sebastien 01 Posté(e) le 12 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2019 Il y a 10 heures, FLYER34 a dit : Si tu n'es pas trop contraint par le budget, achete le kit H4 cité plus haut. Attention à bien commander la bonne dimension. Les phares des anciennes Golf ou Mini, que mentionne @Phil , sont des 7" = 178mm : c'est la taille des phares des premières Mustang. Sur ton auto ce sont des 5,25" = 135mm (Idem Scirocco 1). Prends aussi un kit de relais chinois à ~ 10 € Tu peux prendre un modèle pour 2 phares H4 seulement et conserver l'alimentation d'origine pour les (pleins) phares intérieurs. Même si tu montes un kit de phares H1 pour les phares intérieurs, l'installation d'origine n'aura que ~ 110 W à assumer Du coup vue que ce sont les bonnes dimension , si j'ai bien compris je peut commander deux paires comme celle ci ? et ensuite y mettre des douilles en H4 relier a un relai comme j'ai en ce moment ? Merci Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2019 il y a 7 minutes, will2406 a dit : Et vu le faible coût du faisceau, investis. Tu repars sur une base fiable. C'est pas faut , tu parle du faisceau qu'il y a sur le liens que tu m'as envoyer ? ( a 15 euros ) Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2019 il y a 59 minutes, STG a dit : Quand tu tires 1 cran le bouton d eclairage a tirette. Les veilleuses s allument ainsi que feux AR et les sudes marker ( éclairage latéral) 2 eme cran , les codes s allument ( exterieur des phares ) Puis avec le bouton poussoir au pied, c est le code ou phare. Les phares ronds de ton modèles sont des 5 , 3/4 inch https://www.ebay.fr/itm/5-3-4-H1-H4-Halogen-Headlamp-Headlight-Conversion-Set-/262606605515 Je n'avais pas vu le liens sur ton message , ils ont l'air très bien aussi Citer
will2406 Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2019 (modifié) il y a 44 minutes, sebastien 01 a dit : C'est pas faut , tu parle du faisceau qu'il y a sur le liens que tu m'as envoyer ? ( a 15 euros ) Oui ^^ Et avec les phares de l ami STG et les conseils de Flyers, tu as tout ce qu il te faut pour faire du fiable et efficace. Pour le reste de tes ampoules, c est juste à controler reparer rebrancher 😉 Modifié le 12 décembre 2019 par will2406 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2019 Il y a 7 heures, will2406 a dit : Oui ^^ Et avec les phares de l ami STG et les conseils de Flyers, tu as tout ce qu il te faut pour faire du fiable et efficace. Pour le reste de tes ampoules, c est juste à controler reparer rebrancher 😉 D'accord merci Will , je commande cela demain ou ce week-end Il y a 7 heures, will2406 a dit : Oui ^^ Et avec les phares de l ami STG et les conseils de Flyers, tu as tout ce qu il te faut pour faire du fiable et efficace. Pour le reste de tes ampoules, c est juste à controler reparer rebrancher 😉 Une toute petite question de plus , sur les phares du lien de STG , on peut voir sur les deux phares du haut qu'il y a en plus de l'ampoule , une autre petite ampoule qui ce fixe sur le coté de la parabole . C'est quoi ? le branchement reste le même ? Merci Citer
STG Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2019 C est une veilleuse que tu peux coupler avec celles US ( qui se trouve dans ton pare choc AV ) Citer
FLYER34 Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2019 (modifié) Il y a 12 heures, sebastien 01 a dit : Une toute petite question de plus , sur les phares du lien de STG , on peut voir sur les deux phares du haut qu'il y a en plus de l'ampoule , une autre petite ampoule qui ce fixe sur le coté de la parabole . C'est quoi ? le branchement reste le même ? Merci Lors de mes recherches, j'avais contacté ce vendeur. J'ai préféré prendre des Hella. La petite ampoule est pour les veilleuses. Tu peux très bien ne pas les raccorder. EDIT : attention, en cas d'achat au RU, de bien préciser "pour conduite à droite (RHD)" comme ceux-ci : https://www.ebay.fr/itm/5-3-4-LHD-Universal-H1-H4-Halogen-Headlamp-Headlight-Conversion-Bulbs-Relay/222373003444?hash=item33c676c0b4:g:ajQAAOSwPhdVDCG8 Modifié le 13 décembre 2019 par FLYER34 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 13 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2019 Il y a 15 heures, STG a dit : C est une veilleuse que tu peux coupler avec celles US ( qui se trouve dans ton pare choc AV ) A d'accord merci , j'aurais préféré qu'il n'y est pas ces petites veilleuse dans les phare pour le coté esthétique :/ Il y a 14 heures, FLYER34 a dit : Lors de mes recherches, j'avais contacté ce vendeur. J'ai préféré prendre des Hella. La petite ampoule est pour les veilleuses. Tu peux très bien ne pas les raccorder. EDIT : attention, en cas d'achat au RU, de bien préciser "pour conduite à droite (RHD)" comme ceux-ci : https://www.ebay.fr/itm/5-3-4-LHD-Universal-H1-H4-Halogen-Headlamp-Headlight-Conversion-Bulbs-Relay/222373003444?hash=item33c676c0b4:g:ajQAAOSwPhdVDCG8 Merci pour le liens , je pence que je vais prendre cela , déjà par rapport a leur prix et aussi parce qu'il n'y as pas les petites veilleuse dans les phares . Si je veut commander ceux la , quand je passe la commande j'ai juste a dire dans les commentaire " conduite a droite RHD ( en Anglais ) " et c'est tout ? Merci Citer
will2406 Posté(e) le 13 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2019 Curieux cette demande de volant à droite. Ta voiture à bien un volant à gauche ? Citer
FLYER34 Posté(e) le 13 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2019 (modifié) Il y a 8 heures, will2406 a dit : Curieux cette demande de volant à droite. Ta voiture à bien un volant à gauche ? Il ne s'agit pas de l'emplacement du volant mais du sens de circulation. Ne pas confondre rouler à droite de la route (right hand drive : RHD) et avoir le volant du côté droit de l'auto (right hand drive : RHD) Les rosbeefs roulent à gauche et leurs "code européens" éclairent le côté gauche de la route. D'où l'intérêt de préciser "phares pour rouler du côté droit de la route RHD". Plus clair ? Modifié le 13 décembre 2019 par FLYER34 sebastien 01 1 Citer
will2406 Posté(e) le 13 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2019 Tu me rassures là oui ^^ Citer
sebastien 01 Posté(e) le 13 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2019 Il y a 4 heures, FLYER34 a dit : Il ne s'agit pas de l'emplacement du volant mais du sens de circulation. Ne pas confondre rouler à droite de la route (right hand drive : RHD) et avoir le volant du côté droit de l'auto (right hand drive : RHD) Les robeefs roulent à gauche et leurs "code européens" éclairent le côté gauche de la route. D'où l'intérêt de préciser "phares pour rouler du côté droit de la route RHD". Plus clair ? Merci , je vais donc commander ceux la et préciser que c'est pour rouler du coté droit Il y a 4 heures, FLYER34 a dit : rouler à droite de la route (right hand drive : RHD) et avoir le volant du côté droit de l'auto (right hand drive : RHD) elle est ou la différence une fois traduit ? Citer
sebastien 01 Posté(e) le 13 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2019 Bon la commande est passer , je reçois mes nouveau phares entre le 20 Décembre et le 6 Janvier . J'ai fait un jolie texte en Anglais , mais je ne sais pas pourquoi avec la chance que j'ai, je vais a tout les couts recevoir des phares a l'Anglaise ^^ Je croise les doigts que non Citer
FLYER34 Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2019 Il y a 16 heures, FLYER34 a dit : rouler à droite de la route (right hand drive : RHD) et avoir le volant du côté droit de l'auto (right hand drive : RHD) Il y a 12 heures, sebastien 01 a dit : .... elle est ou la différence une fois traduit ? C'est une des joies de la langue anglaise. Voir le cultissime "walk this way" qui signifie à la fois "marchez (allez) dans cette direction" et "marchez de cette façon" : sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 18 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2019 Salut a tous , petite question , comment faire pour reproduire la peinture /teinte d'origine de la carrosserie ? J'ai bien la référence d'origine ( gold ... ) mais malgré sa , en boutique de peinture de carrosserie , ils ne peuvent pas la retrouvé . Est ce que le mieux est de passer un élément de carrosserie au spectromètre ? Merci Citer
will2406 Posté(e) le 18 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2019 la réponse est dans ta question ^^ sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 18 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2019 Il y a 5 heures, will2406 a dit : la réponse est dans ta question ^^ D'accord merci Will , j'emmènerai un morceau pour qu'ils me le passent au spectro alors . Citer
nono63000 Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2019 Il y a 20 heures, sebastien 01 a dit : Salut a tous , petite question , comment faire pour reproduire la peinture /teinte d'origine de la carrosserie ? J'ai bien la référence d'origine ( gold ... ) mais malgré sa , en boutique de peinture de carrosserie , ils ne peuvent pas la retrouvé . Est ce que le mieux est de passer un élément de carrosserie au spectromètre ? Merci J’ai entendu dire aussi que Tu as des boîtes aux usa qui reproduisent les couleurs d’origine par année et marque 😊 Après je pense que le spectro sera moins galère plus rapide et avec un peu de chance bien plus économique 😉 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 19 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2019 Il y a 9 heures, nono63000 a dit : J’ai entendu dire aussi que Tu as des boîtes aux usa qui reproduisent les couleurs d’origine par année et marque 😊 Après je pense que le spectro sera moins galère plus rapide et avec un peu de chance bien plus économique 😉 Merci , normalement lundi je vais dans ce magasin de peinture automobile pour un passage au spectro Citer
twentyone_forever Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a 10 minutes, sebastien 01 a dit : Merci , normalement lundi je vais dans ce magasin de peinture automobile pour un passage au spectro A ta place je préfèrerais taper dans une teinte moderne approchante de manière à pouvoir retrouver la bonne peinture facilement "au cas où" Citer
sebastien 01 Posté(e) le 19 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a 9 minutes, twentyone_forever a dit : A ta place je préfèrerais taper dans une teinte moderne approchante de manière à pouvoir retrouver la bonne peinture facilement "au cas où" C'est pas faut aussi , mais je voudrai vraiment la même teinte , et vu que ça sera une teinte re fabriquer , forcément il n'y aura pas de référence . Mais si jamais dans quelques année j'ai besoin de repeindre un élément , je la repasserai au spectro La teinte d'origine ressemble un peu au nouveau Peugeot 3008 de couleur caramel . Citer
twentyone_forever Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a 16 minutes, sebastien 01 a dit : C'est pas faut aussi , mais je voudrai vraiment la même teinte , et vu que ça sera une teinte re fabriquer , forcément il n'y aura pas de référence . Mais si jamais dans quelques année j'ai besoin de repeindre un élément , je la repasserai au spectro La teinte d'origine ressemble un peu au nouveau Peugeot 3008 de couleur caramel . Quand tu fais faire une spectro généralement ils te proposent 3 échantillons et il faut voir lequel colle le mieux ( la spectro c'est pas parfait non plus) Citer
will2406 Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2019 Déjà lui redonner une teinte proche de l'originale, c'est cool 😉 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 20 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2019 Il y a 10 heures, twentyone_forever a dit : Quand tu fais faire une spectro généralement ils te proposent 3 échantillons et il faut voir lequel colle le mieux ( la spectro c'est pas parfait non plus) J'ai deux échantillon sur la voiture ou il y a encore la peinture d'origine .Etant peintre en bâtiment , on va bien arriver a trouver la plus proche je pense Il y a 8 heures, will2406 a dit : Déjà lui redonner une teinte proche de l'originale, c'est cool 😉 Oui voila Citer
sebastien 01 Posté(e) le 29 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2019 Bonjour , je mettrai des photos prochainement . J'ai fait faire la peinture de la teinte d'origine , mais une fois appliquer ce n'ais pas tout a fait la même , il la faudrait 20 % a 30 % plus claire . Puis entre temps j'avais demander sur un forum Américain et j'ai plusieurs réponses , de nouvelles référence pour ces veilles teintes . Ma teinte d'origine est : Trumpet gold poly Code lettres : G PNT code : 65 Code : 2082 Et voila ces mêmes teintes avec de nouvelles références : https://paintref.com/cgi-bin/colorcodedisplay.cgi?color=Trumpet Gold&tditzler=2082&rows=50 http://paintref.com/cgi-bin/paintdetail.cgi?ppg=2082 https://www.uniquecarsandparts.com.au/colour_swatch_buick_1969 https://www.teambuick.com/reference/years/69/69paint.php On peut voir que cette teinte a était utiliser pour d'autres marques et modèles mais avec un autre nom . Et les nouvelles référence sont : Dupont : 927-99333, 5010A, 5010D, 99333, 5010L, 5010 Acme/Rogers : 5562 Martin Senour : 4418 Sherwin Williams : L11-N2882 Arco : S-9561, AE-3495, 6305, L-5384 RM/BASF : A2106D Une fois fini ça ressemblera a ça normalement Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.