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Posté(e)

Comme dit Can-Am, tu avance bien!!:super:

 

Superbe travail!!:super::super:

 

Tu aura plus qu'a m'envoyer ton moteur!;)

Posté(e)
Il y a 6 heures, HAGUYGOU a dit :

Comme dit Can-Am, tu avance bien!!:super:

 

Superbe travail!!:super::super:

 

Tu aura plus qu'a m'envoyer ton moteur!;)

 

Merci !! :super:

Tu en a déjà un moteur :D 

 

Il y a 4 heures, saintseya a dit :

 ...pour en faire une table basse :D 

 

:mortdelol:

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Bonsoir a tous , voila quelques nouvelles de la Buick .

le moteur étai peint mais mes caches culbuteurs avaient des aspérité qui ne me plaisais pas , donc sablage des caches culbuteurs .

 

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Puis peinture

 

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Ensuite j'ai appliquer du Rustol sur le carter de distribution pour le rendre moins poreux et qu'il garde cet aspect

 

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J'ai ensuite remonter le filtre a huile

 

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Remontage de la poulie damper

 

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J'ai ensuite décaper la tige de jauge d'huile ( j'ai perdu le nom ^^ )

 

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Puis application de phosphatant

 

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Puis peinture noire

 

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Et remontage

 

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Ensuite j'ai présenter mes nouveaux silentblocs moteur sur le châssis ( a noter la poussière excessive sur le châssis :(  )  

 

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Mes nouveaux silentblocs y vont très bien :) 

 

Voila ou en ai la Buick a ce jour , demain je vais a une exposition de voitures et je ne pourrai pas y travailler dessus .

Si tout vas bien , le week-end prochain le moteur est dans la voiture , pour mon anniversaire :) 

Posté(e)
Le 23/03/2019 à 20:48, sebastien 01 a dit :

......... mes caches culbuteurs avaient des aspérité qui ne me plaisais pas , donc sablage des caches culbuteurs .

 

SAM_8929.JPG.0e6a09484ca33bfc9af473b324a1a702.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand l'outils est pratique, rien de tel pour faire du bon boulot .  :super:

Posté(e)
Il y a 8 heures, CAN-AM a dit :

Quand l'outils est pratique, rien de tel pour faire du bon boulot .  

 

Merci ;) ,

En effet la sableuse est  bien plus pratique qu'une débarbeuse avec disque a lamelle ou ponceuse , ...,  et ça fait un meilleur résultat ;) 

Posté(e)

Beau boulot.

 

J'ai fini par investir dans une cabine de sablage : aucun regret :super:

SB42AB1-50kg1.jpg

Posté(e)
Il y a 4 heures, FLYER34 a dit :

Beau boulot.

 

J'ai fini par investir dans une cabine de sablage : aucun regret :super:

SB42AB1-50kg1.jpg

 

J'ai hésiter a prendre une cabine de sablage , parce qu'en effet c'est très pratique , aucune poussière de sable dans l'air ou dans le garage , ... , mais sachant que je devait sabler le châssis , j'ai préférer acheter une sableuse mobile .

Mais la cabine de sablage est un très bon investissement ;) 

Posté(e) (modifié)

Tu as raison, c'est super pratique. Surtout pour les petites pièces à faire pendant l'hiver. La notre a été trouvé sur ebay pour moins de 250 € livré  . Mais à assembler soi-même . Ne pas oublier d'y rajouter une aspiration.

 

https://www.ebay.fr/itm/Neuf-Cabine-de-Sablage-Sableuse-microbilleuse-perle-sable-grit-220L-accessoires/281298892744?hash=item417eb877c8:g:JqkAAOSw7U5Y-cXk

 

Pour les bricoleurs j'avais posté ceci

 

Modifié par CAN-AM
Posté(e)

J'ai pris la moins chère, avec aspirateur, de dimension suffisante pour faire les cache-culbus ou les collecteurs d'échappement.

Pour un châssis, j'irai vers la location de matériel, voire la sous traitance ;)

 

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, FLYER34 a dit :

J'ai pris la moins chère, avec aspirateur, de dimension suffisante pour faire les cache-culbus ou les collecteurs d'échappement.

Pour un châssis, j'irai vers la location de matériel, voire la sous traitance ;)

 

 

 

+1   pour des pièces pareilles faut pas s'emmerder.  

 

J'ai fait sabler mon châssis chez des pros du sablage de la benne de camion...    ;)

Posté(e)
Il y a 6 heures, CAN-AM a dit :

Tu as raison, c'est super pratique. Surtout pour les petites pièces à faire pendant l'hiver. La notre a été trouvé sur ebay pour moins de 250 € livré  . Mais à assembler soi-même . Ne pas oublier d'y rajouter une aspiration.

 

https://www.ebay.fr/itm/Neuf-Cabine-de-Sablage-Sableuse-microbilleuse-perle-sable-grit-220L-accessoires/281298892744?hash=item417eb877c8:g:JqkAAOSw7U5Y-cXk

 

Pour les bricoleurs j'avais posté ceci

 

 

Merci pour le liens ;) 

 

Il y a 4 heures, FLYER34 a dit :

J'ai pris la moins chère, avec aspirateur, de dimension suffisante pour faire les cache-culbus ou les collecteurs d'échappement.

Pour un châssis, j'irai vers la location de matériel, voire la sous traitance ;)

 

 

 

il y a 11 minutes, twentyone_forever a dit :

 

+1   pour des pièces pareilles faut pas s'emmerder.  

 

J'ai fait sabler mon châssis chez des pros du sablage de la benne de camion...    ;)

 

 

C'est vrais mais il faut d'onc trouver une longue remorque pour transporter le châssis ; leur demander quand ils peuvent le faire ; le récupérer quelques jours plus tard suivant le travail qu'il ont a faire avant de sabler le châssis ,  le récupérer le samedi si ils sont ouvert , sinon il faut batailler pour trouver un moment en semaine  ;  si ils sont a 30 min de chez nous ,  avec manque de chance il va pleuvoir sur le châssis brut si il n'as pas été protéger , ....

C'est pour cela que je préfère me sabler toute les pièces même si avec ma petite sableuse c'est long pour les grosse pièces , chacun ses choix ;) 

Posté(e)

Sur ma célica, j'avais fait micro billé mes jantes chez un client. Il fait aussi de la peinture en poudre. 

Si j'avais la place je serai du même avis que toi, j'aime bien faire par moi même, même si je fais de la merde, je ne peux m'en prendre qu'a moi même :D 

Et ma femme sait que j'ai dit des gros mots quand je bricole :D  mais au moins j'apprends.

Posté(e)
il y a 39 minutes, sebastien 01 a dit :

 

Merci pour le liens ;) 

 

 

 

 

C'est vrais mais il faut d'onc trouver une longue remorque pour transporter le châssis ; leur demander quand ils peuvent le faire ; le récupérer quelques jours plus tard suivant le travail qu'il ont a faire avant de sabler le châssis ,  le récupérer le samedi si ils sont ouvert , sinon il faut batailler pour trouver un moment en semaine  ;  si ils sont a 30 min de chez nous ,  avec manque de chance il va pleuvoir sur le châssis brut si il n'as pas été protéger , ....

C'est pour cela que je préfère me sabler toute les pièces même si avec ma petite sableuse c'est long pour les grosse pièces , chacun ses choix ;) 

 

Un châssis de full-size ça fait un peu plus de 5 m, ça tient sur une remorque.

 

Pour les horaires, en gros ils font ça quand ils ont le temps...    les commandes pro passent avant et c'est normal.

 

Et pour la pluie pas de problème.  J'avais pris l'option sablage + peinture époxy (toujours pour benne de camion)

Posté(e)
Il y a 10 heures, saintseya a dit :

Sur ma célica, j'avais fait micro billé mes jantes chez un client. Il fait aussi de la peinture en poudre. 

Si j'avais la place je serai du même avis que toi, j'aime bien faire par moi même, même si je fais de la merde, je ne peux m'en prendre qu'a moi même :D 

Et ma femme sait que j'ai dit des gros mots quand je bricole :D  mais au moins j'apprends.

 

+1 , c'est en faisant qu'on apprend ;) 

 

Il y a 9 heures, twentyone_forever a dit :

 

Un châssis de full-size ça fait un peu plus de 5 m, ça tient sur une remorque.

 

Pour les horaires, en gros ils font ça quand ils ont le temps...    les commandes pro passent avant et c'est normal.

 

Et pour la pluie pas de problème.  J'avais pris l'option sablage + peinture époxy (toujours pour benne de camion)

 

Attention , je ne dit pas que c'est une mauvaise idée , bien au contraire ;) 

Tu la fait sur ta Newport ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, saintseya a dit :

Et y a que ceux qui font rien qui font pas de conneries.....et moi qui ne fait que des conneries :D 

 

Au moins tu fait quelques choses  :mortdelol:

Posté(e)
Il y a 8 heures, sebastien 01 a dit :

 

+1 , c'est en faisant qu'on apprend ;) 

 

 

Attention , je ne dit pas que c'est une mauvaise idée , bien au contraire ;) 

Tu la fait sur ta Newport ?

 

Eh non !  la Newport c'est une coque autoporteuse sur un demi châssis avant d'environ 3 m.

 

Je l'avais fait pour la Caprice ;)

Posté(e)
Il y a 4 heures, twentyone_forever a dit :

 

Eh non !  la Newport c'est une coque autoporteuse sur un demi châssis avant d'environ 3 m.

 

Je l'avais fait pour la Caprice ;)

 

A d'accord , je ne savais pas que c'étais une coque autoporteuse sur ce modèle ;) 

Posté(e)

Bonjour a tous , j'ai trouver le couple de serrage pour le volant moteur , mais je n'ais pas celui du convertisseur et celui de moteur/boite .

Quelqu'un connait ces couples de serrages ?

merci

Posté(e)
Il y a 3 heures, sebastien 01 a dit :

Bonjour a tous , j'ai trouver le couple de serrage pour le volant moteur , mais je n'ais pas celui du convertisseur et celui de moteur/boite .

Quelqu'un connait ces couples de serrages ?

merci

Salut Sébastien,

 

Je les ai. Je peux te donner cela ce soir si tu veux.

Posté(e)
Il y a 14 heures, sebastien 01 a dit :

Bonjour a tous , j'ai trouver le couple de serrage pour le volant moteur , mais je n'ais pas celui du convertisseur et celui de moteur/boite .

Quelqu'un connait ces couples de serrages ?

merci

J'ai trouvé cela :

 

* Flywheel to Crankshaft (Auto & Manual)  = Volant à vilebrequin = 60 Lb. Ft.

 

* Install transmission case to engine block bolts. Torque to 30-40 Lb. F.t. Do not overtighten.  =  Installer le carter de transmission sur le bloc moteur. Couple à 30-40 Lb. Ft.. Ne pas trop serrer.

 

* Install Flywheell to converter pump bolts. Torque to 25-35 Lb. F.t.  =  Installer le volant sur le convertisseur. Couple à 25-35 Lb. Ft.

 

En espérant t'avoir aidé.;)

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