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Posté(e)

Bonsoir , je viens de regarder ou cette fameuse pièces était relier a l'arrière du moteur .

Les deux durites a l'entrée de cette pièce sont relié à l'avant du carburateur et à l'arrière de la pipe d'admission , la troisième durites en sortie de cette pièce est relié au compresseur d'amortisseur .

J'ai regarder et en effet je ne vois pas trop comment démonter cette pièce pour changer le/les joint(s) HS , tout est sertie d'usine :/

Je regarderai mieux ce week-end .

voila :) 

Posté(e)
Il y a 19 heures, sebastien 01 a dit :

Bonsoir , je viens de regarder ou cette fameuse pièces était relier a l'arrière du moteur .

Les deux durites a l'entrée de cette pièce sont relié à l'avant du carburateur et à l'arrière de la pipe d'admission , la troisième durites en sortie de cette pièce est relié au compresseur d'amortisseur .

J'ai regarder et en effet je ne vois pas trop comment démonter cette pièce pour changer le/les joint(s) HS , tout est sertie d'usine :/

Je regarderai mieux ce week-end .

voila :) 

 

Je comprends mieux. C'est une option que je n'avais pas.

Posté(e)

Bon je confirme cette pompe est bien pour les amortisseurs , j'ai trouver cela sur mon manuel sur CD :) 

voici quelques photos , ne parlant pas beaucoup l'Anglais , je n'ai pas compris grand chose au texte ^^ , mais le schéma explique très bien :) 

On peut voir sur les premières photos tout le système pour les amortisseur arrière .

N'arrivant pas a faire de capture d'écran , j'ai prie en photo l'écran de l'ordinateur .

 

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L' intérieur de la pompe

 

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Il y a même le schéma du compresseur :) 

 

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Et un des schéma du correcteur d'assiette dont j'ai déjà travailler dessus

 

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Voila , je sais ce que c'est maintenant :) , mais est ce que l'on peut changer des joints ou autre a cette pièces , ça je ne sais pas encore .

Et aussi , comment ça ce fait qu'il y a de l'huile qui fuit a cette pompe ? ( a moins que ça ne soit pas de l'huile )

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Bonjour a tous et bonne année ! :) 

quelques nouvelles de la Buick , j'ai donc continué sur le faisceau électriques .

J'ai acheter du câbles , de la gaine ( 5m) et des durites .

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Montage de ma nouvelle gaine

 

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Ensuite je me suis occuper du " boitier " au début du faisceau électriques .

On peut voir qu'il était bien rouillé

 

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Nettoyage des câbles

 

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Puis mise en place de la gaine

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Ensuite je me suis occupé du gable du + de  batterie , ce câble est sertie dans ce boitier en plastique et impossible de l'enlever .

 

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J'ai donc découper a la dremmel le dessous de ce boitier en plastique pour pouvoir sortir mon câble . 

 

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Avant de mettre en place mon câble neuf , j'ai mis en place les nouvelles cosses de batterie sur mes câbles et refait ce petit câbles qui était branché dessus ( sur le rouge )

 

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J'avais acheter une cosse rapide pour la débrancher facilement mais je me suis tromper , j'ai pris celle du + a la place du - , il me faudra donc plus tard acheter celle du -

 

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Avant/Après

 

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Maintenant je peut mettre mon câble dans ce boitier comme d'origine

 

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Ensuite j'ai acheter une cartouche de Sika noir pour véhicule pour refaire la partie découper

 

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Puis une fois appliquer et lissé avec une spatule

 

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Une fois sec c'est très solide et ça ne bougera pas .

 

Posté(e)

Superbe travail!!:super:

Bonne année à toi aussi!

Posté(e)
il y a 12 minutes, HAGUYGOU a dit :

Superbe travail!!:super:

Bonne année à toi aussi!

 

Merci Christophe ! :) 

Je mettrai la suite des photos dans la semaine .

Posté(e)
Il y a 17 heures, will2406 a dit :

Bonne idée le sika. Beau travail. 

 

Merci ;) 

 

il y a une heure, Texasblues a dit :

Gaffe avec ces cosses rapides, c'est du gadget pas très fiable :unsure:

Sinon good job et bonne année  :super:

 

merci ! :) et merci pour l'info , je verrai avec le temps ce que ça donne ces cosses rapide ;) 

Posté(e)
Il y a 6 heures, CAN-AM a dit :

Et bien, il était temps de le refaire ce faisceau. Franchement bien pourri ce câble d'alim. Belle réparation.:super:

 

Merci ;) , oui comme tu dit bien pourri , et en plus dénudé , cuivre très oxydé et cassant et sa gaine rouge est très fragile a certain endroit . Ce câble a fait son temps ^^

Posté(e)

Bonsoir a tous , voila quelques nouvelles de la Buick .

Donc toujours sur le faisceau électriques , je peut maintenant réassembler une partie de ce coté

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J'ai aussi refait un câble qui n'était pas présent sur mon faisceau mais qui est présent sur le schéma du manuel .

 

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Ensuite j'ai remarquer que sur mes deux cosses ( coté conducteur et passager ) , qu'il y avait un fil marron de couper , ce fil est un des deux qui est relié au veilleuse qu'il y a en bas des ailes avant .

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J'ai donc sortie cette cosse , ouverte et j'y est ressouder un fil marron comme ça devrait être

 

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Puis pareil pour l'autre coté , j'ai laisser asse de câble dépasser parce que je ne connais pas la longueur voulue .

 

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Posté(e)
Il y a 10 heures, sebastien 01 a dit :

 

.....J'ai aussi refait un câble qui n'était pas présent sur mon faisceau mais qui est présent sur le schéma du manuel .

 

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Même si sa section est faible, ce câble est très important. C'est celui qui raccorde la coque à la masse et particulièrement la face avant en circuit court. Vu que que le câble principal est relié au moteur pour la conso du démarreur. Parfois une petite tresse relie le moteur au tablier, mais rarement plus.

 

Sachant que le châssis est isole par les gros silentblocs, quand ce câble est absent la masse passe régulièrement par les câbles de frein à main et les tubes de freins.

 

Donc une tresse supplémentaire qui relie le châssis a la coque peut éviter bien des recherches pour manque d'intensité. ;)

 

 

 

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, CAN-AM a dit :

 

Même si sa section est faible, ce câble est très important. C'est celui qui raccorde la coque à la masse et particulièrement la face avant en circuit court. Vu que que le câble principal est relié au moteur pour la conso du démarreur. Parfois une petite tresse relie le moteur au tablier, mais rarement plus.

 

Sachant que le châssis est isole par les gros silentblocs, quand ce câble est absent la masse passe régulièrement par les câbles de frein à main et les tubes de freins.

 

Donc une tresse supplémentaire qui relie le châssis a la coque peut éviter bien des recherches pour manque d'intensité. ;)

 

 

 

 

 

Merci CAN-AM pour cette explication ! ;) 

C'est vrai qu'une panne de mauvaise masse prend souvent du temps a trouver , je pensai mettre un coup de vernis en bombe sur certaine masse pour éviter que les cosses rouille et que le contact ce fasse toujours bien , c'est bon ?

merci :) 

Posté(e) (modifié)

Maintenant que le faisceau électriques est quasiment fini , je me suis attaqué au démontages du dumper , de l'allumeur , de la pompe a essence que j'avais monter le mois dernier ^^ , et le carter de distribution .

 

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Puis une fois le carter de distribution démonter , surprise , une dents d'un pignon est cassé :/

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Ce n'ais donc pas du luxe de refaire la distribution :sweatingbullets: 

 

Nettoyage

 

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Ensuite je me suis rendu compte que j'étais obligé de démonter le carter bas moteur pour faire la distribution .

 

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nettoyage du carter

 

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Ensuite je suis aller chercher des pièces que mon garagiste a reçus

Un plein coffre ^^

 

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Dans tout ça  il devait il y avoir le kit distribution mais ce n'étais pas le bon , il m'a recommander un autre kit et je devrait l'avoir a la fin de la semaine ou début de l'autre

 

Modifié par sebastien 01
Posté(e)

Ensuite j'ai désassembler la poulie du dumper pour sabler seulement la poulie et éviter d'abimer le dumper  

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Les quelques pièces a sabler ( poulie du dumper , support de l'alternateur , barre de réglage de tension de l'alternateur , hélice de ventilation , régulateur de charge ( avec beaucoup de précaution ) et la partie métallique du boitier du faisceau électrique .

 

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Avant /Après

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Au tour du régulateur de charge , je tiens a préciser que j'ai fait très attention pour le sablage , j'ai sabler cette pièce a très faible pression pour ne rien abimer

 

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Ensuite le boitier métallique qui était bien malade

 

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support de l'alternateur

 

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poulie du dumper

 

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barre de réglage de l'alternateur

 

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c'est bon sablages terminé

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Posté(e)
Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

 

Merci CAN-AM pour cette explication ! ;) 

C'est vrai qu'une panne de mauvaise masse prend souvent du temps a trouver , je pensai mettre un coup de vernis en bombe sur certaine masse pour éviter que les cosses rouille et que le contact ce fasse toujours bien , c'est bon ?

merci :) 

Mets-y plutôt de la graisse cuivrée, ou de la graisse aux silicones, ça sera plus efficace ;)

 

Et surtout, pas de rondelles éventail pour une liaison électrique, y'a rien de mieux pour garder l'humidité et entrainer la corrosion :)

Posté(e)
il y a 17 minutes, Texasblues a dit :

Mets-y plutôt de la graisse cuivrée, ou de la graisse aux silicones, ça sera plus efficace ;)

 

Et surtout, pas de rondelles éventail pour une liaison électrique, y'a rien de mieux pour garder l'humidité et entrainer la corrosion :)

 

:plus1:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Texasblues a dit :

Mets-y plutôt de la graisse cuivrée, ou de la graisse aux silicones, ça sera plus efficace ;)

 

Et surtout, pas de rondelles éventail pour une liaison électrique, y'a rien de mieux pour garder l'humidité et entrainer la corrosion :)

 

A d'accord merci pour l'info Texasblues ! ;) 

Je regarderai demain si j'ai ça et sinon j'irai en acheter :) 

Posté(e)

Ensuite passage en apprêt phosphatant pour certaine pièces

 

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et passage en vernis en bombe pour d'autre

 

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Puis peinture noire brillante

 

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Ensuite remontage du régulateur de charge

 

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remontage du boitier métallique du faisceau électrique

 

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Ensuite j'ai continuer par le carter de distribution , j'ai enlever le joint spi qui avait a peine 4ans et demi , et qui était déjà HS  . Puis après nettoyage

 

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J'ai ensuite démonter le filtre a huile et la pompe a eau qui a un peu plus de 4 ans pour faire une vérification , et elle est toujours comme neuve , elle n'a pas bougé

Puis nettoyage, polissage de la pompe a huile qui était bien sale .

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Ensuite montage du nouveau joint spi

 

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Posté(e)

Encore bravo et merci pour les photos, bonne année à toi et bon courage pour tes travaux avenirs que l'on suivra avec grand intérêt (tout comme ceux de CAN AM) félicitations les gars 👌

Posté(e)

T'as bien bossé.

Vernir les résistances du régulateur ne me semble pas une bonne idée. Car elle chauffe pas mal.:(

Surveille les, lors du premier démarrage le temps que cela cuise un peut. Surtout si tu allumes les phares ou que le dégivrage est en service.

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, blade82 a dit :

Encore bravo et merci pour les photos, bonne année à toi et bon courage pour tes travaux avenirs que l'on suivra avec grand intérêt (tout comme ceux de CAN AM) félicitations les gars 👌

 

merci blade82 ! ;) et bonne année aussi :) . Je mettrai le reste des photos prochainement .

 

il y a 27 minutes, CAN-AM a dit :

T'as bien bossé.

Vernir les résistances du régulateur ne me semble pas une bonne idée. Car elle chauffe pas mal.:(

Surveille les, lors du premier démarrage le temps que cela cuise un peut. Surtout si tu allumes les phares ou que le dégivrage est en service.

 

 

A mince :(  , pourtant j'avais demander a un collègue électricien ( pour les portails électrique ) et il m'a dit qu'il m'était du vernis sur les cartes électroniques pour éviter les faux contact :( 

J'essayerai d'enlever le vernie sur les résistance et de vérifier de temps en temps .

Posté(e)

Encore, un sacré travail de fait! Je vois que tu as trouvé des disques!

C'est bizarre cette dent cassée... Chose en plus difficile à contrôler sans démontage.:deprime:

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