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Il y a 9 heures, Gilles a dit :

En fait, je pense que je vais changer de stratégie. Plutôt que de m'extasier sur ce que tu fais, je vais mettre ma caisse sur une remorque, pour que tu puisses me la faire aussi bien que ta Buique, pendant les deux heures par nuit que tu consacres à ton sommeil. Voila, y'a plus qu'à mettre ton adresse, je peux venir ce week end. Merci. 😁 J'en profiterai surement aussi pour poser le moulin chez @CAN-AM .   

 

Haha excellent  :hauhau:, si un jour j'ai un moment pourquoi pas :mortdelol:

 

Il y a 8 heures, The Lion King a dit :

@Gilles Ha non mais moi j'ai abandonné l'idée de voir rouler cette caisse un jour, son but c'est de la rendre absolument parfaite, il l'aime comme un amour d'enfance... donc comme ce n'est pas réalisable et qu'il y aura toujours un truc à faire, c'est fini... et en plus la qualité du boulot me déprime systématiquement et je me sens nul, donc flemme. Je jette un œil quand mon moral va bien, histoire de me souvenir qu'ailleurs, quelqu'un a le temps et la patience de faire 100 fois mieux, et je retourne a ma vie et mes "problems solver" que sont les disqueuses et la massette, côté rassurant du "BANG" heurtant l'objet de la frustration, ou du zîîîîîïïïïïïïïïIÏiiiiii rassurant de la vis qui est tronçonnée salement.

 

C'est comme les feux de l'amour, 1645 épisodes, c'est la mort des acteurs qui a stoppé la série. Ce sera pareil avec cette buick, elle fera partie non pas du musée de l'automobile, mais de celui de l'homme, avec un sysopsis de ce style:

 

"Ici trône le symbole même de l'abnégation humaine: 40 ans de restauration parfaite, à la vis d'origine près, pour une voiture qui a été fabriquée à l'arrache en moins d'une semaine par 10 mecs sur une chaîne d'assemblage dans l'illinois, avec beaucoup moins de passion que son dernier propriétaire, étant avant tout un déplacoir et un objet de consommation capitaliste basique. Cette auto à participé à la grandeur du modèle américain, mais elle a changé de statut lors de sa dernière acquisition : d'objet du quotidien, elle est devenue une perfection du modèle de base, chaque heure passée sur sa restauration lui donnant non pas plus de valeur, mais la rendant toujours plus désirable par son propriétaire, et auto-entretien son amour franc et passionnel pour cet objet. Conscient que l'utiliser lui fera immédiatement perdre son statut de perfection, et qu'elle sera toujours perfectible, cette voiture ne vit jamais plus la route, source d'accidents, de gravillons, de projections d'eau pouvant entraîner la rouille, et se vit ainsi retirer son statut "d'objet utile" à "objet de satisfaction personnelle intense". Preuve, s'il en fallait, que l'humain peut développer une capacité de perfectibilité incroyable tout en perdant l'essence même de la chose qu'il perfectionne."

 

Pas mal du tout aussi ton texte avec du vrais mais aussi un eut de faux et heureusement :mortdelol:

Ce que tu fait sur ton LTD ou autre est vraiment très bien et tu peut en être très fiers ;) .

Il n'y a pas de petit ou gros boulot , et puis même si on a pas envie de travailler sur sa voiture il n'y a aucune honte a avoir aussi , chacun fait ce qu'il veut au degrés de son envie .

Moi c'est surtout par logique , a avoir tout de démonté je ne me vois pas remonter un truc sale , ça n'a pas de sens , donc oui sur la Buick j'essaye de tout resuivre pour le remontage .

Par exemple pour la Dodge sont compartiment moteur est vraiment dans son jus , a en faire peur certain , mais ça ne sert a rien de peindre sur " la mer.. " pour dire que j'ai fait quelque chose ( a mon sens bien sur ) . Donc je le laisse dans son jus et si un jour je doit sortir le moteur de la Dodge ben la ça sera évident que t'en qu'a avoir la place je décaperai et peindrai le compartiment moteur .

Ça peut être ma Buick , la Buick de mes parents , ma Dodge ou la Cadillac de Thibaut c'est pareil , ça me fait plaisir d'y travailler dessus ( si si vraiment , ça me " repose " , je pense a autre chose :) )  . Les pièces auront le même traitement que ce soit pour ma Buick ou la Cadillac du collègue . 

Je te rassure elle roulera , et sur beaucoup de kilomètres :) , elle aura droit au salissure des routes , des petites flaques d'eau , ... , des ( j'espéres pas ) petites rayure faite par des passant dans les expositions de voiture , ... Mais il y aura un suivi régulier pour évité qu'elle ce dégrade ( forcément ) .

Mon papi étaient comme ça avec ses Mercedes , Ascona sprint , ... , dés  qu'il y avait un pet sur la carrosserie , la voiture partaient dessuite  chez le carrossier pour repeindre l’élément toucher .

Et sa sera pareil pour ma Buick , dés qu'il y aura quelque chose , ça n'attendra pas 107 ans pour être arrangé .

J'ai regardé et je pense pouvoir terminé la Buick vers Septembre /octobre et elle sera prête a avalé les kilomètres :) .

Ce week-end je vais m'occuper du joint entre le capot et le pare-choc , la aussi c'est " logique " de ne pas remonter un joint bien bien sale , je vais doc bien le nettoyer avant de le remonter :) 

 

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Il y a 11 heures, The Lion King a dit :

Tu as bien compris que mon message était un compliment déguisé ;)

 

Long live the bouick ;)

 

Oui je l'avais compris et je te remercie d'avoir pris le temps d'écrire un message comme tu as fait ;) 

Posté(e)

Un ami a vu le week-end ernier cette belle Buick 1920 

 

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Et un autre ami est aller a la vente au enchères de Paris ( il y a deux semaines je crois ) et a vu cette très belle Buick Roadmaster 1953 convertible , que l'on parler la dernière fois dans un autre sujet sur cette vente  

 

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  • Il y a 2 semaines...
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Bonsoir a tous , voici la suite des travaux avec le joint du pare-choc/capot :) .

Comme j'avais dit plus haut , le joint d'origine est vraiment en bon état , il est juste bien sale et je vais donc juste le nettoyer .

Pour commencer je dégrossi le nettoyage avec de l'eau savonneuse 

 

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Nettoyage

 

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Puis ensuite ( je n'ai pas fait de photo :( ) il y avait des trace ... et j'ai continuer le nettoyage avec du diluant , brosse a dent et chiffon .

Puis j'ai terminé avec un produit pour caoutchouc , plastique , ... 

 

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Le joint a meilleure allure :) 

 

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Cette semaine j'ai reçus les nouveau clips , avant la commande je savais qu'ils étaient trop petit et plus court de 2cm , mais j'ai quand même commandé ces clips en me disant que je me suis tromper dans les mesures et que ça sera bon ... 

Ben je me suis pas tromper , ils sont bien plus petit :sweatingbullets:

 

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Donc voila , mon joint attend plus que ses clips pour rejoindre le pare-choc .

Et je cherche donc de nouveau c'est clips qui font 4cm de long  de mémoire , et il en faut 14 :sweatingbullets: .

C'est parti pour que je fasse des recherche maintenant :D .

Mine de rien ça m'a pris l’après midi entière a nettoyer tellement qu'il était sale ce joint .

 

Posté(e)

Bonjour , j'ai trouver ces clips qui ressemble bien a ce que j'ai besoin mais j'ai toujours un probléme a traduire les pouces en cm :( .

Pouvez vous me dire ce que fait 1-11/16 en cm ? 

voici le liens des clips :

 

https://www.steelerubber.com/multi-purpose-clips-70-4802-45

Posté(e)

11/16 = 0,6875

1" + 11/16" = 1,6875"

1" = 25,4 mm

1,6875" font (1,6875 X 25,4) mm soit  42,86 mm  

Posté(e)
Il y a 4 heures, FLYER34 a dit :

11/16 = 0,6875

1" + 11/16" = 1,6875"

1" = 25,4 mm

1,6875" font (1,6875 X 25,4) mm soit  42,86 mm  

 

Merci beaucoup pour les explications ! :) 

Et du coup c'est clips font bien dans les 4 cm de long ! :) 

Merci ;) 

Posté(e)
Il y a 7 heures, kyril31 a dit :

Bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce post qui devient une légende, je ne sais dire que bravo à chaque fois! 

 

Merci beaucoup Kyril ! :) 

En attendant de recevoir les bon clips pour le joint du pare-choc pour qu'il soit terminé , ce week-end j'ai commencer la prochaine étape , les clignotants qui ce place en bas du pare-choc avant :) .

Il y a eu du sablage cet après midi :D 

Posté(e)
Il y a 7 heures, nono63000 a dit :

Et alors pourquoi on a pas encore les photos ?? Ah c’est plus ce que c’était Seb là…. 😂😜

 

Haha oui c'est plus ce que c'étais :mortdelol:

Si je n'ai pas reçus les nouveau clips dans la semaine , je mettrai les photos du travail sur les clignotant de ce week-end et le week-end qui arrive :) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

je mettrai les photos du travail sur les clignotant de ce week-end et le week-end qui arrive :) 

 

Ah ça, les clignotants c'est compliqué: un coup ça,marche, un coup ça marche pas ... 

 

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Bon courage !  :laugh:

Posté(e)
Le 16/03/2025 à 08:54, sebastien 01 a dit :

......j'ai toujours un problème a traduire les pouces en cm :( .

 

Tableau de conversion. https://www.oxymax.ca/tableau-de-conversion-pouce-metrique/

Existe aussi des applications pour smartphone.

Si non le top c'est çà, pied a coulisse qui affiche directement les fractions et conversions, pour moins de 30 balles sur amazon.

 

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Posté(e)
Il y a 12 heures, deville72 a dit :

 

Ah ça, les clignotants c'est compliqué: un coup ça,marche, un coup ça marche pas ... 

 

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Bon courage !  :laugh:

 

HAha pas mal :mortdelol:  , elle est a retenir celle la :mortdelol:

 

Il y a 8 heures, CAN-AM a dit :

 

Tableau de conversion. https://www.oxymax.ca/tableau-de-conversion-pouce-metrique/

Existe aussi des applications pour smartphone.

Si non le top c'est çà, pied a coulisse qui affiche directement les fractions et conversions, pour moins de 30 balles sur amazon.

 

41OVQY1.JPG.e62274cd52ef89400739bea3c65eb313.JPG

 

 

 

Merci pour le liens ;) 

Pour le pied a coulisse en cm / inch  , j'en ai un mais c'est surtout comme la par exemple avec 1-11/16 que je n'arrivais pas a traduire ;) .

Et d'autre mesures comme ça que l'on peut trouver .

Merci a toi ! ;) 

Posté(e)
Le 16/03/2025 à 08:54, sebastien 01 a dit :

Bonjour , j'ai trouver ces clips qui ressemble bien a ce que j'ai besoin mais j'ai toujours un probléme a traduire les pouces en cm :( .

Pouvez vous me dire ce que fait 1-11/16 en cm ? 

voici le liens des clips :

 

https://www.steelerubber.com/multi-purpose-clips-70-4802-45

Tu peux t'acheter un metre qui fait les pouces et les cms, ca te permet de rapidement visualiser les 2. Pour les fractions, il existe des petits outils types reglettes, reglettes a trous (pour les vis), en mai je vais m'en prendre aux US, car j'avais acheter un metre pouce/cm, mais ca suffit pas.

Posté(e)

Salut ,

 

J'ai cette petite jauge pratique diamètres vis  et écrous , longueurs ect... cm et pouces ... trouvée pour quelques euros chez Ali.

C'est du plastique ,mais ça doit bien exister en alu à vil prix Screenshot2025-03-18at16-35-01VrificateurfiletagedcrouboulonoutilmesuretesteurjaugemtriquemlefemelleStandardlivraison-AliExpress.png.3a05adb2c65dc4a3f5dbb65da5dfd6f4.png

 

Posté(e)

Ces histoires d'unités de mesure me rappelle un souvenir:

Quand je bossais au Québec vers 1990 chez Impérial Tobacco à Montréal, il manquait sur notre machine une petite pièce facile à fabriquer (un petit cube), je fais un croquis avec les dimensions et une heure après me revient une pièce énorme !

Et oui, à cette époque les deux unités coexistaient joyeusement en mécanique dans la "belle province" et c'était un peu suivant l'humeur du jour !  :hauhau:

Posté(e)
Il y a 17 heures, kyril31 a dit :

Tu peux t'acheter un metre qui fait les pouces et les cms, ca te permet de rapidement visualiser les 2. Pour les fractions, il existe des petits outils types reglettes, reglettes a trous (pour les vis), en mai je vais m'en prendre aux US, car j'avais acheter un metre pouce/cm, mais ca suffit pas.

 

Il y a 14 heures, exNISSAN a dit :

Salut ,

 

J'ai cette petite jauge pratique diamètres vis  et écrous , longueurs ect... cm et pouces ... trouvée pour quelques euros chez Ali.

C'est du plastique ,mais ça doit bien exister en alu à vil prix Screenshot2025-03-18at16-35-01VrificateurfiletagedcrouboulonoutilmesuretesteurjaugemtriquemlefemelleStandardlivraison-AliExpress.png.3a05adb2c65dc4a3f5dbb65da5dfd6f4.png

 

 

Merci pour les conseils ! ;) 

La réglette a l'air pas mal en effet , il faudrait que je trouve quelque chose comme ça , avec si possible en plus les mesures avec par exemple le " 1 " ( ou autre ) devant la mesure comme la avec 1-11/16 .

Je regarderai ça dans la journée ;) 

Posté(e)
Il y a 14 heures, deville72 a dit :

Ces histoires d'unités de mesure me rappelle un souvenir:

Quand je bossais au Québec vers 1990 chez Impérial Tobacco à Montréal, il manquait sur notre machine une petite pièce facile à fabriquer (un petit cube), je fais un croquis avec les dimensions et une heure après me revient une pièce énorme !

Et oui, à cette époque les deux unités coexistaient joyeusement en mécanique dans la "belle province" et c'était un peu suivant l'humeur du jour !  :hauhau:

 

Haha j'imagine la tête de la personne qui reçoit la pièce pensant que ça va être la bonne :hauhau: , heureusement qu'il y a quelqu'un qui vérifie par la suite :hauhau:

Posté(e)
Il y a 4 heures, deville72 a dit :

Ben c'était moi ...  :mortdelol:

 

:mortdelol: Haha excellent ! :hauhau:

Posté(e)

Tu parles d'une machine chez "imperial tobacco " ,j'imagine bien une ligne de conditionnement et

d'emballage du cigarettier , et l'arrivée d'une pièce manifestement trop grosse pour entrer sous les carters 

de la machine :D:D

Posté(e)

Voilà, une machine à remplir dans les boites les tubes à cigarettes (a cette époque ça servait vraiment à mettre du tabac dedans ... ). Aujourd'hui ... :ohnon:

Il fallait une petite cale de réhauusse sous le poussoir de chargement oubliée chez nous au montage...

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