme Buick 1969 ainsi que le nuancier " spécial " pour la Riviéra 

 

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La teinte de mon Electra " Trumpet gold ( poly ) " code G 

 

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Les fameux disques 

 

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Et le 1969 Buick color et trim :) 

 

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De vrais échantillon de simili , tissus et moquette d'époque ! :) 

Ici on peut voir un échantillon de mon simili beige , le " Parchment " , avec les combinaison de couleur extérieur avec cette teinte pour l’intérieur possible .

 

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La , le motif de mon tissus avec les différente teinte possible .

Pour ma Buick , j'ai le " Sandalwood " avec le petit échantillon beige juste au dessus du tissus qui est le " Parchment " .

Et juste au dessus , la combinaison du simili bleu avec le tissus bleu " blue " est l’intérieur de ma deuxième Electra récupérer a Chappes 

 

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Et la un plus gros échantillon du simili " blue " de ma deuxième Electra 

 

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Un plus gros échantillon du tissus Sandalwood de mon Electra, avec encore l'échantillon " Blue " a coté   

 

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L'option de la baguette sur le coté de la carrosserie 

 

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Les moquettes , avec deux vrais échantillon pour voir les deux différent aspect de la moquette 

 

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Le mien est le Dark Sandalwood si je ne me trompe pas 

 

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Et pour fini , un grand nuancier de couleur avec les échantillon de toit vinyle :) 

 

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Ma teinte :) 

 

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La teinte de ma deuxième Electra si je ne me trompe pas 

 

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Et les teintes pour la Riviera

 

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Voila ! :) 

Je suis très content et je vais avoir pas mal de lecture a faire :D 

 

Posté(e)

Terrible !

En page 128 on voit qu’il y avait déjà possibilité d’avoir une roue de secours «  gain de place «  , a regonfler avec son compresseur embarqué 

En 69 , et malgré des coffres à la contenance déjà respectable …

Posté(e)
Il y a 12 heures, exNISSAN a dit :

Terrible !

En page 128 on voit qu’il y avait déjà possibilité d’avoir une roue de secours «  gain de place «  , a regonfler avec son compresseur embarqué 

En 69 , et malgré des coffres à la contenance déjà respectable …

 

Merci ! :) 

Oui quand j'y suis tomber dessus j'ai fait une photo parce qu’il me semblait que l'on en avait parler pour une autre voiture il y a quelques temps .

Et je ne savais pas que ma Buick pouvais avoir ça aussi ! :) 

Posté(e)

Très chouettes ces docs, à l'usage des vendeurs des concessions de l'époque :super:.

Le premier ("features", appelé "data book" ou "car facts" chez d'autres marques) pour répondre aux questions des clients (et le mieux pour ça était de l'apprendre par cœur ;) ). L'autre pour les aider à faire leur choix de couleurs.

 

J'en ai quelques-uns, pour des Cadillac des années 50-60, des Ford des années 70 et des Dodge des années 80.

Posté(e)
Il y a 22 heures, Phil a dit :

Très chouettes ces docs, à l'usage des vendeurs des concessions de l'époque :super:.

Le premier ("features", appelé "data book" ou "car facts" chez d'autres marques) pour répondre aux questions des clients (et le mieux pour ça était de l'apprendre par cœur ;) ). L'autre pour les aider à faire leur choix de couleurs.

 

J'en ai quelques-uns, pour des Cadillac des années 50-60, des Ford des années 70 et des Dodge des années 80.

 

Merci pour les renseignement , c'est très intéressent  ! :super: 

J'adore ces documents et on s'amuserai presque a  jouer   le rôle du client pour choisir son véhicule comme a l'époque .

Il va falloir maintenant que je regarde tout en détail , pour l'instant j'ai regarder rapidement :) .

Posté(e)
Il y a 11 heures, cquisuila a dit :

C,est super.

Je viens de l,acheter pour la mienne buick 1966.

C,est cher 400 euros....🤥mais c,est une fois dans la vie du vehicule

 

Oui c'est vraiment des beau documents a avoir ;) 

Posté(e)
Il y a 21 heures, CAN-AM a dit :

J'adore ce genre de document. Belle trouvaille :super:

 

Merci Jean-Marc ! ;) 

Comme je disais , je suis très content d'avoir ces documents :) 

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Bonjour a tous , voila quelques nouvelles de la Buick :) .

En cette fin d'année ( méme depuis moitié d'année ) je n'ai pas pu avancé comme je voulais sur la Buick , entre s'occuper de la Cadillac d'un ami , la buick 41, ma dodge , trouver quelqu'un pour me réglé les 4 portes de la Buick ,  ... 

Mais le week-end dernier j'ai enfin terminé l'aile de la Cadillac et je l'ai emmener chez le collègue , et je mettrai surement cette semaine la suite des photos sur cette Cad .

Et j'ai enfin pu continué aujourd'hui a travaillé sur ma Buick :) .

Je voulais commencer hier mais avec des température entre -5 et 0 depuis le début de la semaine c'est pas terrible .

On dirait de la neige mais c'est de la glace

 

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Puis aujourd'hui il a fait meilleur , entre -1 et 5 degrés en milieu d’après midi et j'ai donc continué sur la Buick avec le remontage du joint du haut des portes coté passagé fixé sur le haut du cadre ( c'est un 4 portes sans montant , il y a donc un seul joint qui fait tout le haut ) 

 

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Ont peut voir qu'il était bien fatigué 

 

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Décapage / nettoyage des vis

 

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Et peinture

 

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Puis remontage du joint tout neuf , il est collé , emboîté , visé et clipsé , je ne pense pas qui bouge :D 

 

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Ça ne parait pas grand chose mais j'étais vraiment content de re travaillé sur ma Buick ! :) 

Week-end prochain je travaillerai sur le pare-choc avant avec ses clignotant :) .

 

J'aime bien lire les magasine " Nitro " ( je ne fait pas de pub hein ) , et cette semaine je me suis lu deux magasine Nitro de 1988 et de 1993 ( j'aime bien les vieux magasine , on y voit des anciens custom sur base de simca aronde , Peugeot 203 , ... , des belles américaines qui sont surement encore sur la route , ... ) .

Et sur un magasine de 1988 je tombe sur ça : Une casse en Amérique , et tient je voit ça dans la casse ! :) 

 

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Une Electra 1969 deux portes ! :)  , en 88 elle avait que 19 ans , elle ne devait pas être en si mauvais état !

 

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Puis hier sur un autre Nitro magasine de 1993 , une bande de pot qui ont leur garage en France a Biarritz ( Limousine service )  , ils restaurent  , réparent et louent des américaines , et sur leur trois voitures a loué , une Electra 69 4 portes ! 

Les photos ne sont pas dans le bon sens :( 

 

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C'est marrant les coincidence , en une semaine deux Electra 69 sur des anciens magasine Nitro :) 

 

 

Posté(e)
Il y a 10 heures, sebastien 01 a dit :

On dirait de la neige mais c'est de la glace

 

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J’ignorais que Montauban était en Sibérie :sifflement:

Posté(e)
Il y a 3 heures, FLYER34 a dit :

 

J’ignorais que Montauban était en Sibérie :sifflement:

 

Il y a 3 heures, Gilles a dit :

c'est pour ça qu'"on ne devrait jamais quitter Montauban"!

 

il y a une heure, deville72 a dit :

Pourtant 1969 fut une année chaude ...

 

https://www.youtube.com/watch?v=0HhitAUML4A

 

:laugh:

 

En 69 c'étais peut être chaud a Montauban mais la semaine dernière ce n'étais pas le cas :hauhau:

Posté(e)

Bonsoir a tous , voici les travaux d'aujourd'hui sur la Buick .

Donc comme dit la dernière fois , j'ai continué par le pare-choc avant qui était rangé depuis 9 ans .

C'est maintenant a son tour et déjà il a fallu libérer la place au tour pour sortir le pare-choc ( on en met des trucs dans un garage en 9 ans :D ) .

On peut voir qu'il est bien sale et que vue de dessous il est piqué . 

La rouille que l'on voit sur la partie du bas sur le chrome est juste en surface , a la laine d'acier numéro 0 ça par .

Il va y avoir du travail pour qu'il soit propre , il a quelque imperfection mais je vais essayer de faire en sorte qu'il présente bien 

 

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Comme le pare-choc arrière , celui ci aura aussi droit a être sablé a l’intérieur

 

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Un tampon est a changer , j'en avais déjà acheter une paire en neuf pour les remplacer

 

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Pour commencer je dégrossi le nettoyage avec de l'eau savonneuse et en le rinçant a l'eau

 

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Déjà c'est mieux  

 

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Puis démontage du long joint 

 

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Ça ne serra pas du luxe de sablé l’intérieur

 

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Posté(e)

Démontage de tout ce qu'il y a de fixé sur le pare-choc 

 

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Ensuite c'est partie pour de longue heures de protection des chromes pour le sablage , de par l’intérieur pour commencer ( j'ai protégé la fine tranche qui est l'épaisseur de la tôle du pare-choc , ben c'est long a faire :D )

 

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Je ne sais pas pourquoi mais l'emplacement de la plaque d'immatriculation avait éter peint en noir 

 

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Ensuite je termine la protection en utilisant de la sous couche de parquet flottant , pour avoir la partie mousse coté chrome et coté plastifié a l’extérieur

 

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La nuit est déjà la :D  

 

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Le pare-choc est prêt pour être sablé le week-end prochain :) 

Posté(e)

Pas de problème avec le nouveau joint au moment de fermer la vitre? 
je suis obligé de fermer la vitre avec la porte ouverte et seulement fermer la porte. 
 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pascal_455 a dit :

Pas de problème avec le nouveau joint au moment de fermer la vitre? 
je suis obligé de fermer la vitre avec la porte ouverte et seulement fermer la porte. 
 

 

Le joint a éter remis a son emplacement d'origine donc normalement il n'y aura pas de problème , mais comme avant il faut terminé de réglé les 4 portes je n'ai pas essayer ( les portes avaient éter réglé sans les joints, ... , et une fois tout monter on c'est rendu compte qu'il fallait re réglé les portes ) .

Normalement je ne devrait pas tarder a emmener la Buick chez le carrossier pour qu'il règle comme il faut les 4 portes .

Posté(e)

Ensuite j'aurai quelques questions .

Le joint est vraiment en bon état , il n'est pas déformer , pas craquant , ... il faut juste bien le nettoyer . Je pense bien remonter celui ci du coup .

Ce joint est fixé avec des agrafe comme on peut voir en photo mais certaine agrafe sont cassé et j'aurai voulue toutes les changer .

Savez vous ou je peut trouver ça ? 

 

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Puis deuxièmes questions .

Sur les coté du pare-choc il y a ces boulons avec la tête chromé , je ne sais pas encore si je vais sablé la partie intérieure qui est rouillé ou si ça ce trouve facilement en neuf ? 

La tête n'est pas chromé , c'est une capsule en alu qui recouvre la tête du boulon 

 

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En pouce

 

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Le filet

 

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Merci ! ;) 

Posté(e)
Il y a 8 heures, sebastien 01 a dit :

Sur les coté du pare-choc il y a ces boulons avec la tête chromé , je ne sais pas encore si je vais sablé la partie intérieure qui est rouillé ou si ça ce trouve facilement en neuf ? 

La tête n'est pas chromé , c'est une capsule en alu qui recouvre la tête du boulon 

 

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20250126_145358.jpg.20941c4e94251a8c571d09285895443f.jpg

 

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En pouce

 

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Le filet

 

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Merci ! ;) 

 

On en trouve un peu partout chez les spécialistes US des pièces d'anciennes.

Pour ce qui est des dimensions, c'est du 7/16-14 (appelé parfois 7/16 UNC). Diamètre 7/16 de pouce, 14 filets par pouce.

Pour mesurer le pas (ici 1,81 mm), c'est quand même plus précis de mesurer 10 filets puis diviser par 10 ;) .

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