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Posté(e)

Non, aucune incidence !

Si la valve de gonflage actuelle ne fuit pas, tu peux la laisser. Elle pourrait dépanner en cas de panne du système.

Il faut savoir que les autos avec ou sans cette option d'origine n'ont pas le même tarage des ressorts.

Ils sont plus raides et un peu plus haut en version basique sans correcteur et amortisseurs oléo pneumatiques.

En conséquence, en version optionnée ALS, quand il n'y a plus d'air, elles se retrouvent plus basses du cul que les versions basiques.

Bon, c'est HS mais puisqu'on est dans les ressorts, combien d'entre nous savent qu'à l'avant ils sont aussi différents pour les autos avec ou sans climatisation ?

Enfin, c'est comme ça sur les Full Size GM des 70.

Posté(e)
il y a 34 minutes, will2406 a dit :

C est comme ça pour bien des voitures, européene comprise.  

Salut

? je ne savais pas !

c'est quand même pas le poids du compresseur ,du radiateur et de la quincaillerie qui va autour qui modifie significativement le poids sur le train AV ?

A moins qu'il y ai une autre raison que le poids ?

Phil

Posté(e)

Pour avoir eu pas mal d européene des année 80/90, je sais que chez Mercedes c est le cas suivant de nombreux critères ( moteurs et autres options) . Mon Daily, une simple saxo 1.5d climatisée est aussi concernée. Il y a des repéres de couleur sur les ressorts pour les identifier. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, exNISSAN a dit :

c'est quand même pas le poids du compresseur ,du radiateur et de la quincaillerie qui va autour qui modifie significativement le poids sur le train AV ?

Si.

Compresseur, évaporateur, condenseur, déhydrateur, ventilateur, bloc de commande, plus tous les tuyaux = une cinquantaine de kilos, dont la moitié en avant des roues AV, ça commence à faire.

 

@Will : sur les Européennes "récentes" aucun doute, mais sur celles d'il y a 50 ans ça se limitait à la motorisation (clair qu'une 220SE et une 300SEL 6.3 n'étaient pas faites pareil ;) ). 

Posté(e)

a ben moi non plus je ne savais pas , merci pour les infos ;) 

j'ai commencer a nettoyer les entrailles du correcteur , je posterai des photos dans la semaine .

merci :) 

Posté(e)

Que feriez vous à ma place ? sur le correcteur il y a un joint d'embase en caoutchouc . Ce joint étenchéifie la pression d'air pour les amortisseurs .

vous remonteriez celui d'origine ou vous le changeriez ?

merci

Posté(e) (modifié)

Je ne sais plus trop comment c'est fait mais si le joint est normal type O ring ou plat ou à lèvres, ça coute peu de le changer.

Mais s'il n'est ni blessé ni déformé pas de souci à le garder. S'il a tenu plus de quarante ans c'est toujours mieux qu'un joint neuf chinois...

Modifié par deville72
Posté(e)

merci deville72 ;) , c'est surtout que je ne sais pas si je peut le retrouver en neuf :hmm:

c'est un joint plat , il est en bon état mais a quand méme du vécu ^^

Posté(e)

Les pièces pour ce système ALS sont quasi introuvable aujourd'hui.

J'avais cherché pour le compresseur (le modèle actionné par la dépression du moteur) la membrane principal. Nada. J'en ai fabriquée une.

 

J'ai ce modèle de compresseur:

 

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Quelques infos mais en anglais.

 

http://wikicadillac.org/tiki-index.php?page=Automatic+Level+Control#Height_Control_Valve

 

On ne trouve pas grand chose sur le net sur ce sujet.

 

Posté(e)

Merci pour le liens ;)  , pour mon compresseur je ne me rappelle plus si c'est le méme modéle que toi .

Mais mon garagiste m'a dit la méme chose , qu'il y a quasiment rien niveau piéces et renseignement sur ce systéme :/

Du coup au moment du démontage il ne faudra pas oublier de faire des photos pour le remontage ^^

Je viens cet aprés-midi de finir le correcteur , il est prét a être remonter sur le chassis :) 

Je mettrai quelques photos demain .

Posté(e)

bonsoir a tous , voici quelques nouvelles de la Buick .

comme je l'ai dis plus haut , je me suis occuper du correcteur d'assiette .

donc dans un premier temps , quelques vue sur le correcteur et démontage :

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l'entrée de la glycérine

 

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et une fois tout démonter ça donne sa ^^

 

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nettoyage et changement des joints :

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application de trois couche de vernie en bombe :

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avant :

 

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après :

 

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j'ai essayer de retrouver a peu près la même teinte doré , donc peinture du bas et du support :

 

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maintenant que tout est prés , remontage du correcteur avec remplissage de glycérine :

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il manque plus que la petite durite et de le remonter sur le châssis :) 

 

 

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Posté(e)
il y a 19 minutes, sebastien 01 a dit :

 

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Je suis vraiment impressionné, à chaque fois, par la qualité et la précision de ton travail!!:super::super::dieux:

Et ta patience!!:super:

 

Par contre, pas de pub.:mortdelol:

Posté(e)

merci beaucoup a vous deux ! ;) 

C'est vrai que je suis un peu gourmand mais c'est surtout que ma mère est nourrisse et du cout les boite vide de bonbon elle me les donnes ^^

oui désoler pour la pub , je ne m'en suis pas rendu compte ^^

Posté(e)
il y a 2 minutes, sebastien 01 a dit :

merci beaucoup a vous deux ! ;) 

C'est vrai que je suis un peu gourmand mais c'est surtout que ma mère est nourrisse et du cout les boite vide de bonbon elle me les donnes ^^

oui désoler pour la pub , je ne m'en suis pas rendu compte ^^

J'ai le même style de boite pour nettoyer mes pièces!:super:

Et pour la pub, on s'en fout, cela peut être pratique pour ceux qu'ils ne savent pas ou trouver de la "Nitroglycérine"... Ah non, c'est de la Glycérine.;)

Posté(e)

ensuite , j'ai appliqué de la cire pour corps creux a l'intérieur de toutes les traverses de la caisse pour qu'elle soit prête prochainement a recevoir le châssis .

 

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j'ai ensuite fait la même chose pour des partie du châssis :

 

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voila ou en est la Buick a ce jour , demain matin je part en vacance en Amérique pour deux semaines donc je ne pourrais pas y travailler dessus pendant ce temps ^^ .

bonne soirée a tous ;) 

 

Posté(e)

Je ne sais pas si ça existe sur ce forum une rubrique genre "post it",  mais il faudrait ressortir le post de sébastien01 où il y a toutes les photos de ce régulateur pour créer une" base de connaissance" à part car les infos, comme je le disais, même sur le net sont quasi introuvables !

Les moteurs de recherche pourraient s'étoffer un peu sur le sujet...

Bref, c'est juste mon avis mais j'ai peut être mal cherché aussi... ?

Posté(e)

Merci a vous tous ;) !

Il n'y a pas de problème deville72 , vous pouvez récupérez les photos ou textes pour faire une rubrique sur ce modèle de régulateur ;) 

Et quand le moment sera venue , si ça peut aider , on peut faire pareil pour le compresseur du correcteur :) 

 

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Bonjour , voila quelques nouvelles de la Buick .

Après avoir fini le correcteur d'assiette , je me suis occuper de sa biellette .

Comme on peut le voir , les silentbloc d'origine sont en mauvais état .

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D'après le garagiste d'américaines , cette pièce  (silentbloc ) n'est pas facile a trouvé .

Du coup je suis aller chez un marchant de pièces et produit automobiles pour voir si il n'aurai pas quelques choses .

Et après quelque recherche dans le dépôt il me dit d'essayer avec ça pour voir , il s'agit de silentbloc moteur de moto ( 50cc)

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le diamètre intérieur n'est pas asse grand de pas grand chose , du coup petite modif .

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Ensuite il faut ce séparer ce la " cage " métallique autour du caoutchouc .

Avec l'aide d'une scie a métaux j'ai d'abord entailler la " cage " a plusieurs endroit .

une fois coupé, je me suis rendue compte que la cage est collé au caoutchouc , j'ai donc du avec la scie , essayer de désolidariser le caoutchouc de la cage sans trop l'abimer .

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ça commence a ressembler un peut au silentbloc d'origine , il reste plus qu'a raccourcir l'entretoise ou circule la vis

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Un petit coup de papier verre et quelques ajustement et ça rentre :) 

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mon correcteur d'assiette peut enfin être remis en place :) 

 

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