sebastien 01 Posté(e) le 19 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2018 bonsoir a tous , voici quelques photos de la petite avancé des travaux de ce week end . donc d'abord meulage des soudure sous le plancher , puis passage d'apprêt phosphatant sur le dessus et dessous de ce morceaux et par la suite passage en apprêt gris foncé . ensuite je me suis attaqué au support de caisse dans le coffre coté passager . pensant que seul le support était abimer , je l'ai dépointer , et en fait la tôle du coffre est elle aussi bien malade . la tôle c'est déchirer et troué juste en fessant un peu levier sans forcer pour tomber le support . j'ai donc le support de caisse , plus cette partie du plancher a refaire . et je pense que ça sera pareil pour l'autre coté ^^ la patte blanche que l'on peut voir était du joint d'étanchéité que j'avais mis même pas 2 moi après avoir acheter la Buick (en 2013 ) juste pour consolider l'écrasement , pour faire silentbloc . donc ce week end je commencerais a reproduire ce support . voila Citer
sebastien 01 Posté(e) le 26 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2018 bonjour a tous , voila quelques photos de ce week end . après avoir acheter un morceau de tôle en 3mm , je me suis attaquer a la fabrication d'un nouveau support de caisse . j'ai donc procéder par étape comme on peut le voir . j'ai aussi volontairement refait la partie plate ou repose le silentbloc légèrement plus grande parce que d'origine le silentbloc est plus gros que le support et dépasse sur les coté . après avoir fait mais 3 morceau , j'ai plier la bande du coté du support pour avoir la même forme puis souder par la suite . j'ai ensuite découper des deux doublure de tôle qu'il y avait sur le passage de roue et sur la suite du plancher . j'ai ensuite meuler la rouille a l'emplacement de la doublure sur le passage de roue puis ensuite passer de l'antirouille a base d'acide ( bloque les pores du métal et évite que la tôle respire et donc ne s'oxydera plus ) j'ai ensuite refait les deux doublures , pour celle sur le passage de roue , d'origine elle était pointer , j'ai donc percer des trous pour ensuite souder les deux tôles ensembles et remplir le trou du soudures . j'ai ensuite ajuster le deuxième morceau et il me manquera plus qu'a le souder le week end prochain avec le morceau du plancher et le support de caisse . voila Citer
kyril31 Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Posté(e) le 28 février 2018 Salut, je viens de survoler ton sujet.....la rouille....la rouille n'ennemi de toujours des americaines....ce qui m'a surpris quand j'ai vendu mon blazer le weekend dernier a un passioné d'americaines....c'est que la rouille superficielle sur le chassis l'a pas fait sourcillé....il devait etre habitué a bien pire... :-) Quand tu l'as achetée...tu t'attendais a tout ce taf? Sinon petite question; ta sableuse tient la route? C'est quoi comme marque/modele? Tu as retenue quelle solution pour le sable? sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 1 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2018 salut , non en effet quand je l'avait acheter je ne m'attendait pas a ça , la peinture était belle mais dessous il y avait du travail a faire . je savais qu'il y avait eu une infiltrassions d'eau a la baie arrière , et cela ma pourrie la plage arrière , plancher , coffre , ... dés que je l'ai acheter , je n'ais pas pu rouler dessuite , j'ai attendue 5 mois je crois , parce que j'avais un joint de culasse , un piston cassé , le radiateur entartré , fil de bougie HS , plus de frein , .... mais j'adore les challenge j'aimerais un jour m'attaquer a une bonne épave abandonner pendant pas mal de temps comme on voit en Amérique mais la ça serait beaucoup plus long et couteux ^^ pour la sableuse , c'est une petite de 32 Litre acheté sur internet (je ne me rappelle pas de la marque mais ce sont celle que l'on voit souvent sur internet vers les 200 euros) . j'ai changer sur la sableuse tout le bout de la lance , j'ai mis une buse plus grosse et beaucoup plus solide ( donné 400 heures de travail contre a peine 15 min pour celle d'origine ) . pour le sable j'utilise de la silice en numéro 0 . j'ai aussi acheter un compresseur de 400 litre pour avoir la puissance et capacité de cuve nécessaire . Citer
kyril31 Posté(e) le 1 mars 2018 Signaler Posté(e) le 1 mars 2018 15min la buse d'origine...pas mal!! C'est clair que sans parler du temps..enorme...le cout de la restau ca doit vite monter!! Citer
sebastien 01 Posté(e) le 2 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2018 quand on ce fait soit même le travail , on économise beaucoup , on a juste les produit et matériaux a acheter ; par contre si on devait le faire faire par un garage spécialiser dans la restauration , je pense que c'est même pas envisageable , le cout doit être énorme oui . CAN-AM 1 Citer
kyril31 Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Posté(e) le 7 mars 2018 Je reviens sur le sujet sablage, est ce que tu crois que sabler un portail ca serait faisable (grande piece a sabler, pas mal de zone vide, de recoin, partie avec grille) comme je n'en ai jamais utilisé je sais pas si une application sur portail serait efficace ou une perte de temps? Citer
twentyone_forever Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Posté(e) le 7 mars 2018 il y a 24 minutes, kyril31 a dit : Je reviens sur le sujet sablage, est ce que tu crois que sabler un portail ca serait faisable (grande piece a sabler, pas mal de zone vide, de recoin, partie avec grille) comme je n'en ai jamais utilisé je sais pas si une application sur portail serait efficace ou une perte de temps? Franchement?? C'est la misère Déjà, ça ne rentre pas dans une sableuse donc il faut le faire en extérieur. Tirer "à sable perdu" ( ou mettre de grandes bâches, j'ai déjà vu faire...) A la rigueur tu peux faire les grandes parties droites à la meuleuse + disque flap et réserver le sablage aux parties inaccessibles Citer
Phil Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Posté(e) le 7 mars 2018 Les entreprises de sablage font plus souvent des portails que des pièces de voiture Mais c'est vrai que le matériel n'est pas le même, et les quantités de sable non plus. Citer
sebastien 01 Posté(e) le 8 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2018 oui en effet , un portail est beaucoup plus grand que quelques piéces de voitures ( a par par exemple le châssis ) mais si jamais tu le sabler il faut mettre une grand bâche dessous pour pouvoir récupérer le sable . par exemple pour le châssis , j'ai mis pas mal de temps juste pour le sabler et j'étais obliger de faire morceau par morceau tout les week end . sinon tu peux faire a la disqueuse Citer
twentyone_forever Posté(e) le 8 mars 2018 Signaler Posté(e) le 8 mars 2018 Il y a 8 heures, sebastien 01 a dit : oui en effet , un portail est beaucoup plus grand que quelques piéces de voitures ( a par par exemple le châssis ) mais si jamais tu le sabler il faut mettre une grand bâche dessous pour pouvoir récupérer le sable . par exemple pour le châssis , j'ai mis pas mal de temps juste pour le sabler et j'étais obliger de faire morceau par morceau tout les week end . sinon tu peux faire a la disqueuse Quand j'ai refait ma caisse, le châssis c'est le seul truc que j'ai sous-traité pour le sablage. Gain de temps et économie Citer
sebastien 01 Posté(e) le 8 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2018 disons que le châssis est la partie la plus grande et donc la plus longue ; j'étais bien content que je l'avais fini ^^ Citer
kyril31 Posté(e) le 10 mars 2018 Signaler Posté(e) le 10 mars 2018 ok...bon ca refroidi alors...j'hesites a en acheter une alors....j'avais pensé a ce modele: sableus acf D50 c'est un modele a depression ...car je n'ai qu'un compresseur creyssensac 100L avec un debit de 255L min....autant dire tres leger. Mon portail est de type années 60....structure tubulure + volutes + zones grillagé + toles planes. Si on fait une passe rapide a la sableuse est ce que ca fait un leger travail...ou ca fait rien du tout et on obligé d'aller super lentement? (si je pourri trop ton post j'en crée un special hein ;-) ) Car sinon effectivement disqueur + brosse metallique, l'avantage que je croyais voir dans la sableuse et que certaines zones sont bien attaqué, du coup le sablage me semblait une bonne solution pour eviter que le portail rouille de nouveau d'ici 2ans. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 10 mars 2018 Signaler Posté(e) le 10 mars 2018 il y a 3 minutes, kyril31 a dit : ok...bon ca refroidi alors...j'hesites a en acheter une alors....j'avais pensé a ce modele: sableus acf D50 c'est un modele a depression ...car je n'ai qu'un compresseur creyssensac 100L avec un debit de 255L min....autant dire tres leger. Mon portail est de type années 60....structure tubulure + volutes + zones grillagé + toles planes. Si on fait une passe rapide a la sableuse est ce que ca fait un leger travail...ou ca fait rien du tout et on obligé d'aller super lentement? (si je pourri trop ton post j'en crée un special hein ;-) ) Car sinon effectivement disqueur + brosse metallique, l'avantage que je croyais voir dans la sableuse et que certaines zones sont bien attaqué, du coup le sablage me semblait une bonne solution pour eviter que le portail rouille de nouveau d'ici 2ans. Mets une deux couches de Rustol avant la peinture. Tu devais être tranquille un moment Moi pour être tranquille avec ces histoires de portail j'ai contourné le problème... je l'ai attaqué sous un angle sournois : je l'ai fait tout de suite en inox Citer
kyril31 Posté(e) le 10 mars 2018 Signaler Posté(e) le 10 mars 2018 (modifié) ouaip....mais moi il y est depuis 60 ans le portail....nous sommes dans la maison depuis 10ans, du coup j'allais pas le foutre a la benne ;-) mais effectivement portail en inox...le top...si on peut recuperer l'inox au boulot c'est encore mieux....le seul truc que je pourrais recuperer a mon taf....c'est des pieces Renault Sinon je veux bien la reponse a ma question sur la sableuse, histoire de mieux comprendre:*"Si on fait une passe rapide a la sableuse est ce que ca fait un leger travail...ou ca fait rien du tout et on obligé d'aller super lentement?" et votre avis sur la ACF D50 Modifié le 10 mars 2018 par kyril31 oubli Citer
twentyone_forever Posté(e) le 10 mars 2018 Signaler Posté(e) le 10 mars 2018 Oublie la passe rapide... ça va juste te dépolir la peinture ou éventuellement la faire partir à certains endroits. Après tout dépend du type de peinture. Si elle est légèrement "molle" c'est la misère... tout ce qui est silicone, blackson, colle,.... qui a tendance à amortir le sable, c'est la merde ! Plus le revêtement est dur et mieux ça marche. C'est l'idéal pour la rouille. Ca peut percer facilement du verre aussi ... Pour du travail propre il faut vraiment aller lentement. Tu as déjà passé ton allée pleine de mousse au Kärcher? ben c'est un peu pareil ... parfois t'as l'impression de colorier un terrain de foot avec un crayon à papier Citer
sebastien 01 Posté(e) le 10 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2018 salut , non ça ne me dérange pas du tout de parler de ça sur mon post si tu es patients , c'est sur qu'a la sableuse c'est le top ; tu passe partout et tu remet surtout toute la tôle a nue , plus de rouille . après pour le passage rapide a la sableuse , comme dit twentyone_forever , tout dépend de la peinture qu'il y a dessus . si avec le temps il est complètement tout rouillée ( donc plus de peinture ) , tu vas aller beaucoup plus vite pour le sabler que si il y avait de la peinture ( je suis peintre en bâtiments , et on a déjà eu affaire a des portail de ce type ^^ ) après il te faut quand même un bon compresseur , par exemple j'ai acheter un bon compresseur de 400 litres avec un moteur en 380v de un peu plus de 7 ch ; la pour ce que j'ai affaire c'est vraiment le top . avec le 100 L tu vas aussi faire tourner la sableuse , mais pas a fond de ça capacité et ton compresseur vas tourner en permanence jusqu'à que tu finisse de travailler ( il vas donc bien chauffer le pauvre ^^ ) . pour répondre du coup a la question , oui tu peux le faire a la sableuse mais il va falloir être patient et mettre une grande bâche dessous pour pouvoir récupérer le sable , si tu fait a la meuleuse avec un disque a lamelle en 80 tu vas aussi pouvoir bien avancer le travail mais tu risque d'être bloquer au niveau de toute les formes , ... sinon tu peux faire un sablage a l'eau , c'est a dire branché un karcher dans du sable de sablage , je n'ai jamais essayer cette méthode , je ne sais pas si le fait de mouiller le métal est bon ou pas . pour la sableuse , je vais essayer de retrouver une annonce de celle que j'ai acheter , celle la que tu a mis sur le liens parer un peu petite ( mais elle peut être quand même très bien , je ne connais pas ce modèle ) . Citer
kyril31 Posté(e) le 11 mars 2018 Signaler Posté(e) le 11 mars 2018 Ok super les gars! me voila avec des avis éclairé, @twentyone_forever: l'image de passer le stade de foot au crayon et l'exemple du karcher sont carrement parlant: effectivement quand je passe l'aller de beton au karcher, j'ai vraiment l'impression d'etre avec mon fluo pour couvrir une feuille immense!! @sebastien 01: pour la sableuse, comme ca sera de l'utilisation ponctuelle et que je compte pas changer de compresseur, je prefere partir sur une petite sableuse mais de qualité, l'avantage de l'ACF, c'est que meme si je me doute que c'esy hyper limitée elle est en coherence avec le compresseur et surtout c'est du mato made in france d'une grande marque donc bien pour le sav et commander des pieces comparer a du noname chinois. Et le fait que elle soit a depression fera moins souffrir le compresseur! Du coup, on va commencer sans et verra si le matos tradi est suffisant ou si on va aller plus loin. Enfin pour répondre a la question de la peinture, c'est dela peinture tres dur pas du tout elastique, elle est tres resistante et tres vielle, mais quand elle c'est en plaque sinon elle est dure et adherente. J'ai quand meme des sacres zones sans peintures mais bien rouilles, la tole a pas bouger car a l'epoque c'etait ni de la feraille chinoise ni du papier a cigarette :-) Rien a voir avec la semoule mais demain, je vais chercher un super cric rouleur ks tools...ca me changer du michelin de nortoto Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2018 a d'accord pas de problème , en effet d'avoir du matériel made in France aide beaucoup si on doit les contacter , ... bonne chance normalement demain je mettrai la suite des photos , le support est fini et souder sur le planche , il me restera a faire la même chose mais de l'autre cote du coffre maintenant ^^ Citer
sebastien 01 Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2018 bonsoir a tous , voila quelques nouvelles de la Buick , ce week end étant en partie aller a la neige , je n'ais pas trop eu le temps de travailler mais voila quelques photos du week end dernier et de l'autre . j'ai donc positionner mon support sur ma tôle du plancher que j'ai refait et percer des trous sur la tôle du plancher et sur le support pour pouvoir souder , j'ai aussi souder sur la périphérie du support . avant de tout souder , j'ai appliquer plusieurs produit a l'intérieur du support et sur la tôle pour que la tôle soit bloquer . après avoir souder les deux partie ensemble , j'ai souder cela au plancher du coffre . cela parait pas grand chose mais ça ma pries quand même les deux week end quasiment ^^ du coup ce week end je vais pouvoir travailler sur le support du coffre coté conducteur HAGUYGOU 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 21 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2018 bonsoir a tous , voici quelques nouvelles de la petite avancé des travaux . après avoir fini ( pour le moment ) le coté droit du coffre , je me suis attaqué au coté gauche ce week end . pour moins m'embêter j'ai décider de d'abord découper le plancher puis ensuite le support , et en effet ces beaucoup mieux . j'ai donc d'abord dépointer mon support du plancher puis découper le plancher , on peut voir que dessous ce cacher une pile de rouille :/ . j'ai par la suite découper mon support qui est aussi bien malade . j'ai donc ensuite commencer mon support et je le finirai peut être ce samedi ( et oui dimanche je suis a une exposition de voiture ) . il me restera a meuler les soudures , faire le trou pour le passage de la vis du silentbloc finir la partie arrière du support et faire la partie du plancher ( et deux trois bricole aussi ) . donc voila pour le moment ^^ Citer
Texasblues Posté(e) le 22 mars 2018 Signaler Posté(e) le 22 mars 2018 Elle fait quelle épaisseur la tôle ?? sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 23 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2018 salut texasblues , la tôle du support de caisse fait 3mm d'épaisseur comme celle d'origine , j'achète ces morceau a une entreprise de tôlerie ( fabrication de portail , ... ) du coup ils ont pas mal de choix . et pour le plancher ( qui est la même épaisseur que le reste de la caisse ) , si je ne me trompe pas , c'est du 0.08 mm ( j'ai prie la même épaisseur que celle d'origine aussi ) . donc voila pour les tôles , n'étant pas équiper de plieuse , je n'ais pas le choix pour le support en 3mm de procéder par étape comme je fait parce que le plier a la main c'est quasiment impossible voir impossible même . je me suis aussi acheter cette semaine une cisaille a tôle ( coupe jusqu'à 5mm d'épaisseur ) que CAN-AM ma recommander , je devrait pas tarder a la recevoir Citer
sebastien 01 Posté(e) le 23 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2018 petit achat , la pub d'époque Citer
Guss Posté(e) le 24 mars 2018 Signaler Posté(e) le 24 mars 2018 Bon travail sur tes supports de caisse! C'est pas toujours mentalement facile de faire deux fois le même travail. En tout cas, c'est du solide, ça bougera plus. Bref, elle est repartie pour 50 ans à ce niveau. sebastien 01 1 Citer
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