sebastien 01 Posté(e) le 31 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 Le 29/03/2019 à 12:26, STG a dit : https://www.teambuick.com/reference/400-430-455_engine_torque.pdf&ved=2ahUKEwjSyKPLnqfhAhVEgRoKHRGiACIQFjAAegQIBBAB&usg=AOvVaw2I46YjvMciXDxdNAWxZm32 Le 29/03/2019 à 22:08, HAGUYGOU a dit : J'ai trouvé cela : * Flywheel to Crankshaft (Auto & Manual) = Volant à vilebrequin = 60 Lb. Ft. * Install transmission case to engine block bolts. Torque to 30-40 Lb. F.t. Do not overtighten. = Installer le carter de transmission sur le bloc moteur. Couple à 30-40 Lb. Ft.. Ne pas trop serrer. * Install Flywheell to converter pump bolts. Torque to 25-35 Lb. F.t. = Installer le volant sur le convertisseur. Couple à 25-35 Lb. Ft. En espérant t'avoir aidé. Merci a vous deux ! ça m'aide bien oui , le couple de serrage du convertisseur est de seulement 25-35 Lb. Ft ? Hier il y a eu pas mal de remontage , je n'en dit pas plus , je mettrai les photos ce soir Citer
twentyone_forever Posté(e) le 31 mars 2019 Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 J'ai pas souvenir d'avoir serré ces bidules au couple... L'important AMHA, c'est de ne pas oublier la goutte de frein filet Citer
sebastien 01 Posté(e) le 31 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 il y a 2 minutes, twentyone_forever a dit : c'est de ne pas oublier la goutte de frein filet Pour le convertisseur ? Citer
twentyone_forever Posté(e) le 31 mars 2019 Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 tu parles bien de la fixation du convertisseur à la flexplate par 3 (ou 4?) vis? Alors j'en ai mis. sebastien 01 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 31 mars 2019 Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 il y a 26 minutes, sebastien 01 a dit : ça m'aide bien oui , le couple de serrage du convertisseur est de seulement 25-35 Lb. Ft ? C'est ce que j'ai trouvé dans mes doc. il y a 15 minutes, twentyone_forever a dit : J'ai pas souvenir d'avoir serré ces bidules au couple... L'important AMHA, c'est de ne pas oublier la goutte de frein filet Twentyone_forever a raison, j'ai vu récemment une émission tv ou ils en mettaient aussi sur la flexplate au vilebrequin. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 31 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 il y a 7 minutes, twentyone_forever a dit : tu parles bien de la fixation du convertisseur à la flexplate par 3 (ou 4?) vis? Alors j'en ai mis. Oui je parle bien de cela , d'accord merci , je vais en mettre aussi alors il y a 3 minutes, HAGUYGOU a dit : C'est ce que j'ai trouvé dans mes doc. Twentyone_forever a raison, j'ai vu récemment une émission tv ou ils en mettaient aussi sur la flexplate au vilebrequin. A d'accord , je serrement comme cela alors . Merci Citer
sebastien 01 Posté(e) le 31 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 Sur ce que j'ai et le liens de STG il y a le couple de serrage du silentbloc moteur/moteur , mais je ne trouve pas le couple de serrage du silentbloc moteur/châssis :/ Savez vous a combien il faut le serrer ? merci Citer
sebastien 01 Posté(e) le 31 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 Bonsoir a tous , quelques nouvelles de ce week-end . Donc toujours sur le moteur , remontage des collecteurs d'échappements Ensuite après avoir remonter le faisceaux électriques sur le moteur , remontage des support moteur et mises en place du moteur sur la chèvre . Puis remontage du démarreur et volant moteur Ensuite remontage du convertisseur , en faisant attention a bien enclencher les 3 crans a l'assemblage en le tournant dans le sans des aiguilles d'une montre . Et HOP le moteur est en place ! Ensuite au tour de l'allumeur , il me restai a le nettoyer et a le passer au Rustol . Avec son joint neuf Remontage de l'allumeur , des bougies et j'ai commencer a raccorder le faisceau électriques a la voiture . Avec toujours de la poussière un peu partout même après avoir tout nettoyer quelques jours avant Donc voila pour ce week-end , la suite du remontage le week-end prochain . saintseya, CAN-AM, will2406 et 3 others 5 1 Citer
rat rod Posté(e) le 1 avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 Wow ! Bientôt le redémarrage alors ? Y'a quoi à faire en carrosserie ? sebastien 01 1 Citer
will2406 Posté(e) le 1 avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 Moteur en place, ça c est une belle étape. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 Il y a 4 heures, rat rod a dit : Wow ! Bientôt le redémarrage alors ? Y'a quoi à faire en carrosserie ? Normalement ce week end je redémarre le moteur , en espérant que tout ce passe bien ( je n'aimerais pas du tout re sortir le moteur maintenant ) Ensuite je remonterai l'arbre de transmission et la face avant ( le grand support du radiateur et phare ) , pour faire des test et voir si tout ce passe bien . Puis remontage des passages de roue . Pour la carrosserie , toute les partie intérieure ( intérieur des portes , des ailles , ... ) sont quasiment fini , il me restera a faire la peinture de finition . Pour les partie extérieure de la carrosserie , je commencerai la préparation du support ( remise a la tôle et passage en apprêt phosphatant et en apprêt ( primaire ) ) , ensuite sa sera au tour d'un vrai peintre a finir les partie extérieure et la passer en peinture . Normalement ( je le verrai par la suite ) , il y a rien a faire en carrosserie , j'ai déjà refait les bas des ailes , entourage de lunette arrières , bas des portes , ... will2406 1 Citer
rat rod Posté(e) le 1 avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 Donc, tu viendras à Vallon avec ? Citer
will2406 Posté(e) le 1 avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 Tu nous fera une petite vidéo ? Citer
sebastien 01 Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 Il y a 5 heures, rat rod a dit : Donc, tu viendras à Vallon avec ? En 2020 ? , non ça ne serrât pas pour cette année , si je peux la finir pour la fin de l'année ça serait déjà bien Il y a 5 heures, will2406 a dit : Tu nous fera une petite vidéo ? J'y ai penser plus d'une fois , mais je n'ais pas envie de mettre une vidéo sur youtube , ... Si je peut poster une vidéo que sur le forum comme pour les photos , oui je le ferai will2406 1 Citer
Astalavista Posté(e) le 1 avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 Super ca prend forme sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 il y a 5 minutes, Astalavista a dit : Super ca prend forme Ouii , ça fait plaisir Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 3 avril 2019 Signaler Posté(e) le 3 avril 2019 (modifié) WWWhhhaaaooooouuuu!!! C'est magnifique!! J'ai hâte de l'entendre ce 430!! Pour ma part, pour l'instant, je rêve que mon moteur ressemble à cela... Modifié le 15 avril 2019 par Phil Citation d'un message d'1 km... sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 3 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2019 il y a 1 minute, HAGUYGOU a dit : WWWhhhaaaooooouuuu!!! C'est magnifique!! J'ai hâte de l'entendre ce 430!! Pour ma part, pour l'instant, je rêve que mon moteur ressemble à cela... Merci beaucoup Christophe , il me tarde aussi de l'entendre ronronné , avec un peu de stress en espérant que tout ce passe bien ( oui parce que même si une voiture sort de la NASA , je stresse quand même pour le premier coup d'essai ) . Le tiens sera aussi très beau , bon courage Citer
will2406 Posté(e) le 3 avril 2019 Signaler Posté(e) le 3 avril 2019 Je confirme, pour le 1er tour de moteur. Peur d avoir mal fait ou monter une pièce, une fuite, un oubli... Je suis loin d avoir fait ton travail sur mon moteur. Alors j imagine ton stress et le partage. Citer
French Riviera Posté(e) le 3 avril 2019 Signaler Posté(e) le 3 avril 2019 De préférence faire monter la pression d'huile avant de démarrer: Soit en faisant tourner le moteur au démarreur avec l'allumage débranché, ou mieux: En enlevant l'allumeur et en entrainant la pompe à huile avec une perceuse et une tige ad hoc . will2406 1 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 3 avril 2019 Signaler Posté(e) le 3 avril 2019 Il y a 2 heures, will2406 a dit : Je confirme, pour le 1er tour de moteur. Peur d avoir mal fait ou monter une pièce, une fuite, un oubli... Je suis loin d avoir fait ton travail sur mon moteur. Alors j imagine ton stress et le partage. c'est toujours un stress le premier démarrage mais une fois que ca démarre au premier coup de clé et que ca tourne bien .... quelle joie will2406 et Astalavista 2 Citer
will2406 Posté(e) le 3 avril 2019 Signaler Posté(e) le 3 avril 2019 Il y a 3 heures, French Riviera a dit : De préférence faire monter la pression d'huile avant de démarrer: Soit en faisant tourner le moteur au démarreur avec l'allumage débranché, ou mieux: En enlevant l'allumeur et en entrainant la pompe à huile avec une perceuse et une tige ad hoc . Dans mon cas, J avais mis le démarreur en direct et ai fait faire quelques tours sans contact. Je sais pas si c est bien, mais vu qu elle n avais pas tourné depuis longtemps... J aurais pu juste débrancher la bobine aussi... Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 3 avril 2019 Signaler Posté(e) le 3 avril 2019 Pour ma part, on m'a conseillé également de retirer les bougies pour que cela force moins. Citer
will2406 Posté(e) le 3 avril 2019 Signaler Posté(e) le 3 avril 2019 C est une bonne option en effet. Citer
sebastien 01 Posté(e) le 3 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2019 Il y a 5 heures, will2406 a dit : Je confirme, pour le 1er tour de moteur. Peur d avoir mal fait ou monter une pièce, une fuite, un oubli... Je suis loin d avoir fait ton travail sur mon moteur. Alors j imagine ton stress et le partage. Oui voila c'est tout a fait ça , je ne m'imagine pas tout re-démonter maintenant , mais bon tout a était vérifier au moins 50 fois , serré au couple , nettoyer , ... , mais le stress est plus fort que tout Il y a 3 heures, French Riviera a dit : De préférence faire monter la pression d'huile avant de démarrer: Soit en faisant tourner le moteur au démarreur avec l'allumage débranché, ou mieux: En enlevant l'allumeur et en entrainant la pompe à huile avec une perceuse et une tige ad hoc . Merci pour l'astuce mais avec un collègue qui avait un ancien allumeur qu'il a découper et modifier , on a refait monter l'huile jusqu'en haut il y a 42 minutes, HAGUYGOU a dit : Pour ma part, on m'a conseillé également de retirer les bougies pour que cela force moins. Ce n'est pas bête non plus , d'ailleurs je pense que dés que l'on veut démarrer sa voiture après 2semaines d'arrêt , c'est bien qu'elle ne démarre pas dessuite comme ça l'huile a le temps de remonter . Citer
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