sebastien 01 Posté(e) le 19 mars Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars Le 19/03/2025 à 17:17, deville72 a dit : oubliée chez nous au montage... Dérouler Et du coup ça finissais comment ? Citer
deville72 Posté(e) le 19 mars Signaler Posté(e) le 19 mars C’était juste une pièce toute simple. J'ai alors écrit mm juste après les chiffres en GROS sur le croquis que j'avais fais et tabernacle ils m'ont refait le machin à la bonne échelle ! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 20 mars Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars Le 19/03/2025 à 19:02, deville72 a dit : C’était juste une pièce toute simple. J'ai alors écrit mm juste après les chiffres en GROS sur le croquis que j'avais fais et tabernacle ils m'ont refait le machin à la bonne échelle ! Dérouler Au moins le problème a éter arrangé Citer
sebastien 01 Posté(e) le 23 mars Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars Bonsoir tout le monde , voici la suite des travaux sur la Buick . Je n'ai pas encore reçus les nouveau clips pour le joint du pare-choc , et je vais donc mettre les photos sur ce que j'ai continué . J'ai donc continué par les clignotants du pare-choc avant . Le cache du clignotant coté conducteur est cassé , il me faudra le remplacé Et ils sont bien rouillé aussi Une ancienne réparation qui faudra revoir Ont peut encore voir la couleur d'origine des clignotant , couleur anodisé or ( on le voyait mieux en vrais que sur photo ) Démontage Essaie des clignotant , le faisceau électrique fonctionne Par contre pour l'autre il y avait un problème , le clignotant coté conducteur a du bien tapé a l'époque , parce qu’en plus d'avoir sa vitre de cassé il y avait sa qui douille était complètement déformer , a moitié dessertie et la douille avait reculé de presque 4 mm ! Du coup l'ampoule ne pouvais pas rentré , son verre toucher son support avant que l'ampoule ne rentre tout au fond de son logement . Du coup il a fallu reformer la partie plate de la douille sur le clignotant , et le re sertir de l'autre coté Et maintenant celui ci fonctionne aussi J-P Cadillac STS, Gégé83 et nono63000 3 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 23 mars Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars Maintenant sablage Avant / Après , on voit bien la différence Puis sablage du deuxième Ensuite protection de la douille , du faisceau électrique et du tampon et mis en apprêt gris nono63000 et Gégé83 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 23 mars Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars D'origine ils étaient de couleur anodisé or , a par de faire la même chose , en peinture on ne pourra pas avoir pile la même teinte , ça sera quelque chose qui s'y rapprochera . J'ai donc acheter de la peinture avec cette teinte et je l'ai est peint Ensuite pour cassé le coté " boule de noël " et pour protégé la peinture , j'ai appliqué un vernis incolore . J'ai aussi enlever la protection sur la douille pour la vernir et qu'elle garde sa teinte d'origine , et j'ai aussi vernis les vis Ensuite je me suis occupé de la partie intérieure des clignotants , qui sont blanc d'origine Protection de la partie extérieure Puis mise en peinture blanche Voila ou j'en suis en ce moment La peinture sèche tranquillement et le week-end prochain j’enlève la protection que j'ai mis et je m'occuperai a nettoyer les caches des clignotants , le joint et le faisceau électrique qui n'est pas très jolie , on ne voit plus la couleur des câbles . Voila nono63000, Gégé83 et FLYER34 3 Citer
Charger976 Posté(e) le 24 mars Signaler Posté(e) le 24 mars Du beau boulot, com' d'hab! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 24 mars Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars Le 24/03/2025 à 03:18, Charger976 a dit : Du beau boulot, com' d'hab! Dérouler Merci beaucoup Charger ! Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 mars Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars Bonsoir tout le monde , voila les travaux de ce week-end sur les clignotant . Pour commencé , démasquage des clignotant Ensuite au tour des câbles , ils étaient bien sale Nettoyage Ensuite le deuxième , il y avait eu une ancienne réparation , pas vraiment esthétique Découpe des raccord Nettoyage des câbles , soudures et gaine thermos Celui ci est également terminé Gégé83 et nono63000 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 mars Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars Essaie de nouveau Les deux fonctionne , cette partie est terminé Pour terminé les clignotant il reste a nettoyer les deux joints et a nettoyer les deux vitres . Une des deux vitres / cabochon est cassé , et je vient cette après-midi d'en trouver une en NOS . Je devrait la recevoir d'ici une quinzaine de jour . Ensuite les joints , comme on peut voir ils sont pas beau du tout , sec et dur a certain endroit , bien noirci , ... J'ai essayer d'en nettoyer un au diluant ( ça y a fait un peut mais ça reste pas terrible ) , puis a l'essence , nettoyant four , acétone , solvant de nettoyage et javel et rien a faire ça reste bien encrasser . Savez vous si ces joints ce trouve en neuf ? j'ai regarder vite fait mais j'ai rien trouver . Ou une astuce pour les nettoyer ? Voila pour la Buick FLYER34, nono63000, cquisuila et 1 other 4 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 3 avril Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril Bonsoir , vendredi soir c'étais mon anniverssaire et mes parrent et mon frére mon fait de beau cadeau ( ils on contribué pour les plaques , et aprés leur avoir dit que je ne l'avais pas , ils mon offert ce beau manuel ) . Manuel d'époque " Chassis Service Manual All Series " pour Buick 69 Et les nouvelles plaques immatriculation pour ma Buick nono63000 1 Citer
benes67 Posté(e) le 4 avril Signaler Posté(e) le 4 avril Super cadeaux d'anniversaire ! Les plaques sont trop bien sebastien 01 1 Citer
cquisuila Posté(e) le 4 avril Signaler Posté(e) le 4 avril Le 30/03/2025 à 19:33, sebastien 01 a dit : Bonsoir tout le monde , voila les travaux de ce week-end sur les clignotant . Pour commencé , démasquage des clignotant Ensuite au tour des câbles , ils étaient bien sale Nettoyage Ensuite le deuxième , il y avait eu une ancienne réparation , pas vraiment esthétique Découpe des raccord Nettoyage des câbles , soudures et gaine thermos Celui ci est également terminé bravo ! quel travail de précision par rapport à l'origine !!!!😶 Dérouler sebastien 01 et Gilles 1 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 4 avril Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril Le 04/04/2025 à 07:31, benes67 a dit : Super cadeaux d'anniversaire ! Les plaques sont trop bien Dérouler Merci benes67 ! Oui je suis content , j'ai été gâté ! Le 04/04/2025 à 12:14, cquisuila a dit : Dérouler Merci ! Mine de rien il y avait du travail sur ces clignotant , me reste plus qu'a trouver une solution pour les joints ( peut étre en fabriquer des neuf avec de la mousse légèrement compact et de la même épaisseur ) , et de recevoir le nouveau cabochon du clignotant Citer
Pascal_455 Posté(e) le 6 avril Signaler Posté(e) le 6 avril Joyeux anniversaire en retard 😉 avec des joints de filtre à huile, ça n’irait pas? sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 6 avril Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril Le 06/04/2025 à 09:27, Pascal_455 a dit : Joyeux anniversaire en retard 😉 avec des joints de filtre à huile, ça n’irait pas? Dérouler Merci a toi Pascal ! Pour le joint de filtre a huile ça aurait était bien si il y avait une gorge dans le cabochon de phare , mais la ce n'est pas le cas et il faut vraiment cette forme d'origine pour qu'il soit étanche . Je mettrai des photos de la suite des travaux tout a l'heure si je peux . J'ai mesurer l'épaisseur du joint , il fait 6.95 mm d’épaisseur ( on va dire 7mm ) . J'ai chercher sur internet en mettant plusieurs recherche et ce que je trouve ne sont pas les bon modèles . Je pense donc que je n'aurais pas le choix que de trouver des plaque de joint / caoutchouc de 7 mm d'épaisseur pour que je me fabrique mes nouveau joints . Citer
Pascal_455 Posté(e) le 6 avril Signaler Posté(e) le 6 avril Et ce genre de joint que l’on trouve dans un magasin de bricolage? sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 6 avril Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril Le 06/04/2025 à 18:42, Pascal_455 a dit : Et ce genre de joint que l’on trouve dans un magasin de bricolage? Dérouler Normalement ça pourrai le faire mais je cherche plutôt une plaque de joint / caoutchouc , voir même en mousse légèrement compacte , que je puisse découper mes nouveau joint Citer
sebastien 01 Posté(e) le 6 avril Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril Bonsoir a tous , voila la suite des travaux sur la Buick . Bon il n'y a pas eu une grosse avancé parce que je cherchais une solution pour les joints des clignotants , mais cette semaine j'ai reçus un colis de Dallas Les nouveau clips pour le joint du pare-choc sont arrivé Et cette fois si c'est exactement les même que d'origine La seule différente c'est qu'ils sont de couleur noir et que d'origine ils sont vert kaki , et comme il faisait soleil et que les oiseau chanter , j'ai peint les clips ( pour les clips j'ai fait a la bombe pour avoir un film asse mince , passe en 3 couches ) Et voila ils sont vert Remontage du joint Et essaie a blanc des nouvelles plaques , la plaque est juste posé , elle remontera de 1 cm ou plus quand elle sera fixé ( sur la photos les couleur , le contre jour , ... ne rende pas comme il faut ) Puis voila la mesure de l'épaisseur du joint des clignotants que l'on parler tout a l'heure , il me faut trouver une plaque de joint/ caoutchouc d'environ 7 mm Voila nono63000 et Gégé83 2 Citer
bengalaxie Posté(e) le 6 avril Signaler Posté(e) le 6 avril Un ami a refait ses joints en les découpant dans un tapis de fitness. C'est bien étanche et cella fait pas mal d'années. Tiens un lien en 8mm : https://www.decathlon.fr/p/tapis-de-sol-8-mm-pliable-interieur-et-exterieur-noir/_/R-p-353508?mc=8873350 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 6 avril Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril Le 06/04/2025 à 20:55, bengalaxie a dit : Un ami a refait ses joints en les découpant dans un tapis de fitness. C'est bien étanche et cella fait pas mal d'années. Tiens un lien en 8mm : https://www.decathlon.fr/p/tapis-de-sol-8-mm-pliable-interieur-et-exterieur-noir/_/R-p-353508?mc=8873350 Dérouler Merci ! , en effet l'idée est pas mal , c'est asse compacte pour ne pas s'écraser complètement , ... Je regarderai ça Citer
Posts recommandés