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Posté(e)
Il y a 11 heures, French Riviera a dit :

 

Merci French Riviera ! ;) 

Les clips du deuxième liens on l'air d’être les mêmes ! :) 

 

Il y a 6 heures, Phil a dit :

 

On en trouve un peu partout chez les spécialistes US des pièces d'anciennes.

Pour ce qui est des dimensions, c'est du 7/16-14 (appelé parfois 7/16 UNC). Diamètre 7/16 de pouce, 14 filets par pouce.

Pour mesurer le pas (ici 1,81 mm), c'est quand même plus précis de mesurer 10 filets puis diviser par 10 ;) .

 

Merci Phil pour tout c'est renseignements ! :) 

Je regarderai donc sur des sites d'anciennes au us comme tu me dit ;) 

 

Posté(e)
Le 27/01/2025 à 02:26, French Riviera a dit :

 

Sur le deuxième liens , les clips/agrafe sont les plus ressemblante .

Il y a marquer qu'elles font 1.051 inch , soit 2,66 cm si je ne me trompe pas ? 

Parce-que mais clips font 4.5 cm , soit 1.77 inch :/ 

Posté(e)

Salut ,

pour tes boulons tête ronde ,fais une recherche avec "bumper bolt" tu auras l'embarras du choix

avec les têtes  chromées et dans plusieurs dimensions.

Fais juste gaffe à différencier celles avec un carré et celle avec une seule arrête de blocage ,ce sera selon

l'empreinte du trou dans ton pare-choc

Posté(e)
Il y a 16 heures, exNISSAN a dit :

Salut ,

pour tes boulons tête ronde ,fais une recherche avec "bumper bolt" tu auras l'embarras du choix

avec les têtes  chromées et dans plusieurs dimensions.

Fais juste gaffe à différencier celles avec un carré et celle avec une seule arrête de blocage ,ce sera selon

l'empreinte du trou dans ton pare-choc

 

Salut et merci pour les renseignements ;) 

En effet tu as raison il faut aussi prendre en compte le carré intérieur de l'emprunte du pare-choc parceque sinon le boulon tournera dans le vide , il ne sera pas bloquer .

Je regarderai ce soir avec cette recherche indiqué , merci ;) 

Posté(e)
Il y a 3 heures, nono63000 a dit :

Et bin ça avance ici aussi c’est top !!  😉😊

 

Merci ;) 

Comme l'aile de la Cadillac est maintenant terminé , je peut reprendre les travaux sur ma Buick et je vais essayer de continuer a mettre des photos " chaque " week-end suivant ce qui a éter fait .

Ce week-end je vais sablé l’intérieur du pare-choc et le passer en peinture et normalement il y aura ça en photos dimanche soir :) .

Posté(e)

Bonsoir a tous , voici la suite des travaux de ce week-end sur la Buick :) .

Le week-end dernier j'avis préparer le pare-choc avant pour le sablage de la parti intérieure , et hier après midi j'ai donc sablé l’intérieur de pare-choc :) 

 

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Sablage 

 

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Sur la partie basse ils avaient appliqué un produit ( je ne sais pas ce que c'étais ) , on voyais plein de coup de pinceau sur toute la longueur .

Et une fois sablé cela , dessous c'étais bien propre et il y avait même du chrome qui revenait .

Du coup pour " gardé de la protection d'origine " , sur la partie basse j'ai volontairement laisser un fin voile , d'ou les zones d'une autre teinte sur tout le bas 

 

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Au tour des boulons et écroues

 

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Sablage

 

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Ainsi que les deux barres de support du pare-choc

 

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Posté(e)

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Ensuite application d’apprêt phosphatant 

 

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A l'époque , dans sa vie de voiture de tout les jours , elle a eu un petit choc a l'avant et le pare-choc c'est tordu / déformer sur la partie milieu / basse  coté conducteur .

Des " carrossier surement " l'ont redresser a peut prés , mais ça n'a pas éter bien fait .

En y regardant bien on arrive a voir ce qu'il faudrait faire pour qu'il reprenne a peut prés sa forme , mais on me le déconseillé pour évité que le chrome ne s'en vas :( .

Du coup je verrai si je fait quelque chose avec le risque d’abîmer le pare-choc ou de le laisser comme ça pour ne pas empirer son cas :/ .

Puis ensuite application d'un apprêt gris foncé 

 

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Puis application d'un vernis incolore sur les boulons , écroue et vis

 

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Voila pour ce week-end :) 

Le week-end prochain je peindrai l’intérieur du pare-choc en gris clair comme le pare-choc arrière  , puis je peindrai en noir les barres du support du pare-choc et je commencerai a nettoyer le chrome du pare-choc :) 

Posté(e)

Bonsoir Sébastien,

Encore du beau travail 🤪

Ça ne me donne pas envie de mettre les photos de ce que j’ai fait sur mon electra dernièrement, je passerais pour un minus ridiculus 😜🤣

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pascal_455 a dit :

Bonsoir Sébastien,

Encore du beau travail 🤪

Ça ne me donne pas envie de mettre les photos de ce que j’ai fait sur mon electra dernièrement, je passerais pour un minus ridiculus 😜🤣

 

Merci Pascal ! ;) 

Il n'y a pas de petit ou gros travail , ce qui est bien c'est de faire quelques chose sur nos anciennes :) 

Posté(e)
Il y a 20 heures, sebastien 01 a dit :

 

 

 

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alors là , sacré boite de chocolats ...hum un peu durs sous la dent  :mortdelol:

 

Ceci dit je suis toujours en admitation devant ton travail , en marche pour le "hall of fame " des restaurateurs  :dieux:

Posté(e)
Il y a 3 heures, benes67 a dit :

alors là , sacré boite de chocolats ...hum un peu durs sous la dent  :mortdelol:

 

Haha oui en effet c'est un peut dur sous la dent  :hauhau:, c'est un peut comme ces dernières pub a la télé ou on mange un interrupteur ou un gâteau au écroues :mortdelol:

 

Il y a 3 heures, benes67 a dit :

Ceci dit je suis toujours en admitation devant ton travail , en marche pour le "hall of fame " des restaurateurs  :dieux:

 

Merci beaucoup benes67 , c'est sympas  :super: ;) .

Il y a toujours mieux , je fait comme je peux  , sans me précipité a vouloir terminé au plus vite et donc bâclé certaine étape .

Merci :) 

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde , voici quelques nouvelles de c'est trois dernier week-end :) .

Sur un forum US quelques personnes me disaient que je devrait essayer de conservé les boulons " chromé " du pare-choc pour qu'il soit d'origine a la voiture . Bon c'est vrais que de c'est boulons finalement on en trouve pas mal et a des prix entre 2$ et 10 $ l'unité , c'est pas cher mais j'ai voulu quand même tenter de travailler avec les boulons d'origine .

Ceux d'origine ont une capsule en alu qui englobe la tête du boulon , contrairement au nouveau modèle que l'on trouve ( du moins par rapport a ce que j'ai trouvé ) .

 

Donc protection de la tête 

 

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Sablage 

 

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Puis ensuite re protection de la tête /capsule des boulons 

 

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Puis application de deux couche de vernis incolore pour gardé l’aspect " métal " 

 

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Puis tant qu'a être avec le vernis , application de deux couche de vernis incolore sur l'autre coté des boulons dont j'avais fais l'autre coté auparavant 

 

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Ensuite ponçage de l’apprêt des barre de fixation du bas du pare-choc 

 

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Puis application de peinture noire . Il y a plus de temps de préparation de la peinture et du nettoyage du pistolet a peinture que de temps de peindre :D 

 

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Comme j'avais expliquer plus haut , ce pare-choc a subit un choc a l'époque , un chevreuil prise sur la route , ... ( je pense bien a un animal percuté en roulant ) .

Du coup je suis aller chez un collègue mécano qui a une presse hydraulique et j'y ai passer presque une après-midi entière avec mon frère pour essayer de le redresser .

Quand on le met en pression il reprend sa forme , mais dés que je fait remonter la presse , le pare-choc ce re déforme , ça fait ressort .

On a essayer plusieurs position , avec des cales en bois sous le pare-choc pour que l'endroit déformer descende encore plus bas pour au final revenir a ça place , mais a par entendre les cales en bois craqué qui nous dit arrête toi la avant de faire une bêtise , rien y fait :( .

Je me dit qu'on aura au moins essayer et que l'on a " l'impression " qu'il est un peu revenue , mais honnêtement ça n'y a pas fait grand chose .

 

Ensuite j'ai fait une teinte gris clair ( sur photo ça fait blanc mais c'est gris clair ) brillante a l'essence pour l’intérieur du pare-choc .

A cause des recoin pas accessible , pour commencer j'ai appliquer deux couches a la patte a lapin laqueur et au pinceau radiateur pour ensuite finir avec une troisième couche au pistolet 

 

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Sur cette photo on voit très bien l'endroit déformer , sur la partie basse coté conducteur 

 

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Posté(e)

Ensuite ponçage et application de la troisième couche de peinture  au pistolet 

 

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Ensuite j’enlève la protection du pare-choc et je passe quelques heures a nettoyer les tranches de 3 millimètres du retour du chrome :D 

 

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Ensuite c'est nettoyage du chromes , pour cela j'utilise de la laine d'acier 000 et du coton de polissage avec du Belgom Chrome .

Mais avant je m’interroge sur quelque chose , pourquoi avant ils avaient peint en noir l'emplacement de la plaque d’immatriculation puis peint avec une couleur marron le tour tout en laissant un rond noir au centre ??

 

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Les chromes sont entièrement nettoyé , a l’exception de l’emplacement du joint capot/ pare-choc , qui est a faire en retournant le pare-choc 

 

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Posté(e)

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Ensuite je m'occupe de la dernière zone chromé du pare-choc , l'emplacement du joint ou l'eau et toute saleté stagne et abîme le chromé comme on peut le voir 

 

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Décapage de la rouille , ce n'est pas parfait mais au moins la rouille n'est plus la 

 

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Posté(e)

Ensuite au tour de l’emblème Buick du pare-choc 

 

Séparation en deux partie de l’emblème 

 

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La aussi pas de chance , cet emblème a été anciennement abîmé . j'ai pu le redressé un peut mais je me suis vite arrêté de peur de cassé le chrome 

 

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Nettoyage du chrome

 

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Ensuite nettoyage de la vitre en plastique 

 

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A cause du choc sur l’emblème , la partie basse du bleu du plastique a été abîmé et il est donc blanc ( transparent ) , la partie de dessous qui devait être bleu n'est plus la et ne peut pas donner la couleur au plastique 

 

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Puis avec une laque bleu pour maquette , qui est est transparente et teinte les plastique transparent tout en étant transparent aussi , je l'applique sur la zone abîmé ainsi que que la petite pointe blanche juste au dessus sur le bleu également . ( je ne sais pas pourquoi les photos sont en travers alors que sur l'ordinateur elle sont dans le bon sens :( ) 

 

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Ensuite j'utilise le Stardust Chrome pour faire des retouche ou le chrome est abîmé

 

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Ensuite ponçage et peinture des deux écroues de l’emblème

 

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Ré-assemblage

 

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Et remontage

 

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Posté(e)

Sur le bas du pare-choc il y avait un choc , et a avoir sortie le stardust chrome , j'ai fait une retouche .

C'est juste pour le coté visuel , ça ne changera pas qu'un jour il faudra certainement redressé et faire re chromé le pare-choc .

Mais pour l'instant je vais essayer de faire de mon mieux pour qu'il soit asse propre ce pare-choc 

 

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Application du produit , c'est loin d’être parfait mais c'est moins voyant 

 

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Puis au tour des " tampons / butées " en caoutchouc du boute du pare-choc .

On peut voir qu'ils étaient pas en bon état 

 

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Puis voici les nouveaux

 

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Les caoutchouc neuf sont un sale , donc nettoyage 

 

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Posté(e)

Puis remontage des tampons/butées 

 

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Donc voila pour l'instant ou j'en suis :) .

Prochaine étape pour terminé le pare-choc , nettoyage du joint capot/ pare-choc et voir si je change tout les clips ou non vu que les nouveau sont plus court de 2cm .

Voila :) 

Posté(e)
Le 26/01/2025 à 21:29, sebastien 01 a dit :

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Ces vis n'ont pas de capuchon en alu, mais en inox. Tu peux les sabler en protégeant ce capuchon avec du chatterton. Puis tu polis les capuchons. Et elle serons comme neuves.

Sinon sur ebay tu tapes " Chevy bumper bolt". Mais franchement si tu les as toutes, cela ne vaut pas le cout.

 

Posté(e)
Il y a 15 heures, CAN-AM a dit :

 

Ces vis n'ont pas de capuchon en alu, mais en inox. Tu peux les sabler en protégeant ce capuchon avec du chatterton. Puis tu polis les capuchons. Et elle serons comme neuves.

Sinon sur ebay tu tapes " Chevy bumper bolt". Mais franchement si tu les as toutes, cela ne vaut pas le cout.

 

 

C'est justement ce que j'ai fait ;) , j'ai protégé les têtes et j'ai sabler le reste :) .

Et oui je me suis tromper , je dit a chaque fois " capsule en alu" alors que c'est plutôt " capsule en inox " ;) . 

Posté(e)

En fait, je pense que je vais changer de stratégie. Plutôt que de m'extasier sur ce que tu fais, je vais mettre ma caisse sur une remorque, pour que tu puisses me la faire aussi bien que ta Buique, pendant les deux heures par nuit que tu consacres à ton sommeil. Voila, y'a plus qu'à mettre ton adresse, je peux venir ce week end. Merci. 😁 J'en profiterai surement aussi pour poser le moulin chez @CAN-AM .   

Posté(e)

@Gilles Ha non mais moi j'ai abandonné l'idée de voir rouler cette caisse un jour, son but c'est de la rendre absolument parfaite, il l'aime comme un amour d'enfance... donc comme ce n'est pas réalisable et qu'il y aura toujours un truc à faire, c'est fini... et en plus la qualité du boulot me déprime systématiquement et je me sens nul, donc flemme. Je jette un œil quand mon moral va bien, histoire de me souvenir qu'ailleurs, quelqu'un a le temps et la patience de faire 100 fois mieux, et je retourne a ma vie et mes "problems solver" que sont les disqueuses et la massette, côté rassurant du "BANG" heurtant l'objet de la frustration, ou du zîîîîîïïïïïïïïïIÏiiiiii rassurant de la vis qui est tronçonnée salement.

 

C'est comme les feux de l'amour, 1645 épisodes, c'est la mort des acteurs qui a stoppé la série. Ce sera pareil avec cette buick, elle fera partie non pas du musée de l'automobile, mais de celui de l'homme, avec un sysopsis de ce style:

 

"Ici trône le symbole même de l'abnégation humaine: 40 ans de restauration parfaite, à la vis d'origine près, pour une voiture qui a été fabriquée à l'arrache en moins d'une semaine par 10 mecs sur une chaîne d'assemblage dans l'illinois, avec beaucoup moins de passion que son dernier propriétaire, étant avant tout un déplacoir et un objet de consommation capitaliste basique. Cette auto à participé à la grandeur du modèle américain, mais elle a changé de statut lors de sa dernière acquisition : d'objet du quotidien, elle est devenue une perfection du modèle de base, chaque heure passée sur sa restauration lui donnant non pas plus de valeur, mais la rendant toujours plus désirable par son propriétaire, et auto-entretien son amour franc et passionnel pour cet objet. Conscient que l'utiliser lui fera immédiatement perdre son statut de perfection, et qu'elle sera toujours perfectible, cette voiture ne vit jamais plus la route, source d'accidents, de gravillons, de projections d'eau pouvant entraîner la rouille, et se vit ainsi retirer son statut "d'objet utile" à "objet de satisfaction personnelle intense". Preuve, s'il en fallait, que l'humain peut développer une capacité de perfectibilité incroyable tout en perdant l'essence même de la chose qu'il perfectionne."

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