sebastien 01 Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2018 maintenant je peux remettre mon correcteur en place . maintenant que tout est monter sur le châssis , c'est l'heure de lui faire voir le jour Et de lui faire voir sa moitié ... pour remettre la caisse sur le châssis La méthode de remise en place est un peu " limite " mais ça fonctionne très bien . je ne sais pas si c'est utile mais en cas j'ai graisser tout les silentbloc entre le châssis et le bas du silentbloc . La partie du dessus du silentbloc est métallique , du coup la partie en métal est en contact avec la peinture de la caisse qui avec le temps sera peut être en contact avec la caisse et rouillé au bout de plusieurs année .Du coup dans une vieille chambre a air de voiture , j'ai découper une semelle pour chaque silentbloc , comme ça la partie métallique du silentbloc n'abime rien fabrication des semelles pour les silentbloc mise en place des semelles sur les silentbloc remise en place de la caisse c'est bon la caisse est enfin poser La forme bizarre du toit de la Buick est tout simplement parce qu'il y a le capot moteur poser a l'envers sur le toit ^^ Cette méthode parait risquer mais enfaite pas du tout , il y avait plusieurs calle dont de très grosse tout le long de la caisse . Le mieux aurait était de faire avec un pont ou une chèvre ou ... mais j'avais rien de tout cela . Avec l'aide de quelques personne on était six pour la remettre en place Normalement il aurait fallu remettre le moteur et boite sur le châssis avant de poser la caisse dessus mais je ne pouvais pas parce que ça m'aurais gêner pour positionner les cric . Je me suis rendue compte aussi que mon câble de frein a main est trop court par rapport a celui d'origine , du coup j'en ai commander un autre . Je pourrais donc prochainement remonter le réservoir ( une fois vérifier l'intérieur pour un nettoyage ou pas ) , boite , arbre , tringlerie , ... et le moteur pour finir CAN-AM 1 Citer
French Riviera Posté(e) le 4 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2018 et après ,le remontage des ailes et du capot: un grand (et long) moment de réglage aussi Bonne idée la chambre à air... sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2018 il y a une heure, French Riviera a dit : et après ,le remontage des ailes et du capot: un grand (et long) moment de réglage aussi Bonne idée la chambre à air... Merci Oui ensuite ça serrât au tour du capot , ... , il va me tarder ce moment mais avant ça il reste encore beaucoup de boulot , on dirait pas mais il reste encore plusieurs pièces a monter dans le compartiment moteur , sous la voiture , ... , notamment la direction assister Citer
sebastien 01 Posté(e) le 18 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2018 bonjour a tous , voici quelques nouvelles de la Buick . pas beaucoup de photos mais pas mal de temps pries pour le remontage de cela , un demi journée facile , nécessaire entre préparation du matériel , pièces , réglages si besoin , graissage , peinture ... donc pour la suite , après un bon nettoyage de la visserie ainsi que la sortie de la colonne de direction avec graissage , remontage du boitier de direction assister c'est bon la Buick peut enfin tourner a droite et a gauche , j'ai aussi serrer toute les rotule de direction . avec encore cette satané poussière qui ce dépose ensuite je me suis attaqué au remontage du réservoir . Mais avant cela , vérification de l'intérieur pour voir si il faut passer un produit exprès ou pas et vérification des continuité de courant dans les fils de masse pour voir si tout est bon . et on peut voir que tout est niquel , pas un point de rouille ou de dépôt sur le puits de jauge ni dans le réservoir vu que tout est bon , remontage ensuite , remontage des petits carénages en plastique a l'avant du châssis puis , remontage de la boite a vitesse . avant le remontage , j'ai fait des petites semelles dans une vieille chambre a air ( comme au dessus pour les silent bloc du châssis ) , pour le support de boite a vitesse . je me suis aperçus qu'il manquer de vis au support de boite , et du coup le sillent bloc d'origine était juste poser sur la traverse et non fixer dessus . du coup j'ai remis c'est deux vis manquantes ^^ les semelles ne sont pas parfaites mais c'est juste pour amortir les secousse des vibration avec le temps . c'est bon c'est remonter il me restera plus qu'a tout raccorder . j'ai aussi commander une rôtissoire pour le moteur , je l'ai déjà refait il y a 4 ans mais j'ai quelques détails a finir dessus ( peinture , bobine , joint de collecteur d'échappement ... ) voila HAGUYGOU et Gilles 2 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 19 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2018 Superbe travail!!! Chapeau!! sebastien 01 1 Citer
will2406 Posté(e) le 19 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2018 Super! Ç est soigné! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2018 merci a vous deux , je vais pouvoir remettre un coup d'éponge je pense , parce que sur le noir on voit très bien la poussière poser dessus , c'est dommage sa briller bien avant ^^ Citer
CAN-AM Posté(e) le 19 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2018 Tu avances bien super. Mais attention Je ne suis pas sur que d’intercaler un bout de chambre à air entre les parties métalliques soit dans ton intérêt . Car dans le temps cela va se tasser et ton support ne sera pas assez serré . Ton support de boite étant fixé au châssis les vibrations déjà amorti par le support sont transmise avec perte au châssis. Et lui même transmet ces vibrations à la coque au travers des silentblocs qui supportent la coque. Donc peu de chance d'être gêné par un bruit de boite. sebastien 01 1 Citer
rat rod Posté(e) le 19 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2018 C'est sympa à voir, un chassis propre comme ça ! Bon courage pour la suite ! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2018 il y a une heure, rat rod a dit : C'est sympa à voir, un chassis propre comme ça ! Bon courage pour la suite ! merci rat rod Il y a 2 heures, CAN-AM a dit : Tu avances bien super. Mais attention Je ne suis pas sur que d’intercaler un bout de chambre à air entre les parties métalliques soit dans ton intérêt . Car dans le temps cela va se tasser et ton support ne sera pas assez serré . Ton support de boite étant fixé au châssis les vibrations déjà amorti par le support sont transmise avec perte au châssis. Et lui même transmet ces vibrations à la coque au travers des silentblocs qui supportent la coque. Donc peu de chance d'être gêné par un bruit de boite. merci CAN-AM et merci pour les infos , c'est vrais que quand on y pense ce n'ais pas faut . je serrerai un peu plus que prévue ses vis quand le moteur serrât en place , ou j'enlèverai les bout de chambres a la boite . je verrai Citer
sebastien 01 Posté(e) le 8 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2018 bonjour , voila quelque nouvelle de la Buick J'ai reçu ma rôtissoire pour moteur , mais comme je n'ais pas encore reçus les quelques pièces nécessaire , j'ai continuer par autre chose . J'ai continuer par cette pièces en plastique qui est un répartiteur d'air .Cette pièces n'existe pas en re-fabrique et tout les modèles ( ou presque ) que l'on trouve sont dans le même état que le miens . Je pourrais tout simplement relier ces durites ensembles avec un " T" mais vu que l'aspect visuel n'ais pas d'origines je me décides d'en reproduire un comme celui d'origine . avant démontage : puis après démontage , le plastique est très fragile . début de la re-fabrique avec de la tôle récupérer , quelques ajustement seront de découpe ou autre seront fait lorsque la pièces sera fini . traçage des troues a percer pour le passage des " tubes " voila ou en ai ce répartiteur a ce jour . je continuerai cela ce week end si je peux sur celle d'origine ou peux voir qu'il y a une lame de plastique a l'intérieur qui longe toute cette pièces , est ce utile ? merci HAGUYGOU 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 8 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2018 Il y a 6 heures, sebastien 01 a dit : bonjour , voila quelque nouvelle de la Buick J'ai reçu ma rôtissoire pour moteur , mais comme je n'ais pas encore reçus les quelques pièces nécessaire , j'ai continuer par autre chose . J'ai continuer par cette pièces en plastique qui est un répartiteur d'air .Cette pièces n'existe pas en re-fabrique et tout les modèles ( ou presque ) que l'on trouve sont dans le même état que le miens . Je pourrais tout simplement relier ces durites ensembles avec un " T" mais vu que l'aspect visuel n'ais pas d'origines je me décides d'en reproduire un comme celui d'origine . avant démontage : puis après démontage , le plastique est très fragile . début de la re-fabrique avec de la tôle récupérer , quelques ajustement seront de découpe ou autre seront fait lorsque la pièces sera fini . traçage des troues a percer pour le passage des " tubes " voila ou en ai ce répartiteur a ce jour . je continuerai cela ce week end si je peux sur celle d'origine ou peux voir qu'il y a une lame de plastique a l'intérieur qui longe toute cette pièces , est ce utile ? merci Je confirme cette pièce est vraiment introuvable. J'ai passé de longues heures à essayer d'en trouver une mais en vain. La mienne est archi cuite également. Tout mon système à dépression fonctionne grâce à des T... Par curiosité, tu penses passer combien de temps à fabriquer cette petite pièce? En tout cas chapeau!! Encore un superbe travail! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 8 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2018 il y a 53 minutes, HAGUYGOU a dit : Je confirme cette pièce est vraiment introuvable. J'ai passé de longues heures à essayer d'en trouver une mais en vain. La mienne est archi cuite également. Tout mon système à dépression fonctionne grâce à des T... Par curiosité, tu penses passer combien de temps à fabriquer cette petite pièce? En tout cas chapeau!! Encore un superbe travail! merci Christophe pour cette pièce j'ai commencer samedi matin vers 10h00 ( parce que je me suis occuper de l'autre Electra avant ^^ ) et fini ( enfin arriver a ce point ) vers 3h/ 3h30 de l'après midi . il me reste a y souder des petit tuyaux a l'emplacement des troues , faire les bouchons pour les sorties non utiliser et souder l'ensemble de la pièces . vue que c'est de l'air qui y circule , je pense qu'il y aura un souci de condensation , et du cout risque de rouillé par la suite a l'intérieur . C'est pour cela que j'appliquerai un produit ( BDR ) a base d'acide pour bloquer les pores du métal et empêché la corrosion . Ce week end va être très charger , je n'aurais peut être pas le temps de finir ce répartiteur . Mais sinon je finirai l'autre week end . j'ai aussi reçu un mail du garagiste pour me dire qu'une partie des pièces commander était arriver , il me faudra donc aller chercher tout ça HAGUYGOU 1 Citer
Charger976 Posté(e) le 8 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2018 (modifié) Par définition le plastique vieilli mal et ces pièces n'ont pas été conçues pour résister à un 1/2 siècle d'existence. Pour ce genre de petites pièces en plastique qui ne sont pas soumises à de grandes contraintes mécaniques ou thermiques, pensez à l'impression 3D. Si tu as le modèle -même cassé- le gars pourra te le modéliser et te le reproduire. Je l'ai fait pour des spark plug wire separator pour ma T/A que je ne trouvais pas en repro. Il a même reproduit correctement la couleur du plastique L'aspect final est vraiment très similaire. Modifié le 8 octobre 2018 par Charger976 sebastien 01 et HAGUYGOU 2 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 8 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2018 il y a une heure, sebastien 01 a dit : merci Christophe pour cette pièce j'ai commencer samedi matin vers 10h00 ( parce que je me suis occuper de l'autre Electra avant ^^ ) et fini ( enfin arriver a ce point ) vers 3h/ 3h30 de l'après midi . il me reste a y souder des petit tuyaux a l'emplacement des troues , faire les bouchons pour les sorties non utiliser et souder l'ensemble de la pièces . vue que c'est de l'air qui y circule , je pense qu'il y aura un souci de condensation , et du cout risque de rouillé par la suite a l'intérieur . C'est pour cela que j'appliquerai un produit ( BDR ) a base d'acide pour bloquer les pores du métal et empêché la corrosion . Ce week end va être très charger , je n'aurais peut être pas le temps de finir ce répartiteur . Mais sinon je finirai l'autre week end . j'ai aussi reçu un mail du garagiste pour me dire qu'une partie des pièces commander était arriver , il me faudra donc aller chercher tout ça Quelle patience!! il y a 48 minutes, Charger976 a dit : Par définition le plastique vieilli mal et ces pièces n'ont pas été conçues pour résister à un 1/2 siècle d'existence. Pour ce genre de petites pièces en plastique qui ne sont pas soumises à de grandes contraintes mécaniques ou thermiques, pensez à l'impression 3D. Si tu as le modèle -même cassé- le gars pourra te le modéliser et te le reproduire. Je l'ai fait pour des spark plug wire separator pour ma T/A que je ne trouvais pas en repro. Il a même reproduit correctement la couleur du plastique L'aspect final est vraiment très similaire. Oui, c'est vrai qu'avec l'impression 3D, on peut reproduire des pièces qui ne sont plus dispo! Il va falloir que j'explore cette voix! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 merci a vous , pour l'impression 3D j'y avais penser mais ne connaissant pas les prix j'avais peur qu'il m'annonce 400 ou 500 euros pour la reproduction de cette petite pièce . mais en effet , si les prix sont raisonnable , on peut ce pencher sur cette voie aussi . Citer
Charger976 Posté(e) le 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 Pour mes séparateurs de câbles, je n' y connaissais rien en matière d'impression 3 D et je n'ai pas négocié le prix avec le gars. Ca coûte plus cher que de la repro chinoise. J'en ai eu pour une soixantaine d'euros pour mes 2 séparateurs (à comparer aux 4 ou 5$ d'un séparateur standard chez Rockauto….). Mais je voulais une repro exacte. J'ai payé 30€ pour 2 modélisations informatiques (les séparateurs gauche et droite sont différents) puis 30€ pour les 2 pièces proprement dites. Par contre les prix montent très vite en fonction de la taille de l'objet à reproduire. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 Il y a 4 heures, Charger976 a dit : Pour mes séparateurs de câbles, je n' y connaissais rien en matière d'impression 3 D et je n'ai pas négocié le prix avec le gars. Ca coûte plus cher que de la repro chinoise. J'en ai eu pour une soixantaine d'euros pour mes 2 séparateurs (à comparer aux 4 ou 5$ d'un séparateur standard chez Rockauto….). Mais je voulais une repro exacte. J'ai payé 30€ pour 2 modélisations informatiques (les séparateurs gauche et droite sont différents) puis 30€ pour les 2 pièces proprement dites. Par contre les prix montent très vite en fonction de la taille de l'objet à reproduire. a d'accord merci pour l'info , vu que j'ai déjà commencer , je vais le finir comme ça . mais quand ça sera au tour de l'autre Buick , je songerai a refaire ce répartiteur en impression 3D merci ! Citer
sebastien 01 Posté(e) le 14 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2018 bonsoir a tous , j'ai pu travailler qu'une partie de cet après midi ce week end sur la Buick , et pas de photo en plus ^^ j'ai appliquer du corps creux dans le passage d'eau au niveau des essuie glace , avec les deux cheminer de droite et gauche .j'ai aussi appliqué le corps creux a l'intérieur des portes . voila pour cet après midi j'espère avoir plus de temps le week end prochain pour y travailler dessus . Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 Le 21/05/2018 à 20:04, sebastien 01 a dit : Bonjour a tous , voila quelques photos de ce week end . J'ai donc continuer par le pont . Ayant sabler , peint .... le pont , il me restai plus qu'a changer les joints et de le peindre en finition . Donc d'abord , vidange du pont , nettoyage du quarter ainsi que des plans de joint du carter et de la partie sur le pont . puis remontage avec un joint tout neuf Salut Sébastien, J'aurais voulu savoir ou tu as trouvé ton joint de carter de pont. Cela va faire quelques temps que j'en cherche un et rien... J'en avais commandé un sur rockauto mais après l'avoir reçu, je me suis aperçu qu'il n'avais pas la même forme que mon carter... En relisant ton post, je me suis aperçu que l'on doit avoir le même pont. Je viens de trouver celui-ci sur la baie, cette après-midi. https://www.ebay.com/itm/66-67-68-69-70-Buick-Rear-Axle-Cover-Gasket-Differential-Gasket-Axle-Flange-2-/232568442000#vi-ilComp Il y ressemble vraiment mais au niveau des véhicule compatible, je n'ai pas la Riviera... sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 28 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 il y a une heure, HAGUYGOU a dit : Je viens de trouver celui-ci sur la baie, cette après-midi. https://www.ebay.com/itm/66-67-68-69-70-Buick-Rear-Axle-Cover-Gasket-Differential-Gasket-Axle-Flange-2-/232568442000#vi-ilComp Il y ressemble vraiment mais au niveau des véhicule compatible, je n'ai pas la Riviera... Salut Christophe , en effet il y ressemble fortement et je pense que c'est le bon joint . pour ma part , j'ai commander le kit de joint a mon garagiste et il m'a envoyer cela , je ne sais pas si j'ai encore le carton de ce joint avec la référence dessus .je regarde ça en debut de semaine . mais si tu veux je peux demander a mon garagiste qu'il te le commande , mais a mon avis celui que tu as trouver est le bon . je te tiens au courant Citer
sebastien 01 Posté(e) le 28 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 bonsoir , voila quelque nouvelle de la Buick après avoir réfléchie a plusieurs solution pour souder les tubes , et quel tube prendre , j'ai appeler un ami plombier et il ma souder plusieurs tuyau de " 6" , il a volontairement charger les soudures pour que ça ne bouge pas .Il m'a aussi refait les bouchon comme c'étais d'origine . Ensuite j'ai fini de souder l'ensemble de cette pièce puis pour finir , après avoir appliquer un primaire , application de peinture blanche HAGUYGOU 1 Citer
rat rod Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 (modifié) Il a l'air passant celui-là ? Modifié le 28 octobre 2018 par rat rod Citer
sebastien 01 Posté(e) le 28 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 Puis entre temps , un collègue qui travaille avec mon garagiste m'a déposer ça il n'y a pas tout ce que j'avais commander mais il y a une partie de l'allumage que je n'avais pas changer quand j'avais refait le moteur , avec des silentbloc et câble de frein a main . j'ai installer le nouveau câble de frein a main et cette fois si c'est bien le bon câble . quelques photos : Je vais donc pouvoir le week end prochain ( normalement si tout vas bien ) , mettre mon moteur sur ma rôtissoire pour installer ces pièces , y remettre un cout de peinture , vérifier le faisceau électrique , ... si j'ai le temps , je mettrai dans la semaine des photos faites il y a 4 ou 5 ans lorsque j'ai refait mon moteur . HAGUYGOU 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 28 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 il y a 7 minutes, rat rod a dit : Il a l'air passant celui-là ? non c'est juste que quand j'ai retourner la pièce pour peindre le dessous , la peinture était pas tout a fait sèche et quand je l'ai retourner ça m'a enlever un tout petit point de peinture ^^ . les bouchons sont bien hermétique , j'ai essayer le répartiteur et il y a aucune fuite il me faut juste faire une retouche de peinture blanche , rien de grave Citer
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